APS Communiqué de presse

Le point sur le retour à l'école du surintendant le 23 février

Logo des mises à jour du surintendant

espagnol

cher APS Des familles,

Nous sommes impatients d'accueillir nos premiers apprenants la semaine prochaine. Nos bâtiments sont prêts, des mesures d'atténuation sont en place et nous avons hâte d'aller de l'avant ensemble. Je suis également encouragé par le fait que nous continuons à voir les paramètres s'améliorer dans le comté d'Arlington et dans tout le nord de la Virginie. À ce jour, notre taux de cas sur 14 jours pour 100,000 259.3 est tombé à 5 et notre taux de positivité de test est inférieur à XNUMX%.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le retour à l'école pour aider les familles à se préparer.

Lancement du programme de dépistage des symptômes de santé des élèves le 1er mars - Un examen de santé quotidien sera requis pour tous les élèves qui suivent des cours en personne. APS utilise la plateforme Qualtrics pour pré-contrôler la santé du personnel et des élèves avant les arrivées aux arrêts de bus et dans les écoles. À compter du 1er mars, tous les parents / tuteurs recevront un dépistage quotidien des symptômes en ligne (un par élève) en les guidant à travers les questions auxquelles ils doivent répondre avant que l'élève n'arrive à l'autobus ou n'assiste à l'école ou aux activités scolaires.

  • Les questions quotidiennes de dépistage et d'exposition seront envoyées à chaque parent / tuteur par e-mail et SMS à 5h30 du matin, pour chaque élève, que votre élève soit en formation à distance ou en personne.
  • L'outil de dépistage de la santé est disponible en anglais, amharique, arabe, mongol et espagnol.
  • Les élèves qui ne sont pas en mesure de remplir le test de dépistage des symptômes avant leur arrivée à un arrêt d'autobus ou à une école devront le remplir avant de pouvoir commencer la journée.
  • Les étudiants qui ne réussissent pas le dépistage médical seront exclus de la participation en personne et devront être autorisés par un médecin et / ou la Division de la santé publique du comté d'Arlington, avant de revenir.
  • Bien que toutes les familles recevront le screener sept jours par semaine, seuls ceux qui participent à l'athlétisme ou à d'autres activités parrainées par l'école seront tenus de le terminer le samedi et ou le dimanche.

Plus d'informations sont disponibles en ligne comme Foire À Questions (FAQ) et tutoriels dans Anglais à ces émotions et de Espagnol.

Réponse et tests COVID - Nous avons publié des informations sur procédures de test et de réponse en ligne. Des tests COVID-19 seront fournis aux étudiants et au personnel, à la fois symptomatiques et asymptomatiques. Nous avons collaboré avec la santé publique du comté d'Arlington pour fournir des tests symptomatiques du COVID-19 dans les écoles et les bureaux. Un plan pour les tests asymptomatiques est également en cours d'élaboration.

  • Les parents / tuteurs légaux devront OPT-IN pour faire tester leurs élèves à l'école s'ils présentent des symptômes pendant la journée scolaire.
  • Plus d'informations sur les tests asymptomatiques seront fournies au fur et à mesure que nous travaillons avec des partenaires pour garantir que des tests asymptomatiques efficaces et efficients sont disponibles pour notre personnel et nos étudiants.

Mises à jour du calendrier en mars et avril - Pour mieux accompagner les élèves et les enseignants, nous ajustons l'horaire comme suit:

