Informations sur la santé et la sécurité

Mise à jour des directives sur les masques au 28 février 2022

Vérifiez les niveaux de transmission actuels dans le comté d'Arlington

Transmission faible
Transmission moyenne
Transmission élevée
L'équipe Option Recommandé Requis
Étudiant Option Recommandé * requis
Athlète étudiant Option Recommandé Obligatoire*^

* Les parents / tuteurs seront autorisés à retirer les étudiants
^ Les étudiants athlètes participant aux tests hebdomadaires ne seront pas tenus de porter un masque

APS continuera d'examiner et d'ajuster nos politiques conformément aux directives du CDC, du VDH et du VDOE.


Stratégies de prévention  |  Dépistage de la santé  |  Test COVID-19  |  Recherche des contacts (quarantaine et isolement)  |  Personnel de la clinique de santé scolaire

Stratégies de prévention

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent à tous les membres de la communauté scolaire de participer à des stratégies visant à réduire la transmission du COVID-19.  APS s'est engagé à appliquer les stratégies de prévention suivantes, telles que décrites par le CDC :

Promouvoir la vaccination

Nous encourageons toutes les familles qui ont des membres éligibles, y compris des étudiants, à obtenir un vaccin COVID-19 approuvé par l'intermédiaire d'un fournisseur de soins de santé ou de la santé publique du comté d'Arlington. Pour plus d'informations sur la façon de se faire vacciner, visitez le Site Web de la santé publique du comté d'Arlington.
Une vaccination à jour signifie que vous avez reçu les deux injections d'un vaccin à 2 injections (ou que vous avez reçu un premier vaccin à dose unique) ET que vous avez reçu un rappel lorsque vous y avez droit.

Vérification du vaccin des étudiants
À partir de février, nous collecterons des informations sur le vaccin volontaire des étudiants pour le programme Test-to-Stay et pour soutenir davantage le processus de recherche des contacts afin de réduire toute interruption de l'éducation d'un étudiant. Les familles sont encouragées à compléter la vérification des vaccins des élèves en téléchargeant leur documentation et en remplissant le questionnaire en ligne.

Accédez au portail de vérification des vaccins ici
Veuillez vous assurer d'entrer un « S » avant le numéro d'identification de votre étudiant pour vous assurer que son dossier est mis à jour de manière appropriée.
Les familles qui ont besoin de soutien peuvent contacter notre équipe d'intervention COVID au covid@apsva.nous.

Utilisation cohérente et correcte du masque

Les écoles publiques d'Arlington suivent les directives du CDC et du ministère de la Santé de Virginie concernant le port du masque (voir en haut de la page).

Tests de surveillance stratégique

Les écoles publiques d'Arlington proposent des tests symptomatiques et liés à l'exposition sur rendez-vous et des tests asymptomatiques via un programme de surveillance stratégique. Le personnel formé effectue un test par écouvillonnage mi-nasal à l'aide d'une stratégie de test groupé par PCR.
PLUS D'INFORMATIONS

Dépistage de la santé

Un bilan de santé quotidien est envoyé chaque matin à toutes les familles et à tous les employés pour encourager les étudiants et les employés à rester à la maison en cas de maladie. Cet examen de santé quotidien fournit des conseils directs aux étudiants et aux employés sur la façon de réagir lorsqu'ils peuvent présenter des symptômes, une exposition ou être testés positifs. PLUS D'INFORMATIONS

Recherche des contacts (quarantaine et isolement)

La division scolaire, en collaboration avec la santé publique du comté d'Arlington, effectue la recherche des contacts pour les cas positifs dans les écoles. Les personnes peuvent être tenues de se mettre en quarantaine si elles sont exposées à un cas positif confirmé de COVID-19.

PLUS D'INFORMATIONS

Instruction pendant la quarantaine

Distance physique

Les écoles mettront en œuvre la distanciation dans la mesure du possible dans les écoles ; cependant, une distanciation constante ne sera pas possible. Le masquage et d'autres stratégies aideront à protéger la communauté scolaire dans les salles de classe et les espaces où la distanciation n'est pas possible.

Ventilation

La division scolaire a adopté l'année dernière les lignes directrices de l'ASHREA COVID-19, qui comprennent :

    • Cibler 4-6 ACH (changements d'air par heure) pour les salles de classe
    • Poursuite des opérations de CACD (Certified Air Purification Devices) dans les salles de classe
    • Maximiser au maximum la ventilation de l'air extérieur
    • Fonctionnement des systèmes de ventilation avant et après l'occupation pendant 2 heures
    • Permettre aux fenêtres d'être ouvertes lorsque les conditions extérieures le permettent
    • Augmenter la filtration de l'air au plus haut niveau possible (MERV-13)

En savoir plus sur la qualité de l'air et la ventilation

Nettoyage et désinfection

APS le personnel de garde nettoiera et désinfectera régulièrement le bâtiment de l'école. Les gardiens utilisent quotidiennement des produits désinfectants et assainissants de qualité hospitalière. Les étapes suivantes sont effectuées pour maximiser nos efforts de désinfection:

    • Augmentation du nettoyage ou des toilettes et des surfaces / points à fort contact comme les poignées de porte
    • Nettoyer les chaises et les tables entre les quarts de travail de la cafétéria, le cas échéant
    • Les gardiens de jour ont reçu pour instruction de désinfecter et de désinfecter en permanence tous les points de contact tout au long de la journée.

