Transferts aux écoles primaires de quartier acceptant les transferts

Les écoles de quartier ont des zones de fréquentation établies par la commission scolaire. Chaque élève a la garantie d'être admis dans l'école élémentaire, intermédiaire et secondaire desservant la zone de fréquentation dans laquelle l'élève vit. Si vous avez besoin d'aide pour déterminer l'école du quartier où vos enfants seront scolarisés, veuillez utiliser le Localisateur de limite (zone de fréquentation).

Pour la prochaine année scolaire 2022-23, APS est en mesure d'offrir des transferts de quartier limités pour les écoles élémentaires conformément à la commission scolaire Politique d'options et de transferts J-5.3.31. APS évalue chaque année la capacité de fournir des transferts de quartier pour l'année scolaire à venir, et après l'évaluation de cette année, des transferts de quartier peuvent être offerts.

Faites une demande de mutation de quartier auprès du portail d'applications en ligne.

Informations sur le transfert de quartier pour l'année scolaire 2022-23

Abingdon à Drew

Des transferts de quartier seront offerts aux élèves qui résident dans la zone de fréquentation d'Abingdon et qui seront de la maternelle à la 5e année pour l'année scolaire 2022-23, la possibilité de demander un transfert de quartier ciblé à l'école primaire Dr. Charles R. Drew. Cela a été offert comme projet pilote pour 2021-22 et APS maintient cette option pour 2022-23 afin de gérer les inscriptions en permettant aux élèves de passer d'une école qui devrait être en surcapacité (Abingdon) à une école ayant la capacité (Dr Charles R. Drew) d'accueillir des élèves supplémentaires l'année scolaire prochaine.

Informations sur le transfert :

  • Admissibilité : Les élèves actuellement en Grades PreK-4 qui vivent dans la zone de fréquentation d'Abingdon sont éligibles pour demander un transfert de quartier à Drew.
  • Continuation: Les étudiants pourront rester au Dr Charles R. Drew jusqu'à la fin de la 5e année, quels que soient les changements de limites. Les familles n'ont PAS besoin de présenter une nouvelle demande chaque année. Les élèves s'inscriraient ensuite à l'école intermédiaire de leur quartier (en fonction de l'adresse).
  • Le transport : Seront offerts. Plus d'informations seront partagées avec les familles des étudiants transférés plus tard cette année.
  • Préférence frère/sœur : Les frères et sœurs seront admis ensemble pour les transferts de quartier élémentaires ciblés.

Glebe à Cardinal

Des transferts de quartier seront offerts aux étudiants qui résident dans unité de planification 16090, et sera de la maternelle à la 5e année pour l'année scolaire 2022-23 la possibilité de demander un transfert de quartier ciblé à l'école élémentaire Cardinal. Cette offre est faite pour l'année scolaire 2022-23 parce que l'école primaire Cardinal a de la place pour des élèves supplémentaires et que votre unité de planification se trouve dans la zone d'admissibilité des autobus pour Glebe mais à distance de marche de Cardinal.

Informations sur le transfert :

  • Admissibilité : Les élèves actuellement en Grades PreK-4 qui vivent dans l'unité de planification 16090 sont éligibles pour demander un transfert de quartier à l'école élémentaire Cardinal.
  • Continuation: Les étudiants transférés peuvent rester à Cardinal jusqu'à la fin de la 5e année, quels que soient les changements de limites. Les familles n'ont PAS besoin de présenter une nouvelle demande chaque année. Les élèves s'inscriraient ensuite à l'école intermédiaire de leur quartier (en fonction de l'adresse).
  • Le transport : Ne sera pas fourni car les étudiants de cette unité de planification sont accessibles à pied jusqu'à Cardinal.
  • Préférence frère/sœur : Les frères et sœurs seront admis ensemble pour les transferts de quartier élémentaires ciblés.

