APS Communiqué de presse

Le point sur le retour à l'école du surintendant le 2 février

Logo des mises à jour du surintendant

espagnol

Chères Familles,

Cette semaine, nous lançons le Mois de l'histoire des Noirs et rendons hommage à nos conseillers scolaires pendant la Semaine nationale du counseling scolaire, alors qu'ils travaillent pour soutenir les besoins scolaires et socio-émotionnels des élèves de nombreuses façons importantes pendant la pandémie. J'espère que vous vous joindrez à moi pour les remercier de tout ce qu'ils font.

Nous sommes impatients d'accueillir des étudiants de niveau 2 en formation professionnelle et technique au Arlington Career Centre pour une formation hybride / en personne à partir de demain, le 3 février (si le temps le permet). Nous continuons d'évaluer les dates de retour des étudiants supplémentaires. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les directives révisées pour la réouverture du ministère de la Santé de Virginie (VDH), ainsi que d'autres rappels.

Guide révisé pour la réouverture - La semaine dernière, j'ai partagé les conseils du VDH, et ces orientations ont été révisées. Nous continuons à nous adapter pour prendre les meilleures décisions possibles pour notre communauté. Points clés:

  • Le nouveau guidage VDH comprend un matrice de décision pour prioriser les étudiants pour l'apprentissage en personne basé sur les transmission de virus communautaire, le niveau d'impact communautaire (p. ex. cas positifs dans les écoles ouvertes à l'apprentissage en personne) et capacité à mettre en œuvre des mesures d'atténuation efficaces.
  • VDH élargit les groupes d'étudiants qui peuvent recevoir une instruction en personne dans les communautés présentant le niveau de transmission le plus «à risque», pour inclure apprenants précoces, étudiants handicapés et apprenants d'anglais, dans la mesure où les capacités et les efforts d'atténuation le permettent.
  • Comme Arlington continue de voir Transmission du COVID-19 au «risque le plus élevé» niveau, nous restons prudents et concentrés sur la santé et la sécurité du personnel et des étudiants de niveau 1. Le succès continu de l'atténuation au niveau 1 et au CTE est essentiel pour aller de l'avant avec des groupes plus importants.
  • Le prochain groupe à revenir sera celui des élèves du niveau 2, de la maternelle à la deuxième année et des élèves de l’éducation spéciale élémentaire du comté. Les dates de retour pour ce groupe seront communiquées le 18 février Réunion du conseil scolaire. Nous fournirons un préavis avant toute transition.

Impact sur la communauté - Rapports sur les données d'exclusion - Le vendredi 29 janvier, nous avons mis à jour le APS Tableau de bord COVID-19 avec des données montrant des exclusions à ce jour depuis le 1er novembre, basées sur des cas positifs et des contacts étroits entre le personnel et les étudiants de niveau 1 et les étudiants athlètes. Il n'y a pas de ventilation supplémentaire des données au niveau du bâtiment ou d'un autre groupe, afin de protéger la confidentialité et les informations sur la santé du nombre relativement restreint de membres du personnel et d'étudiants du niveau 1. Avec la nouvelle plate-forme de dépistage médical, et à mesure que de plus en plus d'employés et d'étudiants reviennent, nous pourrons fournir plus de détails dans nos rapports de tableau de bord.

Nouvelles ressources de l'Académie des parents - Nous avons posté de nouvelles vidéos sur le Académie des parents, y compris un Introduction à la santé mentale des élèves pour les parents d'élèves du secondaire, et d'autres. De nouvelles ressources sont produites en permanence et nous vous alerterons dès que de nouvelles vidéos seront publiées. 

Programme provisoire et dates importantes - Aujourd'hui marque le premier jour du troisième trimestre, et voici quelques dates clés:

  • CE SOIR, 6 h 30-8 h 30, le Centre de ressources pour les parents organise un atelier virtuel sur la façon de parler aux enfants de la race et de la discrimination. Les parents / tuteurs recevront des stratégies pour parler avec les enfants (de la maternelle au lycée) à propos de la race, de la diversité et de la discrimination. Des détails supplémentaires sont ici et les familles peuvent Enregistrez-vous ici.
  • Le vendredi 5 février sera une journée de libération anticipée pour les élèves du primaire seulement, pour permettre l'apprentissage professionnel et la préparation aux transitions du modèle d'apprentissage en personne.
  • Jeudi 4 février et vendredi 5 février sont des jours asynchrones pour les élèves du secondaire (6e à 12e année) donner du temps à l'apprentissage professionnel pour préparer le personnel au modèle d'apprentissage simultané.
  • Bulletins sera publié le 9 février (moyen et élevé) et le 17 février (élémentaire).
  • Conférences parents-enseignants sont le jeudi 25 février (élémentaire) et le vendredi 26 février (CORRECTION: élémentaire et intermédiaire seulement, pas de conférences au secondaire). Jeudi 25 février est une journée de libération anticipée pour les élèves du primaire. Il n'y a pas d'école pour les élèves du primaire et du secondaire le vendredi 26 février.

