Jour / semaine d'appréciation de la garde de passage

2021_CGAD_Logo.smallDes milliers de APS les élèves se rendent régulièrement à l'école à pied et à vélo avec l'aide des plus de 25 brigadiers qui composent le Unité de garde au passage du département de police du comté d'Arlington. La plupart des gardiens couvrent plus d'une école à la fois à l'arrivée et au départ chaque jour. En plus d'aider les élèves qui marchent et font du vélo, les Crossing Guards d'Arlington contribuent également à ce que les usagers des autobus scolaires arrivent à l'école en toute sécurité.

Les Crossing Guards sont vitaux pour SRTS. Ils assurent la surveillance des adultes des élèves qui se rendent à l'école et en reviennent et aident à assurer la sécurité des élèves. Les brigadiers modélisent également les comportements appropriés des piétons et encouragent les élèves à utiliser les passages pour piétons et les signaux. Grâce aux Crossing Guards, aller à l'école à pied peut être l'un des meilleurs moments de la journée d'un élève.

Les brigadiers font également leur travail chaque jour d'école, dans toutes les conditions météorologiques. Avec des heures de clarté plus courtes, des températures froides et des conditions parfois dangereuses, février peut être l'une des périodes les plus difficiles au travail pour les Crossing Guards. La Semaine d'appréciation de Crossing Guard est un moyen de leur rappeler à quel point nous apprécions et apprécions leur service chaque jour.

Jour / semaine d'appréciation de la garde de passage est un ressortissant Safe Routes to School célébration reconnaissant les Crossing Guards pour le rôle essentiel qu'ils jouent dans le réseau SRTS. L'événement annuel a lieu pendant la deuxième semaine de février. APS rend hommage à nos Crossing Guards en célébrant l'événement d'une journée sur une semaine entière - Semaine d'appréciation de Crossing Guard. Faites défiler vers le bas pour notre autre célébration de février - J'adore la semaine du bus!

Journée d'appréciation de Crossing Guard 2021

Grâce à COVID-19 et fermetures d'écoles en cours, La 2021 APS la célébration sera différente. Autrefois, APS SRTS a encouragé les familles à nommer des gardes pour le prix de la garde la plus remarquable de Virginie, a distribué des cadeaux comme des boîtes à lunch, des lunettes de soleil et des bouteilles d'eau, et a demandé aux écoles, aux PTA et aux étudiants de montrer leur appréciation comme ils le voulaient au cours de notre semaine d'appréciation de la garde de passage. fête.

Cette année, depuis APS les écoles n'ont pas rouvert, nos brigadiers ne sont pas encore de retour au travail. Et avec de nombreuses divisions scolaires à travers l'état apprenant virtuellement, le programme Virginia SRTS a pris la décision de NE PAS accueillir le Récompenses de Crossing Guard les plus remarquables cette année. Mais nous apprécions toujours nos Crossing Guards!

Trouvez un moyen de célébrer les brigadiers en février 2021

APS encourage les élèves, les familles et les écoles à reconnaître ces personnes engagées tout au long du mois de février dans le cadre de APS Appréciation de SRTS Crossing Guard 2021. Besoin d'idées? Voici ressources et d' conseils pour 2021 de Virginia SRTS. Faites défiler vers le bas pour les suggestions «à feuilles persistantes» de APS SRTS.

Comment pouvez-vous atteindre votre (vos) garde (s) de passage?  Étant donné que vous ne verrez peut-être pas votre Crossing Guard en février, n'hésitez pas à transmettre vos salutations (en mots, en images ou en vidéo), ou prenez une photo de votre carte, dessin ou note à la main et envoyer par e-mail à APS Coordonnateur des itinéraires sécuritaires vers l'école à la tête haute@apsva.us.

