APS Communiqué de presse

Le surintendant informe le conseil scolaire des progrès du plan d'action sur 3 à 5 ans

À la réunion du conseil scolaire d'hier soir, le surintendant Dr Pat Murphy a présenté un rapport d'étape pour trois processus communautaires en cours pour les décisions liées à la APS Plan d'action de 3 à 5 ans. Il a souligné les domaines d'engagement actuels qui sont en cours avec la communauté:

  1. Processus de vision du modèle Drew se concentre sur l'articulation de l'orientation de l'école et veille à ce qu'elle soit attrayante pour les élèves et leurs familles, embrasse la riche histoire de l'école et prépare les élèves à l'avenir. Plusieurs occasions sont offertes à la communauté de fournir des commentaires et une vision finale est attendue plus tard au printemps.
  2. Le processus de concentration du nouveau lycée est en cours pour déterminer l'orientation pédagogique de la nouvelle école secondaire dont l'ouverture est prévue d'ici 2022. La communauté est invitée à s'impliquer et le conseil devrait prendre une décision finale d'ici juin pour éclairer les décisions d'implantation. Une réunion conjointe du Conseil consultatif sur l'instruction (ACI) et du Conseil consultatif sur les installations (FAC) se tiendra le mercredi 15 février pour commencer ce processus, et une enquête communautaire sera menée en février et mars pour recueillir des commentaires.
  3. Révision de la politique d'inscription et de transfert est entreprise pour combiner les options scolaires, assurer un accès équitable, simplifier la politique et normaliser les pratiques. Les conversations communautaires commenceront plus tard ce mois-ci et la contribution de la communauté façonnera les dernières révisions. Une politique révisée et les procédures de mise en œuvre de la politique (PIP) qui l'accompagnent devraient être approuvées en juin et seront mises en œuvre pour l'année scolaire 2018-19.

Le Dr Murphy a également passé en revue une nouvelle fonctionnalité sur le APS page Web - Engage with APS - Cela permet désormais à la communauté de trouver plus facilement des informations sur toutes les opportunités actuelles et futures d'engagement et de rétroaction du public. Le lien vers cette nouvelle section apparaît sous la forme d'un nouvel «onglet» en haut de la APS page d'accueil, et comme premier lien sous «Liens rapides» sur tous les sites Web de l'école. Le lien direct vers la section est www.apsva.us/engager un message séparé met en évidence les nombreuses fonctionnalités de la section pour aider les membres de la communauté à participer à ces processus.

AUTRE ÉLÉMENT DE SURVEILLANCE:
Soutien scolaire de la maternelle à la 12e année:
Le personnel des Services aux étudiants et du counseling a présenté une mise à jour sur le soutien scolaire fourni aux étudiants et sur la façon dont leur travail soutient la réussite des étudiants. Ils ont résumé les façons dont ils aident les étudiants à développer des compétences de vie, à fournir un soutien social et émotionnel et à s'assurer que les étudiants ont accès à des conseils et à des informations académiques qui mèneront à des opportunités de carrière et d'études universitaires après l'obtention de leur diplôme. Ils ont formulé des recommandations pour améliorer le soutien que reçoivent les étudiants, y compris des cours qui correspondent à des cheminements de carrière, des programmes élargis de sensibilisation et d'exploration de carrière et des soutiens supplémentaires pour les étudiants qui ont besoin de services adaptés. L'ensemble de la présentation est accessible au public sur BoardDocs. 

ÉLÉMENTS D'ACTION:

  • Attribution de contrat pour les services de conseiller en gestion de la construction pour la nouvelle école primaire de Jefferson: Le Conseil a attribué le contrat de services de conseil en gestion de la construction à MBP afin de fournir des services complets de conception, de construction et de clôture de la phase CMA, y compris les coûts d'essais remboursables et par des tiers. Les frais totaux pour ces services sont de 1,057,548 XNUMX XNUMX $.
  • Attribution d'un contrat pour les services d'architecture et d'ingénierie pour le déménagement des bureaux administratifs à Sequoia Plaza Two: Le Conseil a approuvé l'attribution d'un contrat d'un montant de 766,601 XNUMX $ au Studio Twenty Seven Architecture.

ÉLÉMENTS D'INFORMATION:

  • Révision des politiques des conseils scolaires de certains services aux élèves: Le personnel a proposé des modifications mineures aux politiques relatives aux programmes d'étudiants étrangers et aux badges d'étudiant. Les changements sont décrits dans les révisions de politique publiées dans BoardDocs.
  • Attribution du contrat de construction pour le premier lot de travaux 1 pour la nouvelle école de Wilson: Le personnel a recommandé l'approbation de l'attribution d'un contrat pour le premier lot de travaux 1 à Gilbane au montant de 810,002 1 $, pour la nouvelle école du site Wilson. Le personnel a également recommandé d'établir un contingent de construction du propriétaire du lot 100,000 de XNUMX XNUMX dollars.
  • Commande de modification de contrat de construction pour le projet de rénovation et d'ajout de l'école primaire Abingdon: Le personnel a présenté un ordre de modification proposé pour le remplacement des appareillages de commutation au projet de rénovation et d'ajout de l'école primaire Abingdon. La demande de modification serait financée par les imprévus du projet et est intégrée au financement actuel disponible approuvé par le conseil scolaire, de sorte qu'aucune augmentation du financement n'est nécessaire.
  • Resubdivision de la propriété Stratford Park: Le personnel a recommandé au conseil d'approuver et d'accepter le transfert du titre de propriété à la parcelle de Stratford Park par le conseil du comté. Ce site est prévu pour le nouvel ajout d'une école intermédiaire à Stratford.
  • Vacances de propriété et dédicace pour la nouvelle école intermédiaire sur le site de Stratford: Le personnel a présenté des vacances de propriété et des articles de dédicace pour approbation dans le cadre de l'ajout du nouvel établissement intermédiaire à Stratford.

