Mois de la fierté LGBTQIA+

Web de la fiertéAPS c'est reconnaître et célébrer Mois de la fierté ce mois de juin pour soutenir nos étudiants et notre personnel LGBTQIA+ et pour encourager tout le monde à honorer notre communauté diversifiée. Cela fait partie de notre ferme engagement en faveur de l'équité et de l'inclusion, afin de garantir APS est un endroit où tout le personnel, les étudiants et les familles sont les bienvenus, valorisés et respectés.

Nous vous encourageons à participer à la conversation en ligne en utilisant #APSPride22.


Historique

Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre, Queer, Intersexe et Asexuel (Le signe + dans ce contexte reconnaît que notre compréhension des étiquettes et du vocabulaire est personnelle et continue d'évoluer.) (LGBTQIA+) Mois de la fierté est actuellement célébrée chaque année au mois de juin pour honorer le soulèvement de Stonewall de 1969 à Manhattan. Le soulèvement de Stonewall a été un tournant pour le mouvement de libération gay aux États-Unis. En savoir plus sur l'histoire du mois de la fierté.


Pronoms (À partir de mespronoms.org)

En anglais, que nous le réalisions ou non, les gens se réfèrent fréquemment à nous en utilisant des pronoms lorsqu'ils parlent de nous. Souvent, lorsqu'on parle d'un être humain singulier à la troisième personne, ces pronoms ont un genre implicite - comme "il" pour désigner un homme/garçon ou "elle" pour désigner une femme/fille. Ces associations ne sont pas toujours exactes ou utiles. Utiliser les pronoms personnels corrects d'une personne est une façon de la respecter et de créer un environnement inclusif, tout comme l'utilisation du nom d'une personne peut être une façon de la respecter.

Quand une personne partage ses pronoms, ils nomment les pronoms auxquels ils veulent être référencés à la troisième personne du singulier (lorsqu'ils se réfèrent à cette personne tout en parlant à quelqu'un d'autre). Les pronoms singuliers à la première personne (lorsqu'ils se réfèrent à vous-même) ou à la deuxième personne (lorsqu'ils se réfèrent à une personne en parlant à cette même personne) ne varient pas.

Apprenez-en plus en visitant mespronoms.org et envisagez d'ajouter vos pronoms à votre signature d'e-mail, à vos profils de réseaux sociaux, etc.


APS Événements

Chaque APS collège et lycée Alliance des genres et des sexualités (GSA) groupes planifient et organisent de nombreux événements tout au long du mois de juin. À École intermédiaire de Swanson, les étudiants de la GSA contribuent aux diapositives pour les annonces du matin qui mettent en évidence des personnages importants de l'histoire américaine qui se sont identifiés/identifiés comme LGBTQIA+. Les élèves participeront également à de nombreux événements amusants destinés à engager les élèves et alliés LGBTQIA+ à éduquer la communauté scolaire. À École intermédiaire Jefferson, les étudiants et le personnel planifient une semaine annuelle de l'esprit de la fierté du 5 au 10 juin.

Nous ajouterons d'autres événements tout au long du mois.


Événements communautaires

La bibliothèque publique d'Arlington accueillera des événements Pride :

Le comté d'Arlington accueillera des événements Pride :

    • 7 et 8 juin, 7h-8h30 : formation sur la zone de sécurité pour la communauté (Virtuel sur Zoom)
      • La formation Safe Zone est l'occasion d'explorer les concepts de sexualité et de genre, d'en savoir plus sur les identités LGBTQIA+ et d'examiner les préjugés, les hypothèses et les privilèges. Rejoignez-nous afin que nous puissions travailler ensemble pour créer des environnements plus sûrs et plus inclusifs. Les participants doivent assister aux deux soirées. EN SAVOIR PLUS ET S'INSCRIRE ICI.
    • 14 juin, 6h30-7h30 : Santé mentale dans la communauté queer : facteurs de risque et soutien (Virtuel sur Zoom)
      • Cette session explore les facteurs de risque associés au taux plus élevé de maladies mentales dans la communauté LGBTQ+. Découvrez comment vous pouvez aider les membres de la communauté queer à contrer ces facteurs de risque. INSCRIVEZ-VOUS ET EN SAVOIR PLUS ICI.
    • 15 juin, 12h00-1h30 : proclamation et célébration du mois de la fierté du comté d'Arlington (En personne, date de pluie le 22 juin)
      • Rejoignez les membres d'OUTstanding, le groupe de ressources des employés d'Arlington (ERG) représentant la communauté arc-en-ciel et d'autres employés du comté pour célébrer la vie, le travail et l'épanouissement dans une communauté sûre et solidaire. EN SAVOIR PLUS ICI.

