Services de récupération

Le Département de l'éducation de Virginie (VDOE) a fourni des conseils aux écoles sur les services de récupération:

Étape 1 :

  • Après 6 à 8 semaines d'enseignement (virtuel ou en personne), les équipes IEP devraient tenir compte des données individuelles des élèves pour documenter la récupération des compétences ou les déficits de compétences persistants.
  • L'équipe IEP devrait considérer les progrès de l'élève par rapport aux progrès de tous les élèves pendant la fermeture prolongée de l'école. Rappelez-vous également que la perte de compétences et la récupération des compétences peuvent varier selon le niveau et la matière.
  • La détermination des services de récupération du COVID-19 est effectuée par l'équipe IEP après un examen attentif des performances et des données des élèves, y compris les fermetures pré-COVID-19, la participation et les performances des élèves pendant les fermetures de COVID-19, et les performances au retour à l'école.
  • Cela signifie que les équipes IEP auront besoin d'un certain temps pour collecter des données sur les performances de l'étudiant et évaluer leurs compétences par rapport à la fermeture pré-COVID-19 et leur taux d'apprentissage par rapport à leurs pairs et en tenant compte des expériences éducatives offertes par la LEA. .

Les LEA (écoles) ne sont pas obligées de tenir automatiquement des réunions IEP pour chaque élève handicapé à son retour à l'école.

Étape 2: Les membres de l'école de l'équipe IEP devraient envisager de lancer une réunion de l'équipe IEP lorsque:

  • il y a un manque de progrès escompté vers les objectifs annuels et dans le programme général, le cas échéant;
  • les résultats de toute réévaluation effectuée, les informations sur l'enfant partagées par le parent doivent être traitées;
  • et / ou si la LEA prévoit que l'enfant pourrait avoir besoin de services de récupération du COVID-19.

En outre, la LEA doit se rappeler que lorsqu'un parent demande des services de récupération COVID-19, il s'agit d'une demande de réunion d'équipe IEP. Ainsi, le parent devrait recevoir une réponse de la LEA dans les dix jours ouvrables suivant le moment où la demande a été faite. Un avis écrit préalable doit être émis si l'équipe refuse une telle demande et pourrait contenir des informations supplémentaires justifiant le refus, comme le besoin de temps pour évaluer les progrès de l'élève. Si un parent demande une réunion pour discuter des services de récupération de COVID-19, l'IEP devrait communiquer clairement la quantité et les types de données nécessaires pour traiter les services de récupération de COVID-19.

Étape 3: Après avoir communiqué les données nécessaires pour prendre la décision, l'équipe IEP peut soit: 

  1. Tenir la réunion pour entendre la demande des parents et planifier le moment où ils se réuniront pour discuter des données et prendre une décision; ou
  2. Recherchez l'accord parental pour planifier la réunion à une date ultérieure à laquelle les données nécessaires à la prise de décision seront disponibles. Si le parent accepte de planifier une réunion à l'avenir lorsque des données suffisantes sont disponibles, cela doit être clairement documenté.
Documentez tous les services de récupération, dans la mesure où ils seront fournis, dans les sections appropriées de la notification écrite préalable (PWN).
Q. Quelles questions l'équipe IEP devrait-elle examiner? Chaque équipe IEP devrait se demander si les services de récupération du COVID-19 sont appropriés, la quantité et le type de services de récupération nécessaires pour répondre aux besoins individuels des élèves, notamment:

    • des services supplémentaires pour récupérer des compétences acquises antérieurement; et
    • les nouveaux services et soutiens qui n'étaient pas fournis auparavant pour aider à réintégrer avec succès le milieu scolaire (p. ex., les besoins en santé mentale ou les services liés au handicap d'un élève pour remédier à un désengagement important résultant de la fermeture prolongée de l'école). nécessitent des services de récupération COVID-19. Avant de déterminer le besoin et la quantité de services de récupération du COVID-19, chaque équipe IEP devrait examiner les données provenant de diverses sources. Cela comprend des données couvrant le continuum de la période pré-COVID-19 au retour à l'école en mettant l'accent sur la réduction de l'impact de la fermeture de l'école et un retour aux progrès de l'élève qui est approprié pour l'élève. des données sur les offres LEA pendant la fermeture du COVID-19 et lors du retour à l'école lors de l'examen des services. Le besoin de services de récupération du COVID-19 doit être basé sur le fait que l'étudiant a continué ou non à progresser dans le programme d'enseignement général, ou dans un autre programme d'études spécifié dans son IEP, ou vers l'atteinte de ses objectifs IEP individualisés et / ou en cas de régression significative. Les services de récupération du COVID-19 doivent être uniques, individualisés à l'élève et déterminés par l'équipe IEP. Les éducateurs doivent documenter soigneusement les services de récupération du COVID-19 fournis aux élèves handicapés et surveiller et suivre les progrès individuels des élèves. Les services de récupération du COVID-19 n'ont pas besoin d'être une minute pour un remplacement minute pour les services qui n'ont pas été fournis pendant la fermeture des bâtiments.

