Écoles et programmes d'options du collège

Les écoles publiques d'Arlington offrent aux familles la possibilité de fréquenter une école / un programme optionnel comme alternative à la fréquentation de l'école de leur quartier. Afin d'être considéré pour un option école, les familles doivent soumettre une demande en ligne entre le 7 nov. 2022 et le 13 janv. 2023 avant 4 h En savoir plus sur le processus de candidature. S'il y a plus de candidatures que de places disponibles, APS procédera à une loterie aléatoire en double aveugle pour déterminer l'admission. La politique d'options et de transferts est décrite dans Politique du conseil scolaire J-5.3.31.


Programme d'immersion bilingue anglais et espagnol à Gunston

Le programme d'immersion bilingue anglais et espagnol proposé à l'école intermédiaire Gunston est une continuation des programmes élémentaires d'immersion linguistique bilingue de l'Escuela Key et de l'école élémentaire Claremont.

Les étudiants actuellement inscrits au APS les programmes élémentaires d'immersion bilingue rempliront un formulaire d'intention de retour au printemps par l'intermédiaire de leur école. Les étudiants qui ne sont pas actuellement dans un APS Le programme d'immersion bilingue devra répondre aux exigences linguistiques pour être accepté dans le programme de l'école intermédiaire.

  • Aperçu de l'école
  • Population qu'il dessert - Les étudiants qui ont suivi les programmes d'immersion en double langue à Escuela Key ou Claremont, et les étudiants qui démontrent les compétences linguistiques nécessaires pour entrer dans le programme.
  • Transport - Fourni aux étudiants vivant à plus de 1.5 miles de l'école.

Programme Montessori Middle Years à Gunston

Le programme Montessori Middle Years offert à Gunston Middle School suit la philosophie de Maria Montessori, les enfants s'engagent dans des activités d'apprentissage de leur choix dans un environnement physique multi-âge bien ordonné. Les étudiants actuellement inscrits au APS Le programme Montessori remplira un formulaire d'intention de retour au printemps par le biais du programme élémentaire Montessori. Les étudiants entrant dans ce programme depuis l'extérieur de APS devra répondre aux exigences d'expérience Montessori pour être accepté dans le programme du collège.

  • Aperçu de l'école
  • Population qu'il dessert - Étudiants Montessori qualifiés.
  • Transport - Fourni aux étudiants vivant à plus de 1.5 miles de l'école.

HB Woodlawn

L'objectif central du programme HB Woodlawn est le choix des étudiants. Les élèves font des choix dans trois domaines généraux: l'utilisation du temps et le comportement personnel, les objectifs éducatifs et la gouvernance scolaire. Voir le Présentation HB Woodlawn à la soirée d'information du collège.

  • Aperçu de l'école
  • Population qu'il dessert - HB Woodlawn est un programme à l'échelle du comté ouvert à tous les élèves du collège et du lycée via l'application aux niveaux d'entrée de 6e ou 9e année.
  • Transport - Le transport par autobus scolaire est fourni aux élèves de HB Woodlawn via des arrêts de plaque tournante situés dans des endroits centraux où les élèves de plusieurs quartiers se rencontrent pour prendre l'autobus jusqu'à leur école. Il y a 37 arrêts de plaque tournante HB Woodlawn situés dans tout le comté. Une carte et une liste des emplacements des arrêts peuvent être consultées au bureau principal de l'école. De plus, HB Woodlawn est situé dans une zone propice aux transports en commun et de nombreux élèves utilisent le transport en commun pour se rendre à l'école et en revenir. Il n'y a pas d'aire de dépôt des parents pour le programme secondaire HB Woodlawn à l'édifice Heights.
  • Attribution des emplacements - Conformément à APS les procédures d'options et de transfert, les places dans la classe de sixième à HB Woodlawn seront attribuées en fonction de la taille des cohortes de cinquième année dans chaque école élémentaire, y compris les écoles optionnelles, et en fonction du nombre d'élèves qui n'étaient pas inscrits auparavant APS qui ont postulé au programme. Les élèves de la 6e à la 12e année intéressés à fréquenter HB Woodlawn pour l'année scolaire 2023-24 devront remplir une demande dans le portail d'applications en ligne. Au total, 75 places en sixième sont disponibles pour l'année scolaire 2023-24.

