Options élémentaires à l'échelle du comté

Pour la prochaine année scolaire 2021-22, Key Immersion déménagera dans l'actuel bâtiment Arlington Traditional et Arlington Traditional déménagera dans l'actuel bâtiment McKinley. Des informations supplémentaires sur ces mouvements de bâtiments sont disponibles sur le Carte des limites des écoles élémentaires et Engage with APS.


APS offre un certain nombre d'options éducatives auxquelles les étudiants peuvent s'inscrire, reconnaissant que les étudiants peuvent s'épanouir dans des contextes éducatifs variés. Toutes les écoles du comté exigent un processus de demande et l'admission peut être basée sur une loterie. La période de candidature pour l'année scolaire 2020-21 se situe entre le 1 février 2021 et le 15 avril 2021.

La politique d'options et de transferts est décrite dans Politique du conseil scolaire J-5.3.31.

École traditionnelle d'Arlington (ATS)

L'approche ATS de l'enseignement est traditionnelle et structurée.

  • Profil de l'école
  • Population qu'il dessert - De la maternelle à la 5e année
  • Transport - Le transport est disponible pour les élèves fréquentant les écoles / programmes optionnels qui vivent en dehors de la zone de marche de leur école (Voir l'admissibilité aux autobus scolaires maps). Tous les transports pour l'école optionnelle et les programmes sont assurés via des arrêts principaux. Les arrêts de carrefour sont des emplacements centraux - comme un centre communautaire ou une école - où les élèves de plusieurs quartiers se rencontrent pour prendre l'autobus jusqu'à leur école et peuvent être plus éloignés de la résidence d'un étudiant. Le transport n'est pas fourni pour les transferts de quartier ou les placements administratifs.
  • APPLIQUER: Soumettez une demande d'école élémentaire via le portail d'applications en ligne.
  • Processus d'admission - L'admission dans tout le comté se fait par un processus de demande entre le 1 février et le 15 avril, pour l'année scolaire suivante.

École primaire Campbell

Campbell est une école d'apprentissage expéditionnaire (EL), dans laquelle les élèves apprennent à travers des expériences pratiques authentiques et à travers la nature. L'adéquation au développement est une force directrice à Campbell, où les élèves se développent à leur propre rythme.

  • Profil de l'école
  • Population qu'il dessert - De la maternelle à la 5e année
  • Transport - Le transport est disponible pour les élèves fréquentant les écoles / programmes optionnels qui vivent en dehors de la zone de marche de leur école (Voir l'admissibilité aux autobus scolaires maps). Tous les transports pour l'école optionnelle et les programmes sont assurés via des arrêts principaux. Les arrêts de carrefour sont des emplacements centraux - comme un centre communautaire ou une école - où les élèves de plusieurs quartiers se rencontrent pour prendre l'autobus jusqu'à leur école et peuvent être plus éloignés de la résidence d'un étudiant. Le transport n'est pas fourni pour les transferts de quartier ou les placements administratifs.
  • APPLIQUER: Soumettez une demande d'école élémentaire via le portail d'applications en ligne.
  • Processus d'admission - L'admission dans tout le comté se fait par un processus de demande entre le 1 février et le 15 avril, pour l'année scolaire suivante.

École primaire d'immersion Claremont

L'école primaire Claremont est l'une des deux écoles d'immersion anglaise / espagnole. Le programme est également offert à Key. Le programme d'immersion en espagnol bidirectionnel comprend un enseignement d'une demi-journée en anglais et en espagnol pour développer les compétences de communication d'écoute, d'expression orale, etc.

  • Profil de l'école
  • Population qu'il dessert - De la maternelle à la 5e année. Sert les élèves des régions suivantes de fréquentation des écoles élémentaires: Abingdon, Barcroft, Carlin Springs, Drew Model, Hoffman-Boston, McKinley, Nottingham, Oakridge, Tuckahoe et Randolph.
  • Transport - Le transport est disponible pour les élèves fréquentant les écoles / programmes optionnels qui vivent en dehors de la zone de marche de leur école (Voir l'admissibilité aux autobus scolaires maps). Tous les transports pour l'école optionnelle et les programmes sont assurés via des arrêts principaux. Les arrêts de carrefour sont des emplacements centraux - comme un centre communautaire ou une école - où les élèves de plusieurs quartiers se rencontrent pour prendre l'autobus jusqu'à leur école et peuvent être plus éloignés de la résidence d'un étudiant. Le transport n'est pas fourni pour les transferts de quartier ou les placements administratifs.
  • APPLIQUER: Soumettez une demande d'école élémentaire via le portail d'applications en ligne.
  • Processus d'admission - L'admission se fait par un processus de candidature entre le 1 février et le 15 avril, pour l'année scolaire suivante.
  • Informations sur le programme - Des informations supplémentaires sur le programme d'immersion en espagnol sont disponibles sur le Page Web du programme d'immersion bilingue.

