Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington (ASEAC)

ASEAC

L'espace du Comité consultatif sur l'éducation spécialisée d'Arlington (ASEAC) offre aux parents l'occasion de se faire entendre APS fournit des services aux élèves handicapés, de la maternelle à 21 ans. La majorité des membres de l'ASEAC doivent être parents d'élèves handicapés, mais le comité accueille également d'autres parents et membres de la communauté et doit comprendre un enseignant. Le comité apprécie également le soutien et les contributions de plusieurs APS personnel, qui sert de consultants au comité.

Le rôle et les fonctions de l'ASEAC sont mandatés par le Règlement régissant les programmes d'éducation spéciale pour les enfants handicapés en Virginie, tel que défini par le Département de l'éducation de Virginie (VDOE). Comme le décrit le VDOE, les comités consultatifs sur l'éducation spécialisée (CCES) «sont des extensions des conseils scolaires locaux puisque les membres sont nommés par eux, et les CCES fournissent des rapports et des recommandations à leurs conseils scolaires. L'ASEAC fournit un rapport annuel à la commission scolaire, mais soumet également des commentaires et des recommandations tout au long de l'année au besoin. Le règlement stipule que le rôle officiel de l'ASEAC est de:

  1. Informer la division scolaire locale des besoins en matière d'éducation des enfants handicapés;
  2. Aider à l'élaboration de plans à long terme conçus pour fournir les services nécessaires aux enfants handicapés;
  3. Participer à l'élaboration de priorités et de stratégies pour répondre aux besoins identifiés des enfants handicapés;
  4. Soumettre des rapports périodiques et des recommandations à la commission scolaire;
  5. Aider la division scolaire à interpréter les plans éducatifs de la communauté pour répondre aux besoins des enfants handicapés;
  6. Examiner les politiques et procédures relatives à la prestation de services d’éducation spéciale et de services connexes avant de les soumettre au conseil scolaire; et participer à la révision du plan annuel de la division scolaire.

Toutes les réunions de l'ASEAC sont ouvertes au public, les parents, les enseignants et les membres de la communauté sont invités à y assister. Chaque mois, le comité consacre du temps pour entendre les préoccupations des parents d'élèves handicapés. Si vous souhaitez parler au comité ou participer aux discussions du comité, il vous suffit d'assister à une réunion. Vous êtes encouragé à informer l’un des agents à l’avance afin qu’il puisse consacrer suffisamment de temps à l’ordre du jour, mais ce n’est pas obligatoire. L'ASEAC parraine également un forum annuel qui combine généralement une présentation publique sur un sujet d'intérêt pour les familles d'élèves handicapés, avec une longue session de commentaires des parents. L'ASEAC est très intéressée à travailler avec d'autres APS comités consultatifs sur des sujets d'intérêt commun, tels que le transport, l'enseignement et les interventions en lecture ou en mathématiques, ou les élèves qui sont identifiés comme ayant besoin à la fois de services d'éducation spécialisée et d'ESOL / HILT. Rejoignez-nous!
Dépliant d'information du Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington
Dépliant d'information du Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington / Version en espagnol: Comité Asesor de Educación Especial de Arlington


Plan annuel d'éducation spéciale, juin 2019

 


Novembre 2019: Mise à jour de l'évaluation du programme
Le PCG final Évaluation des services pour les étudiants handicapés et ceux nécessitant une intervention, accompagné d'un résumé du rapport, sont maintenant disponibles.
Afficher le rapport et le résumé du rapport sur la page des programmes et services du Bureau de l'éducation spéciale.

Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC)

ASEAC

The Arlington Special Education Advisory Committee (ASEAC) space provides an opportunity for parents to have a voice in the way APS provides services to students with disabilities, from preschool to age 21. A majority of ASEAC members must be parents of students with disabilities, but the committee also welcomes other parents and community members, and must include one teacher. The committee also values the support and contributions of several APS staff, who serve as consultants to the committee.

ASEAC’s role and duties are mandated by the Regulations Governing Special Education Programs for Children with Disabilities in Virginia as defined by the Virginia Department of Education (VDOE). As described by the VDOE, Special Education Advisory Committees (SEACs) “are extensions of local school boards since members are appointed by them, and SEACs provide reports and recommendations to their school boards.” ASEAC provides an annual report to the School Board, but also submits comments and recommendations throughout the year as needed. The Regulations state that ASEAC’s official role is to:

  1. Advise the local school division of needs in the education of children with disabilities;
  2. Assist in the development of long-range plans designed to provide needed services for children with disabilities;
  3. Participate in the development of priorities and strategies for meeting the identified needs of children with disabilities;
  4. Submit periodic reports and recommendations to the school board;
  5. Assist the school division in interpreting educational plans to the community for meeting the needs of children with disabilities;
  6. Review the policies and procedures for the provision of special education and related services prior to submission to the school board; and participate in the review of the school division’s annual plan.

All ASEAC meetings are open to the public, parents, teachers, and community members are welcome to attend. Every month, the committee sets aside time to hear the concerns of parents of students with disabilities. If you wish to speak to the committee, or join in committee discussions, simply attend a meeting. You are encouraged to let one of the officers know ahead of time so they can set aside enough time on the agenda, but that is not required. ASEAC also sponsors an annual forum which typically combines a public presentation on a topic of interest to families of students with disabilities, with an extensive parent comment session. ASEAC is very interested in working with other APS advisory committees on topics of common concern, such as transportation, reading or math instruction and interventions, or students who are identified as needing both special education and ESOL/HILT services. Join us!
Arlington Special Education Advisory Committee Information Flier
Arlington Special Education Advisory Committee Information Flier/Spanish Language Version: Comité Asesor de Educación Especial de Arlington


November, 2019: Program Evaluation Update
The final PCG Evaluation of Services for Students with Disabilities and Those Requiring Intervention, along with a summary of the report, are now available.
View the report and the summary of the report on the Office of Special Education’s Programs and Services page.