  • Le vendredi 5 mars sera une journée de planification pour les enseignants de la 3e à la 12e année pendant que les enseignants se préparent à donner un enseignement simultané.
    • Le 5 mars sera une journée sans école pour les élèves de 3e à 12e année ainsi que pour les étudiants PEP au Career Center.
    • Les élèves de PreK-2nd grade et ceux qui fréquentent l'école publique Montessori d'Arlington fréquenteront l'école comme prévu via l'apprentissage à distance ou dans le modèle hybride le 5 mars.
    • Les enseignants spéciaux donneront des cours de pré-maternelle à la 2e année et utiliseront le temps où ils enseigneraient normalement aux niveaux 3 à 5 pour planifier un enseignement hybride.
  • Du lundi, Avril 5 sera une journée d'apprentissage à distance synchrone pour tous les étudiants, pour soutenir l'instruction ininterrompue pendant la dernière semaine du troisième trimestre. La journée synchrone supplémentaire permet aux élèves de cinq jours d'accéder à leurs enseignants avec la semaine du 5 avril pour s'assurer que leurs notes du 3e trimestre sont représentatives de leur apprentissage et de leurs performances.

Mise à jour du programme des agents de ressources scolaires (SRO) - Alors que nous rouvrons pour plus d'étudiants en mars, je veux faire savoir aux familles que APS suspend actuellement le retour des SRO dans les bâtiments scolaires, en attendant notre examen d'une nouvelle politique sur les caméras corporelles du département de police du comté d'Arlington (ACPD).

  • Nous examinons actuellement cette politique pour nous assurer que notre accord de partenariat existant avec le SRO avec l'ACPD est correctement mis à jour avec des directives sur la façon dont les caméras doivent être utilisées dans les écoles par les SRO.
  • Notre objectif est de terminer cet examen et de nous assurer que l'utilisation des images est conforme à la loi sur les droits à l'éducation de la famille et à la protection de la vie privée (FERPA) et qu'il existe des attentes claires quant à l'utilisation de caméras corporelles dans les écoles. Une fois que cela sera terminé en collaboration avec ACPD, nous fournirons une mise à jour sur le plan de transition pour le retour des OAR dans les écoles. Nous continuerons de collaborer avec ACPD pour la gestion de la circulation, les événements sportifs en plein air et d'autres événements en dehors des heures de classe, au besoin.

Communications familiales supplémentaires cette semaine - Au cours des prochains jours, des informations supplémentaires sur le retour à l'école seront partagées concernant les retours d'étudiants hybrides / en personne, notamment:

  • Une vidéo de transport en Anglais à ces émotions et de Espagnol mettre en évidence les changements d'itinéraires et d'arrêts, les horaires étant affichés dans ParentVUE ce vendredi 26 février.
  • Les procédures de santé et de sécurité et d'autres protocoles seront mis à jour sur le site Web pour aider les familles à savoir à quoi s'attendre à l'école.
  • Rappels sur l'importance d'une utilisation correcte et cohérente du masque - Veuillez discuter avec vos élèves de l'utilisation correcte et cohérente du masque. APS exige que tous les membres du personnel et les élèves portent un masque / masque pendant la journée d'école et lorsqu'ils participent aux activités scolaires. APS fournira à chaque élève deux masques / masques qui respectent les directives. Voir le APS Politique de masque.

Nous savons que chaque transition apporte des émotions différentes pour tous, et que beaucoup attendent avec impatience cette transition depuis un certain temps. Nous sommes impatients de voir bientôt plus d'étudiants en personne et de continuer à soutenir tous les étudiants. Veuillez continuer à partager vos commentaires alors que nous faisons une autre transition majeure dans notre année scolaire.

Cordialement,

Dr Francisco Durán
surveillant général
Écoles publiques d'Arlington

APS News Release

Superintendent’s Feb. 23 Return-to-School Update

Superintendent's Updates logo

Español

Dear APS Families,

We look forward to welcoming our earliest learners back next week. Our buildings are ready, mitigation steps are in place, and we look forward to moving ahead together. I am also encouraged that we continue to see metrics improve in Arlington County and throughout Northern Virginia. As of today, our 14-day case rate per 100,000 has dropped to 259.3 and our test positivity rate is below 5 percent.

Below is return-to-school information to help families prepare.

