Mise à jour hebdomadaire du 6 avril du surintendant

espagnol

J'espère que vous avez tous apprécié une semaine de relâche relaxante, sûre et reposante. Alors que nous reprenons l'enseignement cette semaine, je veux prendre un moment pour remercier nos directeurs adjoints incroyablement talentueux en reconnaissance de Semaine nationale des directeurs adjoints. Ce sont des leaders exceptionnels qui nous inspirent tous à travers leur travail pour servir les élèves et contribuer à la réussite de l'école. Avril est aussi le Mois des bibliothèques nationales et un moment pour célébrer notre bibliothécaires scolaires exceptionnels qui ont démontré leur expertise et leur créativité en adaptant les services de bibliothèque et en inspirant les lecteurs pendant la pandémie. Veuillez prendre un moment pour remercier l'AP et les bibliothécaires scolaires de votre école cette semaine.

J'ai quelques mises à jour à partager avec vous alors que nous avançons pour le reste de l'année scolaire 2020-21:

Élargir les possibilités d'apprentissage en personne—Nous travaillons pour servir autant d'étudiants PreK-12 que possible dans le modèle hybride / en personne, tout en maintenant la sécurité au premier plan et les taux de transmission COVID-19 bas. Notre capacité à servir des élèves supplémentaires en personne est basée sur la capacité de chaque école et sur la prise en compte des directives de distanciation mises à jour du CDC, qui permettent aux écoles de passer de 6 à 3 pieds de distance sociale dans certaines circonstances scolaires, en fonction des niveaux de transmission de la communauté. Pendant le reste de l'année scolaire en cours, APS sera:

  • Communiquez avec les familles inscrites sur les listes d'attente pour admettre des étudiants supplémentaires pour l'enseignement hybride / en personne, en fonction de la capacité et des lignes directrices de distance. Les familles intéressées à changer le choix du modèle pédagogique de votre enfant au cours de l'année scolaire en cours doivent contacter votre école pour obtenir de l'aide. Les apprenants d'anglais, les étudiants en éducation spécialisée et les étudiants confrontés à des difficultés d'apprentissage à distance auront la priorité pour l'enseignement en personne. Des mises à jour sur les changements dans l'inscription des étudiants à distance hybride / en personne et à temps plein seront fournies dans mes rapports de suivi du conseil scolaire à compter du 8 avril.
  • Prévoyez des horaires de cinq jours pour l'école d'été et l'année scolaire 2021-22. Nous fournirons un modèle complet en personne et un modèle complet d'apprentissage à distance de cinq jours d'apprentissage pour l'année scolaire 2021-22. Je continuerai de vous tenir au courant des détails au fur et à mesure que les plans se développent.

Projections des inscriptions pour l'automne 2021—Dans le cadre de la planification de l'année scolaire 2021-22, les écoles mènent actuellement des activités de sensibilisation pour vérifier l'intention des familles de revenir à l'automne, des familles qui se sont retirées de APS depuis mars 2020 en raison de la pandémie. Il est important de disposer d'informations exactes sur les inscriptions pour le budget de l'exercice 2022, la dotation en personnel des écoles et la préparation de l'année scolaire à venir. Aidez-nous à faire passer le mot à toute famille, ami ou voisin que vous connaissez et qui a choisi de ne pas participer APS et envisagent de revenir à l'automne.

Test SOL en personne-APS se prépare à administrer le test des normes d'apprentissage (SOL) aux élèves de la 3e à la 12e année, car cette exigence n'a pas été supprimée pour l'année scolaire en cours. Les tests SOL seront limités à la lecture et aux mathématiques de la 3e à la 8e année, à la science de la 5e à la 8e année et aux cours obligatoires de fin de cours (EOC) au secondaire. Les résultats des tests fourniront des informations concernant l'impact de la pandémie sur le rendement des élèves et une base de référence pour la croissance pour les futurs calculs d'accréditation. Pour aider les familles à se préparer:

  • Tous les tests SOL seront effectués en personne dans les écoles en mai et juin, avec des protocoles de sécurité en place. Les étudiants hybrides passeront des tests les jours où ils doivent fréquenter l'école. Les étudiants en formation à distance seront programmés pour tester le lundi.
  • APS coordonne le transport des étudiants à distance qui peuvent avoir besoin d'un bus pour se rendre à l'école pour les tests SOL.Les bus peuvent transporter jusqu'à 21 étudiants par bus. Nous encourageons les familles à fournir leur propre moyen de transport pour leur enfant, dans la mesure du possible, le jour où elles doivent passer leur (s) test (s) SOL. 
  • Les parents qui ne souhaitent pas que leur élève participe à des évaluations mandatées par l'État et / ou le gouvernement fédéral en raison de problèmes liés au COVID-19, doivent contacter le personnel administratif de leur école ou le coordonnateur des tests scolaires par téléphone ou par courrier électronique pour discuter des options de planification ou demander des informations sur le retrait.
  • Le ministère de l'Éducation de Virginie (VDOE) a fourni un option d'évaluation à distance pour les étudiants à distance à temps plein dans les classes 3-8 qui, en raison de la pandémie, reçoivent toute leur instruction à distance et n'iront pas à leur école pour passer les tests SOL. Il sera disponible le 12 avril et les détails sont disponibles en ligne: https://www.doe.virginia.gov/remotetest/.
  • Il n'y aura pas de pénalité pour les élèves qui ne sont pas évalués, mais les parents devront soumettre le APS Formulaire de refus parental pour l'évaluation appropriée qui peut être obtenue ici: APS Formulaires de refus parental

Test COVID-19 dans les écoles-Ce mois-ci, APS commencera à fournir des tests gratuits aux étudiants et au personnel qui présentent des symptômes ou qui ont été exposés au COVID-19. Des sites de test sans rendez-vous seront fournis dans trois écoles. APS fournit les tests gratuits en partenariat avec CheminRessource. Le consentement des parents / tuteurs sera requis avant le test des élèves, et des informations supplémentaires concernant les sites de l'école et le processus de consentement seront partagées avec les familles via School Talk plus tard cette semaine.

