Monique O'Grady

Monique OGradyMonique O'Grady s'est joint au conseil scolaire du comté d'Arlington le 1er janvier 2018.

Monique est une résidente passionnée d'Arlington de 28 ans, 22 ans APS parent, défenseur communautaire de longue date et professionnel des communications.

Avant d'être élue à la commission scolaire, Monique a travaillé dans les écoles et à travers le APS système pour apporter des changements positifs pour les élèves, les enseignants et la communauté dans son ensemble. Elle a siégé au South Arlington Boundary Committee, Early Childhood Advisory Committee, APS South Arlington Working Group, nouvelle école élémentaire du Thomas Jefferson Building Level Planning Committee, Strategic Planning Committee, et Multi-Site Committee for School Facilities. Monique a également coprésidé la campagne 2016 School Bond et a été membre de la Arlington Arts Commission.

Monique est la récipiendaire du APS Prix ​​du citoyen honoré et a été reconnue par son église et son quartier pour ses efforts de bénévolat.

Monique est titulaire d'un baccalauréat ès arts en journalisme audiovisuel, avec une mineure en commerce, de l'Université américaine. Elle a travaillé comme reporter de télévision à Lafayette, dans l'Indiana et à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane avant d'ouvrir un bureau à Washington pour trois chaînes de télévision dans le Midwest, où elle a été chef de bureau. Au cours de son mandat de neuf ans en tant que chef de bureau, Monique a couvert trois présidents et de nombreux membres du Congrès. Elle est ensuite devenue la correspondante de Capitol Hill pour Black Entertainment Television, où elle a interviewé la Première Dame Laura Bush, le sénateur de l'époque Barack Obama et de nombreux fonctionnaires du cabinet.

Monique travaille maintenant en tant que professionnelle des relations publiques et possède de l'expérience dans le domaine des organisations à but non lucratif pour la promotion de la communauté d'affaires de Rosslyn, de l'efficacité énergétique, des problèmes de vieillissement, des parcs nationaux et de l'atténuation des inondations.

Elle et son mari Mike ont trois enfants: Mikey est en 11e année à la Wakefield High School, Caitlin est diplômée de l'Université WL et Pepperdine (2017), et Brittany est diplômée de WL qui a passé trois semestres à Pepperdine avant de suspendre l'université après avoir été cast dans une émission de télévision en réseau. Elle continue d'agir professionnellement.

Allocution de Monique à la réunion d'organisation du 1er juillet 2020

Téléphone au bureau: 703-228-6015

Email : monique.ogrady @apsva.us / tableau d'école@apsva.us

Le mandat expire le 31 décembre 2021

Monique O’Grady

Monique OGrady Monique O’Grady joined the Arlington County School Board on January 1, 2018.

Monique is a passionate 26-year Arlington resident, 20-year APS parent, longtime community advocate, and communications professional.

Before being elected to the School Board Monique worked inside schools and across the APS system to bring positive change for students, teachers, and the greater community. She served on the South Arlington Boundary Committee, Early Childhood Advisory Committee, APS South Arlington Working Group, New Elementary School at Thomas Jefferson Building Level Planning Committee, Strategic Planning Committee, and Multi-Site Committee for School Facilities. Monique also co-chaired the 2016 School Bond Campaign and was a member of the Arlington Arts Commission.

Monique is the recipient of the APS Honored Citizen award and has been recognized by her church and neighborhood for her volunteer efforts.

Monique holds a Bachelor of Arts degree in Broadcast Journalism, with a minor in Business, from American University. She worked as a television reporter in Lafayette, Indiana and New Orleans, Louisiana before opening a Washington Bureau for three TV stations in the Midwest, where she served as bureau chief. During her nine-year tenure as bureau chief, Monique covered three presidents and many members of Congress.  She went on to become the Capitol Hill Correspondent for Black Entertainment Television, where she interviewed First Lady Laura Bush, then-Senator Barack Obama, and many cabinet-level officials.

Monique now works as a PR professional, and has experience in the non-profit arena promoting Rosslyn’s business community, energy efficiency, aging issues, and national parks.

She and her husband Mike have three children: Mikey is an 8th grader at Gunston Middle School, Caitlin is a W-L and Pepperdine University graduate (2017), and Brittany is a W-L graduate who spent three semesters at Pepperdine before putting college on hold after being cast in a network TV show.

Monique’s July 1, 2019 Organizational Meeting Remarks

Office Phone: 703-228-6015

Email: monique.ogrady@apsva.us / school.board@apsva.us

Term expires December 31, 2021