FAQ sur la réouverture - Éducation spécialisée

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées (FAQ) relatives à la réouverture de l'école pour les élèves qui reçoivent des services d'éducation spécialisée.

Pouvez-vous fournir une mise à jour sur l'utilisation des évaluations virtuelles pour aider les équipes à déterminer si un élève a un handicap?

Le Bureau de l’éducation spéciale (OSE) travaille avec le personnel pour créer un plan d’évaluation virtuelle dans de nombreux domaines. Nous espérons avoir un plan finalisé avant la rentrée scolaire, former le personnel, puis commencer à évaluer virtuellement les élèves. Les écoles travailleront avec les familles pour planifier des séances de test. De plus amples informations sur les évaluations virtuelles seront disponibles fin août ou début septembre.


Certains parents s'inquiètent de la «disparition» des services d'éducation spécialisée si les programmes d'enseignement individualisé (IEP) sont ajustés pour l'apprentissage à distance. Les services peuvent-ils être rétablis à la reprise de la semaine d'enseignement normale de 30 heures? 

Actuellement APS a annoncé un modèle d'apprentissage à distance pour tous les étudiants qui comprend 24 heures d'enseignement. Les écoles examinent les PEI et contactent les familles pour déterminer ensemble si des ajustements doivent être apportés pour que les élèves aient accès à l'enseignement à distance et réalisent des progrès significatifs sur leurs objectifs IEP, et pour aligner les IEP sur le modèle de 24 heures d'enseignement. Ces réunions ne doivent pas être interprétées comme un moyen de réduire les services, mais comme un forum et une occasion de déterminer quels sont les besoins des élèves au cours de ce modèle d'enseignement. Comme APS retourne au modèle d'enseignement en face-à-face de 30 heures, les équipes du PEI se réuniront à nouveau pour effectuer ensemble les ajustements nécessaires liés aux besoins des élèves dans le modèle d'enseignement de 30 heures. Comme toujours, les commentaires des parents sont pris en compte et documentés dans le cadre du PEI, et si des ajustements sont apportés, le formulaire de préavis écrit (PWN) requis peut être utilisé pour documenter les raisons pour lesquelles des ajustements ont été apportés au modèle d'enseignement actuel.

Les considérations pour les équipes IEP peuvent inclure:

Objectifs IEP Les objectifs doivent-ils être révisés pour refléter les besoins actuels des élèves et les modèles pédagogiques?

    • Par exemple: les objectifs d'apprentissage et de comportement social et émotionnel peuvent être rédigés pour refléter l'application des compétences d'un élève avec ses pairs; cependant, s'ils sont dans un modèle d'apprentissage à distance complet ou seulement avec des pairs face à face deux jours par semaine, l'objectif peut devoir être révisé pour refléter ce qu'il est réaliste d'accomplir pendant cette année scolaire.
Hébergement Les aménagements doivent-ils être ajustés pour faciliter l'apprentissage à distance? Cela peut inclure:

  • Période prolongée
  • Morceaux d'affectations et priorité
  • Enregistrements fréquents du personnel pour aider à l'achèvement des travaux
  • Pauses
  • Calendrier ajusté
Services associés Des services connexes doivent-ils être ajustés pour refléter ce à quoi l'élève peut accéder virtuellement?

 


Comment les services d'éducation spécialisée de mon enfant seront-ils fournis?

Comme indiqué sur les PEI des élèves, les services d'éducation spécialisée seront dispensés virtuellement par le biais du modèle à distance complète, et comprendront un continuum de services comprenant un enseignement à la fois dans des contextes d'enseignement général et dans des contextes d'éducation spéciale tels que le coenseignement, l'enseignement en petits groupes et / ou l'enseignement dans des établissements d'enseignement spécial, comme indiqué sur les PEI.

Par exemple, si le PEI d'un élève indiquait un soutien fourni dans l'enseignement général pour les mathématiques, pendant le bloc de mathématiques virtuelles, un membre du personnel de l'éducation spécialisée pourrait co-enseigner la session avec l'enseignant de l'enseignement général, ou pourrait travailler dans une salle virtuelle plus petite. pour une partie de la classe pour soutenir un élève avec un IEP.

