Mise à jour et calendrier du surintendant du 9 février sur le retour à l'école

Logo des mises à jour du surintendant

Espagnol  |  Монгол  |  አማርኛ | العربية

cher APS Des familles,

Après plusieurs mois de planification, j'annonce le calendrier de retour mis à jour pour les familles qui ont choisi le modèle d'enseignement hybride / en personne. Je suis encouragé par les récentes améliorations des paramètres de santé, avec des taux de positivité des cas et d'autres indicateurs actuellement en baisse à Arlington et dans les communautés voisines. Au cours des deux dernières semaines, le personnel est retourné dans nos immeubles pour se préparer à la transition à venir et pour renforcer davantage nos efforts d'atténuation.

De plus, bien plus de la moitié de notre personnel a reçu la première dose du vaccin à ce jour, avec de nouveaux rendez-vous ajoutés tout le temps. Grâce au travail de la Division de la santé publique du comté d'Arlington, les membres du personnel qui ont été les premiers à recevoir des rendez-vous pour un vaccin à la mi-janvier planifient maintenant leurs rendez-vous de deuxième dose.

Dates de retour des étudiants
Avec ces développements encourageants, les élèves qui ont choisi l'apprentissage hybride / en personne pourront retourner à l'école en mars selon le calendrier ci-dessous. Les enseignants et le personnel reviendront aux bâtiments une semaine avant les élèves. Les élèves des modèles d'enseignement hybride / en personne et simultanés assisteront en personne deux jours par semaine, certains étudiants étant présents en personne selon un horaire du mardi / mercredi et d'autres en personne selon un horaire du jeudi / vendredi.

  • Semaine du mardi 2 mars:
    • Élèves de PreK-2nd grade
    • Tous les élèves inscrits aux programmes d'éducation spécialisée de l'élémentaire du comté (PreK-5e année - mini MIPA, MIPA, compétences de vie, communications et sourds et malentendants - en personne quatre jours une semaine, du mardi au vendredi)
    • Élèves du primaire inscrits à Interlude
  • Semaine du mardi 9 mars:
    • Élèves de 3e à 5e année
    • Élèves de 6e et 9e année
    • Tous les élèves inscrits aux programmes d'éducation spécialisée secondaire du comté (6e à 12e année - MIPA, Life Skills, sourds et malentendants, programme Shriver - en personne quatre jours une semaine, du mardi au vendredi)
    • Élèves du secondaire inscrits au programme Interlude et PEP
  • Semaine du mardi 16 mars:
    • Élèves de 7e à 8e année
    • Élèves de 10e à 12e année

Nos décisions de réouverture sont guidées par le Directives révisées du ministère de la Santé de Virginie, et les dates dépendent de l'amélioration continue des paramètres de santé et d'une atténuation efficace. Visitez notre site Web pour le dernière chronologie; APS Tableau de bord COVID-19 (au vendredi 5 février); et calendrier pour la transition des élèves de niveau 1 qui suivent des cours en personne depuis le 4 novembre, du soutien en personne à l'enseignement en personne.

Horaires des étudiants et autres détails
Au cours des prochaines semaines, nous communiquerons les journées en personne de vos élèves, les informations sur le modèle d'enseignement, tout changement dans les affectations des enseignants ou en classe, le transport, les rappels sur les procédures de santé et de sécurité, et plus encore. Le transport sera différent une fois les étudiants de retour. Les détails sont disponibles en ligne.

Modifications de service à venir
Veuillez noter les changements suivants à nos services, en raison de la dotation en personnel, du renforcement des capacités et des besoins de transport en vue de ces retours d'étudiants.

  • Vendredi, février 19 sera la date finale du programme actuel de cinq jours pour le programme de soutien à l'apprentissage pédagogique (ILS) offert dans les écoles élémentaires Ashlawn, Drew, Hoffman-Boston et Randolph. À partir du lundi 22 février, le programme ILS fonctionnera uniquement le lundi. Les détails seront communiqués directement aux familles inscrites.
  • Vendredi, février 19 sera la date finale à laquelle nous exploiterons les sept points de dépôt de repas à travers le comté qui ne sont pas basés dans une école. (plus d'information)
  • Vendredi, février 26 sera la date finale pour le programme d'espace de travail secondaire offert aux écoles secondaires Arlington Career Center, HB Woodlawn, New Directions, Wakefield, Washington-Liberty et Yorktown.

