FAQ

Je soupçonne que mon enfant pourrait avoir un handicap. Que devrais-je faire?

Toute personne ayant connaissance d'un enfant qui soupçonne un handicap peut référer un enfant à un comité d'étude des élèves (SSC) pour discuter de ses préoccupations. Pour les élèves d'âge scolaire, les parents préoccupés par le développement scolaire, social et / ou affectif de leur enfant sont encouragés à parler avec l'enseignant de leur enfant. Les parents qui soupçonnent un handicap et souhaitent référer un enfant à une réunion du comité d'étude des élèves pour discuter de leurs préoccupations et / ou demander une évaluation de l'éducation spéciale sont encouragés à partager leur demande par écrit avec l'enseignant de leur Formulaire de référence SSC. Pour les élèves du primaire, une copie doit être partagée avec le directeur ou le directeur adjoint. Pour les élèves des collèges et lycées, une copie doit être partagée avec le conseiller de l'élève et le directeur du counseling.

* En savoir plus sur le comité d'étude des étudiants.

Pour parrainer des enfants âgés de deux à cinq ans qui ne sont pas encore des élèves des écoles publiques d'Arlington, contactez les écoles publiques d'Arlington Bureau de recherche d'enfant. (* Les enfants doivent être âgés de deux ans au 30 septembre de l'année scolaire en cours pour pouvoir bénéficier des services au cours de cette année scolaire.) Les nourrissons et les tout-petits dont on soupçonne un retard de développement doivent être référés Programme d'éducation parent-enfant d'Arlington (PIE).


J'ai une question sur mon enfant et je ne sais pas à qui contacter. Qui dois-je appeler?

En collaborant pour répondre aux questions et résoudre les problèmes, il est toujours préférable, lorsque cela est possible, de commencer par l'enseignant de votre enfant, le responsable du dossier ou le fournisseur de services associé (si le problème concerne un service connexe). Les tableaux ci-dessous fournissent une séquence de communication recommandée. N'hésitez pas à contacter le Centre de ressources pour les parents au 703.228.7239 ou prc@apsva.us si nous pouvons être utiles.
Organigramme des communications PreK et élémentaire
Organigramme des communications secondaires (collège et lycée)
Image de l'organigramme PreK et élémentaireImage de l'organigramme des communications secondaires

FAQs

I suspect my child might have a disability. What should I do?

Anyone with knowledge of a child who suspects a disability may refer a child to a Student Study Committee (SSC) to discuss concerns. For school age students, parents who are concerned about their child’s academic, social and/or emotional development are encouraged to speak with their child’s teacher. Parents who suspect a disability and wish to refer a child to a Student Study Committee meeting to discuss concerns and/or request a special education evaluation are encouraged to share their request in writing with their child’s teacher and complete the SSC Referral Form. For elementary school students, a copy should be shared with the principal or assistant principal. For middle and high school students, a copy should be shared with the student’s counselor and the Director of Counseling.

*Learn more about the Student Study Committee.

To refer children ages two* through five who are not yet Arlington Public Schools students, contact the Arlington Public Schools Child Find Office. (*Children need to be two years old by September 30th of the current school year in order to receive services in that school year.) Infants and toddlers with suspected developmental delays should be referred to the Arlington Parent Infant Education (PIE) program.


I have a question about my child and am not sure who to contact. Who should I call?

In collaborating to address questions and resolve concerns, it is always best when possible to start with your child’s teacher, case carrier, or related service provider (if the concern involves a related service). The charts below provide a recommended communication sequence. Please feel free to contact the Parent Resource Center at 703.228.7239 or prc@apsva.us if we may be of assistance.
 PreK and Elementary Communication Flow Chart
Middle and Secondary Communication Flow Chart
GENERIC Communication Flow Chart PreK and Elementary ImageCommunication Flow Chart Middle and Secondary Image