Si le PEI d'un élève indique que l'enseignement des mathématiques sera dispensé dans un établissement d'enseignement spécialisé, alors l'élève recevra un enseignement de mathématiques dispensé par un éducateur spécialisé dans un cadre de groupe virtuel plus petit.

Voici quelques exemples de différents modèles de prestation de services d'enseignement. (Sur la base des PEI, certains élèves peuvent participer à une variété de modèles - par exemple, le soutien des ressources pour l'anglais / les arts du langage et les mathématiques autonomes). Des locaux pour l'éducation spéciale seront fournis comme indiqué dans les PEI.

Soutien à l'éducation spéciale dans les classes virtuelles d'enseignement général
Un enseignant en éducation spécialisée et / ou un membre du personnel sous la direction d'un enseignant en éducation spécialisée fournirait des soutiens / services tels que:

        • Examiner le contenu en ligne avant que les élèves ne s'y intéressent
        • Contenu pré-enseignement
        • Ré-enseigner le contenu
        • Enseignement en petit groupe dans la classe virtuelle d'enseignement général
        • Fournir des instructions / un soutien pour les compétences fonctionnelles exécutives (c.-à-d. Organiser le matériel, créer des plans, décomposer les devoirs, vérifier avec les étudiants pour surveiller l'achèvement du travail)

Cours autonomes / programmes spécialisés (c.-à-d. Shriver, MIPA, FLS)

        • Enseignement en petit groupe par des enseignants certifiés
        • Études pédagogiques / fonctionnement exécutif abordé par l'enseignant
        • Transition aux études postsecondaires
        • Les coordonnateurs de la transition continueront de sensibiliser les élèves de la 8e à la 12e année
          • Planifier un éventail d'expériences postsecondaires
          • Les compétences professionnelles peuvent être abordées par des tâches effectuées à domicile ou par des programmes tels que TeachTown

Comment le Centre de ressources pour les parents (PRC) aider les familles au cours de l'année à venir?

Le PRC Les coordonnateurs continueront d'offrir des services et des soutiens virtuels et:

    • Être disponible pour des consultations individuelles des parents par téléphone et vidéoconférence
    • Offrir des opportunités d'apprentissage en ligne aux parents
    • Continuez à développer PRCla collection d'outils et de ressources numériques pour les parents
    • Partagez des informations, des nouvelles et des mises à jour par le biais de messages hebdomadaires School Talk
    • Maintenir et diffuser des informations sur les soutiens communautaires pour les familles tels que des webinaires, des réunions, des ressources, des services communautaires et des outils
    • Collaborer avec le Bureau de l'éducation spéciale et le Département de l'enseignement et de l'apprentissage pour fournir des informations, des communications et du soutien aux familles
    • Participer et soutenir le Comité consultatif sur l'éducation spéciale d'Arlington et le SEPTA d'Arlington
    • Avec Arlington SEPTA, coparrainer le programme Special Education Parent Liaisons
    • Collaborer avec l'Office of Family Engagement, le Arlington Family Engagement Network, le Special Education Family Engagement Network de Virginie et d'autres partenaires communautaires pour renforcer les initiatives d'engagement familial au sein APS et la communauté d'Arlington
    • Participer au conseil de coordination interagences d'intervention précoce d'Arlington pour soutenir les familles des nourrissons et des tout-petits âgés de zéro à trois ans
    • Participez et collaborez avec APS'Transition Team pour aider les familles des élèves à se préparer APS

Le PRC Les coordinateurs ont hâte de collaborer avec le personnel et les collègues au cours de l'année à venir et peuvent être joints au 703.228.7239 et / ou prc@apsva.us.

Re-Opening FAQs – Special Education

Below are responses to Frequently Asked Questions (FAQs) related to the school re-opening for students who receive special education services.

Can you provide an update on the use of virtual assessments to help teams determine if a student has a disability?

The Office of Special Education (OSE) is working with staff to create a plan to conduct virtual assessments in many areas. We hope to have a finalized plan before school starts, train staff, and then begin to virtually assess students. Schools will work with families to schedule testing sessions. More information on virtual assessments will be forthcoming in late August or early September.


Some parents are worried about special education services “disappearing” if Individualized Education Programs (IEPs)  are adjusted for distance learning. Can services be reinstated when the normal 30-hour instructional week resumes? 