Des informations détaillées sur ces éléments sont disponibles sur BoardDocs.

RECONNAISSANCES:
Le conseil scolaire a reconnu Nicholas Cadby-Spicer, Alana Ceesay et Anderson Escobar, aînés de l'école secondaire de Wakefield, qui ont reçu une bourse d'études de quatre ans du Fondation de bourses d'études Posse fréquenter une institution partenaire. Les prix valent chacun plus de 140,000 $. En reconnaissance du mois de reconnaissance du conseil scolaire, le président du conseil du comté d'Arlington, Chris Ditta, a honoré et remercié les membres du conseil pour leur travail acharné et leur dévouement envers les élèves et leurs familles.

PROCHAINE RÉUNION DE LA COMMISSION SCOLAIRE D'ARLINGTON:
La prochaine réunion du conseil scolaire aura lieu à 7 h 30 le jeudi 16 février. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs. Une liste complète des autres réunions au cours du mois de février est disponible en ligne.

POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

Superintendent Updates School Board on 3-5 Year Action Plan Progress

At last night’s School Board meeting, Superintendent Dr. Pat Murphy provided a progress report for three community processes that are underway for decisions related to the APS 3-5 Year Action Plan. He highlighted the current areas of engagement that are underway with the community:

  1. The Drew Model Visioning Process is focused on articulating the school’s direction and ensure that it is attractive to students and their families, embraces the school’s rich history, and prepares students for the future. Several opportunities are available for the community to provide feedback and a final vision is expected later in the spring.
  2. The New High School Focus Process is underway to determine the instructional focus of the new high school planned to open by 2022. The community is invited to get involved and the Board is expected to make a final decision by June to inform siting decisions. A joint meeting of the Advisory Council on Instruction (ACI) and the Facilities Advisory Council (FAC) will be held on Wed, Feb. 15 to begin this process, and a community survey will be conducted in February and March to gather input.
  3. Revision of the Enrollment and Transfer Policy is being undertaken to blend school options, ensure equitable access, simplify the policy and standardize practices. Community conversations begin later this month, and community input will shape the final revisions. A revised Policy and the accompanying Policy Implementation Procedures (PIP) are expected to be approved in June and will be implemented for the 2018-19 school year.

Dr. Murphy also reviewed a new feature on the APS webpage – Engage with APS – that now makes it easier for the community to find information about all of the current and future opportunities for public engagement and feedback. The link to this new section is featured as a new “Tab” at the top of the APS home page, and as the first link under “Quick Links” on all school websites. The direct link to the section is www.apsva.us/engage and a separate message highlights the many features of the section to help community members participate in these processes.

OTHER MONITORING ITEM:
Academic Support PreK through Grade 12:
Student Services and Counseling staff presented an update on academic support that is provided to students, and how their work supports student success. They summarized the ways in which they help students develop life skills, provide social and emotional support, and ensure that students have access to academic advising and information that will lead to college and career opportunities upon graduation. They provided recommendations to enhance the support that students receive, including courses that are matched with career pathways, expanded career awareness and exploration programs, and additional supports for students who require responsive services. The entire presentation is available to the public on BoardDocs. 

ACTION ITEMS:

  • Contract Award for Construction Management Advisor Services for the New Elementary School at Jefferson: The Board awarded the contract for Construction Management Advisor Services to MBP to provide full design, construction and close out phase CMA services including reimbursable and third party testing costs. The total fee for these services is $1,057,548.
  • Contract Award for Architecture and Engineering Services for Relocation of Administrative Offices to Sequoia Plaza Two: The Board approved a contract award in the amount of $766,601 to Studio Twenty Seven Architecture.

INFORMATION ITEMS:

  • Revision of Select Student Services School Board Policies: Staff proposed minor changes to the policies for Foreign Exchange Student Programs and Student ID Badges. The changes are delineated in policy revisions posted in BoardDocs.
  • Construction Contract Award for Early Work Package 1 for the New School at Wilson: Staff recommended approval of a contract award for early work Package 1 to Gilbane in the amount of $810,002, for the new school at the Wilson site.  Staff also recommended establishing a Package 1 owner construction contingency of $100,000.
  • Construction Contract Change Order for Abingdon Elementary School Renovation and Addition Project: Staff presented a proposed change order for switchgear replacement at the Abingdon Elementary School’s Renovation and Addition Project. The change order would be funded by the project’s contingency and is incorporated into the current funding available approved by the School Board so no increase in funding is necessary.
  • Resubdivision of the Stratford Park Property: Staff recommended the Board approve and accept the transfer of title to the Stratford Park parcel from the County Board. This site is planned for the new middle school addition at Stratford.
  • Property Vacation and Dedication for the New Middle School at the Stratford Site: Staff presented property vacation and dedication items for approval as part of the new middle school addition at Stratford.

Detailed information about these items is available on BoardDocs.

RECOGNITIONS:
The School Board recognized Wakefield High School seniors Nicholas Cadby-Spicer, Alana Ceesay and Anderson Escobar who received a four-year, full-tuition scholarship from the Posse Scholarship Foundation to attend a partnering institution. The awards are each worth more than $140,000.In recognition of School Board Appreciation Month, Arlington County Council of PTAs President Chris Ditta honored and thanked Board members for their hard work and dedication to students and their families.

NEXT ARLINGTON SCHOOL BOARD MEETING:
The next School Board meeting is at 7:30 on Thu, Feb. 16. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs. A full list of other meetings during the month of February is available online.

FOR MORE INFORMATION:
Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.