Student Health Symptom Screener Launches March 1 – A daily health screening will be required for all students attending in-person instruction. APS is using the Qualtrics platform to pre-screen staff and student health prior to arrivals at bus stops and at schools. Beginning March 1, all parents/guardians will receive a daily online symptom screener (one per student) guiding them through questions they must answer before their student arrives at the bus or attends school or school-based activities.

  • The daily screening and exposure questions will be sent to every parent/guardian via email and text at 5:30 a.m., for each student, whether your student is in distance learning or in person.
  • The health screening tool is available in English, Amharic, Arabic, Mongolian and Spanish.
  • Students who are unable to complete the symptom screener prior to arrival at a bus stop or school will be required to complete it before being allowed to start the day.
  • Students who do not pass the health screening will be excluded from in-person participation and will need to be cleared by a physician and/or the Arlington County Public Health Division, before returning.
  • While all families will receive the screener seven days per week, only those who are participating in athletics or other school-sponsored activities will be required to complete it on Saturdays and or Sundays.

More information is available online including Frequently Asked Questions (FAQ) and tutorials in English and Spanish.

COVID Response and Testing – We have posted information about testing and response procedures online. COVID-19 testing will be provided for students and staff, both symptomatic and asymptomatic. We have collaborated with Arlington County Public Health provide for symptomatic COVID-19 testing in schools and offices. A plan for asymptomatic testing is being developed as well.

  • Parents/legal guardians will be required to OPT-IN to have their students tested in school if they are showing symptoms during the school day.
  • More information regarding asymptomatic testing will be provided as we work with partners to ensure effective and efficient asymptomatic testing is available for our staff and students.

Schedule Updates in March and April – To better support both students and teachers, we are adjusting the schedule as follows:

  • Friday, March 5 will be a teacher planning day for grades 3-12 as teachers prepare for delivering concurrent instruction.
    • March 5 will be a no school day for 3rd-12th grade students as well as PEP students at the Career Center.
    • Students in PreK-2nd grade and those who attend Montessori Public School of Arlington will attend school as planned via distance learning or in the hybrid model on March 5.
    • Specials teachers will instruct PreK-2nd grade classes and will use time when they would normally instruct grades 3-5 to plan for hybrid instruction.
  • Monday, April 5 will be a synchronous, distance learning day for all students, to support uninterrupted instruction during the final week of third quarter. The additional synchronous day allows students five days to access their teachers with week of April 5 to ensure that their 3rd quarter grades are representative of their learning and performance.

School Resource Officer (SRO) Program Update – As we reopen for more students in March, I want to make families aware that APS is currently pausing having SROs return to school buildings, pending our review of a new Arlington County Police Department (ACPD) body camera policy.

  • We are currently reviewing this policy to ensure our existing SRO partnership agreement with the ACPD is appropriately updated with guidelines for how the cameras are to be used in schools by SROs.
  • Our goal is to complete that review and ensure the use of the footage complies with Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA) and there are clear expectations for when body cameras are used in schools. Once that is completed in collaboration with ACPD, we will provide an update on the transition plan for having SROs back in schools. We will continue to partner with ACPD for traffic management, outdoor athletic events and other outside of school hours events as needed.

Additional Family Communications This Week – Over the coming days additional return-to-school information will be shared regarding the hybrid/in-person student returns, including:

  • A transportation video in English and Spanish highlighting changes in routes and stops, with schedules being posted in ParentVUE this Fri, Feb. 26.
  • Health and safety procedures and other protocols will be updated on the website to help families know what to expect at school.
  • Reminders on the importance of proper and consistent mask usage – Please talk with your students about proper and consistent mask usage. APS is requiring that all staff and students wear a face covering/mask during the school day and while participating in school activities. APS will provide every student with two face coverings/masks that meet guidelines. See the APS Mask Policy.

We know every transition brings different emotions for all, and that many have looked forward to this transition for some time. We are looking forward to seeing more students in person soon and continuing to support all students. Please continue to share your feedback as we make yet another major transition in our school year.

Sincerely,

Dr. Francisco Durán
Superintendent
Arlington Public Schools