Sécurité à l'école

Nettoyage / qualité de l'air | La distance  |  Médicaments à l'école  |   Essentiels  |  Visiteurs  |  Repas  |  La cour de récré  |  PE / Art / Musique  |  Bibliothèque

Nettoyage et désinfection, qualité de l'air

APS Fiche d'information sur la qualité de l'air et la ventilation (mis à jour 4 / 8 / 21)
APS Questions fréquentes sur la qualité de l'air et la ventilation (FAQ) (mis à jour 4 / 8 / 21)

APS le personnel de garde nettoiera et désinfectera régulièrement le bâtiment de l'école. Les gardiens utilisent quotidiennement des produits désinfectants et assainissants de qualité hospitalière. Les étapes suivantes sont effectuées pour maximiser nos efforts de désinfection:

  • Augmentation du nettoyage ou des toilettes et des surfaces / points à fort contact comme les poignées de porte
  • Nettoyer les chaises et les tables entre les quarts de travail de la cafétéria, le cas échéant
  • Les gardiens de jour ont reçu pour instruction de désinfecter et de désinfecter en permanence tous les points de contact tout au long de la journée.

APS s'est associé à un consultant indépendant pour effectuer un examen complet des systèmes de ventilation des écoles afin de s'assurer que les installations fonctionnent conformément aux directives de la CDC et de l'American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE). Ces travaux se sont déroulés sur plusieurs mois et ont impliqué l'achat et l'installation de nouveaux équipements. Les étapes ont inclus:

  • Vérification de l'équipement de ventilation, des commandes et de l'ajustement du filtre
  • Maximisez la ventilation de l'air extérieur dans la mesure du possible
  • Encouragez le personnel à ouvrir les fenêtres si elles sont disponibles pour fournir de l'air extérieur supplémentaire
  • Fixer un objectif de 4 à 6 ACH (changements d'air par heure) pour les salles de classe sur la base de la recommandation de la Harvard TH Chan School of Public Health
  • Fournir un CACD (appareil d'épuration d'air certifié) pour chaque classe identifiée dans le Matrice de capacité de la classe de retour à l'école pour atteindre l'objectif 4 - 6 ACH.
  • Les salles de classe qui ont besoin de deux CACD pour atteindre l'objectif 4 - 6 ACH recevront deux CACD. Voir les rapports de ventilation

Distances à l'école - six pieds ou dix pieds

La distance physique doit être maintenue dans la mesure du possible pendant la journée scolaire. Le 19 mars, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont mis à jour leurs directives concernant la distance physique pour permettre aux divisions scolaires de commencer à passer de 6 pieds à 3 pieds dans certaines circonstances scolaires, en fonction des niveaux de transmission de la communauté. Ceci permet APS d'admettre des étudiants supplémentaires pour l'enseignement en personne, selon les capacités de l'école. Les écoles communiquent avec les familles inscrites sur les listes d'attente, car de l'espace est disponible.

Étant donné que les taux de transmission communautaire restent inférieurs au niveau de transmission élevé, nous serons en mesure de suivre les nouvelles directives de distanciation.

  • Séparation de trois pieds dans les salles de classe; mélange limité parmi les groupes d'étudiants (cohortes).
  • Distances physiques dans les bus (11 étudiants, un siège entre chaque étudiant) conformément aux protocoles de santé et de sécurité.
  • Les bureaux / sièges seront séparés de trois pieds (du centre de chaque bureau) et seront orientés dans la même direction.
  • Des modèles de circulation des étudiants dans les couloirs seront mis en place pour maintenir la distance sociale, y compris lors de l'arrivée et du renvoi.
  • Une distance de six pieds sera maintenue pendant les repas et pendant la récréation.
  • Les classes d'éducation physique utiliseront l'exigence de 6 pieds selon les directives du CDC.

Veuillez discuter de l'importance de maintenir une distance physique avec votre enfant. Il est important que les enfants comprennent que les interactions courantes (se tenir la main, câlins, high-fives, s'asseoir près d'autres élèves) ne sont pas autorisées lors de la distanciation physique.


