APS Communiqué de presse

Le point sur le retour à l'école du 17 novembre du surintendant

Logo des mises à jour du surintendant

Espagnol

APS Des familles,

Je tiens à vous rappeler que la réunion de la commission scolaire de cette semaine a lieu ce soir, et je présenterai le Rapport de suivi de l'année scolaire 2020-21t. La mise à jour de ce soir comprendra des mises à jour sur la santé et la sécurité, un premier regard sur les données scolaires des élèves du premier trimestre de l'année scolaire et les prochaines étapes de notre planification pour l'apprentissage hybride / en personne. Nous présentons également le Calendrier scolaire 2021-22 proposé pour information ce soir, ainsi qu'une proposition de révision du calendrier de cette année pour faire du jour de l'inauguration, le 20 janvier 2021, un jour férié pour le personnel et les étudiants. Le conseil d'administration agira sur la recommandation du jour de l'inauguration lors de sa réunion du 3 décembre 2020 et nous informerons la communauté de tout changement.

Nous continuons de voir des cas de COVID-19 augmenter à Arlington et dans tout l'État. En réponse, le gouverneur Northam et d'autres dirigeants à travers le pays annoncent de nouvelles restrictions pour limiter les rassemblements publics. Nous surveillons attentivement les dernières données et les publions chaque semaine dans le APS Tableau de bord COVID-19, alors que nous déterminons le moment des futures transitions d'apprentissage en personne.

Dans les dernières mises à jour du tableau de bord, vous verrez que le taux d'incidents des cas pour le comté d'Arlington est entré dans la catégorie de risque la plus élevée, selon les principaux indicateurs du CDC pour la prise de décision scolaire. Nous surveillons cela attentivement et suivons les directives de l'État, qui stipulent actuellement que les écoles devraient continuer à fournir un soutien en personne aux élèves handicapés, le cas échéant et avec le consentement des parents. Nous continuerons notre statut actuel pour le niveau 1 en ce moment, en nous concentrant sur les efforts d'atténuation, pour soutenir ces étudiants. Nous sommes en communication avec le surintendant d'État; il s'agit d'une situation en évolution et nous continuerons d'ajuster la prise de décision en fonction des conseils que nous recevrons.

Voici quelques mises à jour et rappels clés alors que nous nous dirigeons vers Thanksgiving Break la semaine prochaine:

La planification des niveaux 2 et 3 est en cours
APS continue de planifier les transitions des niveaux 2 et 3 en janvier, dans la mesure où les mesures de santé, de sécurité et d'exploitation le permettent. En préparation, le Le processus de sélection des familles de niveau 3 pour les élèves du secondaire se déroulera du 30 novembre au 7 décembre, pour permettre aux familles d'élèves des collèges et lycées de choisir un modèle d'enseignement préféré. Nous publierons plus de détails et d'informations sur le modèle d'apprentissage hybride / en personne lorsque cette fenêtre s'ouvrira, et les écoles mèneront une sensibilisation directe pour aider toutes les familles à choisir un modèle. Surtout, nous voulons que chaque famille secondaire réponde et fasse une nouvelle sélection lors de la fenêtre à venir.

Certains ont demandé pourquoi nous procédions en ce moment compte tenu des dernières mesures de santé. Il est important que nous rassemblions les informations dont les écoles ont besoin pour planifier maintenant, afin qu'elles aient le temps de se préparer à d'éventuelles transitions en janvier. Retarder le processus signifierait que nous ne serions pas prêts à ouvrir nos écoles à plus d'élèves, si nous déterminions qu'il est suffisamment sûr de le faire.

Soutien à l'apprentissage en personne dans plusieurs établissements scolaires
En plus des étudiants de niveau 1 qui ont commencé le 4 novembre, APS offre un soutien d'apprentissage en personne à jusqu'à 150 élèves identifiés ayant les plus grands besoins, âgés de 4 à 11 ans. Cela comprend un nombre limité d'enfants de APS Personnel de niveau 1 qui doit se présenter en personne. Les étudiants participent à l'apprentissage à distance du lundi au vendredi avec la supervision et le soutien fournis par le personnel Extended Day. Nous avons commencé ce service cette semaine dans les écoles primaires de Drew, Hoffman-Boston et Ashlawn.

