APS Communiqué de presse

Le surintendant fait le point sur la planification du retour à l'école

La modification proposée du calendrier Barcroft a été discutée

Le surintendant, le Dr Francisco Durán, a fait le point sur les activités de planification et d'engagement communautaire pour le retour à l'école cet automne, lors de la réunion du conseil scolaire du 4 juin.

Le surintendant a noté que les plans de réouverture seront éclairés par les recommandations locales de santé publique et les directives de l'État, et que les divisions scolaires attendent des conseils du gouverneur Northam, qui devraient maintenant venir la semaine prochaine. Les principales mises à jour comprennent:

  • Groupes de travail dirigée par les membres et le personnel de l'équipe de leadership exécutif (ELT), planifie dans quatre domaines principaux: l'instruction, les opérations, les activités et les communications. Les groupes de travail représentent divers départements et le personnel de l'école travaillant ensemble pour élaborer le plan.
  • APS forme un Groupe de travail des parties prenantes, présidé par le surintendant, pour s'assurer que l'apport et l'adhésion de la communauté sont pris en compte tout au long de la planification. Le groupe de travail comprendra l'ELT et les directeurs principaux, le personnel de l'école et 7 à 10 enseignants, 7 à 10 parents et 5 à 6 élèves sélectionnés par APS comités consultatifs. Le groupe de travail est en cours de finalisation cette semaine; il sera annoncé et débutera la réunion (hebdomadaire) la semaine prochaine.
  • APS effectuera un enquête famille le lundi 8 juin pour recueillir les commentaires des parents sur l'apprentissage à distance pendant la fermeture, ainsi que les scénarios possibles pour le retour à l'école cet automne. L'enquête se terminera le 15 juin et les résultats seront utilisés pour éclairer la planification. Sondages auprès des étudiants et du personnel se déroulent également du 3 au 10 juin. Les membres de la communauté peuvent également fournir des commentaires régulièrement en utilisant engager@apsva.nous.

Des mises à jour supplémentaires seront fournies la semaine prochaine une fois que des directives détaillées de l'État seront publiées, et APS présentera un plan définitif fin juin ou début juillet. Le surintendant fournira une mise à jour du statut de retour à l'école comme point de suivi à chaque réunion du conseil, maintenant jusqu'à l'automne. disponible sur BoardDocs.

Proposition de calendrier Barcroft pour l'école 2020-21
APS Le personnel recommande que pour cette année seulement, en raison du COVID-19, le premier jour d'école de Barcroft soit le lundi 31 août plutôt que le 6 août. Les préoccupations spécifiques soulevées concernant la date de début du 6 août comprennent:

  • Si vous commencez le 6 août, Barcroft commencera avec un modèle d'apprentissage à distance. Dans un modèle d'apprentissage à distance, il existe des problèmes permanents d'accès des étudiants aux appareils et au WiFi.
  • Un départ le 6 août ne laissera pas suffisamment de temps pour la préparation du matériel pédagogique et le temps nécessaire pour soutenir la préparation des enseignants en apprentissage à distance ou en modèle d'ouverture hybride.
  • Le maintien de l'engagement dans un environnement d'apprentissage à distance est un défi pour les jeunes étudiants et, sur la base des données des derniers mois, l'engagement est plus difficile si un étudiant est le seul à la maison à faire des travaux scolaires. Les frères et sœurs des collèges et lycées de Barcroft ne seront pas en classe avant le 6 août, ce qui aura un impact sur l'engagement.
  • L'accès aux ressources technologiques pose des défis techniques, car de nombreux programmes et applications ne seront pas prêts à être attribués à de nouvelles classes et étudiants avant la fin du mois d'août.
  • Les étudiants de Barcroft devraient avoir accès à un soutien universitaire d'été similaire au reste APS élèves.

Le conseil scolaire devrait voter sur la proposition lors de la réunion du 25 juin.  APS et le conseil scolaire prévoit toujours d'engager la communauté et le personnel pour solliciter des commentaires avant que les changements au calendrier scolaire 2021-22 ne soient déterminés. La présentation complète est disponible en ligne.

Éléments de surveillance
Le personnel a fourni des mises à jour sur les éléments suivants.

  • Rapport de suivi financier du 2020e trimestre de l'exercice 3
  • Rapport annuel du Conseil consultatif sur l'instruction
  • Rapport annuel de l'audit interne

Éléments d'information
Le Conseil a discuté des points suivants.

  • Plan d'amélioration des immobilisations proposé par le conseil scolaire
  • Approbation du projet de purge et de rinçage du système géothermique de l'école secondaire Wakefield
  • Mises à jour de certaines politiques des conseils scolaires (SBP): J-3.5.30 Admissions et placements et J-3.5.31 Options et transferts
  • SBP M-12.4 Sécurité de l'information

Élément d'action
Le conseil a approuvé le remplacement du toit de la Jefferson Middle School. Le toit du gymnase existant a plus de 30 ans, a besoin d'un remplacement et est sur la liste des projets CIP pour le remplacement du toit. Le financement d'obligations d'infrastructure disponible pour ce projet est de 1,300,000 2020 1,116,854 $. Les travaux de remplacement auront lieu au cours de l'été et de l'automne XNUMX. Le contrat a été octroyé à Northeast Contracting Corporation au montant de XNUMX XNUMX XNUMX $. disponible sur BoardDocs.

