APS Communiqué de presse

Tannia Talento élue présidente du nouveau conseil scolaire d'Arlington pour l'année scolaire 2019-20

Tannia Talento janv.2017 (2)1er juillet 2019 - Aujourd'hui, la commission scolaire d'Arlington a tenu sa réunion annuelle d'organisation pour l'année scolaire 2019-20 et a élu Tannia Talento comme présidente et Monique O'Grady comme vice-présidente. Les mandats des nouveaux président et vice-président commencent immédiatement et se poursuivront jusqu'au 30 juin 2020.

«Je suis fière d'être la deuxième Latina à occuper le poste de présidente de la commission scolaire et surtout que je servirai à mes côtés Mme O'Grady, la première femme afro-américaine élue à la commission scolaire, en tant que vice-présidente, »Dit Talento. Elle a poursuivi: «Il est important que nos étudiants voient la diversité dans leur leadership. Il est également important que nos étudiants se voient dans leurs dirigeants et cela se produit simultanément aujourd'hui pour nos étudiants latino-américains et afro-américains à mesure que notre leadership change. Je suis fier de servir tous les élèves et familles des écoles publiques d'Arlington et je suis honoré et reconnaissant que nous assumions ces rôles de leadership avec le plein soutien et la confiance de l'ensemble de notre conseil.

Pour conclure ses remarques, Talento a déclaré: «Il incombe à notre Conseil de continuer à se concentrer sur l'instruction et le bien-être de nos élèves. Par conséquent, je continuerai mon ardent soutien et mon plaidoyer pour notre travail de sensibilisation et d'éducation à la santé mentale; pour notre travail sur l'équité et l'élimination de nos opportunités gaps; et pour faire en sorte que nos écoles soient un lieu sûr pour tous nos élèves, tout en maintenant notre excellent enseignement.

Mise à jour sur la transition du surintendant
Au cours de la réunion, Talento a remercié le surintendant Dr Patrick Murphy pour ses dix années de service et sa contribution à APS et a fourni une mise à jour sur la recherche du surintendant. Le conseil scolaire prévoit de nommer un surintendant intérimaire d'ici septembre pour le début de la nouvelle année scolaire et embauchera une entreprise de recherche de cadres pour effectuer une recherche nationale d'un surintendant permanent.

«En tant que conseil, notre objectif est de trouver un leader hautement qualifié qui soutiendra notre culture positive d'apprentissage et favorisera l'excellence et l'équité pour tous les étudiants. Trouver le bon leader et celui qui convient le mieux à notre communauté prendra du temps », a déclaré Talento. «Nous abordons cela par étapes pour répondre à la fois aux besoins immédiats et aux objectifs à long terme, et nous voulons également nous assurer que la communauté a une voix dans le processus.»

Elle a ajouté: «Nous prévoyons de nommer un surintendant intérimaire d'ici le 3 septembre pour assurer la stabilité et le leadership au cours de la prochaine année scolaire pendant que nous entreprenons une recherche nationale complète d'un surintendant permanent. Nous embaucherons une firme de recherche de cadres pour nous aider dans la recherche nationale et nous avons dirigé APS le personnel pour lancer une demande de propositions. Nous espérons qu'une entreprise de recherche sera embauchée au début de l'automne. »

Talento a également abordé le calendrier d'embauche d'un nouveau surintendant. «Une fois l'entreprise de recherche en place, nous prévoyons que le processus d'embauche d'un nouveau surintendant prendra plusieurs mois et nous nous attendons à ce que le processus inclue également les commentaires du personnel, des familles et de la communauté. Nous partagerons plus de détails sur notre calendrier, nos moyens de nous impliquer et d'autres mises à jour sur le Engage with APS page Web car de plus amples informations seront disponibles plus tard cet été. »