Le bureau central de jour prolongé continue de contacter les participants potentiels sur la base des informations fournies par les directeurs et les ressources humaines.

De plus, je tiens à remercier nos directeurs du secondaire d'avoir présenté une proposition visant à fournir un soutien supplémentaire aux étudiants qui ont besoin d'aide pour se connecter. Wakefield pilote actuellement un programme «Work Space», avant de s'étendre à d'autres écoles secondaires sélectionnées. Cela donne aux étudiants du secondaire la possibilité de venir dans le bâtiment du mardi au vendredi pour participer à l'enseignement à distance dans un espace calme avec une connexion Internet fiable. Vérifiez auprès de votre école pour plus de détails.

Service de repas de la pause de Thanksgiving
Nous ajustons l'horaire du service de repas en vue de la pause de Thanksgiving. Visitez l'un de nos 22 établissements scolaires ou sept sites de ramassage supplémentaires le vendredi 20 novembre pour recevoir les repas du vendredi, samedi et lundi. Le mardi 24 novembre, nous fournirons cinq jours de repas du mardi au samedi. La prise en charge est de 11 h 1 à 18 h XNUMX et les repas sont gratuits pour les enfants de XNUMX ans et moins. Il n'y aura pas de service de repas le lundi 23 novembre, le mercredi 25 novembre ou le vendredi 27 novembre.  Nous avons servi près de 630,000 XNUMX repas depuis le début de cette année scolaire et je tiens à remercier notre Bureau des services d'alimentation et de nutrition pour son travail pour rendre cela possible.

Programme de la semaine prochaine
Pour rappel, il n'y a pas d'école du mercredi au vendredi prochain, pour Thanksgiving Break. L'horaire du lundi / mardi à l'élémentaire restera le même, le lundi étant la journée d'apprentissage asynchrone habituelle et le mardi comme journée d'apprentissage synchrone normale. Au niveau secondaire, la plupart des écoles seront synchrones le lundi et le mardi, avec les exceptions suivantes:

  • Washington-Liberty tiendra des conférences parents-enseignants le lundi 23 novembre. Les classes seront asynchrones ce jour-là. Le mardi 24 novembre sera un jour synchrone en «L».
  • Jefferson sera asynchrone le lundi 23 novembre et le mardi 24 novembre sera un jour synchrone «A».

Veuillez noter que le transport ne sera pas fourni aux élèves du niveau 1 du secondaire le lundi 23 novembre. Ces élèves participeront à l'apprentissage synchrone à domicile ce jour-là. Le transport sera fourni à tous les élèves de niveau 1 le mardi 24 novembre.

Les écoles ont communiqué des détails spécifiques sur ces horaires. Si vous avez des questions, veuillez contacter l'école de votre enfant. J'espère que vous passez une bonne semaine. Restez en sécurité et prenez soin de vous.

Cordialement,

Dr Francisco Durán
surveillant général
Écoles publiques d'Arlington

APS News Release

Superintendent’s Nov. 17 Return-to-School Update

Superintendent's Updates logo

Español

APS Families,

I want to remind you that this week’s School Board meeting takes place tonight, and I will present the 2020-21 School Year Monitoring Report. Tonight’s update will include health and safety updates, a first look at student academic data from the first quarter of the school year, and next steps in our planning for hybrid/ in-person learning. We are also presenting the proposed 2021-22 School Year Calendar for information tonight, as well as a proposed revision to this year’s calendar to make Inauguration Day, January 20, 2021, a holiday for staff and students. The Board will act on the Inauguration Day recommendation at their December 3, 2020 meeting, and we will update the community on any changes.