Ou pour envoyer directement à l'unité de garde au passage du département de police du comté d'Arlington, voici l'adresse postale:

Linette Robinson
Superviseur du soutien à la sécurité publique
Département de police du comté d'Arlington
1425 N. Courthouse Rd.
Arlington, VA 22201

Assurez-vous de partager votre expérience 2021 sur Twitter en utilisant le hashtag # CGAD2021 et #crossingguardappréciation, identifiez le service de police du comté d'Arlington, @ArlingtonVaPD et d' APS Itinéraires sécuritaires vers l'école, @APSplus sûrs

Nous espérons en février prochain que nous pourrons reprendre nos traditionnelles célébrations d'appréciation des Crossing Guard et ramener les prix les plus remarquables de Crossing Guard. Lorsque ce moment viendra, ou une fois que les élèves retournent à l'école cette année, voici quelques suggestions «toujours vertes» pour reconnaître nos brigadiers (voir Ressources Virginia SRTS pour les modèles, les panneaux, les graphiques, etc.):

  • Faites des cartes de remerciement à donner à votre Crossing Guard sur le chemin de l'école ou en revenant (trouvez des modèles de cartes de remerciement ici)
  • Écrivez et chantez des chansons ou récitez des poèmes en remerciant votre Crossing Guard pour son aide
  • Apportez à votre garde des biscuits, beignets ou autres friandises dont ils pourront profiter après leur quart de travail
  • Écrivez des notes de remerciement des parents et du personnel de l'école à livrer en personne ou à envoyer avec les élèves. Les directeurs d'école peuvent également rédiger des lettres d'appréciation officielles pour que les élèves livrent
  • Découvrez des idées dans l'appréciation de Virginia Safe Routes to School Crossing Guard Apprenez-le Faites-le Vivez-le Pierre
  • Utilisez ceux-ci graphique de médias sociauxs pour faire passer le mot à votre communauté scolaire!
  • Partagez votre expérience sur Twitter en utilisant le hashtag #APSBrigadière, identifiez le service de police du comté d'Arlington, @ArlingtonVaPD et d' APS Itinéraires sécuritaires vers l'école, @APSplus sûrs

J'adore la semaine du bus 2021APS Graphique d'autocollant d'amour de bus

J'adore la semaine du bus est un événement national organisé par le Conseil américain des autobus scolaires pour exprimer l'appréciation des chauffeurs d'autobus scolaires. Comme les Crossing Guards, les chauffeurs de bus se présentent avant le lever du soleil et effectuent leur dernier trajet après la tombée de la nuit. Partenaires de transport d'Arlington (ATP), APS'partenaire pour soutenir APS Aller!, comprend l’importance des autobus. Après tout, prendre le bus, tout comme le vélo, la marche et le covoiturage, est un moyen sain et durable pour APS étudiants pour se rendre à l'école ou en revenir.

Trouvez un moyen de célébrer la semaine de l'amour du bus en février 2021

  • Si votre enfant est éligible à l'autobus scolaire, assurez-vous de le laisser prendre l'autobus à la réouverture des écoles!
  • Si votre élève est déjà de retour dans le bus scolaire, suggérez-lui de faire une Saint-Valentin à offrir à son chauffeur pour célébrer Love the Bus en février.
  • Que votre élève soit ou non dans le bus en février:
    • Faites des cartes de remerciement, dessinez des photos, prenez des photos / vidéos pour votre chauffeur de bus.
    • Complétez ceci J'aime le bus parce que la feuille de travail pour dire à votre chauffeur de bus pourquoi vous aimez le bus
    • Écrivez des notes de remerciement des parents et du personnel de l'école
  • Ensuite, pour livrer vos salutations, envoyer des messages, des photos et des vidéos - ou prendre une photo de votre travail fait à la main - et envoyé par email à APS Coordonnateur des itinéraires sécuritaires vers l'école à la tête haute@apsva.us.
    Or
    Envoyer par courrier USPS à:

    Coordonnatrice des itinéraires sécuritaires vers l'école
    APS Installations et opérations
    2770, rue South Taylor
    Arlington, VA 22206
  • Les élèves de la maternelle à la 12e année peuvent obtenir un Carte iRide SmarTrip. La carte iRide offre aux étudiants une réduction de 1 $ sur les bus ART 24/7 (les tarifs plein tarif s'appliquent sur Metrobus et Metrorail). Prendre le bus n'est qu'une façon de encourager l'indépendance chez les adolescents.
  • APS les employés et les parents peuvent rouler autobus publics (et autres transports en commun) pour se rendre à APS les écoles aussi! Chaque APS l'école et le site ont au moins une ligne de bus qui s'arrête dans un rayon d'un demi-mile, ce qui rend le bus pratique et écologique.
  • Essayez l'un des nombreux sites Web pour vous aider à planifier votre voyage en bus public, y compris Google Maps, Voiture gratuite à proximité, VoitureFreeAtoZou Planificateur de voyage de Metro. Transit est une bonne application à télécharger sur votre téléphone intelligent pour planifier votre voyage sur place. Et n'oubliez pas de consulter la liste complète des Choix de transport sur le APS Aller! site Internet.
  • Partagez votre expérience sur Twitter en utilisant le hashtag #APSBusLove et étiqueter le APS Département des transports, @APSBus scolaire, ainsi que Arlington Transportation Partners, @ATPCommutes

