APS Communiqué de presse

Le point sur le retour à l'école du 26 janvier du surintendant

espagnol

cher APS Des familles,

Cette semaine et l'année prochaine, nous sommes heureux de pouvoir accueillir de nombreux enseignants et membres du personnel dans nos bâtiments pour continuer à préparer le retour d'autres élèves. La semaine prochaine, près de 200 étudiants en formation professionnelle et technique (CTE) inscrits à certains cours du centre de carrière d'Arlington reviendront pour un apprentissage hybride / en personne. Les dates de retour des groupes d'étudiants supplémentaires n'ont pas encore été fixées. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la façon dont nous déterminons et préparons des dates de retour supplémentaires:

Décisions de retour - Je tiens à réitérer que nous suivons de près les indicateurs de santé et les directives de l'État lorsque nous évaluons les dates de retour. Arlington reste dans le Catégorie «risque le plus élevé» pour la transmission du COVID-19 tel que défini par les Centers for Disease Control and Prevention indicateurs de base pour la réouverture des écoles.

  • Dans la catégorie «risque le plus élevé», le ministère de la Santé de Virginie conseille aux systèmes scolaires de limiter le soutien en personne aux étudiants handicapés, avec des mesures d'atténuation efficaces en place.
  • Instruction en personne pour les apprenants précoces et les groupes d'élèves plus nombreux sont uniquement conseillés par VDH pour les communautés scolaires du «Risque modéré ou élevé»
  • Pour commencer à intégrer des groupes supplémentaires, nous devons voir les indicateurs de santé à Arlington se déplacer vers la catégorie «risque modéré à élevé», selon les directives de l'État.

Je m'engage à effectuer ces transitions dès que cela sera suffisamment sûr pour le faire, en examinant non seulement les paramètres de santé, mais également toutes les informations disponibles concernant la santé et la sécurité, l'atténuation, les instructions et les opérations, sachant que chaque scénario comporte des risques. Nous fournirons une fenêtre de préavis de deux à trois semaines pour toute transition future vers l'apprentissage hybride / en personne.

Mise à jour sur la qualité de l'air - Installations et opérations s'efforce de rendre nos salles de classe et nos bureaux aussi sécuritaires que possible pour l'apprentissage en personne. Pour nous assurer que toutes les salles de classe répondent aux normes de ventilation adéquate et de qualité de l'air intérieur, nous avons commandé 650 appareils d'épuration d'air certifiés (CACD) et les installons dans les salles de classe et les bureaux où les filtres MERV 13 ne sont pas disponibles. Nous nous préparons à passer une autre commande qui nous permettra de fournir un CACD par classe, ainsi que pour certains espaces communs plus grands tels que les bureaux principaux. Les CACD aideront à garantir que chaque pièce respecte les changements d'air recommandés par heure (ACH) pour une ventilation adéquate et la qualité de l'air intérieur.

Rapports d'exclusion - En réponse aux demandes d'informations supplémentaires sur les exclusions en raison de cas positifs signalés et de contacts étroits entre le personnel et les étudiants déclarant en personne, j'ai fourni des données supplémentaires dans Rapport de suivi de la semaine dernière. Les chiffres ci-dessous sont pour le 1er novembre 2020 au 21 janvier 2021. Nous intégrerons ces données dans le APS Tableau de bord COVID-19 à partir de la semaine prochaine:

  • Environ 1,311 76 employés signalent en personne et 103 cas positifs et 1 contacts étroits ont été signalés. Veuillez noter que les employés se présentent en personne pour soutenir les étudiants de niveau XNUMX, ainsi que pour les programmes de soutien à l'apprentissage en personne, les services alimentaires et d'autres tâches qui doivent être exécutées sur place. Le nombre total d'employés augmentera à mesure que davantage de membres du personnel se présenteront aux bureaux centraux et aux écoles dans les semaines à venir.
  • Environ 320 étudiants signalent en personne et il y a eu 16 cas positifs et 73 contacts étroits.
  • Les rapports sont reçus tous les jours de la semaine, donc les données fluctueront en fonction de la date de soumission. Un employé ou un étudiant peut se présenter à la fois dans la catégorie contact étroit et dans la catégorie positive, ce qui entraîne un double comptage aux fins de ce rapport.

