Apprentissage émotionnel social

Apprentissage socio-émotionnel dans APS

Aperçu de l'apprentissage socio-émotionnel dans APS

Enquête SEL et informations de désinscription

Sujets d'enquête et exemples d'enquêtes

Enquête SEL : Foire aux questions

Aperçu de l'apprentissage socio-émotionnel dans APS

L'apprentissage socio-émotionnel (SEL) décrit les états d'esprit, les compétences, les attitudes et les sentiments qui aident les élèves à réussir à l'école, dans leur carrière et dans la vie. À la base, SEL se concentre sur les besoins fondamentaux des élèves en matière de motivation, de connexion sociale et d'autorégulation en tant que conditions préalables à l'apprentissage.

SÉL dans APS est aligné sur le Normes d'orientation SEL de Virginie et le Cadre de collaboration pour l'apprentissage scolaire, social et émotionnel (CASEL).  SÉL dans APS:

  • Cherche à donner aux étudiants les compétences, les connaissances et la compréhension nécessaires pour faire des choix positifs concernant leur engagement socio-émotionnel;
  • Modélise, enseigne et renforce les compétences prosociales qui s'alignent sur les cadres de préparation à l'université, à la carrière et à la vie ; et
  • Fournit aux étudiants des occasions d'apprendre à s'engager avec des personnes qui peuvent être différentes d'eux-mêmes de manière constructive et collaborative.
  • La modélisation, l'instruction et le renforcement du SEL relèvent de la responsabilité de tous les membres de la communauté des écoles publiques d'Arlington.

Tous APS les écoles sont censées fournir aux élèves un enseignement régulier sur les normes d'orientation Virginia SEL. Les écoles peuvent utiliser des ressources ou des programmes curriculaires spécifiques pour y parvenir par le biais de réunions matinales, de leçons consultatives ou de cercles communautaires.

Enquête SEL et informations de désinscription

Écoles publiques d'Arlington (APS) mènera à nouveau une enquête socio-émotionnelle (SEL) pour nos élèves de la 3e à la 12e année. Le but de cette enquête est d'identifier les forces et les domaines de développement des compétences socio-émotionnelles des districts, des écoles et des élèves afin de créer un programme qui développe et renforce les compétences prosociales. Les élèves participeront à cette enquête en ligne deux fois au cours de l'année scolaire 2022-23 pour aider APS dans le suivi des progrès dans ce domaine. L'administration d'automne aura lieu du 25 au 28 octobre 2022. L'administration du printemps aura lieu entre Avril 24-28, 2023.

L'enquête SEL est fournie par Panorama et évaluera la capacité des élèves à appliquer des compétences et des compréhensions socio-émotionnelles, conformément au Normes d'orientation SEL de Virginie. Les compétences dans ces domaines sont essentielles au succès à l'université, dans la carrière et dans la vie. Veuillez noter:

  • Les données de l'enquête SEL ne seront accessibles qu'aux enseignants, administrateurs et membres du personnel ayant un intérêt pédagogique légitime.
  • Les résultats seront conservés dans des fichiers sécurisés et des bases de données accessibles uniquement à ces personnes.
  • Les parents et les tuteurs recevront un rapport individualisé par ParentVUE concernant les résultats de sélection de leur élève après chaque fenêtre d'évaluation.
  • Les données de l'enquête SEL seront utilisées pour cibler APS Programme SEL sur des domaines de besoins spécifiques, identifier les élèves qui pourraient bénéficier d'un soutien supplémentaire pour développer des compétences spécifiques et suivre les progrès de l'école et du district.

