Demandes de changement d'adresse

Les familles qui ont récemment déménagé à une autre adresse à Arlington peuvent désormais changer d'adresse en soumettant leur preuve de résidence à Arlington en ligne. En raison de la fermeture des écoles en raison de la pandémie de COVID-19, les familles n'ont pas pu changer d'adresse si elles ont déménagé récemment, ce qui permettra aux familles de mettre à jour leur adresse avec APS. Les familles doivent mettre à jour leur adresse dès qu'elles déménagent car APS veut s'assurer que l'adresse actuelle des familles est répertoriée dans le système d'information sur les étudiants afin de garantir que les familles puissent recevoir du courrier de APS.

Les familles qui ont récemment déménagé à Arlington et qui doivent changer d'adresse peuvent le faire en suivant le processus ci-dessous.

Processus de demande de changement d'adresse

1. Formulaire de demande de changement d'adresse

Remplissez le formulaire de demande de changement d'adresse à remplir: Anglais | espagnol

2. Documents de preuve de résidence

Collectez et téléchargez votre document justifiant votre résidence à Arlington.

Documents de changement d'adresse principale Preuve que le parent ou le tuteur légal et l'étudiant vivent dans le comté d'Arlington:

  • Un bail en cours signé par le bailleur et le locataire ou le locataire et le propriétaire pour montrer que le parent / tuteur légal et l'élève résident dans le comté d'Arlington; ou
  • Un acte, des documents de règlement ou des documents de clôture montrant que le parent / tuteur légal est propriétaire d'une maison et réside dans le comté d'Arlington (les relevés d'hypothèque ne sont pas acceptés comme preuve de résidence); ou
  • Affidavits sous serment: Formulaire A et Formulaire B
    • Forme A- Affidavit de résidence des parents / tuteurs légaux / étudiants adultes - L'un des éléments suivants indiquant le nom et l'adresse du parent / tuteur légal / étudiant adulte doit être fourni: déclaration fiscale fédérale, d'État ou foncière actuelle, immatriculation du véhicule, permis de conduire valide en Virginie avec adresse actuelle Relevé de paie ou de retenues à la source, facture actuelle des services publics ou documentation relative à l'aide financière du comté d'Arlington.
    • Formulaire B- Déclaration du résident d'Arlington Affidavit du propriétaire ou du locataire de la résidence pour montrer qu'une famille et un étudiant résident avec eux dans le comté d'Arlington. Une copie à jour du contrat de location, de l'acte, de l'acte de fiducie ou du règlement ou des documents de clôture du résident doit accompagner le formulaire B. Preuve de résidence du comté d'Arlington Les formulaires A et B ne sont valides que jusqu'à la fin de l'année scolaire où ils ont été soumis. Ces formulaires doivent être mis à jour et soumis à nouveau au début de chaque année scolaire pour vérifier la résidence.
    • Formulaire de résidence A Anglais (remplissable)
    • Formulaire de résidence B Anglais (remplissable)

3. Télécharger les formulaires

Téléchargez le formulaire de changement d'adresse et les documents de preuve de résidence à l'aide du lien de téléchargement sécurisé du document. Si vous enregistrez plusieurs enfants, vous pouvez télécharger des documents pour tous les enfants en même temps. Assurez-vous de noter le nom et l'adresse e-mail que vous utilisez, vous utiliserez le même nom de parent et la même adresse e-mail si le registraire vous demande des documents supplémentaires.

Lien de téléchargement sécurisé du document

Achèvement du changement d'adresse

Un registraire scolaire contactera les familles si des documents supplémentaires sont nécessaires pour compléter le processus de changement d'adresse ou s'il y a des questions concernant la demande de changement d'adresse. Les familles recevront un e-mail de confirmation une fois le changement d'adresse effectué.

Confidentialité et sécurité

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité des informations, les familles ne doivent jamais envoyer d'informations personnellement identifiables par courrier électronique et doivent toujours les télécharger via le site Web de téléchargement sécurisé. Les informations personnellement identifiables sont des informations qui, seules ou en combinaison, peuvent être liées à un étudiant spécifique, y compris mais sans s'y limiter:

  • Nom de l'élève, des parents ou d'autres membres de la famille;
  • Adresse de l'élève, des parents ou d'autres membres de la famille;
  • Identifiant personnel, tel qu'un numéro de sécurité sociale, APS carte d'étudiant ou dossiers de santé.
  • Identifiants indirects, tels que la date de naissance, le lieu de naissance ou le nom de jeune fille de la mère.