Médicaments administrés à l'école

Pour minimiser le nombre d'étudiants dans la clinique et pour assurer la sécurité des étudiants et du personnel, veuillez tout mettre en œuvre pour donner des médicaments à la maison plutôt que pendant les heures de classe. Certains médicaments sont offerts dans une version à libération prolongée (SR) qui peut éliminer le besoin d'une dose à l'école ou peuvent être administrés le matin ou l'après-midi en dehors des heures de classe. Veuillez vérifier auprès de votre professionnel de la santé si nécessaire. Notre objectif est de minimiser tout contact inutile pour votre étudiant ainsi que pour le personnel.

Si votre élève doit se faire administrer des médicaments par la clinique, veuillez contacter le personnel de la clinique scolaire de votre école pour prendre rendez-vous avant le début de l'école. Ce numéro se trouve dans le répertoire scolaire en ligne de l'école de votre élève.

  • Lorsque vous arrivez à l'école, rendez-vous à la réception pour un contrôle de dépistage des symptômes. Le personnel de la clinique vous accompagnera à la clinique pour terminer le processus.

Voici quelques rappels concernant l'administration de médicaments à l'école:

  • Tous les médicaments doivent être transportés vers et depuis la clinique scolaire par un parent / tuteur, sauf si l'élève est âgé de 18 ans ou plus ou est un mineur émancipé.
  • La première dose de tout médicament doit être administrée à domicile.
  • Tous les médicaments sur ordonnance, y compris les échantillons de médicaments sur ordonnance du fournisseur de soins de santé, doivent être dans leur contenant d'origine et étiquetés par un fournisseur de soins de santé ou un pharmacien. Lorsque le médicament doit être pris à la maison ET à l'école, demandez au pharmacien deux (2) contenants étiquetés - un pour la maison et un pour l'école.
  • Tous les médicaments sans ordonnance doivent être dans le contenant d'origine non ouvert avec le nom du médicament, la posologie, les instructions d'administration et la date de péremption clairement visibles. Veuillez écrire le nom de l'élève sur le contenant.
  • Si l'élève a des exigences particulières pour prendre le médicament (par exemple, avec de la compote de pommes, le médicament doit être divisé en deux, etc.), veuillez en discuter avec le personnel de la clinique. Si les médicaments doivent être divisés en deux, cela doit être fait par le parent. Le personnel de la clinique n'est pas autorisé à diviser les comprimés en deux.

Les formulaires d'autorisation de médicaments peuvent être téléchargés à partir du site Web de la santé scolaire:  https://health.arlingtonva.us/public-health/school-health/.


Fournitures et appareils scolaires

Il n'y aura pas de partage de fournitures. Les écoles fourniront une liste des fournitures et autres articles à apporter.


Visiteurs

APS limite les visiteurs dans les bâtiments scolaires pendant la pandémie. Nous demandons aux parents / tuteurs de ne pas entrer dans un bâtiment scolaire à l'exception du bureau principal en raison des mesures de santé et de sécurité COVID. Un membre du personnel accompagnera les élèves à leur classe en début de journée.


Les services alimentaires

APS continuera de fournir des repas à emporter à tous les élèves de 22 emplacements de repas scolaires désignés. APS n'utilisera plus les sites de livraison de repas supplémentaires dans tout le comté. Tous les étudiants présents en personne peuvent également bénéficier d'un petit-déjeuner et d'un déjeuner gratuits. Tout APS Les écoles s'engagent à assurer la santé et la sécurité du personnel et des élèves et suivent les conseils fournis par le CDC et le VDH pour les repas des élèves pendant la journée scolaire. Conformément aux directives du CDC pour un repas en toute sécurité, les étudiants présents en personne prendront les repas:

  • Dans les salles de classe avec une distance de six pieds entre les bureaux, des barrières physiques (cloisons claires) à chaque bureau et la supervision du personnel;
  • Dans les grands espaces communs tels que les cafétérias et les gymnases avec une distance de 10 pieds ou six pieds avec des barrières physiques (cloisons claires) et la supervision du personnel; ou
  • À l'extérieur avec une distance de six pieds, si possible et que les conditions le permettent.