Encore une fois, cherchez plus d'informations sur ces transitions dans les semaines à venir, et je partagerai également plus d'informations lors de la réunion du conseil scolaire du 18 février. Merci pour votre partenariat et votre patience pendant cette pandémie. Notre capacité à continuer à aller de l'avant dépend du fait que nous portons tous des masques, restons à la maison en cas de maladie et suivons toutes les autres stratégies d'atténuation recommandées par la santé publique pour réduire la propagation du virus. Nous devons rester vigilants et travailler ensemble.

Dr Francisco Durán
surveillant général
Écoles publiques d'Arlington

Superintendent’s Feb. 9 Return-to-School Update and Timeline

Superintendent's Updates logo

Español  |  Монгол  |  አማርኛ

Dear APS Families,

After many months of planning, I am announcing the updated return timeline for families that have selected the hybrid/in-person instruction model. I am encouraged by recent improvements in the health metrics, with case positivity rates and other indicators currently decreasing in Arlington and neighboring communities. Over the past two weeks, staff have returned to our buildings to prepare for the upcoming transition and to further strengthen our mitigation efforts.

Additionally, well over half of our staff have received the first dose of the vaccine to date, with new appointments being added all the time. Thanks to the work of the Arlington County Public Health Division, staff who were first to receive vaccine appointments in mid-January are now scheduling their second dose appointments.

Student Return Dates
With those encouraging developments, students who have chosen hybrid/in-person learning will be able to return to school in March according to the timeline below. Teachers and staff will transition back to buildings one week prior to students.  Students in the hybrid/in-person and concurrent instructional models will attend in person two days per week, with some students attending in person on a Tuesday/Wednesday schedule and others in person on a Thursday/Friday schedule.

  • Week of Tuesday, March 2:
    • PreK-2nd grade students
    • All students enrolled in Countywide Elementary Special Education Programs (PreK-5th grade – mini MIPA, MIPA, Life Skills, Communications and Deaf and Hard of Hearing – in person four days a week, Tues-Fri)
    • Elementary students enrolled in Interlude
  • Week of Tuesday, March 9:
    • 3rd – 5th grade students
    • 6th and 9th grade students
    • All students enrolled in Countywide Secondary Special Education Programs (6th-12th grade – MIPA, Life Skills, Deaf and Hard of Hearing, Shriver Program – in person four days a week, Tues-Fri)
    • Secondary students enrolled in Interlude and PEP program
  • Week of Tuesday, March 16:
    • 7th – 8th grade students
    • 10th – 12th grade students

Our reopening decisions are guided by the Virginia Department of Health’s revised guidance, and the dates are contingent upon continued improvement in health metrics and effective mitigation.  Visit our website for the latest timeline; APS COVID-19 Dashboard (as of Fri. Feb 5); and timeline for transitioning Level 1 students who have been attending classes in person since Nov. 4, from in-person support to in-person instruction.

Student Schedules and Other Details
Over the next few weeks, we will be communicating your students’ in-person days, instructional model information, any changes in teacher or classroom assignments, transportation, reminders about health and safety procedures, and more. Transportation will look different once students return. Details are available online.

Upcoming Service Changes
Please note the following changes to our services, due to staffing, building capacity, and transportation needs in preparation for these student returns.

  • Friday, Feb. 19 will be the final date for the current five-day schedule for the Instructional Learning Support (ILS) program offered at Ashlawn, Drew, Hoffman-Boston and Randolph elementary schools. Beginning Monday, Feb. 22, the ILS program will operate on Mondays only. Details will be communicated directly to enrolled families.
  • Friday, Feb. 19 will be the final date that we will operate the seven meal drop-off locations across the county that are not based at a school location. (more information)
  • Friday, Feb. 26 will be the final date for the Secondary Work Space program offered at Arlington Career Center, H-B Woodlawn, New Directions, Wakefield, Washington-Liberty and Yorktown high schools.

Again, look for more information about these transitions in the coming weeks, and I will also share more information at the Feb. 18 School Board meeting. Thank you for your partnership and patience during this pandemic. Our ability to continue moving ahead depends on all of us wearing masks, staying home when sick, and following all the other mitigation strategies recommended by Public Health to reduce the spread of the virus. We need to remain vigilant and work together.

Dr. Francisco Durán
Superintendent
Arlington Public Schools