Services TDAH

Écoles publiques d'Arlington (APS) offre un continuum de services à tous les élèves, y compris ceux qui éprouvent des problèmes d'attention ou ceux qui ont reçu un diagnostic de trouble de déficit de l'attention / hyperactivité (TDAH). Le TDAH est une maladie complexe qui affecte les enfants, les adolescents et les adultes et se caractérise par des problèmes d'attention, d'impulsivité et / ou d'hyperactivité. Le TDAH a de vastes implications dans la vie des étudiants et de leurs familles confrontés au TDAH, y compris des problèmes scolaires, socio-émotionnels et comportementaux

L'ancien ministère des Services aux étudiants a organisé un groupe de travail pour examiner les meilleures pratiques et la prestation de services des écoles publiques d'Arlington aux étudiants qui éprouvent (TDAH) ou des problèmes d'attention en général. Le groupe de travail comprenait des administrateurs, des enseignants de l'enseignement général et spécial, du personnel des services aux élèves et des parents. Le comité a examiné les pratiques actuelles, formulé des recommandations et assuré le perfectionnement du personnel pour aider les enseignants à répondre aux besoins éducatifs des élèves qui éprouvent des difficultés à fréquenter la salle de classe. L'éducation et le soutien des parents étaient également au centre des préoccupations du groupe de travail. Le groupe de travail a créé un énoncé de mission et un plan stratégique, qui continuent de guider le travail de soutien aux étudiants, au personnel et aux familles.


Énoncé de mission du TDAH

Notre mission est d'améliorer la réussite scolaire et le fonctionnement social, émotionnel et comportemental de tous les élèves présentant des caractéristiques de TDAH dans les écoles publiques d'Arlington.


Soutien aux parents

Le Département de l'enseignement et de l'apprentissage offre un soutien aux familles aux prises avec un TDAH ou des problèmes d'attention. Le Centre de ressources pour les parents en éducation spécialisée (PRC) offre des opportunités d'éducation des parents tout au long de l'année scolaire, y compris des sessions traitant du TDAH, du fonctionnement de la direction et d'autres sujets connexes. Pour en savoir plus sur les PRC offres, veuillez visiter le PRC's  Page Calendrier des événements. Pour plus d'informations, veuillez contacter Kathleen Donovan or Kelly Montagne par e-mail ou par téléphone au (703) 228-7239.

Ressources supplémentaires pour les parents

Fiche de ressources sur le TDAH

APS Ressources

Ressources communautaires


Développement professionnel pour le personnel

Les quatre articles suivants sont des extraits de CHADD Manuel de l'éducateur sur le trouble déficitaire de l'attention / hyperactivité (TDA / H): un regard en profondeur dans une perspective éducative, Copyright 2006, et sont reproduits avec la permission du CHADD à des fins éducatives uniquement:

ADHD Services

Arlington Public Schools (APS) provides a continuum of services to all students, including those students experiencing attentional concerns or those that have been diagnosed with Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder (ADHD). ADHD is a complex condition that affects children, adolescents and adults, and is characterized by problems with attention, impulsivity and/or hyperactivity. ADHD has broad implications in the lives of students and their families dealing with ADHD, including academic, social-emotional and behavioral concerns

The former Department of Student Services organized a task force to review best practices and the Arlington Public Schools’ service delivery to students who experience (ADHD) or attentional concerns in general. The task force included administrators, general and special education teachers, pupil services staff and parents. The committee reviewed current practices, made recommendations and provided staff development to assist teachers in supporting the educational needs of students who experience difficulty attending in the classroom. Parent education and support was also a focus of the task force. The task force created both a Mission Statement and a Strategic Plan, which continue to guide the work supporting students, staff and families..


ADHD Mission Statement

Our mission is to improve the academic achievement and the social, emotional and behavioral functioning of all students with characteristics of ADHD in Arlington Public Schools.


Parent Support

The Department of Teaching and Learning provides support for families dealing with ADHD or attentional concerns. The Special Education Parent Resource Center (PRC) offers parent education opportunities throughout the school year, including sessions addressing ADHD, executive functioning, and other related topics. To learn about current PRC offerings, please visit the PRC’s  Event Calendar page. For additional information, please contact Kathleen Donovan or Kelly Mountain via email or by phone at (703)228-7239.

Additional Resources for Parents

APS Resources

Community Resources


Professional Development for Staff

The following four articles are excerpts from CHADD’s Educator’s Manual on Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder (AD/HD): An In-Depth Look from an Educational Perspective, Copyright 2006, and are reproduced with CHADD’s permission for educational purposes only: