Admissibilité

Cycle SPEDL'admissibilité à l'éducation spéciale est déterminée par un comité d'admissibilité, qui se réunit pour déterminer si un élève a un handicap éducatif qui a un impact négatif sur le rendement scolaire et, par conséquent, a besoin d'une éducation spéciale et des services connexes. En règle générale, les membres du comité d'admissibilité comprennent: un parent / tuteur, un administrateur scolaire ou un représentant, un enseignant de classe, un enseignant en éducation spécialisée, un coordonnateur en éducation spécialisée (SEC), une infirmière scolaire, un psychologue scolaire, un travailleur social scolaire, des fournisseurs de services connexes et / ou d'autres personnes invitées par école et / ou famille.

Une fois qu'un étudiant a été référé à un Comité d'étude des étudiants et le comité recommande une évaluation, un comité d'éligibilité se réunira pour examiner les résultats des évaluations dans les 65 jours. Chaque membre du comité (y compris le parent / tuteur) résumera son évaluation / apport.

Le comité examinera et examinera attentivement les informations provenant de diverses sources, y compris les commentaires des parents, les recommandations des enseignants, et examinera et considérera toutes les évaluations qui ont été effectuées et présentées.

Le comité utilisera feuilles de travail sur l'admissibilité à l'éducation spéciale travailler à un consensus pour déterminer si l'élève satisfait aux critères en tant qu '«enfant handicapé qui, à cause de cela, a besoin d'une éducation spécialisée et de services connexes».

En bref Formulaire d'admissibilité

ENFANTS HANDICAPÉS (Liste / Définitions des déficiences scolaires en Virginie)

Feuilles de travail sur l'admissibilité à l'éducation spéciale

 


Besoin de plus d'informations? Contactez le Centre de ressources pour les parents (PRC) à 703.228.7239.

L'équipe de PRC des offres Une introduction à l'éducation spéciale périodiquement tout au long de l'année scolaire.
Inscrivez-vous à la prochaine session.
Afficher les documents de Une introduction à l'éducation spéciale.

Eligibility

SPED CycleSpecial education eligibility is determined by an Eligibility Committee, which assembles to determine whether a student has an educational disability that has an adverse impact on educational performance, and as a result, requires special education and related services. Typically, Eligibility Committee members include: Parent/Guardian, School Administrator or designee, Classroom Teacher, Special Education Teacher, Special Education Coordinator (SEC), School Nurse, School Psychologist, School Social Worker, related service providers, and/or others invited by school and/or family.

Once a student has been referred to a Student Study Committee and the committee recommends an evaluation, an eligibility committee will convene to review the results of the evaluations within 65 days. Each committee member (including parent/guardian) will summarize their evaluation/input.

The committee will review and carefully consider information from a variety of sources, including parent input, teacher recommendations, and will review and consider all evaluations that have been completed and presented.

The committee will use special education eligibility worksheets to work toward consensus in determining determine whether the student meets the criteria as a “child with a disability, who, by reason thereof, needs special education and related services”.

At a Glance Eligibility Form

CHILDREN WITH DISABILITIES (List/Definitions of Educational Disabilities in Virginia)

Special Education Eligibility Worksheets

 


Need more information? Contact the Parent Resource Center (PRC) at 703.228.7239.

The PRC offers An Introduction to Special Education periodically throughout the school year.
Register for the next session.
View handouts from An Introduction to Special Education.