Mise à jour du surintendant du 10 novembre : Vaccinations pour les élèves de 5 à 11 ans disponibles

Logo des mises à jour du surintendant

En Español

Chères Familles,

Il se passe tellement de belles choses dans APS alors que nous entamons notre deuxième trimestre. Je continue de visiter les écoles pour observer les cours, la planification des interventions et d'autres travaux importants que les enseignants et le personnel font pour soutenir les élèves. J'ai hâte de partager d'autres vidéos pour mettre en évidence ce travail dans les semaines à venir. Voici les mises à jour pour la semaine/le mois à venir :

Vaccinations pour les élèves de 5 à 11 ans – Chaque élève de 5 ans ou plus est désormais éligible au vaccin Pfizer COVID-19 ! Les rendez-vous peuvent être pris dans les pharmacies et cliniques à proximité en visitant Vaccins.gov (www.vacunas.gov), ou en vérifiant auprès du cabinet de votre pédiatre. En outre, La santé publique du comté d'Arlington organise des cliniques spécifiquement pour les enfants de 5 à 11 ans ce week-end, les 13 et 14 novembre, de 9 h à 5 h. sur rendez-vous uniquement. Prenez votre rendez-vous en ligne par en visitant le VAMS et en cliquant sur l'icône « Planifier un rendez-vous pour le vaccin pédiatrique COVID-19 » ou en appelant la hotline COVID-19 du comté au 703-228-7999.

  • Au cours de ces premières semaines, l'approvisionnement en vaccins peut être limité. Mais à mesure que les fournitures augmentent, la disponibilité des rendez-vous augmentera également. Vérifier Vaccins.gov régulièrement pour voir la disponibilité de rendez-vous mise à jour et prenez rendez-vous pour le vaccin gratuit de votre enfant dès que possible.  La vaccination est essentielle pour garder nos écoles ouvertes et nos élèves en sécuritée.
  • Le vaccin est GRATUIT et a été rigoureusement testé pour la sécurité. APS et le comté d'Arlington peuvent aider les familles à prendre des rendez-vous : Afficher les détails et les coordonnées.

Interventions pour les étudiants ayant besoin d'un soutien supplémentaire - Plus tôt cette année, les parents de la maternelle à la 8e année ont été informés des filtres universels de début d'année (GARÇON) pour évaluer les besoins des élèves en lecture et en mathématiques. Tout élève dont le score global n'atteint pas le point de référence sur l'outil de sélection universel recevra une intervention. Un plan d'intervention d'accompagnement sera partagé avec le parent/tuteur de l'élève. Les interventions ciblant des domaines spécifiques de besoin en lecture ou en mathématiques peuvent inclure :

  • Leçons ciblées attribuées dans Dreambox et instructions supplémentaires en petit groupe ou en tête-à-tête pour cibler des domaines spécifiques de besoin.
  • Enseignement ciblé en petits groupes utilisant les meilleures pratiques basées sur la recherche qui intègrent des modèles, des représentations multiples et/ou d'autres supports mathématiques.
  • Enseignement ciblé en petits groupes utilisant la méthodologie Orton-Gillingham (OG).
  • Utilisation hebdomadaire accrue de Lexia Core5 et instruction supplémentaire en petit groupe ou en tête-à-tête pour cibler des domaines spécifiques de besoin.

Si vous avez des questions spécifiques sur les données de début d'année ou sur toute intervention, veuillez contacter la classe de votre élève et/ou l'enseignant du domaine de lecture/anglais/mathématiques.

Semaine nationale de la psychologie scolaire - Merci de vous inscrire APS pour célébrer la Semaine nationale de la psychologie scolaire, du 8 au 12 novembre ! Pendant la semaine, APS mettra en évidence comment les psychologues scolaires travaillent avec les enseignants et le personnel pour aider les élèves à apprendre et à grandir même en cas de difficultés. Pour trouver le psychologue de votre école, visitez www.apsva.us/student-services/psychological-services/.

Reconnaître les familles des militaires – La Journée des anciens combattants est le jeudi 11 novembre et novembre est également le mois d'appréciation des familles des militaires, un moment pour reconnaître les sacrifices uniques que les étudiants, les familles et le personnel font pour soutenir leurs proches en uniforme. Nous sommes fiers d'avoir une forte communauté de plus de 1,600 XNUMX étudiants issus de familles de militaires inscrits à APS, et c'est une chance de les célébrer et de montrer notre solidarité et notre soutien. Nous apprécions également les partenariats avec la base commune locale Myer-Henderson Hall et d'autres organisations soutenant nos efforts pour répondre aux besoins uniques des familles des militaires.