Tuckahoe à Cardinal

Des transferts de quartier seront offerts aux étudiants qui résident dans unités de planification 16050 et 16060 et seront de la maternelle à la 5e année pour l'année scolaire 2022-23 la possibilité de demander un transfert de quartier ciblé vers l'école élémentaire Cardinal. Cette offre est faite pour l'année scolaire 2022-23 car l'école élémentaire Cardinal dispose d'espace pour des élèves supplémentaires et votre unité de planification se trouve dans la zone d'éligibilité des bus pour Tuckahoe, mais se trouve également dans la zone de marche vers Cardinal.

Informations sur le transfert :

  • Admissibilité : Les étudiants actuellement en Grades PreK-4 qui vivent dans les unités de planification 16050 et 16060 sont éligibles pour demander un transfert de quartier à Cardinal.
  • Continuation: Les étudiants transférés peuvent rester à Cardinal jusqu'à la fin de la 5e année, quels que soient les changements de limites. Les familles n'ont PAS besoin de présenter une nouvelle demande chaque année. Les élèves s'inscriraient ensuite à l'école intermédiaire de leur quartier (en fonction de l'adresse).
  • Le transport : Ne sera pas fourni car les étudiants de ces unités de planification sont accessibles à pied jusqu'à Cardinal.
  • Préférence frère/sœur : Les frères et sœurs seront admis ensemble pour les transferts de quartier élémentaires ciblés.

Arlington Science se concentre sur l'innovation

Des transferts de quartier seront offerts aux élèves qui résident dans l'une des unités de planification suivantes : 23211, 24080, 24100, 24111, 24120 et qui seront de la maternelle à la 5e année pour l'année scolaire 2022-23 la possibilité de demander un transfert de quartier ciblé à l'école primaire Innovation. Cette offre est faite pour l'année scolaire 2022-23 car Innovation Elementary a de la place pour des élèves supplémentaires et l'unité de planification dans laquelle vous résidez se trouve dans la zone d'éligibilité des bus pour ASFS mais dans la zone de marche vers Innovation.

Informations de transfert

  • Admissibilité : Les élèves actuellement en Grades PreK-4 qui vivent dans l'une des unités de planification suivantes : 23211, 24080, 24100, 24111, 24120, sont éligibles pour demander un transfert de quartier vers Innovation.
  • Continuation: Les élèves pourront rester à l'Innovation jusqu'à la 5e année, quels que soient les changements de limites. Les familles n'ont PAS besoin de présenter une nouvelle demande chaque année. Les élèves s'inscriraient ensuite au collège de leur quartier (en fonction de l'adresse)
  • Le transport : Ne sera pas fourni car les étudiants de ces unités de planification se trouvent dans la zone de marche pour l'innovation.
  • Préférence frère/sœur : Les frères et sœurs seront admis ensemble pour les transferts de quartier élémentaires ciblés.

Pour plus d'informations ou des questions, veuillez contacter le APS Centre d'accueil au 703-228-8000 ou options scolaires @apsva.nous.

Transfers to Neighborhood Elementary Schools Accepting Transfers

Neighborhood schools have attendance areas established by the School Board. Every student is guaranteed admission to the elementary, middle and high school serving the attendance area in which the student lives. If you need assistance determining the neighborhood school your children will attend, please use the Boundary (Attendance Area) Locator.

For the upcoming 2022-23 school year, APS is able to offer limited elementary school neighborhood transfers in accordance with the School Board Options and Transfers Policy J-5.3.31. APS assesses the ability to provide neighborhood transfers for the upcoming school year annually, and following this year’s assessment, neighborhood transfers are able to be offered.

Apply for a neighborhood transfer through the online application portal.

Neighborhood Transfer Information for the 2022-23 School Year

Abingdon to Drew

Neighborhood transfers will be offered to students who reside in the Abingdon attendance zone and will be in Grades K-5 for the 2022-23 school year the option to apply for a targeted neighborhood transfer to Dr. Charles R. Drew Elementary School. This was offered as a pilot for 2021-22 and APS is continuing this option for 2022-23 to manage enrollment by allowing students to transfer from a school projected to be over capacity (Abingdon) to a school with the capacity (Dr. Charles R. Drew) to accommodate additional students next school year.