 Lavage des mains et étiquette respiratoire

Les écoles continuent d'offrir aux élèves de nombreuses occasions de se laver les mains pendant les moments clés de la journée (par exemple, avant les repas, après la récréation, après les pauses toilettes, etc.) tout en enseignant et en renforçant l'étiquette respiratoire appropriée.

Visiteurs, bénévoles et événements

Les parents/tuteurs sont autorisés à visiter les écoles avant l'ouverture de l'école pour les orientations prévues, les visites et les journées portes ouvertes, et l'inscription. Une fois les cours commencés le 30 août, APS limitera strictement l'accès quotidien à nos bâtiments scolaires lorsque les élèves sont présents pour protéger la santé et la sécurité de nos élèves.

APS continuera d'organiser virtuellement plusieurs événements pendant l'année scolaire, tels que les soirées de la rentrée en septembre, compte tenu des commentaires positifs et d'une plus grande participation et accès à ces événements. Les bénévoles qui soutiennent les élèves sont considérés comme des visiteurs essentiels dans les écoles. Tous les bénévoles doivent se conformer aux politiques des visiteurs de l'école. Cela comprend la réalisation d'un examen de santé quotidien avant d'entrer dans le bâtiment.

Tous les visiteurs sont tenus de se connecter et de sortir du bâtiment de l'école à l'aide du système de gestion des visiteurs. Les couvre-visages ne sont pas requis pour les visiteurs lorsqu'ils sont à l'extérieur APS propriété de l'école.

Athlétisme et Musique

Tous les élèves participant à l'athlétisme au lycée doivent être vaccinés avant le 8 novembre. (Plus d'informations) Les sports/activités en plein air ne nécessitent pas de masque, mais les tests sont fortement encouragés, en particulier pour les étudiants non vaccinés. L'athlétisme / les activités en salle nécessitent des masques, mais les équipes seront testées quotidiennement.

Aire de jeux, Récréation, Éducation physique

Les masques faciaux ne sont pas obligatoires à l'extérieur sur le terrain de jeu. APS continuera d'exiger une désinfection fréquente des mains avant d'aller dans les aires de jeux et immédiatement après avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes. Les élèves peuvent partager du matériel pendant la récréation, qui sera désinfecté dans la mesure du possible par le personnel et pourront accéder aux balançoires du terrain de jeu et aux autres aires de jeux disponibles. La distanciation physique sera maintenue dans la mesure du possible.

Petit déjeuner, déjeuner, collation

APS s'engage à assurer la santé et la sécurité de notre personnel et de nos élèves tout au long de la journée scolaire. Nous avons élaboré un plan pour protéger la santé et la sécurité des élèves pendant les repas, conformément aux directives du CDC et du VDH pour les écoles. Chaque école a un plan de déjeuner extérieur partiel ou complet, et chaque école mettra systématiquement en œuvre les mesures de santé et de sécurité suivantes pendant le déjeuner :

    • La cafétéria ou d'autres espaces de restauration et les surfaces fréquemment touchées seront régulièrement et soigneusement nettoyés par le personnel d'entretien entre les repas.
    • Les élèves devront se laver les mains à l'eau et au savon ou utiliser un désinfectant pour les mains avant et après avoir mangé. Du temps sera prévu pour le lavage des mains et un désinfectant sera facilement disponible pour les élèves.
    • Les repas seront surveillés pour assurer le respect des mesures de sécurité en place.

Autobus/Transport

APS reprendra les capacités normales des bus. Les fenêtres resteront fissurées sur tous les bus pour permettre la circulation de l'air extérieur. Des masques seront nécessaires aux niveaux de transmission communautaire élevés.

Personnel de la clinique de santé scolaire

Les infirmières et les aides-soignants des cliniques de santé sont fournis par le comté d'Arlington. Consultez la liste du personnel de la clinique et les coordonnées

Health & Safety Information

School girl sitting at desk working on a STEM project while wearing a face mask

Layered prevention strategies are in place in all schools, including wearing a mask while indoors. APS encourages everyone to get vaccinated when eligible. APS will continue to review and adjust our policies in accordance with guidance from the CDC, VDH and VDOE.

Downloads:


Prevention Strategies  |  Health Screening  |  COVID-19 Testing  |  Contact Tracing (Quarantine & Isolation)

Prevention Strategies

The Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommends that all members of the school community participate in strategies to reduce the transmission of COVID-19.  APS has committed to the following prevention strategies as outlined by the CDC:

Promoting Vaccination

We encourage all families who have eligible members including students to obtain an approved COVID-19 vaccine through a healthcare provider or Arlington County Public Health.  For more information on how to get vaccinated visit Arlington County Public Health website.