Informations de transport—Les services de transport ont ajusté certains itinéraires d'autobus, arrêts d'autobus et heures de prise en charge pendant la pause pour tenir compte des changements dans les choix de transport des familles et pour offrir un service plus efficace pour tous. Ces horaires sont affichés dans ParentVUE et a pris effet à partir d'aujourd'hui.

Lors de la réunion de la commission scolaire du 8 avril, je fournirai plus d'informations sur le plan de retour à l'école et la commission scolaire donnera suite à son projet de budget pour l'exercice 2022. le le calendrier complet d'élaboration du budget est disponible en ligne.

Merci pour votre soutien continu alors que nous avançons pour le reste de l'année scolaire.

Cordialement,

Dr Francisco Durán
surveillant général
Écoles publiques d'Arlington

Superintendent’s April 6 Weekly Update

Español

I hope that all of you enjoyed a relaxing, safe, and restful spring break last week. As we resume instruction this week, I want to take a moment to thank our incredibly talented assistant principals in recognition of National Assistant Principals Week. They are exceptional leaders who inspire us all through their work to serve students and contribute to schoolwide success. April is also National Library Month and a time to celebrate our outstanding school librarians who have shown their expertise and creativity in adapting library services and inspiring readers during the pandemic. Please take a moment to thank your school’s AP and school librarians this week.

I have a few updates to share with you as we move ahead for the remainder of the 2020-21 school year:

Expanding In-Person Learning Opportunities—We are working to serve as many PreK-12 students as possible in the hybrid/in-person model, while keeping safety at the forefront and COVID-19 transmission rates low. Our ability to serve additional students in person is based on each school’s capacity and consideration of the CDC’s updated distancing guidance, which permits schools transition from 6 to 3 feet of social distancing in some school circumstances, depending on community transmission levels. Throughout the remainder of the current school year, APS will:

  • Contact families on waitlists to admit additional students for hybrid/in-person instruction, based on capacity and distancing guidelines. Families interested in changing your child’s instructional model choice during the current school year should contact your school for assistance. English learners, special education students, and students experiencing challenges with distance learning will be given priority for in-person instruction. Updates on changes in hybrid/in-person and full-time distance learning student enrollment will be provided in my School Board monitoring reports beginning April 8.
  • Plan for five-day schedules for summer school and the 2021-22 school year. We will be providing a full in-person model and a full distance learning model of five days of learning for the 2021-22 school year. I will continue to keep you informed about the details, as plans develop.

Enrollment Projections for Fall 2021—As part of planning for the 2021-22 school year, schools are conducting outreach now to ascertain families’ intent to return in the fall, from families who withdrew from APS since March 2020 due to the pandemic. Having accurate enrollment information is important for the FY 2022 budget, staffing schools, and preparation for the upcoming school year.  Please help spread the word to any families, friends, or neighbors you may know who opted out of APS and are considering returning in the fall.

In-Person SOL Testing—APS is preparing to administer Standards of Learning (SOL) testing to students in grades 3-12, as this requirement has not been waived for the current school year. SOL tests will be limited to reading and math in grades 3-8, science in grades 5 and 8, and required End of Course (EOC) high school credit-bearing classes. The test results will provide information regarding the impact of the pandemic on student achievement, and a baseline for growth for future accreditation calculations. ​To help families prepare:

  • All SOL testing will be done in-person at schools in May and June, with safety protocols in place. ​Hybrid students will test on days when they are scheduled to attend school. Full-distance-learning students will be scheduled to test on Mondays.
  • APS is coordinating transportation for distance-learning students who may need a bus to come to school for SOL testing. ​ Buses may carry up to 21 students per bus. We encourage families to provide their own transportation for their child, whenever possible, on the day they are scheduled to take their SOL test(s). 
  • Parents who do not wish for their student to participate in state and/or federally mandated assessments due to COVID-19 concerns, should contact their school’s administrative staff or School Testing Coordinator by phone or email to discuss scheduling options or request information on opting out.
  • The Virginia Dept. of Education (VDOE) has provided a remote assessment option for full-time distance learning students in grades 3-8 who, due to the pandemic, are receiving all their instruction remotely and will not go to their school to take the SOL tests. It will be available on April 12 and details are available online: https://www.doe.virginia.gov/remotetest/.
  • There will be no penalty for students who are not assessed, but parents will need to submit the APS Parent Refusal Form for the appropriate assessment which can be obtained here: APS Parent Refusal Forms

COVID-19 Testing in Schools—This month, APS will begin providing free testing for students and staff who are symptomatic, or who have been exposed to COVID-19. Walk-up testing sites will be provided at three schools. APS is providing the free testing in partnership with ResourcePath. Parent/guardian consent will be required in advance of student testing, and additional information regarding the school sites and consent process will be shared with families via School Talk later this week.

Transportation Information—Transportation Services adjusted some bus routes, bus stops and pick-up times during the break to accommodate changes in families’ transportation choices and to provide more efficient service for all. Those schedules are posted in ParentVUE and took effect beginning today.

During the April 8 School Board meeting, I will provide more information on the return-to-school plan, and the School Board will act on their proposed FY 2022 Budget. The full budget development calendar is available online.

Thank you for your continued support as we move ahead for the remainder of the school year.

Sincerely,

Dr. Francisco Durán
Superintendent
Arlington Public Schools