Maladie des étudiants et COVID

  Maladie à l'écoleMaladie à la maison  |  Retour à l'école après la maladie  |  Réponse de la classe  |  Test COVID

Maladies à l'école

Si un élève tombe malade pendant la journée d'école, APS suit les protocoles développés avec le département de la santé publique du comté d'Arlington. Les élèves présentant l'un des symptômes suivants seront renvoyés de l'école à la maison:

  • Fièvre (100.4 ou plus)
  • Frissons
  • La toux
  • Essoufflement
  • Perte de goût / odeur
  • Gorge irritée
  • Fatigue
  • Douleurs musculaires
  • Nez qui coule / congestion
  • Maux d'estomac
  • Diarrhée
  • Nausées Vomissements
  • Maux de tête

Le parent / tuteur sera avisé et l'élève devra rentrer à la maison. Chaque maladie sera traitée individuellement conformément au COVID établi par l'ACPHD et aux protocoles de recherche des contacts. APS suivra les directives établies pour la communication des informations aux parents / tuteurs. Pour plus d'informations, visitez www.vdh.virginia.gov.

Cliniques de santé scolaire et salles d'isolement

Isolement Hôpital
Chaque école aura une salle d'isolement désignée pour permettre aux étudiants qui présentent des symptômes de type COVID-19 ou des signes de maladie pendant qu'ils sont à l'école d'être surveillés dans une zone distincte des autres membres du personnel et des étudiants jusqu'à ce que l'élève soit pris en charge. Si un élève a une plainte médicale pendant qu'il est en classe, le personnel contactera la clinique de santé par téléphone pour des recommandations et une évaluation par téléphone. Si l'élève présente des signes de maladie, il sera accompagné d'un APS membre du personnel à la salle d'isolement et surveillé par APS personnel de l'école jusqu'à la prise en charge

Cliniques scolaires
Les cliniques de santé seront dotées d'un personnel de santé scolaire et offriront les services suivants aux étudiants: administration des médicaments, évaluation et premiers soins en cas de blessures, soins des maladies chroniques (comme le diabète et les convulsions) et évaluations programmées (comme l'audition et la vision) . Toutes les visites cliniques seront coordonnées entre le personnel de santé scolaire et l'enseignant /APS personnel avant l'arrivée des étudiants. Afin de réduire les risques d'exposition et de transmission, aucune visite sans rendez-vous ne sera acceptée, sauf en cas d'urgence. Les affections mineures telles que les coupures et les égratignures seront prises en charge en classe avec l'assistance téléphonique de la clinique de santé pour réduire le risque d'exposition inutile.

Pour plus d'informations sur le programme de santé scolaire et sur le COVID-19, veuillez visiter le Site Web de la santé scolaire.


Maladies à la maison

Le dépistage quotidien des symptômes est destiné à aider les parents à planifier et à s'assurer que les élèves ne viennent pas à l'école s'ils sont malades. Aucun élève ayant de la fièvre ou d'autres signes de maladie notés dans le testeur ne doit fréquenter l'école en personne. Les parents doivent contacter l'école et signaler la raison de l'absence de leur enfant et suivre les étapes spécifiques décrites ci-dessous et telles qu'elles seront communiquées par School Health pour que leur enfant soit autorisé à revenir.


Retour à l'école après une maladie de type COVID ou COVID

Les familles recevront des conseils écrits sous la forme d'une lettre d'exclusion de la APS pour savoir quelle autorisation est nécessaire pour qu'un étudiant reprenne l'apprentissage en personne. Ceci est basé sur les recommandations actuelles du CDC et du VDH avec la contribution de School Health. Les familles peuvent contacter leur personnel de santé scolaire pour obtenir des précisions sur la manière dont les symptômes et d'autres facteurs individuels affecteront leur calendrier de retour.

Les élèves qui présentent des signes de maladie de type COVID sans exposition connue à une personne atteinte du COVID-19 peuvent retourner à l'école lorsque: 

  • Un fournisseur de soins de santé a vu l'élève et documenté une raison des symptômes autres que le COVID-19 et a fourni une documentation écrite indiquant l'autorisation de retourner à l'école OU
  • A négatif Le résultat du test PCR COVID-19 a été reçu et soumis à l'école et l'élève n'a plus de symptômes pendant au moins 24 heures sans médicament anti-fièvre
  • L'élève présentant des symptômes qui ne voit pas de prestataire ou qui ne reçoit pas de test COVID-19 de clairance alternative pour une affection connue doit s'isoler à la maison et sera autorisé à retourner à l'école 10 jours après le début des symptômes et au moins 24 heures sans symptômes sans fièvre -médicaments réducteurs