Transfer Information:

  • Eligibility: Students currently in Grades PreK-4 who live in the Abingdon attendance zone are eligible to apply for a neighborhood transfer to Drew.
  • Continuation: Students will be able to remain at Dr. Charles R. Drew through completion of Grade 5, regardless of boundary changes. Families do NOT need to reapply each year. Students would then matriculate to their assigned neighborhood middle school (based on address).
  • Transportation: Will be offered. More information will be shared with families of transfer students later this year.
  • Sibling preference: Siblings will be admitted together for elementary targeted neighborhood transfers.

Glebe to Cardinal

Neighborhood transfers will be offered to students who reside in planning unit 16090, and will be in Grades K-5 for the 2022-23 school year the option to apply for a targeted neighborhood transfer to Cardinal Elementary School. This offer is being made for the 2022-23 school year because Cardinal Elementary School has space for additional students and your planning unit is in the bus eligibility zone for Glebe but within walking distance to Cardinal.

Transfer Information:

  • Eligibility: Students currently in Grades PreK-4 students who live in planning unit 16090 are eligible to apply for a neighborhood transfer to Cardinal Elementary School.
  • Continuation: Transfer students can remain at Cardinal through completion of Grade 5, regardless of boundary changes. Families do NOT need to reapply each year. Students would then matriculate to their assigned neighborhood middle school (based on address).
  • Transportation: Will not be provided as students in this planning unit are walkable to Cardinal.
  • Sibling preference: Siblings will be admitted together for elementary targeted neighborhood transfers.

Tuckahoe to Cardinal

Neighborhood transfers will be offered to students who reside in planning units 16050 and 16060 and will be in Grades K-5 for the 2022-23 school year the option to apply for a targeted neighborhood transfer to Cardinal Elementary School. This offer is being made for the 2022-23 school year because Cardinal Elementary School has space for additional students and your planning unit is in the bus eligibility zone for Tuckahoe, but is also within the walk zone to Cardinal.

Transfer Information:

  • Eligibility: Students currently in Grades PreK-4 students who live in planning unit 16050 and 16060 are eligible to apply for a neighborhood transfer to Cardinal.
  • Continuation: Transfer students can remain at Cardinal through completion of Grade 5, regardless of boundary changes. Families do NOT need to reapply each year.  Students would then matriculate to their assigned neighborhood middle school (based on address).
  • Transportation: Will not be provided as students in these planning units are walkable to Cardinal.
  • Sibling preference: Siblings will be admitted together for elementary targeted neighborhood transfers.

Arlington Science Focus to Innovation

Neighborhood transfers will be offered to students who reside in one of the following planning units: 23211, 24080, 24100, 24111, 24120 and will be in Grades K-5 for the 2022-23 school year the option to apply for a targeted neighborhood transfer to Innovation Elementary School. This offer is being made for the 2022-23 school year because Innovation Elementary has space for additional students and the planning unit you reside in is in the bus eligibility zone for ASFS but walk zone to Innovation.

Transfer Information

  • Eligibility: Students currently in Grades PreK-4 students who live in one of the following planning units: 23211, 24080, 24100, 24111, 24120, are eligible to apply for a neighborhood transfer to Innovation.
  • Continuation: Students will be able to remain at Innovation through Grade 5, regardless of boundary changes. Families do NOT need to reapply each year. Students would then matriculate to their assigned neighborhood middle school (based on address)
  • Transportation: Will not be provided as students in these planning units are in the walk zone for Innovation.
  • Sibling preference: Siblings will be admitted together for elementary targeted neighborhood transfers.

For additional information or questions, please contact the APS Welcome Center at 703-228-8000 or schooloptions@apsva.us.