Processus d'inscription en ligne

Mise à jour du 1er février 2021: Les inscriptions pour l'année scolaire 2021-22 sont actuellement acceptées. Veuillez adresser toutes les demandes d'inscription à l'école où vous inscrivez votre enfant. Si vous contactez le numéro de téléphone principal de l'école et laissez un message, une personne de l'école vous contactera dans les 48 heures. Les familles incapables de terminer le processus d'inscription en ligne peuvent s'inscrire en utilisant le Processus de dépôt des documents d'inscription des étudiants


Processus d'inscription en ligne

Afin d'inscrire un enfant dans une école publique du Commonwealth de Virginie, la loi de l'État exige qu'un parent ou un tuteur légal d'un élève fournisse certaines informations à la division scolaire de l'élève pendant le processus d'inscription. (Code de Virginie §22.1-4.1 et § 22.1-3.1). Vous trouverez des informations supplémentaires sur l'inscription et les options scolaires dans le Guide pour les parents.

Seuls les étudiants nouveaux APS besoin de s'inscrire. Une fois les élèves inscrits, les élèves n'ont pas besoin de se réinscrire chaque année scolaire.

Avant de s'inscrire, les familles sont encouragées à consulter la liste de contrôle d'inscription des étudiants Anglais | Espagnol

Processus d'inscription

1. Déterminez la résidence d'Arlington:
Tous les élèves des écoles publiques d'Arlington (APS) doit résider dans le comté d'Arlington avec un parent ou un tuteur légal. Pour déterminer si une adresse est éligible pour participer APS ou l'école du quartier en fonction d'une adresse, entrez l'adresse du domicile dans le APS Localisateur de limite (zone de fréquentation).

Si vous êtes un étudiant ou une famille en situation d'itinérance et que vous essayez de vous inscrire APS, veuillez contacter le APS Agent de liaison pour les sans-abri Barbara Fisher au 571-424-0788 ou barbara.fisher @apsva.us.

2. Remplissez le formulaire d'inscription des élèves des écoles publiques d'Arlington
Un parent ou un tuteur légal doit télécharger et remplir le APS Formulaire d'inscription étudiant pour chaque enfant inscrit.

Vous devez télécharger le formulaire, puis utiliser Adobe Acrobat Reader pour remplir le formulaire. Si vous utilisez votre navigateur pour remplir le formulaire, vous ne pourrez pas enregistrer vos modifications.

Téléchargez le formulaire d'inscription étudiant Anglais | Espagnol

*Adobe Acrobat Reader est nécessaire pour terminer le téléchargement APS Formulaire d'inscription étudiant

3. Rassemblez les documents d'enregistrement requis
Les parents ou tuteurs légaux inscrivant leur enfant APS doit fournir les documents suivants pendant le processus d'enregistrement (un moyen pratique est d'utiliser un smartphone pour prendre une photo du document, assurez-vous simplement de regarder l'image pour vous assurer qu'elle est nette et lisible):

  • Preuve de résidence
    • Un document principal justifiant la résidence
      • Un contrat de location ou un acte en cours; ou
      • Formulaires de résidence A et B pour les parents qui vivent avec leur enfant dans la résidence d'une autre personne.
    • Et n'importe quel deux des pièces justificatives suivantes indiquant votre nom et votre adresse: déclarations fiscales fédérales, d'État ou foncières actuelles; Paie actuelle ou relevé de retenue; Immatriculation des véhicules; Factures d'électricité courantes; Permis de conduire valide de Virginie avec adresse actuelle; Documentation de l'aide financière du comté d'Arlington.
  • Preuve de l'âge et du nom légal de l'étudiant - un certificat de naissance original ou une copie certifiée conforme traduite en anglais, si nécessaire.
  • Pièce d'identité valide émise par le gouvernement pour le parent - une pièce d'identité émise par le gouvernement ne peut être utilisée que pour vérifier l'identité, pas la résidence d'Arlington

4. Rassemblez des documents pédagogiques supplémentaires
Programme d'éducation individualisé (IEP) actuel, plan 504, dossiers de l'apprenant en anglais ou surdoué et dossiers scolaires ou relevés de notes officiels de l'école précédente fréquentée.