Élèves avec une exposition confirmée («contact étroit» avec une personne probable ou confirmée avec Covid-19): (Une exposition est définie comme un contact à moins de 6 pieds d'une personne infectée par COVID-19 confirmée ou suspectée pendant une période cumulative de 15 minutes ou plus sur une période de 24 heures)

  • L'étudiant qui est un contact étroit doit être mis en quarantaine à la maison et sera exclu pendant 14 jours à compter de la dernière exposition à un cas COVID-19 positif ou suspecté
  • Même si un élève est libéré de la surveillance active conformément aux recommandations de quarantaine raccourcies du CDC (7 ou 10 jours), l'exclusion de APS l'apprentissage et les activités en personne dureront 14 jours sur la base de la recommandation du CDC pour la quarantaine complète et l'isolement.
  • Pour les expositions continues à la maison, la période de quarantaine de l'étudiant ne commencera pas tant que l'individu positif au COVID-19 n'aura pas terminé sa période infectieuse.
  • Si l'élève exposé développe des symptômes pendant la période de quarantaine, il sera traité comme un cas présumé positif et devra demander des tests et une évaluation supplémentaires à son fournisseur médical et en informer la clinique scolaire.

Réponse de la classe

Cas COVID individuel ou pour salle de classe unique  

Avec un cas confirmé de COVID dans une salle de classe, la salle de classe passera à l'apprentissage à distance à temps plein pendant un maximum de 14 jours à compter de la date d'apparition. APS lancera le processus de recherche des contacts pendant ce temps. Le personnel de l'école, les élèves et le personnel supplémentaire, comme le personnel de transport et les fournisseurs de services connexes, qui sont identifiés par APS/ Qualtrics passera à l'apprentissage à distance ou au télétravail. Ces personnes recevront une notification de APS concernant le passage au virtuel. Le personnel et les familles des élèves de cette classe seront également informés par APS que leur élève était en contact étroit avec un cas suspect ou positif de COVID-19. À la fin de la recherche des contacts, et le nettoyage et la désinfection ont été effectués, les étudiants et le personnel seront informés par APS quant au moment où ils retourneront à l'apprentissage en personne.

Cas multiples 

APS travaillera en étroite collaboration avec l'ACPHD pour décider si une école entière devra ou non passer à un enseignement à distance à temps plein basé sur la recherche des contacts. La communauté recevra une communication immédiate d'une épidémie et tous les étudiants seront transférés à l'enseignement à distance pendant une période de temps SI il est déterminé qu'il y a plusieurs cas liés. Une communication de suivi de APS ira au personnel et à la communauté lorsque l'apprentissage en personne pourra reprendre.

Surveillance de la santé et de la sécurité du personnel et des capacités 

Une maladie répandue à l'école a un impact sur notre capacité à maintenir nos activités. APS dispose d'un pool de remplaçants qui peuvent être appelés à aider; cependant, lorsqu'il y a un plus grand nombre d'employés incapables de se présenter au travail en raison des symptômes du COVID-19 ou qu'ils ont été mis en quarantaine à la suite de la recherche des contacts, les écoles peuvent être temporairement incapables d'offrir des cours en personne pendant un certain temps . Lorsque cela se produit, APS communiquera avec les familles dès que possible sur la nécessité de passer à l'enseignement à distance.


Test COVID-19

APS, en collaboration avec le gouvernement du comté d'Arlington, a établi une relation avec ResourcePath, un laboratoire CLIA, pour le dépistage symptomatique du COVID-19 dans les écoles et les bureaux.  Plus d'information

Student Illness & COVID

  Illness at SchoolIllness at Home  |  Returning to School after Illness  |  Classroom Response  |  COVID Testing

Illnesses at School

If a student becomes ill during the school day, APS follows protocols developed with the Arlington County Public Health Department. Students demonstrating any of the following symptoms will be sent home from school:

  • Fever (100.4 or greater)
  • Chills
  • Cough
  • Shortness of breath
  • Loss of taste/smell
  • Sore throat
  • Fatigue
  • Muscle aches
  • Runny Nose/Congestion
  • Stomachache
  • Diarrhea
  • Nausea/Vomiting
  • Headaches

The parent/guardian will be notified, and the student will need to return home. Each illness will be handled individually in accordance with the ACPHD established COVID and contact tracing protocols. APS will follow established guidelines for communicating information to parents/guardians. For more information visit www.vdh.virginia.gov.