Quel que soit le lieu désigné pour les repas, tous les repas seront supervisés par le personnel de l'école pour assurer la sécurité des repas et le respect des distances physiques, une bonne hygiène des mains et d'autres directives de santé et de sécurité.

Déjeuner en plein air 

APS a fortement encouragé toutes les écoles à utiliser les espaces extérieurs pour aider à améliorer la distance physique pendant le déjeuner dans le modèle hybride. APS a fourni des conseils pour aider les écoles à concevoir un plan de repas en plein air comme option pour les élèves, dans la mesure du possible. Bien que chaque école ait des défis différents, de nombreuses écoles offrent le déjeuner à l'extérieur en option aux élèves lorsque le temps, l'espace, les sièges et les conditions de personnel le permettent. Les écoles ont mis en place des solutions créatives, telles que l'utilisation de:

  • Espaces de jeu à toit noir ou à surface dure marqués pour indiquer une distance de six pieds pour désigner des sièges pour les élèves.
  • Terrains de jeux ou autres espaces verts à condition que le sol soit sec et que tous les élèves aient des sièges équitables tels que des couvertures ou une autre alternative.
  • Cours reconfigurées, tables de pique-nique, bureaux ou autres sièges à l'extérieur, à condition que ces emplacements soient disponibles.

Au fur et à mesure que les écoles s'habitueront à accueillir plus d'élèves dans le bâtiment au cours des prochaines semaines, elles continueront d'ajuster et de communiquer leurs plans de repas. 


Périodes de récréation et de pause

La récréation continue d'être une partie importante de la journée scolaire pour les élèves du primaire et sera offerte avec des procédures de mise à distance et de port de masques en place.

  • Les élèves seront encouragés à s'engager dans des activités qui minimisent les contacts physiques étroits et permettent autant que possible la distanciation sociale.
  • Matériel partagé (balles, cordes, cerceaux, etc.):
    • Chaque classe doit avoir son propre ensemble d'équipement de récréation qui peut être facilement identifiable par classe.
    • Les articles comprennent des équipements non poreux qui peuvent être nettoyés facilement et utilisés individuellement (cerceaux, cordes à sauter, ballons de basket, etc.) ou par paires avec «utilisation des pieds» uniquement (ballons de foot, ballons de jeux).
    • L'équipement doit être désinfecté par le personnel entre et après l'utilisation.
  • Les étudiants doivent porter un masque / un masque facial en tout temps à moins qu'une exemption médicale n'ait été reçue.
  • Les élèves doivent se laver les mains immédiatement avant et après la récréation avec du savon et de l'eau pendant au moins 20 secondes. Désinfectant pour les mains contenant au moins 60% d'alcool facilement accessible dans les aires de jeux pour les étudiants et le personnel.
  • Le nombre d'élèves sur la cour de récréation à un moment donné sera étroitement surveillé et varie en fonction des considérations d'espace de chaque école.
  • Le personnel de soutien restera sur le terrain de jeu pour aider les élèves à maintenir, dans la mesure du possible, une distance physique pendant le jeu extérieur.
  • Conseils pour la distance sociale sur le terrain de jeu
    • Limitez le nombre d'élèves et de membres du personnel sur la cour de récréation à la fois pour éviter la surpopulation et pour maintenir la distanciation sociale.
    • Les écoles devraient avoir des portes d'entrée et de sortie désignées pour le terrain de jeu. (Les portes d'accès pour personnes à mobilité réduite sont utiles pour entrer dans le bâtiment afin d'éliminer le besoin de toucher les portes et les poignées.)
  • «L'heure du tapis», les petits groupes et les pauses seront modifiés afin que les élèves puissent rester en sécurité à leur bureau.

