FERPA

FERPA (dossiers étudiants)L' Loi sur le droit à l'éducation et la vie privée de la famille est une loi fédérale qui protège la confidentialité des dossiers scolaires des élèves.

Droits et procédures

  • Les responsables de l'école n'auront accès aux dossiers des élèves qu'à des fins éducatives légitimes et pour s'acquitter de leurs responsabilités envers chaque élève.
  • La divulgation des informations du dossier de l'élève à d'autres personnes dépend d'une autorisation écrite du parent / tuteur, de l'élève âgé de 18 ans ou plus ou du mineur légalement émancipé. Dans certaines circonstances et dans les lois applicables, des informations peuvent être communiquées à d'autres agences, telles que les services de protection de l'enfance, sans l'autorisation des parents.
  • Les parents ont le droit d'inspecter, d'examiner et de confirmer l'exactitude du dossier scolaire de l'élève. Ils peuvent chercher à modifier les dossiers de leur enfant jugés inexacts ou trompeurs par l'approbation du Bureau des services aux étudiants.
  • Les parents ont le droit de déposer une plainte concernant des violations de documents auprès du ministère américain de l'Éducation.
  • Les parents ou tuteurs ont le droit d'obtenir une copie de la politique de dossier scolaire de la division scolaire. Ces informations sont résumées chaque année dans le APS Manuel.
  • Les parents ont le droit de demander des copies complètes de toutes les informations éducatives dans le dossier de leur enfant. APS ne facture généralement pas les copies demandées dans des délais raisonnables. Les demandes répétées de copies du même dossier peuvent entraîner des frais.
  • La loi fédérale exige que le district scolaire se conforme aux demandes des parents d'accès aux dossiers dans un délai de 45 jours ou moins. Le district inclurait également les demandes de copie de documents dans ce délai. C'est dans de rares cas que cela devrait prendre autant de temps.

Pour faire une demande ou pour plus d'informations:Contactez le APS Bureau des services aux étudiants Dr. Laura Newton / Directrice au 703-228-6058 si vous avez des questions sur FERPA ou avez besoin d'aide.

Politiques et liens:Le Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA) des États-Unis CLIQUEZ ICI

APS Politique du conseil scolaire: J-15.30 Droits de confidentialité et règlements: CLIQUEZ ICI

FERPA

FERPA (Student Records)The Family Educational Rights and Privacy Act is a Federal law that protects the privacy of student education records.

Rights and Procedures

  • School officials shall have access to student records only for legitimate educational purposes and to carry out their responsibilities to each student.
  • The release of student record information to others depends upon a written release from the parent/guardian, student 18 years old or over, or legally emancipated minor. Under certain circumstances and applicable laws, information may be released to other agencies, such as Child Protective Services, without parent permission.
  • Parents have the right to inspect, review, and confirm the accuracy of the student’s educational record. They may seek to amend their child’s records believed to be inaccurate or misleading though approval of the Office of Student Services.
  • Parents have a right to file a complaint regarding records violations with the U.S. Department of Education.
  • Parents or guardians have a right to obtain a copy of the student record policy of the school division. This information is summarized annually in the APS Handbook.
  • Parents have a right to request complete copies of all educational information in their child’s file. APS typically does not charge for copies requested within reasonable time frames. Repeated requests for copies of the same record may result in a charge.
  • Federal law requires that the school district comply with parent requests for access to records within 45 days or less. The district would also include requests for copying records within this timeline as well. It is in rare instances that it should take this length of time.

To Make a Request or For More Information:Contact the APS Office of Student Services Dr. Laura Newton/Director at 703-228-6058 if you have questions about FERPA or need assistance.

Policies & Links:The U.S. Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA): Click Here

APS School Board Policy: J-15.30 Privacy Rights and Regulations: Click Here