School Health Clinics and Isolation Rooms

Isolation Rooms
Each school will have a designated Isolation Room to allow for students who exhibit COVID-19-like symptoms or any signs of illness while in school to be monitored in a separate area from other staff and students until student is picked up. If a student has a medical complaint while in the classroom, staff will contact the Health Clinic by phone for recommendations and phone evaluation. If student is showing signs of illness, they will be escorted by an APS staff member to the Isolation Room and monitored by APS school staff until pick-up

School Clinics
Health Clinics will be staffed by School Health staff and will provide the following services for students: medication administration, evaluation and first aid for injuries, care of chronic conditions (such as diabetes and seizures), and scheduled assessments (such as hearing and vision). All clinic visits will be coordinated between School Health staff and teacher/APS staff prior to student arrival. To reduce exposure and transmission risks, no walk-in visits will be accepted, other than emergencies. Minor ailments such as cuts and scratches will be cared for in the classroom with telephone support from the Health Clinic to reduce risk of unnecessary exposure.

For more information on the School Health Program and on COVID-19, please visit the School Health website.


Illnesses at Home

The Daily Symptom Screener is intended to help parents plan, and to ensure students do not come to school if they are sick. No students with fever or other signs of illness noted in the screener should attend school in person. Parents need to contact the school and report the reason for their child’s absence and follow specific steps as outlined below and as will be communicated by School Health for their child to be cleared to return.


Returning to School After COVID or COVID-Like Illness

Families will receive written guidance in the form of an exclusion letter from the APS as to what clearance is needed for a student to return to in-person learning. This is based on current recommendations from CDC and VDH with input from School Health. Families can contact their school health staff for further clarification on how symptoms and other individual factors will affect their timeline for return.

Students who are showing signs of COVID-like illness with no known exposure to someone with COVID-19 may return to school when: 

  • A healthcare provider has seen the student and documented a reason for the symptoms other than COVID-19 and has provided written documentation of clearance to return to school OR
  • A negative PCR COVID-19 test result has been received and submitted to the school and the student has been symptom free for at least 24 hours without fever-reducing medication
  • Student with symptoms who does not see a provider or receive a COVID-19 test of alternate clearance for a known condition should isolate at home and will be cleared for return to school 10 days after start of symptoms and at least 24 hours symptom free without fever-reducing medication

Students with a confirmed exposure (“close contact” to a probable or confirmed person with Covid-19): (An exposure is defined as contact within 6 feet of a confirmed or suspected COVID-19 infected person for a cumulative period of 15 minutes or more in a 24-hour period)

  • Student who is a close contact should quarantine at home and will be excluded for 14 days from last exposure to positive or suspected COVID-19 case
  • Even if a student is cleared from Active Monitoring in accordance with shortened CDC quarantine recommendations (7 or 10 days), exclusion from APS in-person learning and activities will remain 14 days based on the CDC recommendation for full quarantine and isolation.
  • For continuous exposures in the home, student’s quarantine period will not begin until the COVID-19 positive individual has ended their infectious period
  • If the exposed student develops symptoms during the quarantine period, they will be treated as a suspected positive case and should seek further testing and assessment from their medical provider and inform the school clinic.

Classroom Response

Individual or Single Classroom COVID Case  

With one confirmed case of COVID in a classroom, the classroom will transition to full-time distance learning for up to 14 days from the date of onset. APS will initiate the contact tracing process during this time. School staff, students and additional staff, such as transportation staff and related services providers, that are identified by APS/Qualtrics will be transitioned to distance learning or teleworking. These individuals will receive notification from APS regarding the transition to virtual.  The staff and families of students in that classroom will also be notified by APS that their student was in close contact with a suspected or positive COVID-19 case. Upon the conclusion of contact tracing, and cleaning and disinfecting have been performed, students and staff will be notified by APS as to when they will return to in-person learning.

Multiple Cases 

APS will work closely with ACPHD to decide whether or not an entire school will be required to transition to full-time distance learning based on contact tracing. The community will receive immediate communication of an outbreak and all students would be transitioned to distance learning for a period of time IF there are determined to be multiple linked cases. A follow up communication from APS will go out to the staff and community when in-person learning may resume.

Staff Health and Safety and Capacity Monitoring 

Widespread illness in school impacts our ability to maintain operations. APS has a pool of substitutes who can be called to assist; however, when there are higher numbers of staff unable to report to work due to COVID-19 symptoms or they have been directed to quarantine as a result of contact tracing, schools may be temporarily unable to offer in-person instruction for a period of time. When this occurs, APS will communicate with families as soon as possible regarding the need to transition to distance learning.


COVID-19 Testing

APS, in collaboration with Arlington County Government, has established a relationship with ResourcePath, a CLIA laboratory, for symptomatic COVID-19 testing in schools and offices.  More information