Les écoles communiqueront les détails spécifiques à leurs politiques de récréation directement avec les familles.


PE, art et musique

PE

Tous les cours d'éducation physique adhéreront à l'état et APS règlements. L'utilisation de l'équipement sera conforme aux protocoles de nettoyage obligatoires. Les étudiants n'utiliseront pas les vestiaires. Art:

  • L'art et la musique élémentaires seront offerts virtuellement à tous les élèves dans les salles de classe de niveau scolaire. Les étudiants ne seront pas dans la salle d'art ou de musique. Les élèves du primaire dans le cadre hybride devraient apporter leurs trousses d'art et de musique à l'école le jour où ils ont de la musique ou de l'art.
  • Art visuel secondaire: les élèves recevront des cours d'art dans la salle d'art. Les élèves devraient prévoir d'apporter leurs kits artistiques à l'école lors de leurs journées hybrides.

Musique 

  • Orchestre / Guitare: Les élèves peuvent jouer toutes les cordes et tous les instruments non à vent en personne, avec des mesures de distanciation sociale et d'autres mesures d'atténuation de la santé et de la sécurité en place.
  • Orchestre et chorale: En raison des directives du CDC et du manque d'études de recherche suffisantes sur les gouttelettes d'aérosol dues à la lecture d'instruments à vent ou au chant, les étudiants qui fréquentent l'école en personne ne pourront pas jouer d'instruments à vent en classe d'orchestre ou chanter en classe chorale. Cependant, les classes d'orchestre utiliseront des instruments à percussion dans des instruments hybrides plutôt que des instruments à vent. Dans les classes chorales, les élèves ne peuvent pas chanter en hybride mais pourront fredonner ou parler selon des schémas rythmiques. Ces élèves effectueront un travail asynchrone les jours en personne qui n'impliquent ni jouer ni chanter.

services de bibliothèque

APS L'équipe des services de bibliothèque a développé une variété d'occasions pour les élèves de tous les niveaux, quel que soit le modèle d'enseignement, d'avoir accès à des livres et à d'autres services de bibliothèque. Les bibliothécaires scolaires fourniront virtuellement des services de bibliothèque et des instructions à tous les élèves, au fur et à mesure que les plans de certains services en personne seront finalisés. Les élèves qui fréquentent l'école en personne pourront mettre des livres en attente et les faire livrer à leur classe. Le personnel de l'école expliquera comment les étudiants virtuels peuvent consulter des livres.

Safety at School

Cleaning/Air Quality | Distancing  |  Medications at School  |   Supplies  |  Visitors  |  Meals  |  Recess  |  PE/Art/Music  |  Library

Cleaning and Disinfecting, Air Quality

APS Air Quality and Ventilation Fact Sheet (updated 4/8/21)
APS Air Quality & Ventilation Frequently Asked Questions (FAQ) (updated 4/8/21)

APS custodial staff will clean and sanitize the school building regularly. Custodians use hospital grade disinfectant and sanitizing products every day. The following steps are performed to maximize our sanitizing efforts:

  • Increased cleaning or restrooms and high-touch surfaces/points such as door handles
  • Cleaning chairs and tables in between cafeteria shifts where relevant
  • Daytime custodians have been instructed to continuously disinfect and sanitize all touch points throughout the day.

APS has partnered with an independent consultant to conduct a comprehensive review of school ventilation systems to ensure facilities are operating in accordance with CDC and American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE) guidance. This work has been conducted over the course of several months and has involved the purchase and installation of new equipment. Steps have included:

  • Checked ventilation equipment, controls, and filter fit
  • Maximize outside air ventilation wherever possible
  • Encourage staff to open windows if available to provide additional outside air
  • Set a target of 4 – 6 ACH (air changes per hour) for classrooms based on the recommendation from the Harvard T. H. Chan School of Public Health
  • Provide one CACD (certified air cleaning device) for every classroom identified in the Return to School Classroom Capacity Matrix to meet the 4 – 6 ACH target.
  • Classrooms that need two CACDs to meet the 4 – 6 ACH target will be provided with two CACDs. See the ventilation reports