Si vous inscrivez votre enfant à la maternelle, veuillez remplir le formulaire d'expérience pré-maternelle à remplir Anglais | Espagnol

5. Télécharger les documents d'inscription
Téléchargez le formulaire d'inscription des étudiants rempli par votre enfant et tous les documents d'inscription requis. Si vous enregistrez plusieurs enfants, vous pouvez télécharger des documents pour tous les enfants en même temps. Des photos de documents peuvent être téléchargées. Si vous utilisez un iPhone, veuillez sélectionner l'option `` prendre une photo ou une vidéo '' lors du téléchargement.

Assurez-vous de noter le nom et l'adresse e-mail que vous utilisez, vous utiliserez le même nom de parent et la même adresse e-mail si le registraire vous demande des documents supplémentaires.

Il existe deux façons différentes de télécharger vos documents en toute sécurité. REMARQUE: Un petit nombre d'individus ont signalé des délais d'expiration avec le processus étape par étape. Si vous rencontrez des difficultés techniques, essayez plutôt le téléchargement en une étape.

  • Téléchargement étape par étape - Cela vous mènera à travers sept étapes, vous demandant de télécharger des documents spécifiques à chaque étape. Idéal si vous voulez être sûr de télécharger tous les documents requis.
  • Téléchargement en une étape - Cela vous permettra de télécharger tous les documents en même temps. Il est préférable que vous ayez utilisé la liste de contrôle et que vous soyez certain d'avoir tous les documents ou d'avoir des difficultés techniques avec le processus étape par étape. Si vous utilisez un iPhone, veuillez sélectionner l'option «Prendre une photo ou une vidéo» lors du téléchargement de vos documents.

6. Participez à une réunion virtuelle avec un APS Enregistrer
An APS le membre du personnel contactera le parent qui s'inscrit ou le tuteur légal après réception des documents d'enregistrement pour organiser une réunion virtuelle. Au cours de la réunion virtuelle, un membre du personnel passera en revue tous les documents d'inscription soumis, répondra aux questions et fournira les prochaines étapes du processus d'inscription. Il est demandé aux familles de disposer de tous les documents originaux au moment de la réunion virtuelle prévue.

Formulaires de santé scolaire

Les familles doivent soumettre le Formulaire de santé d'entrée à l'école du Commonwealth de Virginie et  Certificat de dépistage de la tuberculose pendant le processus d'inscription conditionnelle pour garantir que leur enfant pourra commencer l'école à temps pour la nouvelle année scolaire. Si votre enfant a besoin de médicaments ou de procédures spéciales pendant l'école, visitez le Santé scolaire du comté d'Arlington page Web pour les formulaires supplémentaires, y compris les formulaires d'autorisation de médicaments et les plans de soins qui doivent être remplis et soumis à la clinique scolaire. Pour toute question toute question concernant la santé scolaire ou les formulaires de santé, veuillez contacter votre enfant Bureau de santé scolaire directement.

Confidentialité et sécurité

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité des informations, les familles ne doivent jamais envoyer d'informations personnellement identifiables par courrier électronique et doivent toujours les télécharger via le site Web de téléchargement sécurisé. Les informations personnellement identifiables sont des informations qui, seules ou en combinaison, peuvent être liées à un étudiant spécifique, y compris mais sans s'y limiter:

  • Nom de l'élève, des parents ou d'autres membres de la famille;
  • Adresse de l'élève, des parents ou d'autres membres de la famille;
  • Identifiant personnel, tel qu'un numéro de sécurité sociale, APS carte d'étudiant ou dossiers de santé.
  • Identifiants indirects, tels que la date de naissance, le lieu de naissance ou le nom de jeune fille de la mère.

Non APS L'employé enverra un e-mail ou appellera les familles pour demander que des informations personnellement identifiables soient soumises par courrier électronique. Si vous recevez un e-mail demandant ces informations, veuillez ne pas en tenir compte car il peut s'agir d'un e-mail de phishing tentant de recevoir l'accès à vos informations personnellement identifiables. Si vous recevez un appel demandant ces informations, soumettez la documentation uniquement via le portail de téléchargement sécurisé et non par e-mail.


Pour plus d'informations ou des questions, veuillez contacter le APS Centre d'accueil au 703-228-8000 ou options scolaires @apsva.us.

Conditional Online Registration

UPDATE: We are experiencing a high volume of registration requests. Families who submit registrations by July 20 will have the opportunity to make the Hybrid/Online selection. If the registration was completed by July 15, the selection should be made through ParentVUE by July 20. If the registration was submitted by July 20 and was completed after July 15, the selection will occur during the interview portion of the registration.

