Section 504

Article 504 de la loi de 1973 sur la réhabilitation


Objet de l'article 504

L'article 504 est une loi fédérale conçue pour protéger les droits des personnes handicapées dans les programmes et activités qui reçoivent une aide financière fédérale du ministère américain de l'Éducation. Plus précisément, l'article 504 indique qu'aucune personne handicapée par ailleurs qualifiée ne doit, uniquement en raison de son handicap, être exclue de la participation, se voir refuser les avantages ou être victime de discrimination en vertu d'un programme ou d'une activité bénéficiant de fonds fédéraux.


Définition

La définition d'une personne qualifiée ayant un handicap en vertu de l'article 504 couvre une population plus large que la loi sur l'amélioration de l'éducation des personnes handicapées qui couvre ce que l'on appelle l'éducation spéciale. Une personne qualifiée en vertu de l'article 504 est toute personne qui (1) a une déficience physique ou mentale qui limite considérablement une ou plusieurs activités majeures de la vie, (2) a des antécédents d'une telle déficience, ou (3) est considérée comme ayant une telle déficience. déficience.

  1. «Déficience physique ou mentale» désigne (a) tout trouble ou état physiologique, toute défiguration esthétique ou toute perte anatomique affectant un ou plusieurs des systèmes corporels suivants: neurologique, musculo-squelettique, organes des sens spéciaux, respiratoire, y compris les organes de la parole, cardiovasculaire, reproductif, digestif , de la peau génito-urinaire, hémique et lymphatique et endocrinienne, ou (b) tout trouble mental ou psychologique tel que déficience intellectuelle, syndrome cérébral organique, maladie émotionnelle ou mentale, trouble d'apprentissage spécifique, troubles de l'attention, troubles de l'humeur ou troubles d'apprentissage (cette liste est pas exhaustive).
  2. «A un historique d'une telle déficience» signifie a des antécédents ou a été classé à tort comme ayant une déficience mentale ou physique qui limite considérablement une ou plusieurs activités majeures de la vie.
  3. «Est considéré comme ayant une déficience» signifie (a) a une déficience physique ou mentale qui ne limite pas substantiellement les principales activités de la vie, mais est considéré par un receveur comme constituant une telle limitation, (b) a une déficience physique ou mentale qui limite considérablement activités majeures de la vie uniquement en raison de l'attitude des autres à l'égard de cette déficience; ou (c) ne présente aucune des déficiences définies dans la première section ci-dessus, mais est considérée par un receveur comme ayant une telle déficience.

Les «principales activités de la vie» comprennent des fonctions telles que: prendre soin de soi, effectuer des tâches manuelles, voir, entendre, manger, dormir, marcher, se tenir debout, soulever, se pencher, parler, respirer, apprendre, lire, se concentrer, penser, communiquer et travailler (cette liste n'est pas exhaustive).


Documents et ressources:

Pour plus d'informations sur la section 504, veuillez contacter le Coordonnatrice du soutien aux étudiants affecté à l'école de votre enfant ou à l'agent de conformité, Dre Laura Newton, au 703-228-6061


Affectations des coordonnateurs en vertu de l'article 504

Jennifer Lambdin

  Karen Reich  
Yorktown Washington-Liberty
Centre de carrière d'Arlington / Arlington Tech

Section 504

Section 504 of the Rehabilitation Act of 1973


Purpose of Section 504

Section 504 is a federal law designed to protect the rights of individuals with disabilities in programs and activities that receive federal financial assistance from the U.S. Department of Education.  Specifically, Section 504 indicates that no otherwise qualified individual with a disability shall, solely because of her or his disability, be excluded from the participation in, be denied the benefits of, or be subjected to discrimination under any program or activity receiving federal funds.


Definition

The definition of a qualified individual with a disability under Section 504 covers a broader population than the Individuals with Disabilities Education Improvement Act which covers what is known as Special Education. A qualified individual under Section 504 is any person who (1) has a physical or mental impairment which substantially limits one or more major life activities, (2) has a record of such an impairment, or (3) is regarded as having such an impairment.

  1. “Physical or mental impairment” means (a) any physiological disorder or condition, cosmetic disfigurement or anatomical loss affecting one or more of the following body systems: neurological, musculo skeletal, special sense organs, respiratory including speech organs, cardiovascular, reproductive, digestive, genitourinary, hemic and lymphatic skin, and endocrine, or (b) any mental or psychological disorder such as intellectual disability, organic brain syndrome, emotional or mental illness, specific learning disability, attention disorders, mood disorders or learning disabilities (this list is not exhaustive).
  2. “Has a record of such an impairment” means has a history of, or has been misclassified as having, a mental or physical impairment that substantially limits one or more major life activities.
  3. “Is regarded as having an impairment” means (a) has a physical or mental impairment that does not substantially limit major life activities, but is treated by a recipient as constituting such limitation, (b) has a physical or mental impairment that substantially limits major life activities only as a result of the attitudes of others toward such impairment; or (c) has none of the impairments defined in section one above, but is treated by a recipient as having such an impairment.

“Major life activities” include functions such as: caring for one’s self, performing manual tasks, seeing, hearing, eating, sleeping, walking, standing, lifting, bending, speaking, breathing, learning, reading, concentrating, thinking, communicating and working (this list is not exhaustive).


Documents and Resources:

For information on Section 504, please contact the Section 504 Coordinator assigned to your child’s school  or Compliance Officer, Dr. Laura Newton, at 703-228-6061


Section 504 Coordinator Assignments

Jennifer Lambdin

(Monday, Wednesday)

 

Karen Reich

(Tuesday, Friday)

 

Christine Zelenak

(Tuesday, Thursday, Friday)

Barcroft Abingdon Arlington Science Focus
Carlin Springs Arlington Career Center/Community H.S./Teen Parenting Ashlawn
Discovery Arlington Traditional School Barrett
HB Woodlawn Campbell Claremont
Jamestown Drew Glebe
McKinley Hoffman-Boston Gunston
Nottingham Key Jefferson
Patrick Henry Long Branch Kenmore
Swanson Wakefield Langston
Williamsburg Washington-Lee New Directions
 Oakridge
 Randolph
 Taylor
 Tuckahoe
 Yorktown