Conseils et comités consultatifs des conseils scolaires

Le conseil scolaire sollicite activement les conseils des membres de la communauté par l'intermédiaire d'un large éventail de comités et de conseils consultatifs. La plupart de ces comités et conseils consultatifs sont nommés par la commission scolaire, conseillent la commission scolaire et, le cas échéant, font des recommandations sur des questions ou des politiques liées au bon fonctionnement du système scolaire.

Le conseil scolaire d'Arlington croit qu'une participation communautaire efficace:

  • Encouragez le sentiment d'appartenance et de responsabilité de la communauté à l'égard des écoles publiques d'Arlington.
  • Encouragez la libre circulation des idées et des opinions entre la communauté et la commission scolaire.
  • Fournir à la commission scolaire et aux administrateurs des conseils sur les questions importantes pour le bon fonctionnement du système scolaire.
  • Fournir un examen continu et systématique des programmes, des installations et des opérations des écoles publiques d'Arlington.
  • Aider la commission scolaire dans ses délibérations sur des sujets choisis.
  • Fournir une assistance dans la supervision générale et la planification des activités de la commission scolaire.
  • Encouragez le dialogue actif et la participation des membres de la communauté au processus décisionnel de la commission scolaire.
  • Contribuer à une prise de décision judicieuse à tous les niveaux du système scolaire et à l'élaboration de politiques judicieuses par la commission scolaire.

Pour postuler à un rendez-vous pour les groupes ci-dessous, veuillez suivre le lien de candidature pour chaque groupe. 

Comité consultatif sur les choix de transport (ACTC)

Le Comité consultatif sur les choix de transport a été créé en tant qu'organe consultatif conjoint du Conseil du comté d'Arlington et du Conseil scolaire d'Arlington dans le but de conseiller le Comité mixte sur les choix de transport (JCTC). Le JCTC élaborera et mettra en œuvre des programmes qui améliorent le choix de transport pour APS Les étudiants, les familles et le personnel.La mission de l'ACTC est de conseiller le CCTC sur les stratégies et les plans d'action qui permettront d'élaborer et APS étudiants, familles et personnel.

Président: Josh Folb

Vice-président: Elizabeth Kiker

Pour postuler, veuillez remplir le Application générale du conseil consultatif

Conseil consultatif sur l'enseignement et l'apprentissage (ACTL)

Le Conseil consultatif sur l'enseignement et l'apprentissage (ACTL) (anciennement ACI) est composé de représentants de chaque école et de certains organismes communautaires pour aider à réviser le curriculum et le programme d'enseignement à l'échelle du système et à élaborer des recommandations d'amélioration. Pour plus d'informations, contactez le Département de l'enseignement et de l'apprentissage au 703-228-6145.

Présidente: Rebecca Hunter

Pour postuler, veuillez remplir le Formulaire de candidature au comité consultatif sur le sujet de l'ACTL / (En espagnol)

Conseil consultatif sur les installations scolaires et les programmes d'immobilisations

Le Conseil consultatif sur les installations scolaires et les programmes d'immobilisations (CCA) aide le conseil scolaire à effectuer un examen continu et systématique des installations scolaires et du programme annuel et à long terme d'amélioration des immobilisations.

Président: John Giambalvo

Pour postuler, veuillez remplir le Demande du Conseil consultatif sur les installations scolaires et les programmes d'immobilisations

Comité aquatique d'Arlington

Le comité aquatique donne des avis et formule des recommandations sur les programmes et installations liés aux sports aquatiques, y compris les activités offertes et le besoin de programmes et / ou d'installations supplémentaires. Le comité examine également les politiques régissant la participation, les frais facturés et les relations entre les diverses activités des installations, et examine les accords et autres politiques concernant l'utilisation conjointe, l'exploitation et le financement des installations. De plus, le comité facilite la participation des entreprises et des groupes communautaires d'Arlington aux programmes et installations aquatiques et supervise la participation d'Arlington au développement d'installations ou de programmes aquatiques sur une base régionale, ainsi qu'à l'utilisation des installations et des programmes par les résidents d'Arlington. et par des non-résidents. Le comité aquatique partage des informations sur les programmes aquatiques avec des organisations communautaires, et peut organiser des réunions publiques, des forums et des programmes éducatifs, enquêter et arbitrer les plaintes concernant les programmes aquatiques et faire connaître les programmes aquatiques existants ou proposés. Le comité aquatique est composé de 10 membres pour un mandat de 3 ans. Le conseil scolaire nomme 5 membres au comité et, avec l'approbation du conseil du comté, la commission des sports nomme 5 membres supplémentaires. Les membres doivent être représentatifs des groupes d'intérêt qui fréquentent la piscine, tels que les nageurs de loisirs, thérapeutiques, compétitifs, pédagogiques, de conditionnement physique, seniors et sur genoux.