Taylor Crossing Guard honoré comme l'un des plus remarquables de Virginie pour 2019-20

Garde de passage exceptionnel 2019 Zeleke TafessePour la quatrième année consécutive, un brigadier d'Arlington a été nommé meilleur brigadier. Le Département des transports de Virginie a choisi Taylor Elementary's Zeleke Taffesse parmi 70 brigadiers et 300 candidatures reçues dans tout l'État.

"Monsieur. Z », comme on l'appelle, est un modèle positif, qui a reçu plus de 30 candidatures de la communauté de l'école élémentaire Taylor et qui dessert également l'école intermédiaire Dorothy Hamm, située à proximité. En savoir plus sur M. Z et son collègues honorés ici.

Merci de nous rejoindre APS pour célébrer nos Crossing Guards - en février et toute l'année!


** Aidez la police du comté d'Arlington @ArlingtonVaPD Embauchez plus de gardes de passage! **

Si quelqu'un que vous connaissez souhaite devenir Crossing Guard, le Département de police du comté d'Arlington embauche et aimerait avoir de vos nouvelles!  DEMANDE DÈS AUJOURD'HUI! LOGO CGAD-ORANGE

Jamestown Crossing Guard honoré comme l'un des plus remarquables de Virginie pour 2018-19

CG Patterson 3La garde de passage de l'école élémentaire Jamestown Kathy Patterson a été reconnue par le Itinéraires sécuritaires vers l'école du ministère des Transports de Virginie (VA SRTS) comme l'un des Les gardes de passage les plus remarquables de Virginie pour 2018-19.

Nommé par plusieurs familles de Jamestown, Patterson est l'un des six Crossing Guards de l'État à recevoir l'honneur pour 2018-19. VA SRTS a reçu cette année près de 200 candidatures pour 72 brigadiers différents dans tout le Commonwealth.

La reconnaissance fait partie de Semaine d'appréciation de Crossing Guard, un annuel Safe Routes to School célébration reconnaissant les brigadiers pour le rôle essentiel qu'ils jouent dans les itinéraires sécuritaires vers le réseau scolaire.

RENCONTREZ KATHY:  Découvrez ce plaisir vidéo, Chapitre # 6 de Régime sans voiture d'Arlington Récits, qui vous présente Kathy - et quelques membres de son Jamestown /APS fan club!

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Kenmore Crossing Guard Almaz Abebe nommé l'un des plus remarquables de Virginie pour 2017-18

PHOTO-Almaz_Abebe (2)Croisement de Kenmore Middle School Almaz Abebe a été reconnu par le Itinéraires sécuritaires vers l'école du ministère des Transports de Virginie (VA SRTS) comme l'un des Les gardes de passage les plus remarquables de Virginie pour l'année scolaire 2017-18. VA SRTS a reçu plus de 150 candidatures pour 76 brigadiers différents dans tout le Commonwealth cette année. Abebe est l'un des six brigadiers de l'État à être reconnu comme l'un des plus remarquables de Virginie. L'honneur fait partie de Semaine d'appréciation de Crossing Guard, une célébration annuelle VA SRTS reconnaissant les brigadiers pour le rôle essentiel qu'ils jouent dans les itinéraires sécuritaires vers le réseau scolaire.

Nommée par une famille Kenmore, Abebe est le brigadier toujours vigilant qui est à son poste sur la route très fréquentée de Carlin Springs avant l'aube et à nouveau au congédiement de l'après-midi chaque jour d'école, dans toutes les conditions météorologiques. Reconnue pour sa force, sa conscience et son professionnalisme, elle maintient un contrôle ferme sur le flux des autobus, des voitures, des véhicules de construction, des piétons et des cyclistes occasionnels qui traversent son intersection, en restant concentrée sur la sécurité des élèves.

