les sans-abri

Écoles publiques d'Arlington (APS) s'engage à fournir un soutien à nos étudiants en situation d'itinérance.  Étape supplémentaire du projet offre un soutien aux expériences académiques réussies pour ces étudiants. le APS La liaison sans-abri est chargée d'assurer l'identification, l'inscription et l'accès aux programmes universitaires offerts par APS. Pour plus d'informations, les familles doivent contacter le travailleur social de l'école de leur enfant ou appeler le Étape supplémentaire du projet bureau au 703-228-6046 ou la liaison avec les sans-abri au 703-228-2585.

Définition de l'itinérance 

N'importe qui qui, en raison d'un manque de logement, vies:

  • Dans les abris d'urgence ou de transition;
  • Dans les motels, les hôtels, les parcs à roulottes, les terrains de camping;
  • Dans les voitures, les parcs, les lieux publics, les gares routière ou ferroviaire ou les bâtiments abandonnés;
  • Doublé avec des parents ou des amis;
  • Dans ces conditions, un enfant ou un adolescent n'est-il pas sous la garde physique d'un adulte (jeune non accompagné);
  • Dans ces conditions et est un enfant ou un jeune migrateur.

Pour déterminer l'itinérance, considérez le permanence et adéquation de la situation de vie. Un jeune sans-abri non accompagné désigne un jeune sans logement fixe, régulier et adéquat qui n'est pas sous la garde physique d'un parent ou d'un tuteur. Cela comprend les fugueurs vivant dans des situations d'itinérance et ceux qui se voient refuser un logement par leur famille (parfois appelés enfants et jeunes jetables).

Ce que les familles en situation d'itinérance doivent savoir  

  • Les enfants et les jeunes sans abri ont le droit d'aller à l'école.
  • Vous n'avez pas besoin d'une adresse permanente pour inscrire votre enfant à l'école.
  • Les enfants et les jeunes en situation d'itinérance peuvent rester dans leur école d'origine ou s'inscrire dans n'importe quelle école publique que les élèves vivant dans la même zone de fréquentation ont le droit de fréquenter, selon leur meilleur intérêt. Les écoles doivent vous fournir une explication écrite en cas de litige de placement et vous pouvez faire appel de leur décision. (Contactez la liaison sans-abri.)
  • Votre enfant ne peut pas se voir refuser l'inscription à l'école simplement parce que les dossiers scolaires ou d'autres documents d'inscription ne sont pas immédiatement disponibles. Votre enfant peut avoir droit à des services de transport vers et depuis l'école d'origine, si cela est jugé possible.
  • Votre enfant a le droit de participer à des activités parascolaires et à tous les programmes fédéraux, étatiques ou locaux auxquels il ou elle est éligible. Le transport peut ne pas être disponible pour ces activités.
  • Les jeunes sans-abri non accompagnés ont ces mêmes droits. (Contactez la liaison sans-abri.)

Procédures de déjeuner gratuites et réduites

Les étudiants en situation d'itinérance ont droit à un déjeuner gratuit et / ou réduit en vertu de la loi fédérale sur l'alimentation et la nutrition. Les parents n'ont pas besoin de remplir une demande régulière pour le déjeuner gratuit et réduit. Votre enfant sera automatiquement inscrit à un déjeuner gratuit et / ou réduit lorsqu'il est inscrit comme sans-abri. Les demandes sont autorisées par l'intermédiaire de la liaison sans-abri.

Procédures de transport

Les écoles publiques d'Arlington sont tenues de fournir une aide au transport pour les élèves en situation d'itinérance afin qu'ils puissent, s'ils le souhaitent, rester dans leur école d'origine. Le transport est organisé par le personnel du bureau de liaison sans abri. Les options de transport peuvent inclure l'autobus scolaire, le taxi et / ou les transports en commun. Une fois le transport organisé (généralement 3 à 5 jours ouvrables), le parent / tuteur est informé. Un formulaire de décharge signé est requis afin de fournir un taxi et / ou les transports en commun. Les règles et règlements sont fournis au parent / tuteur au moment où le transport est organisé. Le travailleur social de l'école de l'école de votre enfant contactera la liaison sans-abri afin de mettre en place le transport.

 

Formulaire de recommandation cliquez ici.

Formule de référence Presione aqui

Droits des étudiants sans-abri cliquez ici.