Président (comté sélectionné): à déterminer

Vice-président (APS sélectionné): Kristi Sawert

Pour postuler, veuillez remplir le Application générale du conseil consultatif

Conseil départemental des ACPr

Le Conseil des PTA (CCPTA) est composé d'associations parents-enseignants du comté d'Arlington, en Virginie.

Présidente: Emily Vincent

Conseil consultatif du budget

Le Conseil consultatif du budget formule des recommandations sur les politiques et pratiques liées à la présentation et à la préparation du budget de fonctionnement et à la gestion financière du système scolaire; fait des recommandations à la commission scolaire sur les priorités budgétaires; donne des conseils sur la mesure dans laquelle le budget proposé par le surintendant appuie les meilleures pratiques fiscales et les priorités du conseil scolaire, aide à éduquer la communauté sur le processus de budgétisation; et fournit, à la demande du Conseil, une étude et des recommandations sur des sujets ou des problèmes particuliers. Pour plus d'informations, contactez le service des finances au 703-228-6125.

Président: Melanie Bowen Chair

Vice-président: Chuck Rush

Pour postuler, veuillez remplir le Demande de conseil consultatif budgétaire

Commission consultative mixte des installations (JFAC)

Le conseil du comté d'Arlington et le conseil scolaire d'Arlington ont nommé conjointement les membres de cette commission. La mission de la commission est de fournir des commentaires sur l'évaluation des besoins en immobilisations, les plans d'amélioration des immobilisations et la planification des installations à long terme pour le gouvernement du comté et les écoles d'Arlington.

Président:  Gregg Greeley

Pour postuler, veuillez remplir le Application générale du conseil consultatif

Conseil consultatif de la santé scolaire

Le Conseil consultatif de la santé scolaire aide à l'élaboration de politiques de santé dans les écoles publiques d'Arlington et à l'évaluation de l'état de la santé scolaire, de l'éducation sanitaire, de l'environnement scolaire et des services de santé.

Président: Vera Cardinale, MPH

Liaison avec le personnel: Dr Laura Newton, Directeur, services aux étudiants

Pour postuler, veuillez remplir le Formulaire d'adhésion

Comités consultatifs du plan scolaire

Les comités consultatifs du plan scolaire sont sélectionnés par le directeur de l'école chaque année. Chaque comité consultatif est chargé de conseiller la commission scolaire et le directeur de l'immeuble sur les questions relatives à l'école et à son bon fonctionnement. Veuillez contacter les écoles individuelles pour plus d'informations.

Pour postuler, veuillez remplir le Application générale du conseil consultatif

Comité consultatif étudiant

Le Conseil consultatif des étudiants se compose d'étudiants du niveau secondaire qui fournissent un canal de communication entre le Conseil scolaire et les élèves des écoles publiques d'Arlington afin que les préoccupations mutuelles soient mieux traitées.

Coprésidents: Henry Hammer et Hamnsa Shafiq
Vice-présidente: Abby Dhakal
Secrétaire: Paine Gronemeyer
Liaison avec le personnel: Cynthia Johnson, surintendante adjointe, Services administratifs

Pour postuler, veuillez remplir le Application générale du conseil consultatif

La commission scolaire est également conseillée par plusieurs comités consultatifs non pédagogiques, notamment:

  • Comités ad hoc et forces spéciales
  • Comités de planification au niveau du bâtiment
  • Centre de ressources pour les parents en éducation spécialisée - Groupe de liaison avec les parents

Plus d'informations sur tous les comités consultatifs des écoles publiques d'Arlington

School Board Advisory Councils and Committees

The School Board actively seeks the advice of community members through a wide range of advisory committees and councils. These advisory committees and councils are appointed by the School Board, advise the School Board and, when appropriate, make recommendations on issues or policies related to the successful operation of the school system.

