Services mandatés

Les politiques et procédures qui régissent les services d'éducation spéciale APS Les offres aux étudiants éligibles sont conçues pour répondre aux mandats fédéraux et étatiques afin que tous les étudiants handicapés d'âge éligible reçoivent une éducation publique gratuite et appropriée dans l'environnement le moins restrictif.

Trouver un enfant

Les enfants soupçonnés d'avoir des retards dans les domaines de la cognition, de la communication, de l'audition, de la vision, des habiletés socio-émotionnelles et / ou motrices sont référés à un comité d'étude des élèves pour déterminer si l'enfant doit être évalué en vue de son admissibilité aux services d'éducation spécialisée.

Discipline

La réautorisation de 2004 de la loi sur l'éducation des personnes handicapées (IDEA) comprend plusieurs modifications concernant la discipline. Les étudiants handicapés sont soumis aux mêmes procédures disciplinaires que les autres étudiants pendant une période maximale de dix jours. Les suspensions de plus de dix jours au cours d'une année scolaire nécessitent la réalisation d'une analyse comportementale fonctionnelle. Suite à l'analyse comportementale fonctionnelle, un plan de gestion du comportement individuel doit être élaboré ou modifié. Une audition de manifestation (causale) doit être tenue. S'il est déterminé que le comportement est une manifestation du handicap et que les services ont été suspendus pendant dix jours au cours de l'année scolaire, un placement provisoire doit être fourni.

Services de l'année scolaire prolongée (ESY)

Les services de l'année scolaire prolongée sont fournis aux élèves admissibles qui ont besoin de services d'enseignement ou de soutien au-delà de l'année scolaire ordinaire de 180 jours pour maintenir les niveaux de compétence dans des domaines de compétences critiques d'une année scolaire à l'autre. Les domaines de compétences critiques comprennent le contrôle musculaire, la mobilité physique, les soins personnels / l'auto-assistance, le contrôle des impulsions, la communication de base, l'interaction sociale et la cognition de base.

Dépistage des sourds et malentendants

Des dépistages pour sourds et malentendants sont proposés à tous les élèves entrant, aux élèves de la maternelle, aux troisième, septième et dixième années, à tous les élèves envisagés pour des services d'éducation spécialisée et aux élèves ayant une perte auditive connue.

Services pour sourds et malentendants

Le spécialiste des sourds et malentendants travaille en étroite collaboration avec le personnel enseignant pour mettre en œuvre tous les aspects de la rééducation auditive dans les salles de classe pour les élèves malentendants qui nécessitent une approche orale. Un orthophoniste est à la disposition de tous les étudiants identifiés qui ont besoin de services supplémentaires pour aider le spécialiste des sourds et malentendants.

Département de Virginie pour les sourds et malentendants

Services de vision fonctionnelle itinérants

Des services sont fournis aux élèves ayant une déficience visuelle afin qu'ils puissent participer pleinement à leurs programmes éducatifs. Le personnel formé est impliqué dans: l'évaluation, l'éligibilité, le développement et la mise en œuvre du PEI, la fourniture de conseils et / ou de services directs, la fourniture de matériel et d'équipements adaptés et servant de lien entre le personnel de l'école, les élèves, les parents, le fournisseur de soins oculaires et le département de Virginie pour le Handicapé visuel (VDVH).

Ressources pour les services de vision:

Les liens suivants vers des informations et des ressources sont extraits de la page Web du Virginia Department of Education (VDOE), Handicaps spécifiques / handicaps sensoriels. Les documents d'orientation du VDOE doivent être fournis aux enseignants et aux parents de ces élèves. Les divisions scolaires ont la permission de fournir des copies papier ainsi que d'autres formats.