Non APS L'employé enverra un e-mail ou appellera les familles pour demander que des informations personnellement identifiables soient soumises par courrier électronique. Si vous recevez un e-mail demandant ces informations, veuillez ne pas en tenir compte car il peut s'agir d'un e-mail de phishing tentant de recevoir l'accès à vos informations personnellement identifiables. Si vous recevez un appel demandant ces informations, soumettez la documentation uniquement via le portail de téléchargement sécurisé et non par e-mail.


Pour plus d'informations ou des questions, veuillez contacter le APS Centre d'accueil au 703-228-8000 ou options scolaires @apsva.us.

Address Change Requests

Families that have recently relocated to another address in Arlington are now able to change their address by submitting their proof of Arlington residency documents online. Due to schools being closed for the COVID-19 pandemic, families have been unable to change their address if they have moved recently, so this will allow families to update their address with APS. Families should update their address as soon as they move because APS wants to make sure that the current address for families is listed in the student information system to ensure families are able to receive mail from APS.

Families who have recently moved within Arlington and need to change their address are able to do so by following the process below.

Address Change Request Process

1. Request of Address Change Form

Complete the fillable Request of Address Change Form: English | Spanish

2. Proof of Residency Documents

Collect and upload your document supporting your Arlington residency.

Primary Address Change Documents Proof that the parent or legal guardian and the student live in Arlington County:

  • A current lease signed by lessor and lessee or tenant and landlord to show that the parent/legal guardian and the student reside in Arlington County; or
  • A deed, settlement documents or closing documents showing that the parent/legal guardian owns a home and resides in Arlington County (mortgage statements are not accepted as proof of residency); or
  • Sworn Affidavits: Form A and Form B
    • Form A- Parent/Legal Guardian/Adult Student Residency Affidavit – One of the following showing the parent/legal guardian/adult student’s name and address must be provided: Current Federal, state or property tax return, vehicle registration, Valid Virginia driver’s license with current address, current payroll or withholding statement, current utility bill, or documentation of financial assistance from Arlington County.
    • Form B- Statement of Arlington Resident Affidavit from the owner or lessee of the residence to show that a family and student reside with them in Arlington County. A current copy of the resident’s lease agreement, deed, deed of trust or settlement or closing documents must accompany form B. Proof of Arlington County Residency Forms A and B are only valid until the end of the school year they were submitted. These forms must be updated and resubmitted at the start of every school year to verify residency.
    • Residency Form A English (fillable)
    • Residency Form B English (fillable)

*Due to the current COVID-19 pandemic, Residency Forms A&B will be accepted without being notarized. However, the supporting documents are still required for the Residency Forms A&B.

3. Upload Forms

Upload the Change of Address Form and Proof of Residency Documents using the Document Secure Upload Link. If you are registering multiple children, you may upload documents for all of the children at the same time. Be sure to note the name and email address you use, you will use the same parent name and the same email address if the registrar asks you for additional documents.

Document Secure Upload Link

Address Change Completion

A school registrar will contact families if additional documents are needed to complete the address change process or if there are any questions regarding the address change request. Families will receive a confirmation email once the change of address has been completed.

Privacy and Security

For privacy and information security reasons, families should never send personally identifiable information through email and should always upload them through the secure upload website. Personally identifiable information is information that, alone or in combination, can be linked to a specific student, including but not limited to:

  • Name of student, parents, or other family members;
  • Address of student, parents, or other family members;
  • Personal identifier, such as a Social Security Number, APS student ID, or health records.
  • Indirect identifiers, such as date of birth, place of birth, or mother’s maiden name.

No APS employee will ever email or call families requesting any personally identifiable information be submitted through email. If you do receive an email requesting this information, please disregard it because it may be a phishing email attempting to receive access to your personally identifiable information. If you receive a call requesting this information, only submit the documentation through the secure upload portal and not through email.


For additional information or questions, please contact the APS Welcome Center at 703-228-8000 or schooloptions@apsva.us.