Derechos de los Alumnos que Carecen de Hogar Fijo Presione aqui

Brochures pour Project Extra Step

anglais

Espagnol-espagnol

عربى- arabe

Монгол-Mongol

አማርኛ * - amharique

বাংলা- bengali

RESSOURCES 

Le ministère des Services sociaux administre le comté d'Arlington Programme de bons de choix de logement et Programme de subventions au logement, garantissant l'accès à un logement abordable pour tous les membres de la communauté. Pour plus d'informations sur les aides au logement, visitez: http://publicassistance.arlingtonva.us/housing/

Contacts et ressources

Le ministère des Services sociaux a mis en place plusieurs programmes de filets de sécurité communautaires pour aider les personnes ayant des besoins à court terme, notamment la nourriture, la garde d'enfants, les services publics, les soins médicaux et la prévention de l'itinérance. Pour plus d'informations, visitez: http://publicassistance.arlingtonva.us/

Barbara Fisher, agente de liaison pour les sans-abri et les familles d'accueil
Alicia Martinez Flores, adjointe administrative

Écoles publiques d'Arlington
Bureau des services aux étudiants
Centre d'éducation Syphax, 2110 Washington Blvd Arlington VA 22204
Bureau: 703-228-2585 ou 703-228-6046
Email: alicia.flores @apsva.us

Homelessness

Arlington Public Schools (APS) is committed to providing support to our students experiencing homelessness.  Project Extra Step provides support for successful academic experiences for these students.  The APS homeless liaison is responsible for ensuring the identification, enrollment and access to the academic programs offered by APS. For more information families should contact the social worker at their child’s school or call the Project Extra Step office at 703-228-6046 or the Homeless Liaison at 703-228-2585.

Definition of Homelessness 

Anyone who, due to a lack of housing, lives:

  • In emergency or transitional shelters;
  • In motels, hotels, trailer parks, campgrounds;
  • In cars, parks, public places, bus or train stations, or abandoned buildings;
  • Doubled up with relatives or friends;
  • In these conditions and is a child or youth not in the physical custody of an adult (unaccompanied youth);
  • In these conditions and is a migratory child or youth.

To determine homelessness, consider the permanence and adequacy of the living situation. Unaccompanied homeless youth refers to a youth without fixed, regular, and adequate housing who is not in the physical custody of a parent or guardian. This would include runaways living in homeless situations and those denied housing by their families (sometimes referred to as throwaway children and youth).

What Families Experiencing Homelessness Need To Know  

  • Children and youth experiencing homelessness have a right to attend school.
  • You do not need a permanent address to enroll your child in school.
  • Children and youth experiencing homelessness can stay in their original school or enroll in any public school that students living in the same attendance area are eligible to attend, according to their best interest. Schools must provide you with a written explanation if a placement dispute occurs, and you may appeal their decision. (Contact the homeless liaison.)
  • Your child cannot be denied school enrollment just because school records or other enrollment documentation are not immediately available. Your child may have the right to transportation services to and from the school of origin, if determined feasible.
  • Your child has the right to participate in extracurricular activities and all federal, state, or local programs for which he or she is eligible. Transportation may not be available for these activities.
  • Homeless unaccompanied youth have these same rights. (Contact the homeless liaison.)

Free and Reduced Lunch Procedures

Students who are experiencing homelessness are entitled to free and/or reduced lunch under the Federal Food and Nutrition Act.  Parents do not need to complete a regular application for free and reduced lunch.  Your child will automatically be enrolled in free and/or reduced lunch when registered as homeless.  Requests are authorized through the homeless liaison.

Transportation Procedures

Arlington Public Schools is required to provide transportation help for students experiencing homelessness in order that they are able, if they choose, to remain in their school of origin.  Transportation is arranged through the homeless liaison’s office staff.  Transportation options may include school bus, taxi cab and/or public transportation.  Once transportation is arranged (usually 3-5 working days) the parent/guardian is notified.  A signed release form is required in order to provide taxi cab and/or public transportation.  Rules and regulations are provided to the parent/guardian at the time transportation is arranged.  The school social worker at your child’s school will contact the homeless liaison in order to set up transportation.

 

Referral Form Click Here

Formulario de Referencia Presione aqui

Rights of Homeless Students Click Here

Derechos de los Alumnos que Carecen de Hogar Fijo Presione aqui

Brochures for Project Extra Step

English

Español-Spanish

عربى-Arabic

Монгол-Mongolian

አማርኛ*-Amharic

বাংলা-Bengali

RESOURCES 

The Department of Human Services administers Arlington County’s Housing Choice Voucher Program and Housing Grants Program, ensuring access to affordable housing for all members of the community.  For more information on housing supports, visit: http://publicassistance.arlingtonva.us/housing/

Contacts & resources

The Department of Human Services has established several community safety net programs to help people with short-term needs that include food, child care, utilities, medical care and homelessness prevention. For more information, visit: http://publicassistance.arlingtonva.us/

Barbara Fisher, Homeless and Foster Care Liaison
Arlington Public Schools
Office of Student Services
Syphax Education Center, 2110 Washington Blvd Arlington VA 22204
Office:  703-228-2585 or 703-228-6046