Recherche des contacts (quarantaine et isolement)

guide de décision pour covid- cliquez pour ouvrir le PDF
Cliquez sur l'image pour le PDF | En Español

La recherche des contacts est le processus d'identification des personnes considérées comme des contacts étroits avec une personne ayant un cas positif ou probable de COVID-19. Au cours de l'enquête, la direction de l'école et la Clinique de santé scolaire confirmeront le signalement d'un diagnostic positif, identifieront les élèves et les employés qui répondent à la définition de contact proche, et contacteront les contacts proches pour les informer de leur exposition.

Informations sur les instructions pendant la quarantaine

Contact étroit

Un contact étroit est identifié comme un élève dans le cadre de la classe qui répond à l'un des critères suivants :

  • À moins de 3 pieds d'un autre étudiant masqué
  • À moins de 6 pieds d'un autre étudiant qui a une exemption de masque
  • À moins de 6 pieds d'un adulte, quelle que soit l'utilisation du masque
  • À moins de 6 pieds d'un autre élève à l'extérieur de la salle de classe, peu importe l'utilisation du masque

 Cas positif

Un cas positif est une personne qui a été informée par un fournisseur de soins de santé qu'elle est atteinte de COVID-19 ou a reçu des résultats de laboratoire indiquant qu'elle a été testée positive pour COVID-19 (quel que soit son statut vaccinal). 

Cas probable

Un cas probable est une personne qui a été exposée à un contact étroit, quel que soit son statut vaccinal, et qui a développé des symptômes dans les 14 jours suivant cette exposition.

Quarantine

La quarantaine se produit lorsqu'une personne a été identifiée comme un contact étroit, ne présente aucun symptôme et doit être exclue des instructions et des activités en personne. Le CDC recommande à toutes les personnes d'identifier une quarantaine de contact étroit pendant 14 jours. Les écoles publiques d'Arlington ont choisi d'accepter un test PCR négatif qui est administré au moins après le jour 5 à compter de la date de la dernière exposition avec le premier retour du jour huit. Par exemple, un étudiant qui a été exposé pour la dernière fois un lundi serait tenu de se mettre en quarantaine puis de subir un test PCR le samedi. Si le test est négatif, l'élève serait libéré de la quarantaine. Si un étudiant opte pour un temps de quarantaine raccourci, il sera toujours encouragé et invité à participer à une surveillance active avec le service de santé jusqu'à ce que les 14 jours complets soient atteints. Visitez le site Web ResourcePath pour planifier un test gratuit afin de retourner à l'école

Les élèves qui sont vaccinés (et la vaccination peut être vérifiée pendant le processus de recherche des contacts par l'école et les responsables de la santé scolaire) ne sont pas soumis à une quarantaine. 

Isolement

L'isolement est ce qui se passe pendant la quarantaine. L'isolement signifie que la personne doit se retirer complètement de tout contact avec d'autres personnes, dans la mesure du possible (par exemple, vivre dans un espace séparé) pendant au moins 10 jours. Après 10 jours, une personne peut mettre fin à l'isolement si ses symptômes se sont améliorés et qu'elle n'a pas eu de fièvre au cours des 24 dernières heures. Si les symptômes d'un élève ne se sont pas améliorés et qu'il n'a pas de fièvre pendant au moins 24 heures avant la fin de sa période de 10 jours, il doit consulter son fournisseur de soins de santé primaires ou contacter la clinique pour être référé à un fournisseur de soins de santé primaires.

Contact Tracing (Quarantine & Isolation)

decision guide for covid- click to open PDF
Click image for PDF

Contact Tracing is the process of identifying individuals who are considered close contacts to someone with a positive or probable case of COVID-19.  During the investigation, the school administration and school Health Clinic will confirm the report of a positive diagnosis, identify students and employees who meet the close contact definition, and contact the close contacts to inform them of their exposure.

If more than half a class is in quarantine or isolation because of an exposure or positive/probable diagnosis, the entire class will transition to remote learning. For middle and high school, that particular course will be taught remotely and the remainder of a student’s courses would be provided as asynchronous work.

More information on instruction during quarantine

Close Contact

A close contact is identified as a student within the classroom setting that meets any of the following criteria:

  • Within 3 feet of another masked student
  • Within 6 feet of another student who has a mask exemption
  • Within 6 feet of an adult regardless of mask usage
  • Within 6 feet of another student outside the classroom regardless of mask usage

 Positive Case

A positive case is an individual who has been instructed by a health care provider that they have COVID-19 or has received laboratory results indicating that they have tested positive for COVID-19 (regardless of vaccination status). 

Probable Case

A probable case is an individual who has had a close contact exposure, regardless of vaccination status, and has developed symptoms within the 14 days of that exposure.

Quarantine

Quarantine happens when an individual has been identified as a close contact, has no symptoms and should be excluded from attending in-person instruction and activities.  The CDC recommends that all individuals identified a close contact quarantine for 14 days. Arlington Public Schools has opted to accept a negative PCR test that is administered at least after day 5 from the date of last exposure with the earliest return of day eight.  For example, a student who was last exposed on a Monday would be required to quarantine and then have a PCR test on Saturday. If the test is negative, the student would be released from quarantine. If a student opts for a shortened quarantine time, they will still be encouraged and requested to participate in active monitoring with the health department until the full 14 days have been achieved.

Students who are vaccinated (and vaccination can be verified during the contact tracing process by the school and school health officials) is not subject to a quarantine. 

Isolation

Isolation is what happens during quarantine.  Isolation means that the individual should completely remove themselves from all contact with other people, to the extent possible (e.g., living in a separate space) for a minimum of 10 days.  After 10 days an individual may discontinue isolation if their symptoms have improved and they have not had a fever for the last 24 hours. If a student’s symptoms have not improved and they are not fever free for at least 24 hours prior to the end of their 10 day period, they should consult their primary healthcare provider or reach out to the clinic for a referral to a primary healthcare provider.