Rappels de calendrier - Je tiens également à rappeler aux familles quelques dates clés du calendrier à venir, le 29 janvier marquant la fin du deuxième trimestre de l'année scolaire:

  • Le lundi 1er février est un jour de préparation aux notes, et il n'y aura ni école ni instruction asynchrone pour les élèves. Le mardi 2 février marque le début du troisième trimestre.
  • Le vendredi 5 février sera une journée de libération anticipée pour les élèves du primaire uniquement pour permettre l'apprentissage professionnel et la préparation aux transitions du modèle d'apprentissage en personne.
  • Jeudi 4 février et vendredi 5 février sont des jours asynchrones pour les élèves du secondaire (6e à 12e année) pour donner du temps à l'apprentissage professionnel pour préparer le personnel au modèle d'apprentissage simultané.

Je continuerai à vous tenir informé de tout changement ou nouvelle date de retour dès qu'elles seront fixées. J'apprécie vos e-mails et votre engagement.

Cordialement,

Dr Francisco Durán
surveillant général
Écoles publiques d'Arlington

APS News Release

Superintendent’s Jan. 26 Return-to-School Update

Español

Dear APS Families,

This week and next, we are glad to have many teachers and staff back in our buildings to continue preparations for more students to return. Next week, nearly 200 Career & Technical Education (CTE) students enrolled in select courses at the Arlington Career Center will return for hybrid/in-person learning. Return dates for additional student groups have not been set yet. Below is information on how we are determining and preparing for additional return dates:

Return Decisions – I want to reiterate that we are closely following health metrics and state guidance as we assess return dates. Arlington remains in the “highest risk” category for COVID-19 transmission as defined by the Centers for Disease Control and Prevention core indicators for reopening schools.

  • In the “highest risk” category, the Virginia Department of Health advises school systems to limit in-person support to students with disabilities, with effective mitigation in place.
  • In-person instruction for early learners and larger groups of students is only advised by VDH for school communities in the “moderate or higher risk”
  • To begin phasing in additional groups, we need to see the health metrics in Arlington move toward the “moderate to higher risk” category, per the state’s guidance.

I am committed to making these transitions as soon as it is safe enough to do so—looking not only at the health metrics, but all available information regarding health and safety, mitigation, instruction and operations—knowing that there are risks in every scenario. We will provide a two-to-three-week window of notice for any future transitions to hybrid/in-person learning.

Air Quality Update – Facilities and Operations has been working to make our classrooms and offices as safe as possible for in-person learning. To ensure all classrooms meet standards for proper ventilation and indoor air quality, we have ordered 650 Certified Air Cleaning Devices (CACDs) and are installing them in classrooms and offices where MERV 13 filters are not available. We are preparing to place another order that will allow us to provide one CACD per classroom, as well as for some larger, communal spaces such as main offices. The CACDs will help ensure every room meets the recommended air changes per hour (ACH) for proper ventilation and indoor air quality.

Exclusion Reporting – In response to requests for more information on exclusions due to reported positive cases and close contacts among staff and students reporting in person, I provided additional data in last week’s Monitoring Report. The numbers below are for Nov. 1, 2020 through Jan. 21, 2021. We will integrate this data into the APS COVID-19 Dashboard beginning next week:

  • Approximately 1,311 employees are reporting in person, and there have been 76 reported positive cases and 103 close contacts. Note that employees are reporting in person to support Level 1 students, as well as for in-person learning support programs, food services, and other jobs that must be performed onsite. The total number of staff will increase as more staff members are reporting to central offices and schools in the coming weeks.
  • Approximately 320 students are reporting in person, and there have been 16 positive cases and 73 close contacts.
  • Reports are received every day of the week so the data will fluctuate based on date of submission. An employee or student may show up in both the close contact category and positive category, which results in double counting for the purposes of this report.

Calendar Reminders – I also want to remind families of a few key calendar dates coming up as Jan. 29 marks the end of the second quarter of the school year:

  • Mon, Feb. 1 is a grade preparation day, and there will be no school and no asynchronous instruction for students. Tues, Feb. 2 marks the start of the third quarter.
  • Fri, Feb 5 will be an early release day for elementary students only to allow for professional learning and preparation for the in-person learning model transitions.
  • Thu, Feb. 4 and Fri, Feb. 5 are asynchronous days for secondary students (grades 6-12) to provide time for professional learning to prepare staff for the concurrent learning model.

I will continue to keep you informed about any changes or new return dates as soon as they are set. I appreciate your emails and engagement.

Sincerely,

Dr. Francisco Durán
Superintendent
Arlington Public Schools