Bulletins secondaires disponibles – Les bulletins scolaires des collégiens et lycéens sont désormais disponibles via ParentVUE et StudentVUE. Les familles qui n'ont pas accès ParentVUE peuvent contacter l'école de leur enfant pour demander une copie papier ou PDF. Les bulletins scolaires de l'élémentaire seront disponibles le 19 novembre. Nous sommes fermés jeudi pour la fête des anciens combattants. Pour rappel, notre prochaine réunion du conseil d'administration aura lieu le mardi 16 novembre. De plus, la semaine prochaine, je partagerai des conseils et des informations sur notre jour de neige et procédures en cas d'intempéries pour la saison hivernale.

Cordialement,

Dr Francisco Durán
surveillant général
Écoles publiques d'Arlington

Superintendent’s Nov. 10 Update: Vaccinations for 5-11-Year-Old Students Available

Superintendent's Updates logo

En Español

Dear Families,

There are so many great things happening in APS as we begin our second quarter. I continue visiting schools to observe lessons, intervention planning and other important work teachers and staff are doing to support students. I look forward to sharing more videos to highlight that work in the coming weeks. Here are updates for the week/month ahead:

Vaccinations for 5-11-Year-Old Students – Every student aged 5 or older is now eligible for the Pfizer COVID-19 vaccine! Appointments can be made at nearby pharmacies and clinics by visiting Vaccines.gov (www.vacunas.gov), or by checking with your pediatrician’s office. Additionally, Arlington County Public Health is holding clinics specifically for 5-11-year-old children this weekend, Nov. 13 and 14, from 9 a.m.–5 p.m., by appointment only. Make your appointment online by visiting VAMS and clicking the “Schedule a Pediatric COVID-19 vaccine appointment” icon or by calling the County’s COVID-19 hotline at 703-228-7999.

  • In these early weeks, vaccine supply may be limited. But as supplies increase, so too will appointment availability. Check Vaccines.gov regularly to see updated appointment availability and make an appointment for your child’s free vaccine as soon as possible.  Vaccination is key to keeping our schools open and our students safe.
  • The vaccine is FREE and has been rigorously tested for safety. APS and Arlington County can help families with making appointments: View details and contact information.

Interventions for Students Needing Additional Support – Earlier this year, K-8 parents were notified about Beginning of Year (BOY) universal screeners to assess student needs in Reading and Math. Any student whose overall score does not meet the benchmark on the universal screener will receive an intervention. An accompanying intervention plan will be shared with the student’s parent/guardian. Interventions to target specific area(s) of need in Reading or Math may include:

  • Targeted lessons assigned in Dreambox and additional small group or one-on-one instruction to target specific area(s) of need.
  • Targeted small group instruction using research-based best practices that incorporate models, multiple representations, and/or other mathematical supports.
  • Targeted small group instruction using Orton-Gillingham (OG) methodology.
  • Increased weekly usage in Lexia Core5 and additional small group or one-on-one instruction to target specific area(s) of need.

If you have specific questions about the Beginning of Year data or any interventions, please contact your student’s classroom and/or Reading/English/Math content area teacher.

National School Psychology Week – Please join APS in celebrating National School Psychology Week, Nov. 8-12! Throughout the week, APS will highlight how school psychologists work with teachers and staff to help students learn and grow even in the face of difficulties. To find your school’s psychologist, visit www.apsva.us/student-services/psychological-services/.

Recognizing Military Families – Veterans Day is Thu, Nov. 11, and November is also Military Family Appreciation Month—a time to recognize the unique sacrifices students, families and staff make to support loved ones in uniform. We are proud to have a strong community of over 1,600 students from military families enrolled in APS, and this is a chance to celebrate them and show our solidarity and support. We also value partnerships with the local Joint Base Myer-Henderson Hall and other organizations supporting our efforts to meet the unique needs of military families.

Secondary Report Cards Available – Middle and high school student report cards are now available through ParentVUE and StudentVUE. Families who are unable to access ParentVUE may contact their child’s school to request a paper or PDF copy. Elementary report cards will be available on Nov. 19. We are closed on Thursday for the Veterans Day holiday. As a reminder, our next Board meeting is next Tue, Nov. 16. Also, next week, I will be sharing guidance and information on our snow day and inclement weather procedures for the winter season.

Sincerely,

Dr. Francisco Durán
Superintendent
Arlington Public Schools