Le point sur le retour à l'école du 13 avril du surintendant

Logo des mises à jour du surintendant

espagnol

cher APS Des familles,

J'espère que votre semaine a bien commencé alors que nous entamons le quatrième trimestre. Nous sommes actuellement en train de planifier l'été et l'automne 2021-22. Notre objectif reste de reprendre des horaires d'enseignement aussi proches que possible de la journée d'école normale, tout en offrant un programme d'apprentissage à distance de la maternelle à la 12e année entièrement à distance aux élèves qui en ont besoin. Voici des mises à jour importantes sur les travaux en cours et les dates à venir à retenir:

Enquêtes auprès des familles pour l'année scolaire 2021-22 - APS offrira un modèle d'enseignement en personne de cinq jours et un programme d'apprentissage à distance séparé de cinq jours de la maternelle à la 12e année pour les étudiants à l'automne, tout en respectant les lignes directrices en matière de santé et de sécurité. Nous lançons un sondage auprès des familles / étudiants du lundi 19 avril au vendredi 30 avril, demandant le modèle d'enseignement et les choix de transport préférés de chaque élève pour l'année scolaire 2021-22. L'enquête sera lancée dans ParentVUE lundi, et les familles recevront une conférence scolaire fournissant des instructions, une FAQ et des informations générales sur chaque modèle pédagogique. Les familles seront invitées à faire leur choix dans ParentVUE avant le 30 avril afin que APS peut procéder à la planification de la dotation en personnel et du calendrier directeur dans les deux modèles.

Journée prolongée pour SY 2021-22 - APS prévoit d'offrir une journée prolongée pour l'année scolaire 2021-22. L'inscription est reportée pour permettre à Extended Day d'examiner les données des enquêtes familiales et de confirmer les modifications ou les mesures de santé et de sécurité nécessaires pour exécuter le programme en toute sécurité pour autant d'étudiants que possible. De nouvelles dates d'inscription seront annoncées prochainement.

Élargir les possibilités de formation en personne - Au cours de la réunion du conseil scolaire de la semaine dernière, j'ai réitéré notre engagement à étendre l'enseignement en personne à autant d'élèves supplémentaires que possible maintenant, tout en suivant les directives de distance de 3 pieds. Les écoles ont travaillé à la reconfiguration des salles de classe pour augmenter leur capacité conformément aux nouvelles directives, et beaucoup ont déjà admis des élèves supplémentaires. Les directeurs d'école prennent ces décisions pour chaque école en fonction de la capacité. De nombreuses écoles ont réussi à accueillir tous les élèves inscrits sur leurs listes d'attente. Je suis également heureux d'annoncer que la réduction de la distance a permis à certaines classes hybrides élémentaires de passer à une seule salle de classe, au lieu d'avoir des classes divisées en deux groupes avec l'enseignant et l'assistant tournant entre les salles. Ces décisions sont prises au niveau du bâtiment, et j'encourage toutes les familles intéressées à passer à l'enseignement en personne à contacter votre école pour obtenir de l'aide.

Inscription mise à jour par modèle pédagogique - Nous continuerons à tenir la communauté informée de notre inscription et de tout changement dans chaque modèle sur une base hebdomadaire. Les données, mis en ligne et mis à jour tous les lundis, montre les effectifs et les changements actuels, avec des ventilations par populations spéciales, niveau scolaire, école et appartenance ethnique. Je continuerai également de partager cette information lors de mes rapports de suivi des commissions scolaires.

Informations sur l'école d'été - Les parents d'élèves du primaire qui sont admissibles au programme d'été de renforcement de l'élémentaire seront avisés à compter du vendredi 16 avril et auront jusqu'au vendredi 30 avril pour se retirer de l'école d'été. Les parents d'élèves du secondaire admissibles à l'école d'été seront avisés par leur école à la mi-mai. Ils auront jusqu'au 28 mai pour se retirer. Inscription à l'économie et aux finances personnelles (le seul nouveau cours de travail qui APS offrira cet été) se déroulera en ligne par le biais du Bureau des études sociales du 3 au 14 mai. Les détails sont en cours de finalisation.

Merci pour votre soutien et votre partenariat continus.

Cordialement,

Dr Francisco Durán
surveillant général
Écoles publiques d'Arlington

Superintendent’s April 13 Return-to-School Update

Superintendent's Updates logo

Español

Dear APS Families,

I hope your week is off to a great start as we begin the fourth quarter. We are currently in the process of planning for summer and fall 2021-22. Our goal remains to resume instructional schedules that are as close to the normal school day as possible, while also providing a fully remote, K-12 distance learning program for students who need it. Here are important updates on the work in progress and upcoming dates to remember:

Family Surveys for the 2021-22 School Year – APS will be offering a five-day in-person instructional model and a separate, five-day K-12 distance learning program for students in the fall, while following health and safety guidelines. We are launching a family/student survey from Mon, April 19 through Fri, April 30, requesting each student’s preferred instructional model and transportation choices for the 2021-22 school year. The survey will launch in ParentVUE on Monday, and families will receive a School Talk providing instructions, FAQ, and general information on each instructional model. Families will be asked to make their selections in ParentVUE by April 30 so that APS can proceed with staffing and master schedule planning in both models.

Extended Day for SY 2021-22 – APS plans to offer Extended Day for the 2021-22 School Year. Registration is postponed to allow for Extended Day to review the data from Family Surveys and confirm modifications or health and safety measures needed to run the program safely for as many students as possible. New registration dates will be announced soon.

Expanding In-Person Instruction Opportunities – During last week’s School Board meeting, I reiterated our commitment to expanding in-person instruction to as many additional students as possible now, while following 3-foot distancing guidelines. Schools have been working to reconfigure classrooms to expand their capacity in accordance with the new guidance, and many have already admitted additional students. Principals are making those decisions for each school based on capacity. Many schools have successfully accommodated all students on their wait lists. I am also glad to report that the reduced distancing has allowed some elementary hybrid classes to transition to a single classroom, versus having classes split into two groups with the teacher and assistant rotating between the rooms. Those decisions are being made at the building level, and I encourage all families interested in transitioning to in-person instruction to reach out to your school for assistance.

Updated Enrollment by Instructional Model – We will continue to keep the community informed of our enrollment and any changes in each model on a weekly basis. The data, posted online and updated every Monday, shows the current enrollment and changes, with breakdowns by special populations, grade level, school, and ethnicity. I will also continue to share this information during my School Board Monitoring Reports.

Summer School Information – Parents of elementary students who are eligible for the elementary summer strengthening program will be notified starting on Fri, April 16, and will have until Fri, April 30 to opt out of summer school. Parents of secondary students who are eligible for summer school will be notified by their school in mid-May. They will have until May 28 to opt out.  Registration for Economics and Personal Finance (the only new work course that APS will offer this summer) will be conducted online through the Social Studies Office from May 3-14. Details are being finalized.

Thank you for your ongoing support and partnership.

Sincerely,

Dr. Francisco Durán
Superintendent
Arlington Public Schools