La famille qui a proposé la candidature d'Abebe se souvient comment: «Un jour, début septembre, elle a évité à une élève de sixième trop impatiente d'être presque écrasée. Selon le parent de l'élève, «Tous les feux de circulation autour de Kenmore clignotaient en jaune. Le service de police a stationné un croiseur pour arrêter la circulation afin que le brigadier puisse croiser les enfants en toute sécurité. Mon enfant, nouveau au collège et inconscient de son environnement, est sorti du trottoir dans la circulation en sens inverse. Mme Abebe l'a physiquement soulevée hors de la rue et sur le trottoir. J'ai vu tout l'incident à deux pâtés de maisons de là, et tout ce que je pouvais penser jusqu'à ce que Mme Abebe la ramène sur le trottoir était «Mon enfant a failli mourir le premier jour de sa marche au collège». Je suis incroyablement reconnaissant.

Abebe fait partie de l'unité des brigadiers depuis février 2015. Elle est en poste à 3rd Street et S. Carlin Springs Road depuis qu'elle a commencé. Elle a également un deuxième passage à l'école primaire Patrick Henry. «Nous sommes très fiers d'Almaz d'avoir reçu cette reconnaissance», a déclaré le directeur de Kenmore, David McBride. «Elle fait en sorte que les élèves se sentent en sécurité lorsqu'ils traversent Carlin Springs Rd., Et le sien est le premier sourire qu'ils voient lorsqu'ils arrivent à l'école.


La garde de passage d'Ashlawn, Ana Hernandez, reconnue comme l'une des plus remarquables de Virginie pour 2016-17

La garde de passage de l'école élémentaire Ashlawn, Ana Hernandez, a été reconnue par le programme Safe Routes to School du ministère des Transports de Virginie comme les gardes de passage les plus remarquables de Virginie lors de la Semaine d'appréciation des gardes de passage 2017.

Hernandez, qui a été nommé par les parents d'Ashlawn, est l'un des six brigadiers à recevoir cet honneur. Hernandez est le croisement toujours souriant à Ashlawn qui est présent sous la pluie, la neige ou le soleil. Elle est décrite par ceux qui l'ont désignée comme joyeuse et attentionnée, prenant toujours le temps d'expliquer aux enfants l'importance de la sécurité des piétons. Hernandez est connue pour avoir un contrôle ferme sur le flux des bus, des voitures, des véhicules de construction, des motards et des piétons qui traversent son intersection, travaillant patiemment mais fermement pour assurer la sécurité des étudiants. Si vous n'êtes pas en sécurité, vous êtes sûr de l'entendre siffler!

Un parent qui a nommé Hernandez a déclaré que «tout le monde est secrètement heureux quand on doit attendre à ses côtés que la circulation passe, car Ana apporte du soleil instantané dans votre vie, peu importe le temps réel.» Le même parent a ajouté: «après 20 ans de marche sur cette route (entre mes propres enfants et maintenant en tant que personnel d'Ashlawn), je peux dire qu'aucun autre brigadier ne se rapproche de la joyeuse, habile et gracieuse Ana Hernandez! "

«Chaque jour d'école, nos brigadiers sont dans la communauté, créant un environnement sûr pour que les enfants puissent marcher et se rendre à l'école à vélo. Ana va constamment au-delà des attentes en enseignant aux enfants l'importance de la sécurité des piétons. Son dévouement au bien-être des élèves incarne l'esprit du programme des brigadiers et nous sommes heureux qu'elle reçoive une reconnaissance pour ses efforts inlassables », a déclaré le chef de police Jay Farr.

Hernandez fait partie de l'unité des brigadiers depuis août 2014. Elle est à Ashlawn à N. 8th St. et Manchester St. depuis ses débuts. Elle a également un deuxième passage à l'école Barrett Elementary.

«Ana est incroyable dans ce qu'elle fait et dans la façon dont elle interagit avec nos élèves et notre communauté», a déclaré Judy Apostolico-Buck, directrice d'Ashlawn. «Elle est énergique et toujours heureuse. Je tiens à la féliciter pour cet honneur.

Hernandez a été reconnu par le département de police du comté d'Arlington et la communauté Ashlawn lors de la journée d'appréciation de la garde de passage, le mercredi 8 février 2017.