À propos du nouveau président et du nouveau vice-président

Tannia Talento s'est jointe à la Commission scolaire d'Arlington le 1er janvier 2017. Elle est une défenseure de longue date des écoles et de la communauté, et a déjà servi sur plusieurs APS les comités de citoyens, y compris le comité consultatif des parents du Career Center, le comité mixte d'étude des installations du comté et des écoles, le groupe de travail sur la planification principale du surintendant et le comité consultatif des citoyens ESOL / HILT. Né et élevé dans la région de DC, Talento est un fier latino-américain né de parents immigrés du Guatemala. Elle a bâti sa carrière de plaidoyer en encadrant de jeunes adultes à Arlington et en aidant les étudiants immigrants et issus de minorités et leurs familles à suivre les parcours des écoles publiques d'Arlington et du Northern Virginia Community College. Professionnellement, Talento a passé 15 ans dans le domaine juridique en tant que personnel de soutien clé dans de grands cabinets d'avocats d'affaires et internationaux. Elle est actuellement présidente du conseil consultatif pour The Dream Project et membre de la section Arlington NAACP.

Monique OGradyMonique O'Grady s'est joint au conseil scolaire du comté d'Arlington le 1er janvier 2018. O'Grady est un résident passionné d'Arlington de 26 ans, 20 ans APS parent, défenseur communautaire de longue date et professionnel des communications. Avant d'être élue à la commission scolaire, elle a travaillé dans les écoles et à travers le APS système pour apporter des changements positifs pour les élèves, les enseignants et la communauté dans son ensemble. Elle a siégé au South Arlington Boundary Committee, Early Childhood Advisory Committee, APS South Arlington Working Group, nouvelle école élémentaire du Thomas Jefferson Building Level Planning Committee, Strategic Planning Committee et Multi-Site Committee for School Facilities. O'Grady a également coprésidé la campagne 2016 School Bond et a été membre de la Arlington Arts Commission. Elle est la récipiendaire du APS Prix ​​du citoyen honoré et a été reconnue par son église et son quartier pour ses efforts de bénévolat.

Prochaine réunion du conseil scolaire:
La prochaine réunion de la commission scolaire aura lieu le 25 juillet à 7 h. L'ordre du jour sera affiché une semaine avant la réunion le BoardDocs.

POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Les citoyens qui souhaitent faire des commentaires sur tout point discuté lors de la réunion du conseil scolaire doivent envoyer un courriel au conseil à school.board @apsva.us ou appelez le 703-228-6015. Les citoyens peuvent appeler le 703-228-2400 le lundi suivant les réunions du conseil scolaire pour écouter un résumé de la réunion. Les réunions du conseil scolaire sont également diffusées en direct sur Comcast Cable Channel 70 et Verizon FiOS Channel 41; diffusé en direct sur le APS site Web, et rediffusée les vendredis à 9 h et les lundis à 7 h 30 immédiatement après la réunion. Tous les documents et procès-verbaux seront affichés sur le site Web à l'adresse www.apsva.us/schoolboard sur approbation du conseil scolaire lors d'une réunion ultérieure.

APS News Release

Tannia Talento Elected as New Arlington School Board Chair for the 2019-20 School Year

Tannia Talento Jan 2017 (2)July 1, 2019—Today, the Arlington School Board held its annual organizational meeting for the 2019-20 school year and elected Tannia Talento as Chair and Monique O’Grady as Vice Chair. The terms for the new Chair and Vice Chair begin immediately and will continue until June 30, 2020.

“I am proud to be the second Latina to serve in the role of Chair of the School Board and especially that alongside me will be serving Ms. O’Grady, the first elected African American woman to the School Board, as my Vice Chair,” said Talento. She continued, “It is important that our students see diversity in their leadership. It is also important that our students see themselves in their leaders and that is happening simultaneously today for our Latinx and African American students as our leadership changes over. I am proud to serve all of the students and families in Arlington Public Schools and I am honored and grateful that we are taking on these leadership roles with the full support and confidence from our entire board.”

