L'enfant dans son ensemble et la prévention de l'intimidation

par Pam McClellan, superviseure des services de counseling

CmIQs_wWMAinaBTNotre communauté scolaire travaille chaque jour pour aider les élèves à s'épanouir et à réussir; en fait, chaque école publique d'Arlington (APS) et la famille scolaire contribue à répondre aux besoins de l'enfant dans son ensemble. Par exemple, nous savons qu'il existe certaines conditions optimales qui soutiennent la croissance et le développement; les enfants ont besoin de nourriture, d'un abri, de soins médicaux et de vêtements; ils ont besoin de se sentir en sécurité, et ils doivent sentir qu'ils appartiennent à APS.

Lorsque ces besoins sont satisfaits, l'ouverture d'un enfant aux universitaires est renforcée et l'estime de soi s'épanouit. Du service alimentaire au personnel de sécurité du campus en passant par les entraîneurs et les sponsors du club, APS travaille pour favoriser l’enfant dans son ensemble.

Lorsqu'un enfant est victime d'intimidation ou de harcèlement de la part d'une autre personne, le résultat peut le priver de son déjeuner, le faire se sentir craintif et malade, et le laisser se sentir exclu - à tout âge. Cela peut se produire dans la file d'attente du déjeuner et en ligne, dans la salle de bain et en classe. En raison de l'expérience défavorable de l'intimidation ou du harcèlement, les enfants peuvent subir un revers - ils peuvent ne plus ressentir un sentiment d'appartenance et ne pas vouloir aller à l'école. Ce sentiment d'appartenance et la vision de l'école comme un lieu sûr doivent être rétablis pour que l'élève reprenne sa concentration sur l'enseignement.

Bien sûr, nous espérons contrecarrer les comportements d'intimidation / harcèlement par la prévention. En tant que système scolaire, lorsque nous établissons des relations à la fois entre les enfants et entre les enfants et les adultes, nous équipons les enfants pour qu'ils soient résilients face à un comportement d'intimidation / harcèlement, et nous augmentons les chances qu'ils disent à un adulte quand cela se produit et soyez des alliés et non des spectateurs lorsqu'ils observent des brimades / harcèlement. Nos stratégies d'intervention ciblent à la fois l'élève qui manifeste un comportement d'intimidation / harcèlement et l'élève qui a souffert de ce comportement. Traiter systématiquement les comportements d'intimidation / harcèlement facilite la prévention et l'intervention globales et favorise le partage des responsabilités de la salle de classe au salon.

Pour faire une différence, il faut que les enfants viennent nous parler lorsqu'ils entendent ou voient quelque chose. Ceci est encore plus important lorsque nous, adultes, ne pouvons pas voir les actions parce qu'elles sont en ligne. Si vous souhaitez en savoir plus sur APS prévention de l'intimidation il existe plusieurs ressources sur notre page Web sous le Bureau des services aux étudiants, y compris des conseils pour les parents. Le contact de votre école pour la prévention de l'intimidation y est répertorié. Toutes les écoles s'engagent dans des activités de prévention de l'intimidation; N'hésitez pas à contacter le conseiller scolaire professionnel de votre enfant pour en savoir plus. Guidé par le Virginia Department of Education, veuillez également trouver la politique adoptée par notre commission scolaire sur APS page Web sous le lien de la commission scolaire (APS Politique 25-1.17).

The Whole Child and Bullying Prevention

by Pam McClellan, Supervisor of Counseling Services

CmIQs_wWMAInaBTOur school community works every day to help students thrive and succeed; in fact each Arlington Public Schools (APS) department and school family contributes to meeting the needs of the whole child. For example, we know that there are certain optimal conditions that sustain growth and development; children need food, shelter, medical attention, and clothing; they need to feel safe and secure, and they must feel that they belong in APS.

When these needs are met, a child’s openness to academics is enhanced, and self-esteem blossoms. From food service to campus safety staff to coaches and club sponsors, APS works to foster the whole child.

When a child faces bullying or harassing behavior from another person, the result can deprive a child of their lunch, cause them to feel fearful and sick, and leave them feeling excluded – at any age. It can happen in the lunch line and online, in the bathroom, and in the classroom. Through the adverse experience of bullying or harassing behavior, children can experience a setback – s/he may no longer feel a sense of belonging, and they may not want to go to school. That sense of belonging and the view of school as a safe place must be restored for the student to resume their focus on instruction.

Of course we hope to thwart bullying/harassing behavior through prevention. As a school system, when we build relationships both between children, and between children and adults, we equip children to be resilient in the face of bullying/harassing behavior, and we increase the chance that they will tell an adult when it does occur and be allies not bystanders when they observe bullying/harassment. Our intervention strategies target both the student who demonstrates bullying/harassing behavior, and the student who has suffered from the behavior. Dealing systemically with bullying/harassing behaviors facilitates comprehensive prevention and intervention, and fosters shared responsibility from the classroom to the living room.

To make a difference, we need children to come and talk to us when they hear or see something. This is even more important when we as adults cannot see the actions because they are online. If you would like to know more about APS bullying prevention there are several resources on our webpage under the Office of Student Services, including tips for parents. Your school’s contact for bullying prevention is listed there. All schools engage in bullying prevention activities; please do not hesitate to reach out to your child’s professional school counselor to learn more. Guided by the Virginia Department of Education, please also find our School Board’s adopted policy on the APS webpage under the School Board link (APS Policy 25-1.17).