We continue to see COVID-19 cases rising in Arlington and across the state. In response, Governor Northam and other leaders across the country are announcing new restrictions to limit public gatherings. We are carefully monitoring the latest data and posting it weekly in the APS COVID-19 Dashboard, as we determine timing for future in-person learning transitions.

In the latest dashboard updates, you will see that the Case Incident Rate for Arlington County has entered into the highest risk category, per the CDC’s primary indicators for school decision-making. We are monitoring this carefully and following the state’s guidance, which currently states that schools should continue to provide in-person support to students with disabilities, as appropriate and with parental consent. We will continue our current status for Level 1 at this time, focusing on mitigation efforts, to support these students. We are in communication with the State Superintendent; this is an evolving situation, and we will continue to adjust decision-making based on guidance we receive.

Below are a few key updates and reminders as we head into Thanksgiving Break next week:

Level 2 and Level 3 Planning is Underway
APS continues to plan for Level 2 and 3 transitions in January, as health, safety and operational metrics allow. In preparation, the Level 3 family selection process for secondary students will take place from November 30 through December 7, to allow families of middle and high school students to choose a preferred instructional model. We will release more details and information on the hybrid/ in-person learning model when that window opens, and schools will be conducting direct outreach to help all families select a model. Importantly, we want every secondary family to respond and make a new selection during the upcoming window.

Some have asked why we are proceeding at this time given the latest health metrics. It is important that we gather the information schools need to plan now, so that they have the time to prepare for possible transitions in January. Delaying the process would mean that we would not be ready to open our schools for more students, should we determine it is safe enough to do so.

In-Person Learning Support at Several School Locations
In addition to Level 1 students who began on November 4, APS is providing in-person learning support for up to 150 identified students with the greatest need, ages 4-11. This includes a limited number of children of APS Level 1 staff who are required to report in person. Students participate in distance learning Monday-Friday with supervision and support provided by Extended Day staff. We started this service this week at Drew, Hoffman-Boston and Ashlawn elementary schools.

The Extended Day Central Office is continuing to contact potential participants based on information provided by Principals and Human Resources.

Additionally, I want to thank our secondary principals for coming up with a proposal to provide extra support to students who need help connecting. Wakefield is now piloting a “Work Space” program, before expanding to other select secondary schools. This gives secondary students the option to come into the building Tuesday-Friday to participate in distance learning in a quiet space with reliable internet connectivity. Check with your school for additional details.

Thanksgiving Break Meal Service
We are adjusting the meal service schedule in preparation for Thanksgiving Break. Visit any of our 22 school locations or seven additional pickup sites on Fri, Nov. 20, to receive meals for Friday, Saturday and Monday. On Tue, Nov. 24, we will provide five days of meals for Tuesday through Saturday. Pickup is 11 a.m. – 1 p.m. and meals are free for children 18 and under. There will be no meal services on Monday, November 23, Wednesday, November 25, or Friday, November 27.  We have served nearly 630,000 meals since this school year began and I would like to thank our Office of Food and Nutrition Services for their work to make this possible.

Next Week’s Schedule
As a reminder, there is no school next Wednesday through Friday, for Thanksgiving Break. The elementary Monday/Tuesday schedule will remain the same, with Monday as the usual asynchronous learning day, and Tuesday as a normal synchronous learning day. At the secondary level, most schools will be synchronous on Monday and Tuesday, with the following exceptions:

  • Washington-Liberty will be holding parent-teacher conferences on Monday, Nov. 23. Classes will be asynchronous on that day.  Tue, Nov. 24 will be a synchronous “L” day.
  • Jefferson will be asynchronous on Mon, Nov. 23, and Tue, Nov. 24, will be a synchronous “A” day.

Note that transportation will not be provided for Level 1 secondary students on Monday, Nov. 23. These students will participate in synchronous learning from home on that day. Transportation will be provided for all Level 1 students on Tuesday, Nov. 24.

Schools have communicated specific details about these schedules. If you have any questions, please contact your child’s school. I hope that you have a good week. Stay safe and take care.

Sincerely,

Dr. Francisco Durán
Superintendent
Arlington Public Schools