La Journée d'appréciation de Crossing Guard est un événement à l'échelle de l'État parrainé par le programme Virginia Safe Routes to School afin de remercier tous ceux qui aident les élèves à traverser la rue en toute sécurité sur le chemin de l'école chaque jour.

Crossing Guard Appreciation Day/Week

2021_CGAD_Logo.smallThousands of APS students regularly walk and bike to school with assistance from the 25+ Crossing Guards who make up the Arlington County Police Department Crossing Guard Unit. Most guards cover more than one school at both arrival and dismissal time each day. In addition to helping students who walk and bike, Arlington’s Crossing Guards also help ensure that school bus riders arrive at school safely.

Crossing Guards are vital to SRTS. They provide adult supervision of students walking to and from school and help to ensure student safety. Crossing guards also model proper pedestrian behaviors and encourage students to make use of crosswalks and signals. Thanks to Crossing Guards, walking to school can be one of the best parts of a student’s dayl.

Crossing Guards also do their job every school day, in all weather conditions. With shorter daylight hours, cold temperatures and sometimes treacherous conditions, February can be one of the toughest times on the job for Crossing Guards. Crossing Guard Appreciation Week is a way to remind them how much we appreciate and value their service every day.

Crossing Guard Appreciation Day/Week is a national Safe Routes to School celebration recognizing Crossing Guards for the critical role they play in the SRTS network. The annual event is held during the second week of February. APS honors our Crossing Guards by celebrating the one-day event over an entire week – Crossing Guard Appreciation Week. Scroll down for our other February celebration – Love the Bus Week!

Crossing Guard Appreciation Day 2021

Due to COVID-19 and ongoing school closures, the 2021 APS celebration will be different. In the past, APS SRTS has encouraged families to nominate guards for Virginia’s Most Outstanding Crossing Guard Award, handed out gifts like lunchboxes, sunglasses and water bottles, and asked individual schools, PTAs and students to show their appreciation any way they wanted during our week-long Crossing Guard Appreciation celebration.

This year, since APS schools haven’t reopened, our Crossing Guards are not yet back on the job. And with many school divisions across the state learning virtually, the Virginia SRTS Program has made the decision NOT to host the Most Outstanding Crossing Guard Awards this year. But we still appreciate our Crossing Guards!

Find a Way to Celebrate Crossing Guards in February 2021

APS encourages students, families, and schools to recognize these committed individuals throughout the month of February as part of APS SRTS Crossing Guard Appreciation 2021. Need ideas? Here are resources and tips for 2021 from Virginia SRTS. Scroll down for “evergreen” suggestions from APS SRTS.

How Can You Reach Your Crossing Guard(s)?  Since you may not be seeing your Crossing Guard this February, feel free to forward your greetings (in words, pictures or video), or take a photo of your handmade card, drawing or note and send by e-mail to APS Safe Routes to School Coordinator at headsup@apsva.us.

Or to send directly to the Arlington County Police Department’s Crossing Guard Unit, here is the mailing address:

Linette Robinson
Public Safety Support Supervisor
Arlington County Police Department
1425 N. Courthouse Rd.
Arlington, VA 22201

Be sure to share your 2021 experience on Twitter using the hashtag #CGAD2021 and #crossingguardappreciation, tag the Arlington County Police Department, @ArlingtonVaPD and APS Safe Routes to School, @APSsaferoutes

Hopefully next February we can resume our traditional Crossing Guard Appreciation celebrations and bring back the Most Outstanding Crossing Guard Awards. When that time comes, or once students return to school this year, here are some “evergreen” suggestions for recognizing our Crossing Guards (see Virginia SRTS Resources for templates, signs, graphics, and more):

  • Make thank you cards to give to your Crossing Guard on the way to or from school (find thank you card templates here)
  • Write and sing songs or recite poems thanking your Crossing Guard for their help
  • Bring your guard some cookies, donuts or other treats they can enjoy after their shift
  • Write thank you notes from parents and school staff to deliver in person or send in with students. Principals may also write official letters of appreciation for students to deliver
  • Check out ideas in the Virginia Safe Routes to School Crossing Guard Appreciation Learn It Do It Live It Guide
  • Use these social media graphics to get the word out to your school community!
  • Share your experience on Twitter using the hashtag #APSCrossingGuard, tag the Arlington County Police Department, @ArlingtonVaPD and APS Safe Routes to School, @APSsaferoutes

Love the Bus Week 2021APS Bus Love Sticker Graphic

Love the Bus Week is a national event hosted by the American School Bus Council to express appreciation of school bus drivers. Like Crossing Guards, bus drivers report before sunrise and complete their last route after dark. Arlington Transportation Partners (ATP), APS’ partner in supporting APS Go!, understands the importance of riding buses. After all, riding the bus, just like biking, walking and carpooling, is a healthy, sustainable way for APS students to commute to/from school.

