APS Communiqué de presse

Le surintendant informe le conseil scolaire des progrès du plan de 3 à 5 ans

Lors de la réunion du conseil scolaire d'hier soir, le surintendant Dr Pat Murphy a présenté un rapport de surveillance des trois processus communautaires en cours pour les décisions liées à la APS Plan d'action de 3 à 5 ans:

  1. Processus de vision du modèle dessiné se concentre sur l'articulation de l'orientation de l'école et veille à ce qu'elle soit attrayante pour les élèves et leurs familles, embrasse la riche histoire de l'école et prépare les élèves à l'avenir. Plusieurs occasions sont offertes à la communauté de fournir des commentaires et une vision finale est attendue plus tard au printemps. APS recueille actuellement les commentaires de la communauté dans le cadre d'une enquête ouverte jusqu'au 25 février.
  2. La nouvelle orientation pédagogique du lycée est en cours pour déterminer l'orientation pédagogique de la nouvelle école secondaire qui devrait ouvrir d'ici 2022. Une réunion conjointe du Conseil consultatif sur l'instruction (ACI) et du Conseil consultatif des installations (FAC) a eu lieu le 15 février pour examiner les options de localisation et instruction; prioriser les considérations; et testez un outil d'enquête. L'enquête communautaire est prévue du 27 février au 17 mars.
  3. Politique des conseils scolaires (SBP) 25-2.2 Inscription et transferts pour les écoles et les programmes est entreprise pour combiner les options scolaires, assurer un accès équitable, simplifier la politique et normaliser les pratiques. La première ébauche de la politique et de la procédure de mise en œuvre des politiques est disponible en ligne. Une enquête est sorti cette semaine pour solliciter les retours de la communauté. L'enquête sera ouverte jusqu'au 5 mars. Deux réunions communautaires d'information «Premiers pas» sont prévues les 22 février et 2 mars.

Pour en savoir plus sur ces initiatives et pour vous impliquer, visitez www.apsva.us/engager.

ÉLÉMENTS D'ACTION:
Révision des politiques des conseils scolaires de certains services aux élèves -
Le Conseil a approuvé des modifications mineures aux politiques relatives aux programmes d'étudiants étrangers et aux badges d'étudiant. Les changements sont décrits dans les révisions de politique publiées dans BoardDocs.

AUTRE ÉLÉMENT DE SURVEILLANCE:
APSAller! -
En 2013, APS lancé APSGo!, un processus à l'échelle de la communauté, dirigé par l'école, qui sensibilise et fournit des incitations, des informations et des encouragements liés à la marche, au vélo, au transport en commun, au covoiturage et aux autobus scolaires. Plus tôt cette année, le personnel, les élèves et les parents ont été interrogés sur leurs préférences en matière de transport. Les résultats de l'enquête ainsi que le reste du rapport sont disponible en ligne.

ÉLÉMENTS D'INFORMATION:

  • Révision du SBP de certains services aux étudiants: Le personnel recommande des modifications mineures à la SBP 25-2.1 Admissions et placement et 25-3 Support for Students-Wellness. Les changements sont décrits dans les révisions de politique publiées dans BoardDocs.
  • Révision de Select Human Resources SBP: Le personnel recommande des modifications à la SBP 35-4.6 Grief Procédures et actions disciplinaires SBP 35-4.9. Les modifications proposées sont disponibles en ligne.

RECONNAISSANCES:
Modèles d'excellence
Le conseil scolaire a honoré neuf élèves du modèle d'excellence qui ont été reconnus pour leurs hauts niveaux de réussite dans les domaines de la réussite scolaire, professionnelle, sportive ou du leadership et de la participation civiques. Les distinctions ont été initialement présentées le 8 février à la Kenmore Middle School lors de l'événement communautaire «Over Here in Arlington Being Excellent» qui faisait partie de cette année APS Célébrations du Mois de l'histoire des Noirs.

Le Les modèles d'excellence étudiants sont: Michael O'Grady, école intermédiaire de Gunston; Christine Wanda, HB Woodlawn; Jakhi Beale, école intermédiaire Jefferson; Jordan Bussie, Kenmore Middle School; Rylei Porter, école intermédiaire de Swanson; Jeremiah Parker, école secondaire de Wakefield; Mone 'Parker, lycée de Washington-Lee; Diamond Stephens, école intermédiaire de Williamsburg; Taylor Welch, école secondaire de Yorktown.

Concours de conception de décalcomanies 2017-18
Le conseil a félicité Amy Kohan, élève de 10e année du secondaire de Wakefield, pour avoir remporté le concours de conception de décalcomanies de véhicules du comté d'Arlington 2017-18. Les finalistes de cette année, Sydney Machion et Marjorie Henriquez de Wakefield ont également été récompensés.

Prix ​​des écoles les plus saines du Marine Corps Marathon (MCM)
Les écoles primaires Claremont Immersion et Taylor ont été récompensées pour avoir reçu le prix des écoles les plus saines du Marathon du Marine Corps. Le prix récompense les cinq meilleures écoles comptant le plus d'élèves participants inscrits à la MCM Kids Run de cette année.