École primaire Key Immersion

Key Elementary School est l'une des deux écoles d'immersion anglaise / espagnole. Le programme est également offert à Claremont. Le programme d'immersion en espagnol bidirectionnel comprend un enseignement d'une demi-journée en anglais et en espagnol pour développer les compétences de communication d'écoute, d'expression orale, etc.

  • Profil de l'école
  • Population desservie - De la maternelle à la 5e année. Sert les élèves des zones de fréquentation des écoles élémentaires suivantes: Ashlawn, Arlington Science Focus, Barrett, Discovery, Fleet, Glebe, Jamestown, Long Branch et Taylor.
  • Transport - Le transport est disponible pour les élèves fréquentant les écoles / programmes optionnels qui vivent en dehors de la zone de marche de leur école (Voir l'admissibilité aux autobus scolaires maps). Tous les transports pour l'école optionnelle et les programmes sont assurés via des arrêts principaux. Les arrêts de carrefour sont des emplacements centraux - comme un centre communautaire ou une école - où les élèves de plusieurs quartiers se rencontrent pour prendre l'autobus jusqu'à leur école et peuvent être plus éloignés de la résidence d'un étudiant. Le transport n'est pas fourni pour les transferts de quartier ou les placements administratifs.
  • APPLIQUER: Soumettez une demande d'école élémentaire via le portail d'applications en ligne.
  • Processus d'admission - L'admission se fait par un processus de candidature entre le 1 février et le 15 avril, pour l'année scolaire suivante.
  • Informations sur le programme - Des informations supplémentaires sur le programme d'immersion en espagnol sont disponibles sur le Page Web du programme d'immersion bilingue.

École publique Montessori d'Arlington

L'école publique Montessori d'Arlington utilise une approche moderne de l'enseignement qui comprend l'enseignement en équipe et le regroupement multi-âges d'élèves de différents niveaux. L'école publique Montessori d'Arlington est la seule APS école élémentaire qui offre Montessori jusqu'à la 5e année.

  • Profil de l'école
  • Population qu'il dessert - Pré-K3 à 5e année
  • Transport - Le transport par autobus scolaire est fourni aux étudiants éligibles de l'École publique Montessori d'Arlington (MPSA) par le biais d'arrêts de carrefour placés dans des endroits centraux où les élèves de plusieurs quartiers se rencontrent pour prendre le bus pour leur école. Il y a 37 arrêts de plaque tournante MPSA situés dans tout le comté; les élèves seront affectés à l'arrêt le plus proche. Les familles peuvent demander un arrêt de hub différent si cela est plus pratique et doivent contacter le bureau des transports pour demander le changement. Une carte et une liste des emplacements des arrêts peuvent être consultées au bureau principal de l'école.
  • Processus d'admission - L'admission se fait par un processus de candidature entre le 1 février et le 15 avril, pour l'année scolaire suivante.

APS Directives de la loterie du programme Montessori

Par le Politique d'options et de transferts J-5.3.31, les étudiants inscrits au programme Montessori poursuivent le programme, et les frères et sœurs des étudiants inscrits simultanément bénéficieront de la préférence à la loterie. De plus, la préférence sera accordée aux étudiants inscrits au APS programmes Montessori par satellite. Tous les autres étudiants qui postulent pour le programme Montessori primaire ou élémentaire inférieur seront inclus dans la loterie générale. Pour les étudiants qui postulent aux classes Montessori du primaire ou du collège, la préférence sera donnée aux étudiants ayant une expérience Montessori antérieure.


Pour plus d'informations ou des questions, veuillez contacter le APS Centre d'accueil au 703-228-8000 ou options scolaires @apsva.us.

Countywide Elementary Options

For the upcoming 2021-22 school year, Key Immersion will move to the current Arlington Traditional building and Arlington Traditional will move to the current McKinley building. Additional information on these building moves is available on the Elementary School Boundary Map and Engage with APS.


APS provides a number of educational options in which students may enroll, recognizing that individual students may thrive in varied educational settings. All countywide schools require an application process and admission may be based on a lottery. The application period for the 2020-21 school year is between Feb. 1, 2021 to April 15, 2021.

The Options and Transfers policy is outlined in School Board Policy J-5.3.31.

Arlington Traditional School (ATS)

The ATS approach to instruction is traditional and structured.

  • School Profile
  • Population it serves — Kindergarten to 5th grade
  • Transportation — Transportation is available for students attending option schools/programs who live outside their school’s walk zone (View school bus eligibility maps). All transportation for option school and programs is provided via hub stops. Hub stops are central locations—such as a community center or school—where students from several neighborhoods meet to catch the bus to their school and may be a longer distance from a student’s residence. Transportation is not provided for neighborhood transfers or administrative placements.
  • TO APPLY: Submit an Elementary Option School Application through the online application portal.
  • Admission process — Countywide admission is by an application process between Feb. 1 and April 15, for the following school year.