2020-21 School Year Conditional Online Registration 

In order to register a child in a Commonwealth of Virginia public school, state law requires a parent or legal guardian of a student to provide certain information to the student’s school division during the registration process. (Virginia Code §22.1-4.1 and § 22.1-3.1). Additional information about registration and school options can be found in the Guidebook for Parents.

Only students new to APS need to register. Once students are registered, students do not need to be registered again each school year.

Before registering, families are encouraged to review the Student Registration Checklist English | Spanish

Registration Process

1. Determine Arlington Residency:
All students attending Arlington Public Schools (APS) must reside in Arlington County with a parent or legal guardian. To determine if an address qualifies to attend APS or the neighborhood school based on an address, enter the home address in the APS Boundary (Attendance Area) Locator.

If you are a student or family experiencing homelessness and are trying to register for APS, please contact the APS Homeless Liaison Barbara Fisher at 571-424-0788 or barbara.fisher@apsva.us.

2. Complete the Arlington Public Schools Student Registration Form
A parent or legal guardian needs to download and fill out the APS Student Registration form for each child being registered.

You must download the form and then use Adobe Acrobat Reader to complete the form. If you use your browser to complete the form, you won’t be able to save your changes.

 

Download the Student Registration Form English | Spanish

*Adobe Acrobat Reader is needed to complete the downloaded APS Student Registration Form

3. Gather Required Registration Documents
Parents or legal guardians registering their child in APS must provide the following documents during the registration process (a convenient way is to use a smartphone to take a picture of the document, just be sure to look at the picture to ensure it is in focus and legible):

  • Proof of residency
    • One primary document supporting residency
      • A current lease agreement, deed, or deed of trust; or
      • Residency Forms A & B for parents who live with their child in the residence of someone else. APS is temporarily accepting these documents without notarization.
    • Any two of the following supporting documents that show your name and address: Current federal, state or property tax returns; Current payroll or withholding statement; Vehicle registration; Current utility bills; Valid Virginia driver’s license with current address; Documentation of financial assistance from Arlington County.
  • Proof of student’s age and legal name – an original birth certificate or certified copy translated into English, if necessary.
  • Valid government-issued identification for the parent – a government-issued ID can only be used to verify identity, not Arlington residency

4. Gather Additional Educational Documents
Current Individualized Education Program (IEP), 504 Plan, English Learner or gifted records, and school records or official transcripts from the previous school attended.

If you are registering your child for Kindergarten, complete the PreK Experience Form English (fillable)| Spanish (fillable)

5. Upload Registration Documents
Upload your child’s completed Student Registration Form and all the required registration documents. If you are registering multiple children, you may upload documents for all of the children at the same time. Photos of documents are able to be uploaded. Be sure to note the name and email address you use, you will use the same parent name and the same email address if the registrar asks you for additional documents.

Document Secure Upload

6. Attend Virtual Meeting with an APS Registrar
An APS staff member will contact the registering parent or legal guardian after the registration documents are received to set up a virtual meeting. During the virtual meeting, a staff member will review all registration documents submitted, answer questions, and provide next steps in the registration process. It is requested that families have all original documents available at the time of the scheduled virtual meeting.

Completing Registrations when Schools Reopen

Once schools reopen, school registrars will follow up with families to finalize the registration process to include an in-person meeting to view original and/or notarized documents. Families will not need to submit the Commonwealth of Virginia School Entrance Health Form and Tuberculosis Screening Certificate during the conditional registration process, but will have to submit it to their child’s school before they officially begin attending school in-person. If your child will need medications or special procedures during school, visit the Arlington County School Health webpage for additional forms, including medication authorization forms and care plans that need to be completed and submitted to the school clinic.

Privacy and Security

For privacy and information security reasons, families should never send personally identifiable information through email and should always upload them through the secure upload website. Personally identifiable information is information that, alone or in combination, can be linked to a specific student, including but not limited to:

  • Name of student, parents, or other family members;
  • Address of student, parents, or other family members;
  • Personal identifier, such as a Social Security Number, APS student ID, or health records.
  • Indirect identifiers, such as date of birth, place of birth, or mother’s maiden name.

No APS employee will ever email or call families requesting any personally identifiable information be submitted through email. If you do receive an email requesting this information, please disregard it because it may be a phishing email attempting to receive access to your personally identifiable information. If you receive a call requesting this information, only submit the documentation through the secure upload portal and not through email.


For additional information or questions, please contact the APS Welcome Center at 703-228-8000 or schooloptions@apsva.us.