Marie Kadera

portrait septembre 2021Mary Kadera a rejoint le conseil scolaire du comté d'Arlington le 1er janvier 2022. Mary a toujours défendu l'éducation publique et est elle-même une fière diplômée du système d'éducation publique de Virginie, de la maternelle à la maîtrise.

Elle a fréquenté les écoles publiques du comté de Fairfax et le College of William and Mary, avec une double spécialisation en anglais et en biologie, puis en enseignant les deux matières au niveau secondaire à Winchester et Charlottesville. Sa maîtrise est en études américaines de l'UVA.

Mary a quitté la salle de classe pour travailler à PBS au début d'Internet, où elle a développé du contenu et des programmes en ligne pour les enseignants et les élèves de la maternelle à la 12e année. Finalement, elle a dirigé la division nationale de l'éducation de PBS, supervisant ses programmes de subventions fédérales et coordonnant et soutenant le travail de plus de 300 stations membres locales. Après avoir quitté PBS, elle a consulté diverses organisations à but non lucratif de l'éducation nationale, les aidant à analyser et à plaider en faveur d'une bonne politique éducative ; comprendre les besoins des familles, du personnel et des étudiants; et lancer et améliorer des programmes pour les chefs d'établissement, les enseignants et les jeunes. Elle travaille maintenant à TED à la tête d'initiatives pour les apprenants tout au long de la vie.

Mary et son mari Fraser sont mariés depuis 2004 et ont déménagé d'Alexandrie à Arlington en 2013. Leur fils Ian fréquente le Yorktown High School et leur fille Ruby est inscrite au Kenmore Middle School. À Arlington, Mary a été chef de file du PTA élémentaire de ses enfants et du County Council of PTAs, et bénévole active auprès du Potomac River Group du Sierra Club. Les choses pour lesquelles Mary n'a plus beaucoup de temps, mais qu'elle apprécie vraiment, incluent la lecture de romans, la courtepointe, le camping et la cuisson de tartes.

Téléphone au bureau: 703-228-6015

Mail: marie.kadera@apsva.nous / tableau d'école@apsva.nous

Le mandat expire le 31 décembre 2025

Mary Kadera

headshot sept 2021Mary Kadera joined the Arlington County School Board on January 1, 2022. Mary has been a lifelong advocate for public education and is herself a proud graduate of Virginia’s public education system, from kindergarten through her masters degree.

She attended Fairfax County Public Schools and the College of William and Mary, double-majoring in English and Biology and then teaching both subjects at the high school level in Winchester and Charlottesville. Her masters degree is in American Studies from UVA.

Mary left the classroom to work at PBS in the early days of the Internet, where she developed online content and programs for K-12 teachers and students. Eventually she led PBS’s national education division, overseeing its federal grant programs and coordinating and supporting the work of more than 300 local member stations. After leaving PBS, she consulted with a variety of national education nonprofits, helping them to analyze and advocate for good education policy; understand the needs of families, staff and students; and launch and improve programs for school leaders, teachers and young people. She now works at TED leading initiatives for lifelong learners.

Mary and her husband Fraser have been married since 2004 and moved from Alexandria to Arlington in 2013. Their son Ian attends Yorktown High School and their daughter Ruby is enrolled at Kenmore Middle School. In Arlington, Mary’s been a leader of her children’s elementary PTA and the County Council of PTAs, and an active volunteer with the Potomac River Group of the Sierra Club. Things Mary no longer has a lot of time for, but really enjoys, include reading novels, quilting, camping, and baking pies.

Office Phone: 703-228-6015

Email: mary.kadera@apsva.us / school.board@apsva.us

Term expires December 31, 2026