Reconnaissance
La Commission scolaire a reconnu 93 employés qui prennent leur retraite. Ces retraités ont servi comme enseignants, assistants pédagogiques, travailleurs des services alimentaires, chauffeurs d'autobus ou administrateurs départementaux, et ont tous joué un rôle important dans l'éducation de nos élèves. Une vidéo a été présentée de quelques retraités décrivant leurs moments les plus fiers à APS.  Jetez un œil à ce qu'ils avaient à dire.

Prochaine réunion du conseil scolaire:
Le conseil scolaire tiendra sa prochaine réunion ordinaire (2110, boul. Washington) le jeudi 25 juin à 7 h. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion sur BoardDocs.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

Superintendent Provides Update on Return-to-School Planning

Proposed Change to Barcroft Calendar Discussed

Superintendent Dr. Francisco Durán provided an update on planning and community engagement activities for the return to school this fall, at the June 4 School Board meeting.

The Superintendent noted that reopening plans will be informed by local public health recommendations and state guidance, and that school divisions are awaiting guidance from Governor Northam, which is now anticipated to come next week. Key updates include:

  • Work Groups led by Executive Leadership Team (ELT) members and staff are planning in four core areas: Instruction, Operations, Activities and Communications. The work groups represent various departments and school-based staff working together to develop the plan.
  • APS is forming a stakeholder Task Force, chaired by the Superintendent, to ensure community input and buy-in are considered throughout planning. The Task Force will include ELT and principal chairs, school-based staff, and 7-10 teachers, 7-10 parents and 5-6 students selected through APS advisory committees. The Task Force is being finalized this week; it will be announced and begin meeting (weekly) next week.
  • APS will conduct a family survey on Monday, June 8 to gather parent feedback on distance learning during the closure, as well as possible scenarios for the return to school this fall. The survey will close on June 15 and results will be used to inform planning. Student and staff surveys are also being conducted from June 3-10. Community members can also provide feedback regularly using engage@apsva.us.

Additional updates will be provided next week once detailed guidance from the state is issued, and APS will present a final plan in late June or early July. The Superintendent will provide a Return to School Status Update as a Monitoring Item at each Board meeting, now through the fall.The Superintendent’s full presentation is available on BoardDocs.

Barcroft Calendar Proposal for the 2020-21 School
APS staff is recommending that for this year only, due to COVID-19, that Barcroft’s first day of school be Mon, Aug. 31 rather than Aug. 6. Specific concerns raised regarding an Aug. 6 start date include:

  • ​If starting Aug. 6 Barcroft will start with a distance learning model. In a distance learning model, there are ongoing issues with student access to devices and WiFi.​
  • An Aug. 6 start will not allow enough time for preparation of curriculum materials, and time to support teacher preparation in either distance learning or a hybrid opening model.
  • ​Maintaining engagement in a distance learning environment is challenging for young students and based on the past several months data engagement is more difficult if a student is the only one in the home doing school work. Barcroft middle and high school siblings will not be in classes by Aug. 6 which will impact engagement.
  • There are technical challenges to accessing technology resources as many programs and apps will not be ready to assign to new classes and students until the end of August.
  • Barcroft students should have access to summer academic support similar to the rest of APS students.

The School Board is expected to vote on the proposal at the June 25 meeting.  APS and the School Board still plan to engage the community and ​staff to solicit feedback ​before changes to the 2021-22 school calendar are determined. The full presentation is available online.

Monitoring Items
Staff provided updates on the following items.

  • FY 2020 3rd Quarter Fiscal Monitoring Report
  • Advisory Council on Instruction Annual Report
  • Internal Audit Annual Report

Information Items
The Board discussed the following items.

  • School Board’s Proposed Capital Improvement Plan
  • Approval of Wakefield High School Geothermal System Purging and Flushing Project
  • Updates to Select School Board Policies (SBP): J-3.5.30 Admissions and Placements and J-3.5.31 Options and Transfers
  • SBP M-12.4 Information Security

Action Item
The Board approved a roof replacement for Jefferson Middle School. The existing gymnasium roof is over 30 years old, in need of a replacement and is on the list of CIP projects for roof replacement. Infrastructure bond funding available for this project is $1,300,000. The replacement work will occur during the summer and fall of 2020. The contract has been awarded to Northeast Contracting Corporation in the amount of $1,116,854.More information on these items is available on BoardDocs.

Recognition
The School Board recognized 93 employees who are retiring. These retirees have served as teachers, instructional assistants, food service workers, bus drivers or departmental administrators, and have all been important in the education of our students. A video was presented of a few retirees describing their proudest moments at APS.  Take a look at what they had to say.

Next School Board Meeting:
The School Board will hold its next Regular Meeting (2110 Washington Blvd.) on Thu, June 25 at 7 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

For More Inforamtion:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.