In concluding her remarks, Talento said, “It is incumbent upon our Board to continue our focus on the instruction and well-being of our students. Therefore, I will continue my ardent support and advocacy for our work on mental health awareness and education; for our work on equity and the elimination of our opportunity gaps; and for ensuring that our schools are a safe place for all our students, while maintaining our excellent instruction.”

Update on the Superintendent Transition
During the meeting, Talento thanked Superintendent Dr. Patrick Murphy for his ten years of service and contributions to APS and provided an update on the superintendent search. The School Board plans to name an interim superintendent by September for the start of the new school year, and will hire an executive search firm to conduct a national search for a permanent superintendent.

“As a Board, our goal is to find a highly qualified leader who will sustain our positive culture of learning and promote excellence and equity for all students. Finding the right leader and the best fit for our community will take some time,” said Talento. “We are approaching this in phases to fulfill both immediate needs and long-term goals, and we also want to ensure the community has a voice in the process.”

She added, “We plan to appoint an interim superintendent by September 3 to provide stability and leadership in the upcoming school year while we initiate a full, national search for a permanent superintendent. We will hire an executive search firm to aid us with the national search and we have directed APS staff to initiate an RFP. We hope to have a search firm hired by early fall.”

Talento also addressed the timeframe for hiring a new superintendent. “Once the search firm is in place, we expect the process of hiring a new superintendent to take several months and we expect the process to also include input from staff, families and the community. We will share more details about our timeline, ways to engage and other updates on the Engage with APS web page as more information becomes available later this summer.”

About the New Chair and Vice Chair

Tannia Talento joined the Arlington School Board on January 1, 2017.  She is a longtime advocate for schools and the community, and previously served on several key APS citizen committees, including the Career Center Parent Advisory Committee, the joint county and schools Facility Study Committee, the Superintendent’s Master Planning Working Group, and the ESOL/HILT Citizen’s Advisory Committee. Born and raised in the DC area, Talento is a proud Latina American born to immigrant parents from Guatemala. She built her advocacy career by mentoring young adults in Arlington and helping immigrant and minority students and their families navigate Arlington Public Schools and Northern Virginia Community College pathways.  Professionally, Talento spent 15 years in the legal field as key support staff in major corporate and international law firms. She is currently the Chair of the Advisory Board for The Dream Project and a member of the Arlington NAACP chapter.

Monique OGradyMonique O’Grady joined the Arlington County School Board on January 1, 2018. O’Grady is a passionate 26-year Arlington resident, 20-year APS parent, longtime community advocate, and communications professional. Before being elected to the School Board, she worked inside schools and across the APS system to bring positive change for students, teachers, and the greater community. She served on the South Arlington Boundary Committee, Early Childhood Advisory Committee, APS South Arlington Working Group, New Elementary School at Thomas Jefferson Building Level Planning Committee, Strategic Planning Committee, and Multi-Site Committee for School Facilities. O’Grady also co-chaired the 2016 School Bond Campaign and was a member of the Arlington Arts Commission. She is the recipient of the APS Honored Citizen award and has been recognized by her church and neighborhood for her volunteer efforts.

Next School Board Meeting:
The next School Board meeting will be held on July 25 at 7 p.m. The agenda will be posted one week before the meeting on BoardDocs.

FOR MORE INFORMATION:
Citizens who want to comment on any items discussed at the School Board meeting should email the Board at school.board@apsva.us or call 703-228-6015. Citizens may call 703-228-2400 on the Monday after the School Board meetings to listen to a meeting summary. School Board meetings are also broadcast live on Comcast Cable Channel 70 and Verizon FiOS Channel 41; live-streamed on the APS website, and re-broadcast on Fridays at 9 p.m. and Mondays at 7:30 p.m. immediately following the meeting. All materials and minutes will be posted to the website at www.apsva.us/schoolboard upon School Board approval at a subsequent meeting.