De la Deuxième Chance

Logo de la seconde chance

 

Second Chance est un programme d'éducation d'intervention précoce de trois jours destiné aux élèves des écoles intermédiaires et secondaires d'Arlington dont les parents / tuteurs résident à Arlington. Il est spécifiquement conçu pour aider les élèves aux premiers stades de la consommation de drogues ou d'alcool qui sont arrêtés pour la première fois à l'école ou par la police en possession ou sous l'influence d'alcool, de marijuana ou d'autres drogues illégales. Les parents qui craignent que leur adolescent soit un «expérimentateur précoce» peuvent inscrire volontairement leur adolescent au programme.
Le programme comprend des éléments éducatifs qui aident les élèves à revoir leur comportement, leurs relations et leurs connaissances pour rechercher les liens qui les ont amenés à utiliser des substances interdites. Ils apprendront également des compétences pour faire face à la pression des pairs, se renseigneront sur les effets nocifs des drogues et de l'alcool et élaboreront un plan d'action pour les aider à faire des choix sains. Les élèves référés par les écoles qui, avec leurs parents, terminent avec succès le programme ne seront pas suspendus de l'école en raison de cet incident. La participation à la deuxième chance est une absence excusée et il n'y aura aucun dossier public de l'infraction.
Second Chance oblige les adolescents à assister à trois jours de cours (24 heures), leurs parents / tuteurs à assister à une session parent / tuteur de trois heures, et ensemble une session de rappel de trois heures 45 jours après les sessions initiales.
Les partenaires de Second Chance comprennent les écoles publiques d'Arlington; Gouvernement du comté d'Arlington - Police et ministère des Services sociaux; Les tribunaux pour mineurs et domestiques d'Arlington; le Partenariat d'Arlington pour les enfants, les jeunes et les familles; la Coalition READY d'Arlington; le Partenariat pour un Arlington plus sain; Procureur du Commonwealth; et Northern Virginia Family Service.

Pour en savoir plus :

Site Web de la deuxième chance: Deuxième chance à Arlington

Contacts:

Brochures:

Brochure de la seconde chance - anglais

Téléphone: 202-321-3369

Second Chance

Second Chance logo

 

Second Chance is a three-day early intervention education program for Arlington middle and high school students whose parents/guardians are residents of Arlington. It is specifically designed to help students in the early stages of drug or alcohol use who are caught for the first time at school or by the police in possession or under the influence of alcohol, marijuana, or other illegal drugs. Parents who are concerned their teen is an “early experimenter” may voluntarily enroll their teen in the Program.
The program incorporates educational components that help students review their behavior, relationships, and knowledge to look for the links that led them to use prohibited substances. They also will learn skills to deal with peer pressure, learn about the harmful effects of drugs and alcohol, and develop an action plan to help them make healthy choices. Students who are referred by the schools who, along with their parents, successfully complete the Program will not be suspended from school based on that incident. Participation in Second Chance is an excused absence and there will be no public record of the offense.
Second Chance requires teens to attend three days of classes (24 hours), their parents/guardians to attend a three-hour parent/guardian session, and together a three-hour booster session 45 days after the initial sessions.
Second Chance partners include Arlington Public Schools; Arlington County Government—Police and Department of Human Services; Arlington Juvenile and Domestic Courts; the Arlington Partnership for Children, Youth and Families; the Arlington READY Coalition; the Partnership for a Healthier Arlington; Commonwealth’s Attorney; and Northern Virginia Family Service.

For more information:

Second Chance Website: Second Chance Arlington

Email Contacts:

Brochures:

Second Chance Brochure – English

Phone: 202-321-3369