Les autres ressources spécifiques qui devraient être disponibles pour les enseignants et les parents comprennent les suivantes:

Services associés

Éducation physique adaptée

L'éducation physique adaptée est offerte aux élèves handicapés qui doivent suivre un programme hautement individualisé pour bénéficier de l'enseignement et de la participation à l'éducation physique.

ergothérapie

Dans le milieu éducatif, l'ergothérapie porte sur la capacité de l'individu à exécuter des tâches d'auto-soins, d'éducation, de formation professionnelle et de jeu. Les thérapeutes évaluent la conscience sensorielle et le traitement, la fonction neuromusculaire, la motricité, la perception et le comportement adaptatif pour déterminer comment ils affectent les performances scolaires. Les ergothérapeutes peuvent travailler avec les élèves pour améliorer les activités de la vie quotidienne (p. Ex., Gestion des vêtements, manger à la cafétéria, hygiène personnelle), la motricité fonctionnelle fine (p. Ex., Écrire, colorier, couper) et la formation professionnelle spécifique pour les préprofessionnels. et les tâches professionnelles. L'intervention dans ces domaines doit être liée aux buts et objectifs du PEI.

Kinésithérapeute

Dans le cadre éducatif, la physiothérapie aborde la capacité de déplacer des parties du corps, d'assumer et de maintenir des postures et d'organiser le mouvement en motricité globale fonctionnelle. Les physiothérapeutes travaillent avec les élèves pour développer la force et l'endurance nécessaires à la mobilité fonctionnelle (p. Ex. Monter des escaliers, ouvrir des portes, transporter des matériaux, accéder au terrain de jeu, participer à des excursions). L'intervention dans ces domaines doit être liée aux buts et objectifs du PEI.

Services d'orientation et de mobilité

Des services d'orientation et de mobilité sont fournis aux élèves aveugles et malvoyants pour assurer des déplacements indépendants et sûrs au sein de l'école et de la communauté. Le personnel formé fournit une évaluation et une formation aux étudiants sur la conscience sensorielle, le développement de concepts, le déplacement de la canne à sucre, l'utilisation des aides à la basse vision et la mise en œuvre de ces compétences dans les routines quotidiennes.

Récréation

Les services de loisirs comprennent l'évaluation des compétences en matière de loisirs, les services de loisirs thérapeutiques, les programmes de loisirs dans les écoles et la communauté, et l'éducation aux loisirs

Transport

Le transport comprend les déplacements à destination et en provenance de l'école et entre les écoles, les déplacements à l'intérieur et autour du bâtiment de l'école et l'équipement spécialisé.

La technologie d'assistance

La technologie d'assistance comprend les appareils ou services, ou les deux, qui devraient être mis à la disposition d'un enfant handicapé si nécessaire dans le cadre de l'éducation spéciale de l'enfant, des services connexes ou des aides et services supplémentaires.

Services d'orthophonie

Les orthophonistes développent des programmes complets d'orthophonie pour les élèves identifiés en fournissant des évaluations, des traitements, des conseils et des consultations aux enfants d'âge préscolaire et scolaire souffrant de troubles de la parole, du langage ou de l'audition.

services de transition

Les services de transition comprennent un ensemble coordonné d'activités conçues dans le cadre d'un processus axé sur les résultats qui favorise le passage de l'école aux activités post-scolaires (y compris l'enseignement postsecondaire, la formation professionnelle, l'emploi intégré [y compris l'emploi assisté], l'éducation permanente et l'éducation des adultes, les services aux adultes , vie autonome ou participation communautaire). Un plan de transition individuel est requis pour tous les élèves de 16 ans et plus. Ce plan est basé sur les besoins individuels et fait partie du PEI.

Mandated Services

The policies and procedures that govern the special education services that APS provides to eligible students are designed to meet the Federal and State mandates so that all students with disabilities of eligible age receive a free, appropriate public education in the least restrictive environment.

Child Find

Children with suspected delays in the areas of cognition, communication, hearing, vision, social-emotional skills, and/or motor skills are referred to a student study committee to determine whether the child requires assessment for consideration of eligibility for special education services.