Distancing at School – Six Feet or Ten Feet

Physical distancing should be maintained to the extent possible during the school day. On March 19, the U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC) updated its guidance regarding physical distancing to allow school divisions to begin to transition from 6 foot distancing to 3 feet in some school circumstances, depending on community transmission levels. This allows APS to admit additional students for in-person instruction, depending on school capacities. Schools are contacting families on waitlists as space is available.

As the community transmission rates remain below the high transmission level, we will be able to follow the new distancing guidelines.

  • Three-foot separation within classrooms; limited mixing among student groups (cohorts).
  • Physical distancing on buses (11 students, one seat between each student) in accordance with health and safety protocols.
  • Desks/seats will be separated by three feet (from the center of each desk) and will face the same direction.
  • Student traffic patterns in hallways will be set up to maintain social distancing, including during arrival and dismissal.
  • Six-foot distance will be maintained while eating and during recess.
  • Physical Education classes will utilize the 6-foot requirement per CDC guidelines.

Please discuss the importance of maintaining physical distance with your child. It is important for children to understand that common interactions (holding hands, hugs, high-fives, sitting close to other students) are not allowed when physical distancing.


Medications Administered at School

To minimize the number of students in the clinic and to ensure both student and staff safety, please make every effort to give medications at home, instead of during school hours. Some medications are offered in a sustained release (SR) version which may eliminate the need for an in-school dose or can be given in the morning or afternoon outside of school hours. Please check with your healthcare provider if needed. Our goal is to minimize any unnecessary contact for your student as well as for staff.

If your student needs to have medication administered by the clinic, please contact the school clinic staff at your school to make an appointment prior to the start of school. This number can be found in the online school directory for your student’s school.

  • When you arrive at the school report to the front office for a symptom screening check. Clinic staff will accompany you to the clinic to complete the process.

Here are a few reminders about having medications administered at school:

  • All medications must be transported to and from the school clinic by a parent/guardian, unless the student is 18 years or older or is an emancipated minor.
  • The first dose of any medication must be given at home.
  • All prescription medications, including healthcare provider’s prescription drug samples, must be in their original containers and labeled by a healthcare provider or pharmacist. When the medication needs to be taken at home AND at school, ask the pharmacist for two (2) labeled containers – one for home and one for school.
  • All non-prescription medications must be in the original, un-opened container with the name of the medication, the dosage, the directions for administration, and the expiration date clearly visible. Please write student’s name on the container.
  • If student has special requirements for taking the medication (e.g., with applesauce, medicine needs to be broken in half, etc.), please discuss this with the clinic staff. If medications need to be broken in half, this must be done by parent. Clinic staff are not authorized to break pills in half.

Medication Authorization Forms can be downloaded from the School Health website:  https://health.arlingtonva.us/public-health/school-health/.


School Supplies and Devices

There will be no sharing of supplies. Schools will provide a list of supplies and other items to bring.


Visitors

APS is limiting visitors in school buildings during the pandemic. We ask that parents/guardians not enter a school building except for the main office due to COVID health and safety measures. A staff member will escort students to their class at the beginning of the day.


Food Services

APS will continue to provide grab and go meals for all students at 22 designated school meal locations. APS will no longer utilize the additional countywide meal delivery sites. All students attending in person are also able to receive free breakfast and lunch. All APS schools are committed to the health and safety of staff and students and are following the guidance provided by the CDC and VDH for student dining during the school day. In accordance with CDC guidance for safe dining, students attending in person will eat meals:

  • In classrooms with six-foot distancing between desks, physical barriers (clear partitions) at each desk, and staff supervision;
  • In larger communal spaces such as cafeterias and gymnasiums with 10-foot distancing or six-foot distancing with physical barriers (clear partitions) and staff supervision; or
  • Outdoors with six-foot distancing, as feasible and as conditions allow.