L'allocation de créneaux pour l'année scolaire HB Woodlawn 2023-24 pour chaque école primaire est la suivante:

Nom de l'école Slots Nom de l'école Slots
Abingdon 4 Glebe 3
Focus sur les sciences d'Arlington 3 Hoffman-Boston 2
Arlington traditionnel 3 Innovation 3
Frêne 3 Jamestown 3
Barcroft 2 Longue branche 3
Barrett 3 École publique Montessori d'Arlington 2
Campbell 2 Nottingham 3
Cardinal 4 Oakridge 4
Carlin Springs 3 Randolph 2
Claremont 3 Taylor 3
Recherche 4 Tuckahoe 3
Dr Charles R. Drew 2 En dehors de APS 1
 Clé Escuela 4 Total 75
Véhicules de Luxe 3

Pour plus d'informations ou des questions, veuillez contacter le APS Centre d'accueil au 703-228-8000 (option 3) ou options scolaires @apsva.nous.

Middle School Option Schools and Programs

Arlington Public Schools provides families the opportunity to attend an option school/program as an alternative to attending their neighborhood school. In order to be considered for an option school, families must submit an application online between Nov. 1, 2022 and Jan. 13, 2023 by 4 p.m. Learn about the application process. If more applications are received than there are seats available, APS will conduct a random, double-blind lottery to determine admission.  The Options and Transfers policy is outlined in School Board Policy J-5.3.31.

Dual Language English and Spanish Immersion Program at Gunston

The Dual Language English and Spanish Immersion Program offered at Gunston Middle School is a continuation of the elementary Dual Language Immersion programs at Escuela Key and Claremont Elementary School.

Students currently enrolled in the APS elementary dual language immersion programs will complete an Intent-to-Return form in the spring through their school. Students not currently in an APS dual language immersion program will need to meet language requirements for acceptance into the middle school program.

  • School overview
  • Population it serves — Students who attended the Dual Language Immersion programs at Escuela Key or Claremont, and students who demonstrate the language skills needed for entry into the program.
  • Transportation — Provided to students living more than 1.5 miles away from the school.

Montessori Middle Years Program at Gunston

The Montessori Middle Years program offered at Gunston Middle School follows Maria Montessori’s philosophy, children engage in learning activities of their own choosing in a multi-age, well-ordered physical environment. Students currently enrolled in the APS Montessori program will complete an Intent-to-Return form in the Spring through the elementary Montessori program. Students entering this program from outside of APS will need to meet Montessori experience requirements for acceptance into the middle school program.

  • School overview
  • Population it serves — Qualified Montessori students.
  • Transportation — Provided to students living more than 1.5 miles away from the school.

H-B Woodlawn

The H-B Woodlawn program’s central focus is student choice. Students make choices in three general areas: use of time and personal behavior, educational goals and school governance. View the H-B Woodlawn presentation at Middle School Information Night.

  • School overview
  • Population it serves — H-B Woodlawn is a countywide program open to all students in middle and high school through application to the 6th or 9th grade entry levels.
  • Transportation — School bus transportation is provided for H-B Woodlawn students through hub stops placed in central locations where students from several neighborhoods meet to catch the bus to their school. There are 37 H-B Woodlawn hub stops located throughout the County. A map and list of stop locations is available to view at the school’s main office. In addition, H-B Woodlawn is located in a transit friendly area and many students are using public transit to get to and from school. There is no parent drop-off area for the H-B Woodlawn Secondary Program at the Heights Building.
  • Slot allotment — Pursuant to APS options and transfers procedures, slots in the sixth-grade class at H-B Woodlawn will be assigned based on the size of fifth-grade cohorts in each elementary school, including option schools, and based on the number of students who were not previously enrolled in APS who applied to the program. The seat allocations were adjusted this year to provide more equitable access to students interested in attending H-B Woodlawn. Students in grades 6-12 interested in attending H-B Woodlawn for the 2023-24 school year will need to complete an application in the online application portal.  A total of 75 sixth-grade slots were available for the 2022-23 school year.

The H-B Woodlawn 2023-24 school year slot allocation for each elementary school will be announced shortly.

The H-B Woodlawn 2022-23 school year slot allocation for each elementary school is as follows:

School Name Slots School Name Slots
Abingdon 4 Glebe 3
Arlington Science Focus 2 Hoffman-Boston 2
Arlington Traditional 4 Innovation 2
Ashlawn 3 Jamestown 3
Barcroft 2 Long Branch 3
Barrett 3 Montessori Public School of Arlington 2
Campbell 2 Nottingham 3
Cardinal 4 Oakridge 4
Carlin Springs 3 Randolph 2
Claremont 4 Taylor 4
Discovery 3 Tuckahoe 3
Drew 2 Outside of APS 1
 Escuela Key 4 Total 75
Fleet 3

For additional information or questions, please contact the APS Welcome Center at 703-228-8000 (option 3) or schooloptions@apsva.us.