Le point sur le retour à l'école du 2 mars du surintendant

Logo des mises à jour du surintendant

Espagnol

cher APS Des familles,

C'est une grosse semaine! Aujourd'hui, nous avons accueilli des élèves du primaire arrivant à l'école pour la première fois depuis plusieurs mois. C'était excitant de voir leurs visages souriants alors qu'ils retrouvaient leurs professeurs et leurs camarades de classe. Merci à notre personnel qui a travaillé pour que nos bâtiments et nos salles de classe soient prêts. Merci a tous APS parents pour votre soutien pendant que nous faisons cette transition.

Bien que nous soyons ravis d'accueillir à nouveau le personnel et les étudiants dans le modèle hybride, nous nous efforçons également de soutenir les nombreux étudiants qui continuent de participer à l'apprentissage à distance à temps plein. Alors que nous avançons ensemble, la santé et la sécurité resteront notre priorité.

Les calendrier complet de retour à l'école et détails sur les modèles pédagogiques sont disponibles en ligne. Vous trouverez ci-dessous des rappels importants sur la santé et la sécurité, le transport et les services de restauration:

  • Prêt à rentrer avec des mesures d'atténuation en place - APS s'engage à fournir un environnement d'apprentissage sûr et à prévenir la propagation du COVID-19 en adhérant aux conseils fournis par le Ministère de la santé de Virginie pour le retour des élèves à l’école.
  • Nous jouons tous un rôle - Restez vigilant - Nous effectuerons un suivi pour garantir l'adhésion de chaque école aux stratégies d'atténuation du COVID-19. Le personnel et les familles peuvent signaler toute préoccupation concernant la conformité en utilisant le Formulaire de préoccupation concernant la sécurité, la sécurité, les risques et la gestion des urgences. Nous effectuons des contrôles aléatoires sur place et générons des rapports réguliers pour les administrateurs scolaires. APS surveillera également le APS Tableau de bord COVID-19 des mesures de santé et des données d'exclusion pour toute indication de transmission de virus dans nos écoles.
  • Screener étudiant - Les arrivées ce matin se sont bien déroulées, de nombreuses familles ayant terminé le test de santé en ligne avant d'arriver à l'autobus et à l'école. Quelques rappels concernant le tamiseur:
    • N'oubliez pas de répondre aux deux questions de sélection et le formulaire d'accusé de réception. L'indication «J'accepte» sur le deuxième écran termine le processus.
    • Si vous faites une erreur en répondant aux questions et que vous devez refaire le filtre, contactez l'école de votre enfant pour obtenir de l'aide.
    • Nous sommes conscients que certaines familles ne reçoivent pas de contrôleurs pour tous leurs élèves et que certains textes de sélection et avis par courriel arrivent en retard. Les familles doivent vérifier leurs e-mails de spam, de courrier indésirable ou d'autres filtres anti-spam et envisager d'ajouter l'adresse e-mail utilisée pour envoyer des e-mails à leur liste SafeSender (noreply@qemailserver.com).
    • Des mises à jour sont en cours avec notre fournisseur pour affiner le système et s'assurer que les familles reçoivent des agents de contrôle avant le début de l'école pour chacun de leurs élèves. Nous travaillons également à rendre le cribleur disponible via Canvas pour les élèves du secondaire à leur arrivée. Plus d'informations sur le cribleur sont disponibles en ligne.
  • Transport - Horaires de bus pour élèves de l'enseignement primaire et spécial ont été postés dans ParentVUE le vendredi 26 février et des mises à jour supplémentaires sont en cours. APS republiera les informations dans ParentVUE le ven, Mars 5 pour traiter les informations manquantes. Les horaires d'autobus pour les élèves de 6e et 9e année seront affichés dans ParentVUE on Ven, Mars 5. Les horaires des élèves de la 7e et de la 8e année et de la 10e à la 12e année seront affichés dans ParentVUE on Ven, Mars 12. Vue détails et FAQ pour plus d'informations sur Wealthtruss.
  • Services de repas - Les élèves fréquentant l'école en personne recevront un petit-déjeuner et un déjeuner gratuits pendant la journée scolaire. APS continue de servir des plats à emporter gratuits pour tous les enfants de 18 ans et moins au 22 sites de repas scolaires désignés. Les repas peuvent être récupérés les lundis, mercredis et vendredis de 11 h à 1 h. Les menus sont affichés en ligne dans Nutrislice.
  • Budget proposé pour l'exercice 2022 - Jeudi dernier, j'ai présenté le projet de budget pour l'exercice 2022, qui met l'accent sur le soutien à l'éducation, à l'équité et à la rémunération des employés. J'espère que vous resterez engagé et suivrez les séances de travail et les audiences publiques, avant l'action de la commission scolaire le 6 mai. Le document budgétaire complet et le calendrier d'élaboration du budget sont disponibles en ligne.