Ce jeudi, je présenterai le rapport de suivi de l'année scolaire 2020-21 avec les dernières mises à jour sur les plans d'ouverture, la lecture des données pour les classes 3-5, et des détails sur la qualité de l'air et les efforts de ventilation.

Merci pour votre engagement et votre soutien continus.

Cordialement,
Dr Francisco Durán
surveillant général
Écoles publiques d'Arlington

APS News Release

Superintendent’s Feb. 2 Return-to-School Update

Superintendent's Updates logo

Español

Dear Families,

This week, we kick off Black History Month, and also recognize our school counselors during National School Counseling Week, as they work to support students’ academic and social-emotional needs in so many important ways during the pandemic. I hope you will join me in thanking them for all they do.

We look forward to welcoming Level 2 Career & Technical Education students to the Arlington Career Center for hybrid/in-person instruction starting tomorrow, Feb. 3 (weather permitting). We continue to assess additional student return dates. Below is information on revised guidance for reopening from the Virginia Department of Health (VDH), as well as other reminders.

Revised Guidance for Reopening – Last week I shared guidance from the VDH, and that guidance has been revised. We continue adapting to make the best decisions possible for our community. Key points:

  • The new VDH guidance includes a decision matrix for prioritizing students for in-person learning based on community virus transmission, the level of community impact (e.g., positive cases in schools open for in-person learning) and the ability to implement effective mitigation.
  • VDH expands student groups that can receive in-person instruction in communities with the “highest risk” level of transmission, to include early learners, students with disabilities and English learners, as capacity and mitigation efforts allow.
  • As Arlington continues to see COVID-19 transmission at the “highest risk” level, we remain cautious and focused on the health and safety of Level 1 staff and students. Continued success with mitigation in Level 1 and CTE is essential to proceeding with larger groups.
  • The next group to return will be Level 2, PreK through second grade and countywide elementary special education students. Return dates for this group will be communicated at the Feb. 18 School Board meeting. We will provide advance notice before any transitions.

Community Impact – Exclusion Data Reporting – On Friday, Jan. 29, we updated the APS COVID-19 Dashboard with data showing exclusions to date since November 1, based on positive cases and close contacts among Level 1 staff and students, and student athletes. There is no further breakdown of data at the building level or other grouping, to protect the privacy and health information of the relatively small numbers of staff and students in Level 1. With the new health screening platform, and as more employees and students return, we will be able to provide further detail in our dashboard reports.

New Parent Academy Resources – We have posted new videos on the Parent Academy, including an Introduction to Student Mental Health for Parents of Secondary Students, and others. New resources are being produced all the time, and we will alert you as new videos are posted. 

Important Dates – Today marks the first day of the third quarter, and below are a few key dates:

  • TONIGHT, 6:30-8:30 p.m., the Parent Resource Center is hosting a virtual workshop on talking to kids about race and discrimination. Parents/caregivers will receive strategies for talking with children (PreK through high school) about race, diversity and discrimination. Additional details are here and families can register here.
  • Fri, Feb 5 will be an early release day for elementary students only, to allow for professional learning and preparation for the in-person learning model transitions.
  • Thu, Feb. 4 and Fri, Feb.5 are asynchronous days for secondary students (grades 6-12) to provide time for professional learning to prepare staff for the concurrent learning model.
  • Report cards will be issued on Feb. 9 (middle and high) and Feb. 17 (elementary).
  • Parent-teacher conferences are Thu, Feb. 25 (elementary) and Fri, Feb. 26 (CORRECTION: elementary and middle only, no high school conferences). Thu, Feb. 25 is an early release day for elementary students. There is no school for elementary and middle school students on Fri, Feb. 26.

This Thursday, I will present the 2020-21 School Year Monitoring Report with the latest updates on opening plans, reading data for grades 3-5, and details on air quality and ventilation efforts.

Thank you for your ongoing engagement and support.

Sincerely,
Dr. Francisco Durán
Superintendent
Arlington Public Schools