Recovery Services

The Virginia Department of Education (VDOE) has provided Guidance for Schools on Recovery Services:

Step 1:

  • After 6-8 weeks of instruction (virtual or in person), IEP Teams should consider individual student data to document recoupment of skills or persisting skill deficits.
  • The IEP team should consider the student’s progress compared to the progress of all students during the extended school closure. Also remember that skill loss and recovery of skills may vary by grade and subject matter.
  • The determination of COVID-19 recovery services is made by the IEP Team after a careful review of student performance and data including pre-COVID-19 closures, student participation and performance during COVID-19 closures, and performance upon return to school.
  • This means that IEP Teams will need a period of time to gather data on the student’s performance and assess their skills in relation to pre-COVID-19 closure and their learning rate compared to peers and with consideration of the educational experiences being offered by the LEA.

LEAs (Schools) are not required to automatically hold IEP meetings for every student with a disability upon return to school.

Step 2: School members of the IEP Team should consider initiating an IEP Team meeting when either:

  • there is a lack of expected progress toward the annual goals and in the general curriculum, if appropriate;
  • the results of any reevaluation conducted, information about the child shared by the parent needs to be addressed;
  • and/or if the LEA anticipates that the child may need COVID-19 recovery services.

Additionally, the LEA must remember that when a parent requests COVID-19 recovery services, this is a request for an IEP team meeting.  Thus, the parent should receive a response from the LEA within ten business days from the time the request was made.  A Prior Written Notice must be issued if the team declines such a request and could contain additional information justifying the refusal such as, the need for time to assess student progress. If a parent requests a meeting to discuss COVID-19 recovery services, the IEP should communicate clearly the amount and types of data required to address COVID-19 recovery services.

Step 3: After communicating the data required to make the decision, the IEP Team may either: 

  1. Hold the meeting to hear the parent’s request and make a plan for when they will reconvene to discuss the data and make a determination; or
  2. Seek parental agreement to schedule the meeting for a date in the future when the required data for decision making will be available. If the parent agrees to schedule a meeting in the future when sufficient data is available, this should be clearly documented.
Document all recovery services, to the extent they will be provided, in the appropriate sections of the Prior Written Notice (PWN).
Q. What Questions Should the IEP Team Consider?Each IEP Team should consider if COVID-19 recovery services are appropriate, the amount and type of recovery services required to address individual students’ needs including:

    • additional services to recoup previously learned skills; and
    • new services and supports that were not previously provided to assist with successfully re-entering the school environment (e.g., mental health needs or services related to a student’s disability to address significant disengagement resulting from the extended school closure).Not all students with disabilities will require COVID-19 recovery services. Prior to determining the need for and amount of COVID-19 recovery services, each IEP Team should consider data from a variety of sources. This includes data spanning the continuum of pre-COVID-19 to the return to school with a focus on reducing the impact of the school closure and a return to student progress that is appropriate for the student.IEP Teams should use individual student progress data and data about LEA offerings during COVID-19 closure and upon return to school when considering services. The need for COVID-19 recovery services should be based on whether or not the student continued making progress in the general education curriculum, or alternative course of study specified in their IEP, or toward meeting their individualized IEP goals and/or if any significant regression occurred during the period of school closure.COVID-19 recovery services should be unique, individualized to the student, and determined by the IEP Team. Educators should carefully document the COVID-19 recovery services provided to students with disabilities and monitor and track individual student progress. COVID-19 recovery services do not need to be a minute for minute replacement for services that were not provided during the building closures.