Automne 2020: ATSS et processus de soutien aux étudiants

Information automne 2020 pour les familles: Système de soutien à plusieurs niveaux d'Arlington (ATSS) et processus de soutien aux étudiants
25 August 2020
Cet automne, les écoles continueront d'utiliser le ATSS cadre dans un environnement virtuel pour s'assurer que tous les élèves reçoivent l'enseignement ciblé dont ils ont besoin. Avec les conseils du ATSS bureau, les écoles continueront à affiner et à adapter virtuellement les 5 principales composantes de ATSS comprenant:

1) un enseignement de niveau 1 rigoureux et différencié,
2) dépistage et évaluation universels,
3) suivi des progrès,
4) interventions fondées sur la recherche, et
5) prise de décision basée sur des données.

Les écoles continueront à utiliser les trois niveaux du ATSS cadre pour répondre aux besoins académiques, comportementaux et socio-émotionnels individuels des élèves. Pour les étudiants qui ont besoin de supports supplémentaires, certaines adaptations et modifications seront mises en œuvre pour accueillir ces supports dans un cadre virtuel. Ces soutiens pourraient inclure:

  • des enregistrements individuels fréquents avec APS personnel
  • évaluations diagnostiques en cours
  • instruction synchrone directe, explicite et systématique
  • augmentation de la fréquence et de la durée de l'enseignement et / ou de l'intervention en petit groupe
  • et un enseignement synchrone et asynchrone de niveau 1 différencié et structuré utilisant les directives de conception universelle pour l'apprentissage.

APS Le personnel continuera d'offrir une grande variété d'interventions aux élèves dans le besoin, y compris, mais sans s'y limiter, Orton-Gillingham, Do the Math et Zones of Regulation, dans un cadre virtuel. De plus, l'équipe de soutien aux élèves de chaque école sera disponible pour collaborer et aider les enseignants à déterminer comment répondre virtuellement aux besoins de tous les élèves. Les équipes d'apprentissage collaboratif (CLT) continueront de se réunir chaque semaine pour analyser les données / progrès individuels des élèves et ajuster l'enseignement en conséquence.

Réunions de l'équipe de soutien aux étudiants:

Le personnel ou les parents qui ont des inquiétudes concernant le développement scolaire, socio-émotionnel et / ou comportemental d'un élève peuvent référer un élève à une équipe de soutien aux étudiants. Les parents qui souhaitent référer leur enfant à une réunion de l'équipe de soutien aux élèves pour discuter de leurs préoccupations et / ou demander une évaluation de l'éducation spéciale sont encouragés à partager leur demande par écrit avec l'enseignant de leur enfant.

Pour les élèves du primaire, une copie doit être partagée avec le directeur ou le directeur adjoint.

Pour les élèves des collèges et lycées, une copie doit être partagée avec le conseiller de l'élève et le directeur du counseling.

Pour parrainer des enfants âgés de deux à cinq ans qui ne sont pas encore des élèves des écoles publiques d'Arlington, contactez les écoles publiques d'Arlington Bureau de recherche d'enfant.
(* Les enfants doivent avoir deux ans avant le 30 septembre de l'année scolaire en cours pour pouvoir bénéficier des services au cours de cette année scolaire.)

Les réunions du SST auront lieu dans les 10 jours ouvrables suivant la date d'un renvoi. Les écoles peuvent utiliser d'autres membres de l'équipe pour remplir les rôles de SPED et d'éducation générale si nécessaire pour réduire le temps que le personnel est retiré de la prestation de services directs.

Évaluations incomplètes de l'éducation spécialisée:
Le personnel communiquera avec les familles au sujet de la poursuite des processus d'évaluation de l'éducation spéciale qui ont été suspendus lorsque les écoles ont fermé de façon inattendue en mars, et des informations supplémentaires sur les évaluations virtuelles seront fournies.

 

Plus d'informations sur les équipes d'assistance aux étudiants, les CLT et les processus supplémentaires APS des utilisations pour soutenir les étudiants peuvent être trouvées  ici et APS Manuel de soutien aux étudiants (Révisé, août 2020).

Fall 2020: ATSS and Student Support Process

Fall 2020 Information for Families: Arlington Tiered System of Supports (ATSS) and Student Support Process
August 25, 2020
This fall, schools will continue to utilize the ATSS framework in a virtual setting to ensure that all students are receiving the targeted instruction they need.  With the guidance of the ATSS office, schools will continue to virtually refine and adapt the 5 main components of ATSS including:

1) rigorous, differentiated Tier 1 instruction,
2) universal screening and assessment,
3) progress monitoring,
4) research-based interventions, and
5) data-based decision making.

Schools will continue to use the three tiers of the ATSS framework to respond to the individual academic, behavioral, and social-emotional needs of students.  For those students who require additional supports, certain adaptations and modifications will be implemented to accommodate these supports in a virtual setting. These supports could include:

  • frequent individual check-ins with APS staff
  • on-going diagnostic assessments
  • direct, explicit, and systematic synchronous instruction
  • increased frequency and duration of small group instruction and/or intervention
  • and differentiated and scaffolded Tier 1 synchronous and asynchronous instruction utilizing Universal Design for Learning guidelines.

APS staff will continue to offer a wide variety of interventions for students in need, including but not limited to Orton-Gillingham, Do the Math, and Zones of Regulation, in a virtual setting.  Furthermore, each school’s Student Support Team will be available to collaborate and support teachers in determining how to support the needs of all students virtually.  Collaborative Learning Teams (CLTs) will continue to meet on a weekly basis to analyze individual student data/progress and adjust instruction accordingly.

Student Support Team Meetings:

Staff or parents who have concerns regarding a student’s academic, social-emotional, and/or behavioral development may refer a student to a Student Support Team. Parents wishing to refer their child to a Student Support Team meeting to discuss concerns and/or request a special education evaluation are encouraged to share their request in writing with their child’s teacher.

For elementary school students, a copy should be shared with the principal or assistant principal.

For middle and high school students, a copy should be shared with the student’s counselor and the Director of Counseling.

To refer children ages two* through five who are not yet Arlington Public Schools students, contact the Arlington Public Schools Child Find Office.
(*Children need to be two years old by September 30th of the current school year in order to receive services in that school year.)

SST meetings will be held within 10 business days from the date of a referral.  Schools may use alternative team members to fill SPED and general education roles if needed to reduce the time staff are pulled from providing direct services.

Incomplete Special Education Evaluations:
Staff will communicate with families regarding continuation of special education evaluation processes that were suspended when schools closed unexpectedly in March, and additional information on virtual evaluations will be forthcoming.

 

More information about Student Support Teams, CLTs, and additional processes APS uses to support students can be found  here in the APS Student Support Manual (Revised, August, 2020).