Discipline

The 2004 reauthorization of the Individuals with Disabilities Education Act (IDEA) includes several amendments regarding discipline. Students with disabilities are subject to the same disciplinary procedures as other students for up to ten days. Suspensions of more than ten days within a school year require that a functional behavioral analysis be completed. Following the functional behavioral analysis, an individual behavior management plan must be developed or modified. A manifestation hearing (causal) must be held. If the behavior is determined to be a manifestation of the disability, and services have been withheld for ten days within the school year, an interim placement must be provided.

Extended School Year (ESY) Services

Extended School Year services are provided to eligible students who require instructional or support services beyond the regular 180-day school year to maintain proficiency levels in critical skill areas from one school year to the next. Critical skill areas include muscular control, physical mobility, self-care/self-help, impulse control, basic communication, social interaction, and basic cognition.

Hearing Screening

Hearing screenings are provided for all entering students, students in kindergarten, third, seventh, and tenth grades, all students being considered for special education services, and those students with a known hearing loss.

Hearing Services

The hearing specialist works closely with the teaching staff to implement all aspects of aural rehabilitation in the classrooms for students with hearing losses who require an oral approach. A speech-language pathologist is available to all identified students who require additional services to assist the hearing specialist.

Virginia Department for the Deaf and Hard-of-Hearing

Itinerant Functional Vision Services

Services are provided to students with visual impairments so they may fully participate in their educational programs. Trained personnel are involved in: assessment, eligibility, IEP development and implementation, providing consultation and/or direct service, providing adapted material and equipment and serving as a link between school staff, students, parents, eye care provider and the Virginia Department for the Visually Handicapped (VDVH).

Resources for Vision Services:

The following links to information and resources are excerpted from the Virginia Department of Education’s (VDOE) Web page, Specific Disabilities/Sensory Disabilities. VDOE’s guidance documents should be provided to teachers and parents ofthese students. School divisions have permission to provide paper copies aswell as alternate formats.

Other specific resources that should beavailable to teachers and parents include the following:

Related Services

Adapted Physical Education

Adapted Physical Education is provided for students with disabilities who must have a highly individualized program to benefit from instruction and participation in physical education.

Occupational Therapy

In the educational setting, occupational therapy addresses the individual’s ability to perform self-care, education, vocational, and play tasks. Therapists assess sensory awareness and processing, neuromuscular function, motor skills, perceptual skills, and adaptive behavior to determine how they are affecting school performance. Occupational therapists may work with students to improve activities of daily living skills (e.g., clothing management, eating in the cafeteria, personal hygiene), functional fine motor skills (e.g., writing, coloring, cutting), and specific skill training for pre-vocational and vocational tasks. Intervention in these areas must be related to the IEP goals and objectives.

Physical Therapy

In the educational setting, physical therapy addresses the ability to move parts of the body, to assume and maintain postures, and organize movement into functional gross motor skills. Physical therapists work with students to build strength and endurance for functional mobility (e.g., climbing stairs, opening doors, carrying materials, accessing the playground, participating in field trips). Intervention in these areas must be related to the IEP goals and objectives.

Orientation and Mobility Services

Orientation and mobility services are provided to blind and visually impaired students to ensure independent and safe travel within the school and community. Trained personnel provide assessment and training to students in sensory awareness, concept development, cane travel, use of low vision aids and implementation of these skills into daily routines.

Recreation

Recreation services includes assessment of leisure skills, therapeutic recreation service, recreation programs in schools and community, and leisure education

Transportation

Transportation includes travel to and from school and between schools, travel in and around school building, and specialized equipment.

Assistive Technology

Assistive technology includes devices or services, or both, which should be made available to a child with a disability if required as part of the child’s special education, related service or supplementary aids and services.

Speech-language Services

Speech- language pathologists develop comprehensive speech language programs for identified students by providing evaluation, treatment, counseling and consultation for preschool and school-aged children with speech, language, or hearing disorders.

Transition Services

Transition services include a coordinated set of activities designed within an outcome-oriented process that promotes movement from school to post-school activities (including post-secondary education, vocational training, integrated employment [including supported employment], continuing and adult education, adult services, independent living, or community participation). An individual transition plan in required for all students age 16 and above. This plan is based on individual needs, and is part of the IEP.