The Arlington School Board believes that effective community participation will:

  • Encourage a sense of community ownership of and responsibility for the Arlington Public Schools.
  • Encourage the free flow of ideas and opinions between the community and the School Board.
  • Provide the School Board and administrators with advice on matters important to the successful operation of the school system.
  • Provide a continuous, systematic review of the programs, facilities and operations of the Arlington Public Schools.
  • Assist the School Board in its deliberation on selected topics.
  • Provide assistance in the general oversight and planning activities of the School Board.
  • Encourage active dialogue and participation by members of the community in the decision making process of the School Board.
  • Contribute to sound decision-making at all levels of the school system and sound policy setting by the School Board.

To apply for an appointment to the groups below, please follow the application link for each group. 

Advisory Committee on Transportation Choices (ACTC)

The Advisory Committee on Transportation Choices was created as a joint advisory body of the County Board of Arlington County and the Arlington School Board for the purpose of advising the Joint Committee on Transportation Choices (JCTC). The JCTC will develop and implement programs that further transportation choice for APS students, families and staff.The Mission of the ACTC is to advise the JCTC on strategies and plans of action that will develop and promote transportation choice for APS students, families and staff.

Chair: John Armstrong

To apply, please fill out the Advisory Council General Application

Advisory Council on Instruction

The Advisory Council on Instruction (ACI) is made up of representatives from each school and certain community organizations to assist in reviewing the system-wide curriculum and instructional program and in developing recommendations for improvement.  For additional information, contact the Department of Instruction at 703-228-6145

Co-chairs: Meredith Purple and Dana Milburn

To apply, please fill out the Advisory Council General Application

Advisory Council on School Facilities and Capital Programs

The Advisory Council on School Facilities and Capital Programs (FAC) assists the School Board in the continuous, systematic review of school facilities and the annual and long-range Capital Improvement Program.

Chair: Stacy Snyder

To apply, please fill out the Advisory Council on School Facilities and Capital Programs (FAC)

County Council of PTAs

The Council of PTAs (CCPTA) is made up of Parent-Teacher Associations in Arlington County, Virginia.

Chair: Maura McMahon

Budget Advisory Council

The Budget Advisory Council makes recommendations on policies and practices related to the presentation and preparation of the operating budget and the financial management of the school system; makes recommendations to the School Board on budget priorities; advises on the degree to which the Superintendent’s Proposed Budget supports best fiscal practices and the School Board’s priorities, assists in educating the community about the budgeting process; and provides, upon the Board’s request, study and recommendations on special topics or issues.  For more information, contact the Finance Department at 703-228-6125.

Chair: Cecilia Ciepiela-Kaelin

To apply, please fill out the Budget Advisory Council Application

Joint Facilities Advisory Commission (JFAC)

The Arlington County Board and Arlington School Board jointly appointed members of this commission. The commission’s mission is to provide input on capital facilities needs assessment, capital improvement plans and long-range facility planning for both the County Government and Arlington Schools.

Chair:  Ginger Brown

To apply, please fill out the Advisory Council General Application

School Health Advisory Board

The School Health Advisory Board assists with the development of health policies in Arlington Public Schools and the evaluation of the status of school health, health education, and the school environment and health service.

Chair: Vera Cardinale, MPH

Staff Liaison: Dr. Laura Newton, Director, Student Services

To apply, please fill out the 2017-18 Membership Form

School Plan Advisory Committees

School Plan Advisory Committees are selected by the School Principal each year.  Each advisory committee is responsible for advising the School Board and the building principal on matters pertaining to the school and its successful operation.  Please contact individual schools for more information.

To apply, please fill out the Advisory Council General Application

Student Advisory Board

The Student Advisory Board consists of students at the high school level who provide who provide a channel of communications between the School Board and the students of Arlington Public Schools so mutual concerns might be better addressed.

Chair: Jacob Hall
Staff Liaison: Cintia Johnson, Assistant Superintendent, Administrative Services

To apply, please fill out the Advisory Council General Application

The School Board is also advised by several non-Instructional Advisory Committees, including:

  • Ad Hoc Committees and Tasks Forces
  • Arlington Aquatics Committee
  • Building Level Planning Committees
  • Special Education Parent Resource Center – Parent Liaison Group

For information on all Arlington Public Schools Advisory Committees, click here.