Autres événements de la région :

  • 4 juin, 12h00 – 6h00 Fierté de Reston Vous appartenez ici au lac Anna - 5e festival annuel de la fierté de Reston au lac Anna. Reston Pride invite la communauté à profiter d'un espace relaxant et amusant et à visiter plus de 65 vendeurs d'organisations LGBTQIA+ locales, de groupes religieux, d'entreprises locales, d'artistes, etc. Il y a aussi une gamme de divertissements phénoménaux, y compris des artistes de dragsters.
  • 4 juin, 1h00 – 4h00 Fierté d'Alexandrie au centre de loisirs Charles Houston – Alexandria célèbre la 5e fierté annuelle organisée par le groupe de travail Alexandria LGBTQ+. Collectionnez des cadeaux de fierté, profitez de la musique et de la nourriture, faites preuve de créativité, posez pour des photos et rencontrez des organisations locales inclusives LGBTQ. Des tests de dépistage du VIH gratuits et confidentiels sont disponibles sur place.
  • June 11, 2:00-9:00 Fierté sur la jetée au quai – La 3e édition de la Pride on the Pier est une alternative familiale à la Capital Pride Parade parrainée par The Washington Blade en partenariat avec LURe DC et The Wharf. La nouveauté cette année sur le Family Pier est le patin à roulettes pour les jeunes! La location de patins coûte 10 $; les adultes doivent apporter leurs propres patins. Un DJ en direct, de la danse et des divertissements sont disponibles lors de cet événement gratuit. Le bâtiment Dockmasters offre une expérience VIP (avec billet) avec des boissons et de la nourriture gratuites. La soirée se termine par un feu d'artifice sur l'eau.
  • 18 juin, 1h00-9h00 Port de Festival d'été de la vieille ville au parc Waterfront – La ville d'Alexandrie accueille son festival gratuit de musique live et plus encore, rejoignez Safe Space NOVA pour des jeux familiaux et rendez visite à des vendeurs locaux tout en écoutant de la musique en direct et en dégustant de la bière artisanale locale de Port City Brewing Company.
  •  24 juin, 7h00-11h00 : Il était une fois un bal (et une fête) au St. James à Springfield, Virginie - Safe Space NOVA est fier de présenter un bal de la fierté régionale pour les élèves de la 9e à la 12e année de toute la région métropolitaine de DC! Cette année, en plus du bal lui-même, nous aurons une fête dans Super Awesome and Amazing avec un parc de trampolines, des jeux VR, de la nourriture, un parcours d'obstacles, des tours d'escalade et plus encore. Rencontrez des vendeurs affirmés, achetez des articles de fierté, gagnez des prix et rencontrez des drag kings et des reines. Un seul billet vous donne accès à tout. Venez danser, grimper, courir, planer et rêver avec nous, Once Upon a Prom.
  • 25 juin, 1h00 – 8h00 : Fierté de Loudoun au parc Claude Moore – Loudoun Pride se vante fièrement du "festival de fierté le plus grand, le plus audacieux et le plus coloré de Virginie du Nord". Rejoignez des dizaines de fournisseurs communautaires pour un événement de fierté familial mettant en vedette des artistes musicaux en direct, notamment Crys Matthews et Heather Mae, Justin Trawick et Tracy Hamlin et DJ Pope. Billets sont nécessaires à l'entrée.

Ressources pour les étudiants et les familles


Ressources de classe pour les éducateurs

LGBTQIA+ Pride Month

Pride WebAPS is recognizing and celebrating Pride Month this June to support our LGBTQIA+ students and staff and to encourage everyone to honor our diverse community. This is part of our strong commitment to equity and inclusion, to ensure APS is a place where all staff, students and families are welcome, valued and respected.

We encourage you to join in the conversation online using #APSPride22.


History

Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender, Queer, Intersex and Asexual (The + sign in this context recognizes that our understanding of labels and vocabulary is personal, and continues to evolve.) (LGBTQIA+) Pride Month is currently celebrated each year in the month of June to honor the 1969 Stonewall Uprising in Manhattan. The Stonewall Uprising was a tipping point for the Gay Liberation Movement in the United States. Learn more about the history of Pride Month.


Pronouns (from mypronouns.org)

In English, whether we realize it or not, people frequently refer to us using pronouns when speaking about us. Often, when speaking of a singular human in the third person, these pronouns have a gender implied — such as “he” to refer to a man/boy or “she” to refer to a woman/girl. These associations are not always accurate or helpful. Using someone’s correct personal pronouns is a way to respect them and create an inclusive environment, just as using a person’s name can be a way to respect them.

