APS Communiqué de presse

Le surintendant informe le conseil sur le plan de retour à l'école, les paramètres et la ventilation

Le surintendant a présenté une mise à jour sur le retour à l'école sur les paramètres de santé et de sécurité, les vaccinations et la qualité de l'air lors de la réunion du conseil scolaire du 4 février. Points forts:

  • APS utilise les directives de réouverture révisées du ministère de la Santé de Virginie, qui conseille aux systèmes scolaires de baser les délais de retour sur une auto-évaluation de l'atténuation et du niveau de transmission dans les écoles ouvertes à l'apprentissage en personne, en combinaison avec des mesures de santé.
  • APS est en train de finaliser les préparatifs pour tous les retours d'étudiants hybrides / en personne conformément aux directives de l'État pour la réouverture en toute sécurité et communiquera toutes les dates d'ici la réunion du conseil scolaire du 18 février. (Mise à jour 2/5: Calendrier à être annoncé mardi 9 février.)

Vaccins
À ce jour, un peu plus de la moitié des APS le personnel a demandé ou programmé des rendez-vous pour recevoir la première dose du vaccin COVID-19 à ce jour. Selon les dernières données du département de la santé du comté d'Arlington, au 29 janvier, plus de 3,400 APS le personnel a reçu sa première injection.  APS iso travailler en étroite collaboration avec la santé publique pour s'assurer que le personnel aura accès à sa deuxième dose dans les délais appropriés.

Qualité de l'air
APS continue de suivre une approche en couches recommandée par le CDC pour l'atténuation des risques qui comprend une meilleure ventilation, le port de masques, le lavage des mains et la distanciation sociale. APS travaille avec CMTA, un consultant indépendant, pour réviser nos écoles, conformément aux directives de ventilation du CDC et de l'ASHRAE. APS a mis en œuvre des améliorations significatives de la ventilation sur la base des recommandations du CDC

  • S'assurer que les systèmes de ventilation fonctionnent correctement
  • Amélioration de la filtration centrale de l'air
    • Augmentation de la filtration de l'air jusqu'au MERV (Minimum Efficiency Reporting Value) le plus élevé possible sans affecter le débit d'air de conception
    • Boîtier de filtre et racks inspectés pour assurer un ajustement approprié du filtre afin de minimiser la dérivation du filtre
    • Filtres vérifiés pour s'assurer qu'ils sont dans leur durée de vie et correctement installés
  • Augmentation de l'air extérieur en ouvrant les fenêtres et les portes lorsque les conditions météorologiques le permettent
  • Installation de dispositifs d'épuration d'air certifiés (CACD) pour améliorer l'épuration de l'air
  • Diminution de l'occupation dans les zones où la ventilation extérieure ne peut pas être augmentée

Installations et opérations a installé 650 CACD dans des salles de classe où les changements d'air extérieur ne respectent pas les recommandations et / ou dont les filtres ont une cote inférieure à MERV 13. APS a commandé 800 CACD supplémentaires pour fournir un CACD pour chaque APS Salle de classe.

Le surintendant la présentation complète est disponible en ligne et vous pouvez regarder le présentation ici.

Éléments de surveillance
Le personnel a fourni une mise à jour sur les programmes et parcours d'enseignement de la prématernelle à l'éducation des adultes (PIP). Le PIP servira de cadre pour prendre des décisions concernant la vision pédagogique qui éclairera APS les initiatives de planification, y compris, mais sans s'y limiter, le budget annuel, le plan d'amélioration des immobilisations, les processus de délimitation et le plan des installations et des logements pour étudiants d'Arlington (AFSAP). La présentation est disponible ici.

Élément d'information
Le Conseil a discuté de la proposition d’évaluation diagnostique locale. Le personnel propose au conseil scolaire de demander que APS piloter une évaluation diagnostique locale alternative à PALS. Le VDOE exige que toute division scolaire qui demande un projet pilote pour une évaluation diagnostique locale doit obtenir l'approbation du conseil scolaire avant de soumettre une proposition détaillée au VDOE. La présentation complète est disponible en ligne.

Pour plus d'informations:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur les points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à tableau d'école@apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion.

Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée le vendredi à 9 h et le lundi à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

Superintendent Updates Board on Return-to-School Plan, Metrics and Ventilation

The Superintendent provided a return-to-school update on health and safety metrics, vaccinations and air quality at the Feb. 4 School Board meeting. Highlights:

  • APS is using revised reopening guidance from the Virginia Department of Health which advises school systems to base return timelines on a self-assessment of mitigation and level of transmission in schools open for in-person learning, in combination with health metrics.
  • APS is finalizing preparations for all hybrid/in-person student returns in alignment with the state’s guidance for reopening safely and will communicate all dates by the Feb. 18 School Board meeting. (Update 2/5: Timeline to be announced Tue, Feb. 9.)

Vaccines
To date, just over half of APS staff have requested or scheduled appointments to receive the first dose of the COVID-19 vaccine to date. According to the latest data from the Arlington County Health Department, as of January 29, over 3,400 APS staff have received their first shot.  APS iso working closely with Public Health to ensure that staff will have access to their second dose within proper timeframe.

Air Quality
APS continues to follow a layered approach recommended by the CDC to risk mitigation that includes improved ventilation, mask wearing, hand washing, and social distancing. APS is working with CMTA, an independent consultant, to review our schools, following the CDC and ASHRAE ventilation guidelines.As of Feb. 4, APS has implemented significant ventilation improvements based on CDC recommendations

  • Ensured ventilation systems are operating properly
  • Improved central air filtration
    • Increased air filtration to the highest possible MERV (Minimum Efficiency Reporting Value) without impacting design air flow
    • Inspected filter housing and racks to ensure appropriate filter fit to minimize filter bypass
    • Checked filters to ensure they are within their service life and properly installed
  • Increased outside air by opening windows and doors when weather conditions allow
  • Installed Certified Air Cleaning Devices (CACDs) to enhance air cleaning
  • Decrease occupancy in areas where outside ventilation cannot be increased

Facilities and Operations has installed 650 CACDs to classrooms where outside air changes do not meet recommendations and/or that have filters rated less than MERV 13. APS has Ordered 800 additional CACDs to provide one CACD for every APS classroom.

The Superintendent’s full presentation is available online and you can watch the presentation here.

Monitoring Items
Staff provided an update in the Pre-Kindergarten to Adult Education Instructional Programs and Pathways (IPP). The IPP will serve as a framework for making decisions around instructional visioning that will inform APS planning initiatives, including but not limited to, the annual budget, Capital Improvement Plan, boundary processes, and the Arlington Facilities and Student Accommodation Plan (AFSAP). The presentation is available here.

Information Item
The Board discussed the Proposal for Local Diagnostic Assessment. Staff is proposal to the School Board to request that APS pilot an alternative local diagnostic assessment to PALS. The VDOE requires that any school division requesting a pilot for a local diagnostic assessment must seek School Board approval prior to submission of a detailed proposal to the VDOE. The full presentation is available online.

For More Information:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary.

School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.