Find a Way to Celebrate Love the Bus Week in February 2021

  • If your child is school-bus eligible, be sure to let them ride the bus when schools reopen!
  • If your student is back on the school bus already, suggest they make a Valentine to give to their driver to celebrate Love the Bus in February.
  • Whether or not your student is on the bus this February:
    • Make thank you cards, draw pictures, take photos/videos for your bus driver.
    • Complete this I Love the Bus Because Worksheet to tell your bus driver why you love the bus
    • Write thank you notes from parents and school staff
  • Then to deliver your greetings, send any messages, photos and videos — or take a photo of your handmade work — and send by e-mail to APS Safe Routes to School Coordinator at headsup@apsva.us.
    Or
    Send by USPS mail to:

    Safe Routes to School Coordinator
    APS Facilities & Operations
    2770 South Taylor Street
    Arlington, VA 22206
  • Students K-12 can get an iRide SmarTrip card. The iRide card gives students discounted $1 rides on ART buses 24/7 (full-price fares apply on Metrobus and Metrorail). Riding the bus is just one way to encourage independence in teens.
  • APS employees and parents can ride public buses (and other transit) to get to APS schools as well! Every APS school and site has at least one bus route that stops within a half-mile radius, making the bus convenient as well as environmentally friendly.
  • Try one of several websites to help plan your trip on a public bus, including Google Maps, Car Free Near Me, CarFreeAtoZ, or Metro’s Trip Planner. Transit is a good app to download to your smart phone for trip planning on the spot. And be sure to check out the whole list of Transportation Choices on the APS Go! website.
  • Share your experience on Twitter using the hashtag #APSBusLove and tag the APS Transportation Department, @APSSchoolBus, as well as Arlington Transportation Partners, @ATPCommutes

Taylor Crossing Guard Honored as One of Virginia’s Most Outstanding for 2019-20

2019 Outstanding Crossing Guard Zeleke TafesseFor the fourth consecutive year, an Arlington crossing guard has been named Most Outstanding Crossing Guard. The Virginia Dept. of Transportation selected Taylor Elementary’s Zeleke Taffesse from among 70 crossing guards and 300 nominations received throughout the state.

“Mr. Z,” as he is known, is a positive role model, who received over 30 nominations from the Taylor Elementary School community and also serves nearby Dorothy Hamm Middle School. Read more about Mr. Z and his fellow honorees here.

Thank you for joining APS in celebrating our Crossing Guards — in February and all year long!


**Help Arlington County Police @ArlingtonVaPD Hire More Crossing Guards!**

If anyone you know is interested in becoming a Crossing Guard, the Arlington County Police Department is hiring and would love to hear from you!  APPLY TODAY! CGAD LOGO-ORANGE

Jamestown Crossing Guard Honored as One of Virginia’s Most Outstanding for 2018-19

CG Patterson 3Jamestown Elementary School Crossing Guard Kathy Patterson has been recognized by the Virginia Department of Transportation’s Safe Routes to School (VA SRTS) program as one of Virginia’s Most Outstanding Crossing Guards for 2018-19.

Nominated by multiple Jamestown families, Patterson is one of six Crossing Guards state-wide to receive the honor for 2018-19.  VA SRTS received nearly 200 nominations for 72 different crossing guards throughout the Commonwealth this year.

The recognition is part of Crossing Guard Appreciation Week, an annual Safe Routes to School celebration recognizing Crossing Guards for the critical role they play in the safe routes to school network.

MEET KATHY:  Check out this fun video, Chapter #6 of Arlington’s Car-Free Diet Stories, which introduces you to Kathy — and a few members of her Jamestown/APS fan club!