Consistent and Correct Mask Use

All Arlington Public Schools facilities have a mandatory mask requirement for individuals aged 2 years and older.  On outdoor property (e.g., recess and playgrounds) masks are not required for fully vaccinated individuals and when physical distancing is possible.

Strategized Surveillance Testing

Arlington Public Schools provides symptomatic and exposure related testing via appointment and asymptomatic based testing through a strategized surveillance program.  Trained staff provide a mid-nasal swab testing using a PCR pooled test strategy.
MORE INFORMATION

Health Screening

A daily health screener is sent to all families and employees every morning to encourage students and employees to remain at home when sick. This daily health screener provides direct guidance to students and employees on how to respond when they may have symptoms, an exposure, or tested positive. MORE INFORMATION

Contact Tracing (Quarantine and Isolation)

The school division in conjunction with Arlington County Public Health conduct contact tracing for positive cases within the schools. Individuals may be required to quarantine if they are exposed to a confirmed positive case of COVID-19.

MORE INFORMATION

Instruction During Quarantine

Physical Distancing

Schools will implement distancing to the extent possible in schools; however, distancing consistently will not be possible. Masking and other strategies will help protect the school community in classrooms and spaces where distancing is not possible.

Ventilation

The school division adopted the ASHREA COVID-19 guidelines last year which include:

    • Targeting 4-6 ACH (air changes per hour) for classroom spaces
    • Continuing operations of CACDs (Certified Air Cleaning Devices) in classroom spaces
    • Maximizing outside air ventilation to the greatest extent possible
    • Operating ventilation systems pre and post occupancy for 2 hours
    • Allowing windows to be open when outside conditions allow
    • Increasing air filtration to the highest level possible (MERV-13)

Cleaning and Disinfecting

APS custodial staff will clean and sanitize the school building regularly. Custodians use hospital grade disinfectant and sanitizing products every day. The following steps are performed to maximize our sanitizing efforts:

    • Increased cleaning or restrooms and high-touch surfaces/points such as door handles
    • Cleaning chairs and tables in between cafeteria shifts where relevant
    • Daytime custodians have been instructed to continuously disinfect and sanitize all touch points throughout the day.

 Handwashing and Respiratory Etiquette

Schools continue to provide ample opportunity for students to wash their hands during keys times of the day (e.g., before meals, after recess, after bathroom breaks, etc.) while teaching and reinforcing appropriate respiratory etiquette.

Visitors, Volunteers, and Events

Visitors are allowed inside APS buildings with masks. Parents/guardians are permitted to visit schools prior to school opening for scheduled orientations, tours and open houses, and registration. Once classes begin on August 30, APS will strictly limit daily access to our school buildings when students are present to protect the health and safety of our students.

APS will continue to hold several events during the school year virtually, such as back to school nights in September, given positive feedback and greater participation and access to these events. Volunteers supporting students are considered essential visitors in schools. All volunteers must comply with school visitor polices. This includes wearing a mask while indoors and completing a daily health screening prior to entering the building.

All visitors are required to sign in and out of the school building using the Visitor Management System. Face coverings are not required for visitors when outdoors on APS school property.

Athletics and Band

All students participating in High School athletics are required to be vaccinated by November 8. (More Information) Outdoor athletics/activities do not require masks, but testing is strongly encouraged especially for non-vaccinated students.  Indoor athletics/activities require masks, but teams will be tested daily and mask requirement may be lifted if testing is negative based on transmission levels.

Playground, Recess, Physical Education

Face masks are not required outside on the playground. APS will continue to require frequent hand sanitizing before going to playground areas and immediately following with soap and water for at least 20 seconds. Students may share equipment during recess, which will be sanitized to the extent possible by staff and may access playground swings and other available play areas. During PE, face masks must be worn indoors but may be removed outdoors. Physical distancing will be maintained to the extent possible.

Breakfast, Lunch, Snack

APS is committed to ensuring the health and safety of our staff and students throughout the entire school day. This includes during lunch, when students will not be able to wear masks while actively eating or drinking. We have developed a plan to protect student health and safety during meals, in accordance with CDC and VDH guidelines for schools. Every school has either a partial or full outdoor lunch plan, and every school will consistently implement the following health and safety measures during lunch:

    • Masks are required in the cafeteria or other designated dining space when students are not actively eating or drinking.
    • Masks must be worn, regardless of vaccination status, during arrival to the lunch area, as well as in the serving line and when finished eating or when departing or traveling within the dining space.
    • Cafeteria or other dining spaces and frequently touched surfaces will be regularly and thoroughly cleaned by custodial staff between mealtimes.
    • Students will be required to wash their hands with soap and water or use hand sanitizer before and after eating. Time will be provided for handwashing and sanitizer will be readily available for student use.
    • Mealtime will be monitored to ensure adherence to the safety measures in place and to enforce distancing to the extent possible.

Buses/Transportation

APS will resume normal bus capacities. Windows will remain cracked on all buses to allow for outside air circulation. Masks will be required on all buses by riders and drivers.

The CDC federal order requiring masks be worn on public transportation remains in effect and applies to buses operated by Virginia public schools.