Merci pour votre soutien continu alors que nous nous préparions à cette étape importante. Nous sommes très fiers de nos élèves et reconnaissants du soutien que nous recevons de nos familles et de nos partenaires communautaires en cette année incertaine.

Cordialement,

Dr Francisco Durán
surveillant général
Écoles publiques d'Arlington

Superintendent’s March 2 Return-to-School Update

Superintendent's Updates logo

Español

Dear APS Families,

This is a big week! Today we welcomed elementary students arriving at school for the first time in many months. It was exciting to see their smiling faces as they reunited with their teachers and classmates. Thank you to our staff who have worked to ensure our buildings and classrooms are ready. Thank you to all APS parents for your support as we make this transition.

While we are excited to welcome back staff and students in the hybrid model, we are equally focused on supporting the many students who continue to participate in full-time distance learning. As we move forward together, health and safety will continue to be our priority.

The full return-to-school timeline and details about the instructional models are available online. Below are important reminders about health and safety, transportation, and meal services:

  • Ready to Return with Mitigation Measures in Place – APS is committed to providing a safe learning environment and preventing the spread of COVID-19 by adhering to the guidance provided by the Virginia Department of Health for returning students to schools.
  • All of Us Play a Part – Stay Vigilant – We will be monitoring to ensure each schools’ adherence to mitigation strategies for COVID-19. Staff and families can report any concerns about compliance using the Safety, Security, Risk and Emergency Management Concern Form. We conduct random onsite spot checks and generate regular reports for school administrators. APS will also monitor the APS COVID-19 Dashboard health metrics and exclusion data for any indication of virus transmission within our schools.
  • Student Screener – The arrivals this morning went smoothly with many families having completed the online health screener in advance of arriving at the bus and school. A few reminders regarding the screener:
    • Remember to complete both the screening questions and the acknowledgement form. Indicating “I agree” on the second screen completes the process.
    • If you make a mistake when answering the questions and need to redo the screener, contact your child’s school for assistance.
    • We are aware that some families are not receiving screeners for all of their students, and some screener texts and email notices are arriving late. Families should check their spam, junk, or other spam filter email boxes and consider adding the email address used for sending emails to their SafeSender list (noreply@qemailserver.com).
    • Updates are being made with our vendor to fine-tune the system and ensure families receive screeners prior to school start times for each of their students. We are also working to make the screener available via Canvas for secondary students as they arrive. More information about the screener is available online.
  • Transportation – Bus schedules for elementary and special education students were posted in ParentVUE on Fri, Feb. 26, and additional updates are being made. APS will re-post information in ParentVUE on Fri, March 5 to address missing information. Bus schedules for students in grades 6 and 9 will be posted in ParentVUE on Fri, March 5. Schedules for students in grades 7 and 8 and 10-12 will be posted in ParentVUE on Fri, March 12. View details and FAQ for more information.
  • Meal Services – Students attending school in person will receive free breakfast and lunch during the school day. APS continues to serve free grab-and-go meals for all children 18 and under at the 22 designated school meal sites. Meals are available for pick up on Mondays, Wednesdays, and Fridays from 11 a.m. – 1 p.m. The menus are posted online in Nutrislice.
  • Proposed FY 2022 Budget – Last Thursday, I presented the FY 2022 proposed budget, which emphasizes support for education, equity, and compensation for employees. I hope you will stay engaged and follow along through the work sessions and public hearings, prior to School Board action on May 6. The full budget document and budget development calendar are available online.

Thank you for your ongoing support as we prepared for this important milestone. We are so proud of our students and appreciative of the support we receive from our families and community partners in this uncertain year.

Sincerely,

Dr. Francisco Durán
Superintendent
Arlington Public Schools