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Kenmore Crossing Guard Almaz Abebe Named One of Virginia’s Most Outstanding for 2017-18

PHOTO-Almaz_Abebe (2)Kenmore Middle School crossing guard Almaz Abebe has been recognized by the Virginia Department of Transportation’s Safe Routes to School (VA SRTS) program as one of Virginia’s Most Outstanding Crossing Guards for the 2017-18 school year. VA SRTS received over 150 nominations for 76 different crossing guards throughout the Commonwealth this year. Abebe is one of six crossing guards state-wide to be recognized as one of Virginia’s Most Outstanding. The honor is part of Crossing Guard Appreciation Week, an annual VA SRTS celebration recognizing Crossing Guards for the critical role they play in the safe routes to school network.

Nominated by a Kenmore family, Abebe is the ever-vigilant crossing guard who is at her post on busy Carlin Springs Road before dawn and again at afternoon dismissal every school day, in all weather conditions. Known for her strength, awareness, and professionalism, she maintains firm control over the flow of buses, cars, construction vehicles, pedestrians, and occasional cyclists who travel through her intersection, remaining focused on ensuring student safety.

The family who nominated Abebe recalls how, “One day in early September, she saved an over-eager sixth grader from nearly being run over.” According to the student’s parent, “All of the traffic lights surrounding Kenmore were blinking yellow. The police department stationed a cruiser to stop traffic so that the crossing guard would be able to cross the children safely. My child, new to middle school and oblivious to her surroundings, stepped off the curb into oncoming traffic. Ms. Abebe physically lifted her out of the street and back onto the sidewalk. I saw the entire incident from two blocks away, and all I could think until Ms. Abebe got her back onto the sidewalk was ‘My child almost died on her first day walking to middle school.’ I am incredibly thankful.”

Abebe has been with the crossing guard unit since February 2015. She has been stationed at 3rd Street and S. Carlin Springs Road since she started. She also has a second crossing at Patrick Henry Elementary School. “We are very proud of Almaz for receiving this recognition,” said Kenmore Principal David McBride. “She makes students feel safe while crossing Carlin Springs Rd., and hers is the first smile they see as they come to school.”


Ashlawn Crossing Guard Ana Hernandez Recognized as One of Virginia’s Most Outstanding for 2016-17

Ashlawn Elementary School crossing guard Ana Hernandez was recognized by the Virginia Department of Transportation’s Safe Routes to School program as Virginia’s Most Outstanding Crossing Guards during Crossing Guard Appreciation Week 2017.

Hernandez, who was nominated by Ashlawn parents, is one of six crossing guards to receive the honor. Hernandez is the ever smiling crossing guard at Ashlawn who is present rain, snow, or shine. She is described by those who nominated her as cheerful and caring, always taking the time to explain to kids the importance of pedestrian safety. Hernandez is known to have a firm control over the flow of buses, cars, construction vehicles, bikers, and pedestrians who travel through her intersection, working patiently but firmly to ensure the safety of students. If you are being unsafe, you are sure to hear her whistle!

One parent who nominated Hernandez claimed that, “everyone is secretly glad when one has to wait by her side for traffic to pass because Ana brings instant sun into your life, no matter the actual weather.” The same parent went on to say that, “after 20 years of walking this route (between my own children attending and now as Ashlawn staff), I can say no other crossing guard comes close to the cheerful, skilled, and gracious Ana Hernandez!”

“Each school day, our crossing guards are out in the community creating a safe environment for children to walk and bike to school. Ana consistently goes above and beyond by teaching children the importance of pedestrian safety. Her dedication to the well being of students embodies the spirit of the crossing guard program and we are pleased she is receiving recognition for her tireless efforts” said Chief of Police Jay Farr.

Hernandez has been with the crossing guard unit since August 2014. She has been at Ashlawn at N. 8th St. and Manchester St. since she started. She also has a second crossing at Barrett Elementary School.

“Ana is amazing at what she does and how she interacts with our students and our community,” said Ashlawn Principal Judy Apostolico-Buck. “She is energetic and is always happy. I want to congratulate her on this honor.”

Hernandez was recognized by the Arlington County Police Department and the Ashlawn community on Crossing Guard Appreciation Day, Wednesday, February 8, 2017.

Crossing Guard Appreciation Day is a statewide event sponsored by the Virginia Safe Routes to School program as a way of saying thank you to those who help students cross the street safely on their way to and from school every day.