LA PROCHAINE RÉUNION DU CONSEIL SCOLAIRE SERA UNE PRÉSENTATION DU BUDGET:
La prochaine réunion de la commission scolaire le jeudi 23 février à 7h30 (Regardez la diffusion en direct ici) L'ordre du jour comprendra un point - la présentation par le surintendant du budget proposé pour l'exercice 2018. La réunion se terminera après la présentation du Dr Murphy et sera immédiatement suivie de la première séance de travail budgétaire de la commission scolaire dans la salle 101 du centre Ed. La présentation de la réunion et la session de travail seront toutes deux diffusées en direct.

POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur l'un des points discutés lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à l'adresse tableau d'école@apsva.nous ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux de la réunion seront affichés sur le site Web à www.apsva.us/commission scolaire sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

Superintendent Updates School Board on 3-5 Year Plan Progress

At last night’s School Board meeting, Superintendent Dr. Pat Murphy provided a monitoring report for the three community processes that are underway for decisions related to the APS 3-5 Year Action Plan:

  1. Drew Model Visioning Process is focused on articulating the school’s direction and ensure that it is attractive to students and their families, embraces the school’s rich history, and prepares students for the future. Several opportunities are available for the community to provide feedback and a final vision is expected later in the spring. APS is currently gathering community feedback through a survey that is open until Feb. 25.
  2. The New High School Instructional Focus is underway to determine the instructional focus of the new high school planned to open by 2022. A joint meeting of the Advisory Council on Instruction (ACI) and the Facilities Advisory Council (FAC) was held on Feb. 15 to review options for location and instruction; prioritize considerations; and test a survey tool. The community survey is planned for Feb. 27-March 17.
  3. School Board Policy (SBP) 25-2.2 Enrollment and Transfers for Schools and Programs is being undertaken to blend school options, ensure equitable access, simplify the policy and standardize practices. The first draft of the policy and Policy Implementation Procedure is available online. A survey went out this week to solicity the community’s feedback. The survey will be open through March 5. Two “Getting Started” informational community meetings are planned for Feb. 22 and March 2.

To learn more about these initiatives and to get involved, visit www.apsva.us/engage.

ACTION ITEMS:
Revision of Select Student Services School Board Policies –
The Board approved minor changes to the policies for Foreign Exchange Student Programs and Student ID Badges. The changes are delineated in policy revisions posted in BoardDocs.

OTHER MONITORING ITEM:
APSGo! –
In 2013, APS launched APSGo!, a community-wide, school-driven process that raises awareness and provides incentives, information and encouragement related to walking, biking, transit, car/vanpooling and school busing. Earlier this year, staff, students and parents were surveyed about their transportation preferences. The results of the survey along with the rest of the report are available online.

INFORMATION ITEMS:

  • Revision of Select Student Services SBP: Staff is recommending minor changes to SBP 25-2.1 Admissions and Placement and 25-3 Support for Students-Wellness. The changes are delineated in policy revisions posted in BoardDocs.
  • Revision of Select Human Resources SBP: Staff recommends changes to SBP 35-4.6 Grievance Procedures and SBP 35-4.9 Disciplinary Actions. The Proposed changes are available online.

RECOGNITIONS:
Models of Excellence
The School Board honored nine Model of Excellence students who were recognized for their high levels of success in the areas of academic, professional, athletic achievement, or civic leadership and involvement. The recognitions were originally presented on Feb. 8 at Kenmore Middle School at the “Over Here in Arlington Being Excellent” community event which was part of this year’s APS Black History Month celebrations.

The student Models of Excellence are: Michael O’Grady, Gunston Middle School; Christine Wanda, H-B Woodlawn; Jakhi Beale, Jefferson Middle School; Jordan Bussie, Kenmore Middle School; Rylei Porter, Swanson Middle School; Jeremiah Parker, Wakefield High School; Mone’ Parker, Washington-Lee High School; Diamond Stephens, Williamsburg Middle School; Taylor Welch, Yorktown High School.

2017-18 Decal Design Competition
The Board congratulated Wakefield High School 10th grader Amy Kohan for winning the 2017-18 Arlington County Vehicle Decal Design Contest. Also recognized were this year’s finalists, Sydney Machion and Marjorie Henriquez from Wakefield.

Marine Corps Marathon (MCM) Healthiest Schools Award
Claremont Immersion and Taylor Elementary schools were recognized for receiving the Marine Corps Marathon Healthiest Schools Award. The award recognizes the top five schools with the most registered student participants in this year’s MCM Kids Run.

NEXT SCHOOL BOARD MEETING WILL BE BUDGET PRESENTATION:
The next School Board meeting on Thu, Feb. 23 at 7:30 p.m. (Watch live stream here) The agenda will include one item – the Superintendent’s presentation of the FY 2018 Proposed Budget. The meeting will end after Dr. Murphy’s presentation and will be immediately followed by the School Board’s First Budget Work Session in Room 101 at the Ed Center.  The meeting presentation and Work Session will both be live-streamed.

FOR MORE INFORMATION:
Citizens who want to comment on any of the items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes of the meeting will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.