Campbell Elementary School

Campbell is an Expeditionary Learning (EL) School, in which students learn through authentic hands on experiences and through nature. Developmental appropriateness is a guiding force at Campbell, where students develop at their own pace.

  • School Profile
  • Population it serves — Kindergarten to 5th grade
  • Transportation — Transportation is available for students attending option schools/programs who live outside their school’s walk zone (View school bus eligibility maps). All transportation for option school and programs is provided via hub stops. Hub stops are central locations—such as a community center or school—where students from several neighborhoods meet to catch the bus to their school and may be a longer distance from a student’s residence. Transportation is not provided for neighborhood transfers or administrative placements.
  • TO APPLY: Submit an Elementary Option School Application through the online application portal.
  • Admission process — Countywide admission is by an application process between Feb. 1 and April 15, for the following school year.

Claremont Immersion Elementary School

Claremont Elementary School is one of two English/Spanish Immersion schools. The program is also offered at Key. Two-way Spanish immersion program includes half-day content instruction in English and Spanish in developing communication skills of listening, speaking, etc.

  • School Profile
  • Population it serves — Kindergarten to 5th grade. Serves students from the following elementary school attendance areas: Abingdon, Barcroft, Carlin Springs, Drew Model, Hoffman-Boston, McKinley, Nottingham, Oakridge, Tuckahoe, and Randolph.
  • Transportation — Transportation is available for students attending option schools/programs who live outside their school’s walk zone (View school bus eligibility maps). All transportation for option school and programs is provided via hub stops. Hub stops are central locations—such as a community center or school—where students from several neighborhoods meet to catch the bus to their school and may be a longer distance from a student’s residence. Transportation is not provided for neighborhood transfers or administrative placements.
  • TO APPLY: Submit an Elementary Option School Application through the online application portal.
  • Admission process — Admission is by an application process between Feb. 1 and April 15, for the following school year.
  • Program information — Additional information about the Spanish Immersion Program is available on the Dual Language Immersion Program webpage.

Key Immersion Elementary School

Key Elementary School is one of two English/Spanish Immersion schools. The program is also offered at Claremont. Two-way Spanish immersion program includes half-day content instruction in English and Spanish in developing communication skills of listening, speaking, etc.

  • School Profile
  • Population it Serves — Kindergarten to 5th grade. Serves students from the following elementary school attendance areas: Ashlawn, Arlington Science Focus, Barrett, Discovery, Fleet, Glebe, Jamestown, Long Branch, and Taylor.
  • Transportation — Transportation is available for students attending option schools/programs who live outside their school’s walk zone (View school bus eligibility maps). All transportation for option school and programs is provided via hub stops. Hub stops are central locations—such as a community center or school—where students from several neighborhoods meet to catch the bus to their school and may be a longer distance from a student’s residence. Transportation is not provided for neighborhood transfers or administrative placements.
  • TO APPLY: Submit an Elementary Option School Application through the online application portal.
  • Admission process — Admission is by an application process between Feb. 1 and April 15, for the following school year.
  • Program information — Additional information about the Spanish Immersion Program is available on the Dual Language Immersion Program webpage.

Montessori Public School of Arlington

The Montessori Public School of Arlington uses a modern approach to instruction which includes team teaching and multi-age grouping of students of different grade levels. The Montessori Public School of Arlington is the only APS elementary school that offers Montessori through the 5th grade.

  • School Profile
  • Population it serves — Pre-K3 to 5th grade
  • Transportation — School bus transportation is provided for eligible Montessori Public School of Arlington (MPSA) students through hub stops placed in central locations where students from several neighborhoods meet to catch the bus to their school. There are 37 MPSA hub stops located throughout the County; students will be assigned to the closest stop. Families may request a different hub stop if it is more convenient and should contact the Transportation office to request the change.  A map and list of stop locations is available to view at the school’s main office.
  • Admission process — Admission is by an application process between Feb. 1 and April 15, for the following school year.

APS Montessori Program Lottery Guidelines

Per the Options and Transfers Policy J-5.3.31, students enrolled in the Montessori program continue through the program, and siblings of concurrently enrolled students will receive preference in the lottery. Additionally, preference will be provided for students enrolled in the APS satellite Montessori programs. All other students applying for the primary or lower elementary Montessori program will be included in the general lottery. For students applying to the upper elementary or middle school Montessori classes, preference will be given to those students with previous Montessori experience.


For additional information or questions, please contact the APS Welcome Center at 703-228-8000 or schooloptions@apsva.us.