Currently APS has announced a distance learning model for all students that includes 24 instructional hours. Schools are reviewing IEPs and reaching out to families to determine together if adjustments need to be made for students to access distance learning and make meaningful progress on their IEP goals, and to align IEPs with the 24 instructional hour model. These meetings should not be interpreted as a means to reduce services, but as a forum and opportunity to determine what students needs are during this instructional model. As APS returns to the face-to-face, 30-hour instructional model, IEP teams will meet again to similarly make needed adjustments together related to student needs in the 30 hour instructional model. As always, parent input is considered and documented as part of the IEP, and if adjustments are made, the required Prior Written Notice (PWN) form can be used to document why adjustments were made for the current instructional model.

Considerations for IEP Teams may include:

IEP Goals Do any goals need to be revised to reflect current student needs and instructional models?

    • For example: Social Emotional Learning and Behavior goals may be written to reflect a student’s application of skills with peers; however, if they are in a full distance learning model or only with peers face to face two days a week, the goal may need to be revised to reflect what is realistic to accomplish during this school year.
Accommodations Do accommodations need to be adjusted to facilitate distance learning? This might include:

  • Extended Time
  • Assignments chunks and prioritized
  • Frequent check-ins from staff to assist with work completion
  • Breaks
  • Adjusted schedule
Related Services Do any related services need to be adjusted to reflect what the student can access virtually?

 


How will my child’s special education services be delivered?

As indicated on students’ IEPs, special education services will be delivered virtually through the full-distance model, and will include a continuum of services including instruction in both general education settings and special education settings such as co-teaching, small group instruction, and/or instruction in special education settings as indicated on IEPs.

For example, if a student’s IEP indicated support provided in general education for mathematics, during the virtual math block a special education staff member might co-teach the session along with the general education teacher, or might work in a smaller virtual break-out room for part of the class to support a student with an IEP.

If a student’s IEP indicates that mathematics instruction will be delivered in a special education setting, then the student would receive mathematics instruction provided by a special educator in a smaller virtual group setting.

Below are a few examples of varying models of instructional service delivery. (Based on IEPs, some students might participate in a variety of models – for example, resource support for English/Language Arts and self-contained mathematics). Special education accommodations will be provided as outlined in IEPs.

Special education support in general education virtual classes
A special education teacher and or staff member under the guidance of a special education teacher would provide supports/services such as:

        • Reviewing online content before students engage with it
        • Pre-teaching content
        • Re-teaching content
        • Small group instruction within the general education virtual classroom
        • Providing instruction/support for executive functioning skills (i.e. organizing material, creating outlines, breaking down assignments, check-in with students to monitor work completion)

Self-contained classes/specialized programs (i.e. Shriver, MIPA, FLS)

        • Small-group instruction by certified teachers
        • Instructional Studies/Executive functioning addressed by teacher
        • Transition to Post-Secondary
        • Transition Coordinators will continue outreach to 8th-12th graders
          • Planning for a spectrum of post-secondary experiences
          • Vocational skills can be addressed by tasks done from home or programs such as TeachTown

How will the Parent Resource Center (PRC) be helping families during the coming year?

The PRC Coordinators will continue to offer virtual services and supports, and will:

    • Be available for individual parent consultations via phone and videoconferencing
    • Offer online parent learning opportunities
    • Continue to expand the PRC’s collection of digital tools and resources for parents
    • Share information, news and updates through weekly School Talk messages
    • Maintain and disseminate information on community supports for families such as webinars, meetings, resources, community services and tools
    • Collaborate with the Office of Special Education and the Department of Teaching and Learning to provide information, communication and supports to families
    • Participate in and support the Arlington Special Education Advisory Committee and Arlington SEPTA
    • With Arlington SEPTA, co-sponsor the Special Education Parent Liaisons program
    • Collaborate with the Office of Family Engagement, the Arlington Family Engagement Network, Virginia’s Special Education Family Engagement Network, and other community partners in strengthening family engagement initiatives within APS and the Arlington community
    • Participate in the Arlington Early Intervention Interagency Coordinating Council to support families of infants and toddlers ages zero to three
    • Participate in and collaborate with APS’ Transition Team to support families of students preparing for transitions from APS

The PRC Coordinators look forward to collaborating with staff and colleagues during the upcoming year, and can be reached at 703.228.7239 and/or prc@apsva.us.