Prévention de l'intimidation

À quoi ressemble la prévention de l'intimidation dans APS?

APS s'engage à faire en sorte que tous les élèves apprennent et s'épanouissent dans des environnements sûrs, sains et favorables. Chaque année, APS s'engage dans des efforts de prévention de l'intimidation pour éduquer et responsabiliser les élèves afin d'aider à créer des communautés scolaires sûres et solidaires. Tous les élèves participent à des leçons pour renforcer leur compréhension et leur sensibilisation à la reconnaissance, au refus et au signalement des comportements d'intimidation, au rôle des témoins dans la prévention de l'intimidation et aux stratégies pour établir des relations positives et respectueuses.

Chaque mois d'octobre, en reconnaissance du mois national de la prévention de l'intimidation, tous les élèves participent à des cours de conseil en utilisant un langage et des exemples adaptés à leur âge pour développer et renforcer leur capacité à reconnaître, signaler et refuser l'intimidation.

Toutes les écoles participent également à Jour de l'unité, cette année le 19 octobre 2022, parrainé par le National Bullying Prevention Center. Le personnel et les élèves sont encouragés à porter de l'orange "pour montrer l'unité pour la gentillesse, l'acceptation et l'inclusion, et pour envoyer un message visible qu'aucun enfant ne devrait jamais être victime d'intimidation".

Qu'est-ce que l'intimidation?

APS Politique J-6.8.1 Sécurité des élèves – Prévention de l'intimidation/harcèlement définit le harcèlement comme :

  • comportement agressif et indésirable qui vise à blesser, intimider ou humilier
  • impliquant un déséquilibre de pouvoir entre l'agresseur/les agresseurs et l'élève
  • répétition ou tentative d'infliger des blessures, de l'inconfort ou de l'humiliation
  • un modèle de comportement agressif, intentionnel ou hostile qui se produit à plusieurs reprises et au fil du temps
  • la cyberintimidation, lorsqu'elle se produit par l'utilisation de moyens électroniques

Si vous craignez que votre élève soit victime d'intimidation, partagez vos inquiétudes avec le conseiller ou administrateur élaborer un plan pour aider votre enfant à se sentir en sécurité à l'école.

Tout élève, parent/tuteur ou membre du personnel de l'école peut déposer une plainte pour lui-même ou pour une autre partie en remplissant le Formulaire d'incident de harcèlement par intimidateur.

Le Procédure de mise en œuvre de la politique J-6.8.1 PIP-1 : Sécurité des élèves – Prévention de l'intimidation et du harcèlement stipule que les administrateurs scolaires sont responsables d'enquêter sur chaque incident signalé. Comment pouvons nous aider? Apprenez à votre élève à dénoncer l'intimidation. S'ils observent un incident d'intimidation, ils doivent en informer un adulte. Agir en tant qu'observateur et rapporter les faits de la situation n'est pas un « commérage » et il faut du courage pour faire ce qu'il faut. Encouragez votre élève à tendre la main à un élève victime d'intimidation avec gentillesse et aidez-le à parler à un adulte.

Ressources:

 

Pour plus d'informations sur la prévention de l'intimidation, veuillez contacter l'école de votre élève ou la superviseure des services aux élèves (counseling), Dr Kristin Devaney, kristen.devaney@apsva.nous ou 703-228-6061.

Bullying Prevention

What does bullying prevention look like in APS?

APS is committed to ensuring all students learn and thrive in safe, healthy, and supportive environments. Each year, APS engages in bullying prevention efforts to educate and empower students to help create safe and supportive school communities. All students participate in lessons to strengthen their understanding and awareness of recognizing, refusing and reporting bullying behavior, the role of bystanders in bullying prevention, and strategies for building positive, respectful relationships.

Each October, in recognition of National Bullying Prevention month, all students participate in counseling lessons using age-appropriate language and examples to build and strengthen their ability to recognize, report and refuse bullying.

All schools also participate in Unity Day, this year on October 19, 2022, sponsored by the National Bullying Prevention Center. Staff and students are encouraged to wear orange “to show unity for kindness, acceptance, and inclusion, and to send a visible message that no child should ever experience bullying.”

What is Bullying?

APS Policy J-6.8.1 Student Safety – Bullying/Harassment Prevention defines bullying as:

  • aggressive and unwanted behavior that is intended to harm, intimidate, or humiliate
  • involving a power imbalance between the aggressor/aggressors and student
  • repeating infliction or attempting infliction of injury, discomfort, or humiliation
  • a pattern of aggressive, intentional or hostile behavior that occurs repeatedly and over time
  • cyberbullying, when occurring through the use of electronic means

If you are concerned that your student is being bullied, share your concerns with your student’s counselor or administrator to develop a plan to help your child feel safe at school.

Any student, parent/guardian, or school staff may initiate a complaint for themselves or another party by completing the Bully Harassment Incident Form.

The Policy Implementation Procedure J-6.8.1 PIP-1: Student Safety – Bullying-Harassment Prevention states that school administrators are responsible for investigating each incident submission. How can we help? Teach your student to speak out against bullying. If they observe an incident of bullying, they should inform an adult. Acting as an observer and reporting the facts of the situation is not “tattling” and it takes courage to do the right thing. Encourage your student to reach out to a student being bullied with kindness and help them talk to an adult.

Resources:

 

For information on Bullying Prevention, please contact your student’s school, or the Supervisor of Student Services (Counseling), Dr. Kristin Devaney, kristen.devaney@apsva.us or 703-228-6061.