Regardless of the designated meal location, all meals will be supervised by school staff to ensure safe dining and adherence to physical distancing, proper hand hygiene and other health and safety guidelines.

Outdoor Lunch 

APS has strongly encouraged all schools to utilize outdoor spaces to help improve physical distancing during lunch in the hybrid model. APS has provided guidance to help schools devise an outdoor lunch plan as an option for students, to the extent possible. While every school has different challenges, many schools provide lunch outside as an option for students when weather, space and seating, and staffing conditions allow. Schools have implemented creative solutions, such as the use of:

  • Blacktop or hard surface play spaces marked to indicate six feet apart to designate seating for students.
  • Playing fields or other green spaces provided the ground is dry and that all students have equitable seating such as blankets or another alternative.
  • Reconfigured courtyards, picnic tables, desks or other seating outside, provided those locations are available.

As schools adjust to having more students in the building over the next few weeks, they will continue to  adjust and communicate their plans for meals. 


Recess and Break Times

Recess continues to be an important part of the school day for elementary students and will be offered with distancing and masks wearing procedures in place.

  • Students will be encouraged to engage in activities that minimize close physical contact and allow for social distancing as much as possible.
  • Shared equipment (balls, ropes, hula hoops, etc.):
    • Each grade should have their own set of recess equipment that can be easily identifiable by class.
    • Items include nonporous equipment which can be cleaned easily and used individually (hula hoops, jump ropes, basketballs, etc.) or in pairs with “foot use” only (soccer balls, playground balls).
    • Equipment must be sanitized by staff between and after use.
  • Students must wear face covering/ mask at all times unless a medical exemption has been received.
  • Students are to wash hands immediately before and following recess with soap and water for at least 20 seconds. Hand sanitizer that contains at least 60% alcohol easily accessible in playground areas for students and staff.
  • The number of students on the playground at any given time will be closely monitored and varies depending on each school’s space considerations.
  • Support staff will remain on the playground to help students maintain physical distancing during outdoor play to the extent possible.
  • Guidance for Social Distancing on the Playground
    • Limit the numbers of students and staff on the playground at one time to avoid overcrowding and in order to maintain social distancing.
    • Schools should have designated entrance and exit doors for the playground. (Handicapped access doors are helpful for entering the building to eliminate the need to touch doors and handles.)
  • “Carpet time,” small groups and breaks will be modified so that students can remain safely at their desks.

Schools will communicate details specific to their recess policies directly with families.


PE, Art and Music

PE

All PE courses will adhere to state and APS regulations. Equipment use will comply with mandated cleaning protocols. Students will not use locker rooms. Art:

  • Elementary art and music will be delivered virtually to all students through the grade level classrooms. Students will not be in the art or music room. Elementary students in the hybrid setting should bring their art and music kits to school on the day they have music or art.
  • Secondary Visual Art: Students will receive art instruction in the art room. Students should plan to bring their art kits to school on their hybrid days.

Music 

  • Orchestra/Guitar: Students can play all strings and non-wind instruments in person, with social distancing and other health and safety mitigation measures in place.
  • Band and Choir: Due to the CDC guidelines and lack of sufficient research studies on aerosol droplets due to playing wind instruments or singing, students attending school in person will not be able to play wind instruments in band class or sing in choral classes. However, band classes will be using percussion instruments in hybrid rather than wind instruments. In choral classes, students are unable to sing in hybrid but will be able to hum or speak in rhythmic patterns. These students will perform asynchronous work on in-person days that does not involve playing or singing.

Library Services

APS Library Services team has developed a variety of opportunities for students at all grade levels, regardless of instructional model, to have access to books and other library services. School librarians will provide library services and instruction for all students virtually, as plans for some in-person services are finalized. Students who attend school in person will be able to put books on hold and have them delivered to their class. School staff will communicate how virtual students can check out books.