When a person shares their pronouns, they are naming the pronouns that they want to be referred to by in the singular third person (when referring to that person while talking to someone else). Singular pronouns in the first person (when referring to yourself) or second person (when referring to a person when talking to that same person) do not vary.

Learn more by visiting mypronouns.org and consider adding your pronouns to your email signature, social media profiles, etc.


APS Events

Each APS middle and high school Genders & Sexualities Alliance (GSA) groups are planning and hosting many events throughout the month of June. At Swanson Middle School, GSA students are contributing slides for the morning announcements that highlight prominent figures in American history that identified/identify as LGBTQIA+. Students will also participate in many fun events meant to engage LGBTQIA+ students and allies to educate the school community. At Jefferson Middle School, students and staff are planning an annual Pride Spirit Week June 5-10.

We will be adding more events throughout the month.


Community Events

Arlington Public Library will host Pride events:

Arlington County will host Pride events:

    • June 7 & 8, 7-8:30pm: Safe Zone Training for the Community (Virtual on Zoom)
      • Safe Zone training is an opportunity to explore concepts of sexuality and gender, learn more about LGBTQIA+ identities, and examine prejudice, assumptions, and privilege. Join us so that we can work to create safer and more inclusive environments together. Participants must attend both nights. LEARN MORE AND REGISTER HERE.
    • June 14th, 6:30pm-7:30pm: Mental Health in the Queer Community: Risk Factors and Giving Support (Virtual on Zoom)
      • This session explores the risk factors associated with the higher rate of mental illnesses in the LGBTQ+ community. Learn ways you can support people in the Queer Community to counter these risk factors. REGISTER AND LEARN MORE HERE.
    • June 15, 12:00pm-1:30pm: Arlington County Pride Month Proclamation and Celebration (In-Person, Rain Date June 22)
      • Join members of OUTstanding, the Arlington Employee Resource Group (ERG) representing the Rainbow Community, and other County employees to celebrate living, working, and thriving in a safe and supportive community. LEARN MORE HERE.

Other Area Events:

  • June 4, 12:00 – 6:00 Reston Pride You Belong Here at Lake Anna – Reston’s 5th annual Pride Festival at Lake Anna. Reston Pride invites the community to enjoy a relaxing and fun space and visit over 65 vendors from local LGBTQIA+ organizations, religious groups, local businesses, artists, and more.  There is also a lineup of phenomenal entertainment including drag performers.
  • June 4, 1:00 – 4:00 Alexandria Pride at the Charles Houston Recreation Center – Alexandria celebrates the 5th Annual Pride hosted by the Alexandria LGBTQ+ task force.  Collect pride swag, enjoy music and food, get creative, pose for pictures, and meet with local LGBTQ-inclusive organizations. Free and confidential HIV testing is available on site.
  • June 11, 2:00-9:00 Pride on the Pier at The Wharf – The 3rd Annual Pride on the Pier is a family-friendly alternative to the Capital Pride Parade sponsored by The Washington Blade in partnership with LURe DC and The Wharf. New this year on the Family Pier is roller skating for youth!  Skate rentals are $10; adults must bring their own skates. A live DJ, dancing, and entertainment are available at this free event. The Dockmasters Building provides a VIP (ticketed) experience with complimentary drinks and food.  The night concludes with a fireworks display on the water.
  • June 18, 1:00-9:00 pm Portside in Old Town Summer Festival at Waterfront Park – The City of Alexandria a hosts their free festival of live music and more including, Join Safe Space NOVA for some family friendly games and visit with local vendors while listening to live music and enjoying local craft beer from Port City Brewing Company.
  •  June 24, 7:00-11:00 PM: Once Upon a Prom (and Party) at The St. James in Springfield, Virginia – Safe Space NOVA is proud to present a regional pride prom for 9th-12th grade students from across the DC Metro area!  This year, in addition to the prom itself, we will have a party in Super Awesome and Amazing with a trampoline park, VR games, food, an obstacle course, climbing towers and more. Meet affirming vendors, shop pride merchandise, win prizes, and meet drag kings and queens. A single ticket gets you entry to everything.  Come dance, climb, race, soar, and dream with us, Once Upon a Prom.
  • June 25, 1:00 – 8:00 PM: Loudoun Pride at Claude Moore Park – Loudoun Pride proudly boasts the “biggest, boldest, and most colorful pride festival in Northern Virginia.”  Join dozens of community vendors for a family-friendly pride event featuring live musical acts including Crys Matthews & Heather Mae, Justin Trawick, and Tracy Hamlin & DJ Pope. Tickets are required for entry.

Resources for Students & Families


Classroom Resources for Educators