Demander un transfert dans un autre collège du quartier

Les écoles de quartier ont des zones de fréquentation établies par la commission scolaire. Chaque élève a la garantie d'être admis dans l'école élémentaire, intermédiaire et secondaire desservant la zone de fréquentation dans laquelle l'élève vit. Si vous avez besoin d'aide pour déterminer l'école du quartier où vos enfants seront scolarisés, veuillez utiliser le Localisateur de limite (zone de fréquentation).


APS évalue chaque année la capacité de fournir des transferts de quartier pour l'année scolaire à venir. Une décision concernant les transferts pour l'année scolaire 2023-24 sera annoncée en février 2023 après la mise à jour des inscriptions de janvier au surintendant et à la commission scolaire.


Pour l'année scolaire 2022-23, APS offert des transferts limités de quartier d'école intermédiaire conformément à la commission scolaire Politique d'options et de transferts J-5.3.31.

Transferts de quartier pour l'année scolaire 2022-23 :

  • Dorothée Hamm
  • Jefferson
  • Kenmore
  • Williamsburg

Informations de transfert

  • Admissibilité : Les élèves actuellement de la 5e à la 7e année et résidant à Arlington peuvent demander un transfert de quartier vers une ou plusieurs écoles proposant des transferts. Étant donné que l'inscription à Gunston dépasse la capacité de l'école, les élèves qui résident dans la zone de fréquentation de Gunston recevront la priorité lors de la demande de transfert de quartier vers l'un des collèges offrant des sièges de transfert.
  • Continuation: Les élèves transférés peuvent rester au collège jusqu'à la 8e année, quels que soient les changements de limites. Les familles n'ont PAS besoin de présenter une nouvelle demande chaque année. Les élèves s'inscriraient ensuite à l'école secondaire de leur quartier (en fonction de leur adresse).
  • Le transport : Aucun transport n'est disponible pour les transferts de quartier du collège.
  • Préférence frère/sœur : La préférence pour les frères et sœurs ne s'applique pas aux transferts de quartier des collèges et lycées. Les familles doivent soumettre des demandes de transfert pour tous les enfants.

Pour plus d'informations ou des questions, veuillez contacter le APS Centre d'accueil au 703-228-8000 (option 3) ou options scolaires @apsva.nous.

Requesting a Transfer to Another Neighborhood Middle School

Neighborhood schools have attendance areas established by the School Board. Every student is guaranteed admission to the elementary, middle and high school serving the attendance area in which the student lives. If you need assistance determining the neighborhood school your children will attend, please use the Boundary (Attendance Area) Locator.


APS assesses the ability to provide neighborhood transfers for the upcoming school year annually. A decision regarding transfers for the 2023-24 school year will be announced in February 2023 after the January enrollment update to the Superintendent and the School Board.


For the 2022-23 school year, APS offered limited middle school neighborhood transfers in accordance with the School Board Options and Transfers Policy J-5.3.31.

Neighborhood Transfers for the 2022-23 School Year:

  • Dorothy Hamm
  • Jefferson
  • Kenmore
  • Williamsburg

Transfer Information

  • Eligibility: Students currently in Grades 5-7 and reside in Arlington are eligible to apply for a neighborhood transfer to one or more of the schools offering transfers. Since Gunston’s enrollment exceeds the school capacity, students who reside in the Gunston attendance zone will receive priority when applying for a neighborhood transfer to any of the middle schools offering transfer seats.
  • Continuation: Transfer students can remain at the middle school through Grade 8, regardless of boundary changes. Families do NOT need to reapply each year. Students would then matriculate to their assigned neighborhood high school (based on their address).
  • Transportation: No transportation is available for middle school neighborhood transfers.
  • Sibling preference: Sibling preference does not apply to middle and high school neighborhood transfers. Families must submit transfer applications for all children.

For additional information or questions, please contact the APS Welcome Center at 703-228-8000 (option 3) or schooloptions@apsva.us.