Séances d'information au collège

Soirée d'information virtuelle sur le collège est le lundi 25 octobre 2021 à 7h Les familles pourront regarder l'événement sur Livestream. Les familles incapables de regarder l'événement en direct pourront voir l'enregistrement après l'événement.

Les familles des élèves qui entrent au collège à l'automne 2022 entendront un aperçu de APS collèges, options scolaires, délais et procédures de candidature, séances d'information en milieu scolaire, ressources disponibles pour les élèves, etc. Le lien vers le Guide mis à jour du Collège pour les familles sera également partagé avec les familles le soir de l'événement.


Après la soirée d'information virtuelle du collège, chaque école organisera une séance d'information virtuelle en milieu scolaire pour offrir aux familles l'occasion de rencontrer le personnel de l'école, de recevoir des informations sur l'école et de participer à une séance de questions-réponses. Toutes les familles d'élèves du secondaire qui montent sont encouragées à assister à l'une de ces sessions ; aucun RSVP n'est requis.

Consultez les sessions d'information en visitant les liens de session ci-dessous. Pour les séances d'information en milieu scolaire qui ont déjà eu lieu, veuillez visiter le lien de la séance d'information ci-dessous pour voir l'enregistrement de l'événement.

Dates des séances d'information sur les collèges pour SY 2022-2023

L'école Date Lien de session
Dorothée Hamm 20 janvier, 6h30 Session DHMS
Gunston 19 janvier, 7 h (espagnol) Session Gunston (espagnol)
20 janvier, 7 h (anglais) Session Gunston (anglais)
HB Woodlawn 10 janvier 7h Séance HB Woodlawn
Jefferson 11 janvier 7h  Séance Jefferson
Kenmore 19 janvier, 7 h (espagnol) Session Kenmore (espagnol)
12 janvier, 7 h (anglais) Session Kenmore (Anglais)
Swanson 13 janvier, 6h30 Session de Swanson
Williamsburg 12 janvier 7h Séance de Williamsburg

Pour plus d'informations ou des questions, veuillez contacter le APS Centre d'accueil au 703-228-8000 ou options scolaires @apsva.nous.

Middle School Information Sessions

Virtual Middle School Information Night is on Monday, Oct. 25, 2021 at 7 p.m. Families will be able to watch the event on Livestream. Families unable to watch the event live will be able to view the recording after the event.

Families of students entering middle school in the fall of 2022 will hear an overview about APS middle schools, school options, application deadlines and procedures, school-based information sessions, available student resources, and more. The link to the updated Middle School Guidebook for Families will also be shared with families the night of the event.


Following Virtual Middle School Information Night, each school will host a school-based virtual information session to provide families the opportunity to meet the staff at the school, receive information about the school, and engage in a Q&A session. All families of rising middle school students are encouraged to attend one of these sessions; no RSVP required.

View the information sessions by visiting the session links below. For the school-based information sessions that have already occurred, please visit the information session link below to view the event recording.

Middle School Information Session Dates for SY 2022-2023

School Session Date Session Link
Dorothy Hamm Jan. 20, 6:30 p.m. DHMS Session
Gunston Gunston Session (Spanish)
Gunston Session (English)
H-B Woodlawn Jan. 11, 7 p.m. H-B Woodlawn Session
Jefferson  Jefferson Session
Kenmore Jan. 5,  7 p.m. (Spanish) Kenmore Session (Spanish)
Jan. 12, 7 p.m. (English) Kenmore Session (English)
Swanson Jan. 13, 6:30 p.m. Swanson Session
Williamsburg Jan. 12, 7 p.m. Williamsburg Session

For additional information or questions, please contact the APS Welcome Center at 703-228-8000 or schooloptions@apsva.us.