Lycée Washington-Liberty

WLAdresse : 1301 N Stafford St, Arlington, Virginie 22201
Téléphone : 703-228-6200

Télécopieur : 703-524-9814

Principal: Antônio Hall, antonio.hall @apsva.nous

Heures d'école:
Journée complète - 8 h 20 à 3 h 10
Sortie anticipée - 8h20 à 12h35

Heures de travail: 7 h 30 à 4 h

Les résultats des tests et notre Statistiques

Site Web : wl.apsva.nous

Washington-Liberty a été le premier des trois lycées polyvalents à être créé à Arlington. Maintenant dans sa 96e année de fonctionnement, l'école compte une population étudiante diversifiée représentant plus de 70 pays à travers le monde, qui participent à plus de 100 clubs et organisations. Washington-Liberty est fière de son histoire et de ses traditions, qui incluent les honneurs du Département américain de l'éducation, du Virginia Board of Education, du Virginia Department of Education et du Washington Post. Washington-Liberty a été présenté par la Virginia School Boards Association comme une « vitrine du succès ».

Les élèves entrant à Washington-Liberty en neuvième année participent au 9th Grade Connection, un programme de transition conçu pour faciliter le processus d'entrée au lycée à partir du collège. Les élèves sont regroupés en petites communautés d'apprentissage avec quatre enseignants de la matière principale et un enseignant spécialisé, et un enseignant d'anglais (EL) pour les élèves apprenant l'anglais. Les élèves de neuvième année reçoivent un soutien coordonné des enseignants, des administrateurs et des conseillers.

Le diplôme du baccalauréat international (IB) a été offert pour la première fois à Washington-Liberty en 1998, lorsque la première cohorte de 13 étudiants a obtenu son diplôme. Depuis lors, 1,231 XNUMX élèves ont participé au programme du diplôme de l'IB conjointement avec le Virginia Advanced Studies Diploma. De nombreux autres étudiants ont suivi des cours individuels de certificat de l'IB. La réussite des cours et des examens de l'IB peut conduire à des crédits universitaires et/ou à des équivalences dans les collèges et les universités.

Washington-Liberty propose également une vaste sélection de cours Advanced Placement (AP) qui obligent les étudiants à passer un examen de sortie pouvant conduire à un crédit universitaire. Les étudiants peuvent commencer les cours AP dès leur première année.

Les diplômés de Washington-Liberty en 2021 ont gagné plus de 20 millions de dollars en bourses d'études. Quatre-vingt-douze pour cent des diplômés accèdent directement à l'enseignement supérieur, et plus de 81 % s'inscrivent dans des collèges et universités de quatre ans.

Le programme d'expérience senior de Washington-Liberty, Exploration du travail de la théorie à la pratique, en est maintenant à sa 17e année. Quatre-vingt-dix-huit pour cent des seniors ont participé au programme Senior Experience 2021.

Washington-Liberty High School

W-LAddress: 1301 N Stafford St, Arlington, VA 22201
Phone: 703-228-6200

Fax: 703-524-9814

Principal: Antonio Hall, antonio.hall@apsva.us

School hours:
Full Day – 8:20 a.m. to 3:10 p.m.
Early Release – 8:20 a.m to 12:35 p.m.

Office hours: 7:30 a.m. to 4 p.m.

Test Scores and Statistics

Website: wl.apsva.us

Washington-Liberty was the first of three comprehensive high schools to be established in Arlington. Now in its 96th year of operation, the school boasts a diverse student population representing more than 70 countries across the globe, who participate in over 100 clubs and organizations. Washington-Liberty is proud of its history and traditions, which include honors by the U.S. Department of Education, The Virginia Board of Education, the Virginia Department of Education, and The Washington Post. Washington-Liberty was featured by the Virginia School Boards Association as a “Showcase for Success.”.

Students entering Washington-Liberty in ninth grade participate in the 9th Grade Connection, a transition program designed to ease the process of entering high school from middle school. Students are grouped in Small Learning Communities with four core subject area teachers and a special education teacher, and an English Language (EL) teacher for English Learner students. Ninth graders receive coordinated support from teachers, administrators, and counselors.

The International Baccalaureate (IB) Diploma was first offered at Washington-Liberty in 1998, when the first cohort of 13 students graduated. Since that time, 1,231 students have participated in the IB Diploma Programme in conjunction with the Virginia Advanced Studies Diploma. Many other students have taken individual IB certificate courses. Successful completion of IB courses and exams may lead to college credit and/or advanced standing at colleges and universities.

Washington-Liberty also offers an extensive selection of Advanced Placement (AP) courses that require students to complete an exit exam that may lead to college credit. Students may begin AP classes as early as their freshman year.

Washington-Liberty graduates in 2021 earned more than $20 million in scholarship awards. Ninety two percent of graduates go directly on to higher education, with more than 81 percent enrolling in four-year colleges and universities.

Washington-Liberty’s Senior Experience Program, Exploring Work from Theory to Practice, is now in its 17th year. Ninety-eight percent of seniors participated in the 2021 Senior Experience Program.