Si vous souhaitez que votre enfant participe, aucune action n'est nécessaire. Si vous ne souhaitez PAS que votre enfant participe à l'enquête SELy, veuillez cliquer sur le formulaire de désinscription suivant qui vous permet de soumettre par voie électronique d'ici le vendredi 21 octobre 2022 : APS Formulaire de désinscription de l'enquête SEL 2022-23

Sujets d'enquête et exemples d'enquêtes

L'enquête SEL couvrira les quatre sujets ci-dessous pour informer les écoles sur les domaines d'intérêt dans leur programme SEL :

  • Auto-efficacité: Les croyances et les attitudes d'une personne concernant ses capacités à réussir ses études, à apprendre le contenu pédagogique et à accomplir des tâches scolaires
  • Mentalité de croissance: Comprendre que les capacités et l'intelligence peuvent être développées ; confiance en sa capacité à s'adapter et à persévérer face aux défis.
  • Conscience sociale: La capacité de faire preuve d'empathie et de montrer de la gratitude envers les autres, y compris ceux qui ont des perspectives, des capacités, des antécédents et des cultures différents et divers.
  • Autogestion: Stratégies pour gérer et exprimer ses propres émotions pour persévérer dans des situations difficiles; compétences liées à l'atteinte d'objectifs personnels et académiques.

Veuillez consulter les exemples d'enquêtes et les enquêtes complètes en plusieurs langues ci-dessous :

Enquête SEL : Foire aux questions

S'agit-il d'un outil de dépistage de la santé mentale ? Y a-t-il des questions incluses dans le sondage qui portent sur la santé mentale de mon élève ?

Non. Il ne s'agit pas d'un outil de dépistage de la santé mentale. Le contenu de l'enquête Panorama n'est pas conçu ni ne doit être utilisé pour identifier les étudiants qui ont besoin d'un traitement en santé mentale ou en traumatologie. Le but de l'enquête Panorama est d'aider les éducateurs à comprendre les aptitudes et les compétences socio-émotionnelles générales des élèves afin d'éclairer les décisions relatives aux programmes et aux programmes.

Qu'est-ce que Panorama Education ?

Panorama Education s'associe à des écoles et des districts de la maternelle à la 12e année à travers le pays pour collecter et analyser des données sur l'apprentissage socio-émotionnel, le climat scolaire, l'engagement familial et plus encore. Avec des sondages fondés sur la recherche et une plate-forme technologique de pointe, Panorama aide les éducateurs à agir sur les données et à améliorer les résultats des élèves. Panorama soutient plus de 10 millions d'élèves dans 17,000 1,500 écoles et 49 XNUMX districts dans XNUMX États. Pour en savoir plus sur Panorama Éducation, visitez www.panoramaed.com or www.panoramaed.com/faqs.

Comment l'enquête a-t-elle été élaborée ?

Le Panorama Student Survey a été développé sous la direction du Dr Hunter Gehlbach, professeur agrégé à l'Université de Californie, Santa Barbara, et directeur de la recherche à Panorama Education. L'équipe de recherche a suivi un processus de développement d'enquête rigoureux qui impliquait plusieurs cycles de pilotage et de raffinement, à la suite d'entretiens cognitifs avec des étudiants, d'un examen approfondi de la littérature d'enquête et des commentaires d'experts de tout le pays.

Que mesure l'enquête ?

L'enquête SEL est conçue pour saisir la prise de conscience des élèves de leurs compétences socio-émotionnelles. Les questions du sondage relèvent de domaines de compétence tels que l'auto-efficacité, l'autogestion, la conscience sociale et l'état d'esprit de croissance. Ces domaines de compétences sont essentiels à la réussite scolaire et extrascolaire.

Social Emotional Learning

Social-Emotional Learning in APS

Overview of Social-Emotional Learning in APS

SEL Survey and Opt-Out Information

Survey Topics & Sample Surveys

SEL Survey: Frequently Asked Questions

Overview of Social-Emotional Learning in APS

Social-emotional learning (SEL) describes the mindsets, skills, attitudes, and feelings that help students succeed in school, career, and life. At its core, SEL focuses on students’ fundamental needs for motivation, social connectedness, and self-regulation as prerequisites for learning.

SEL in APS is aligned to the Virginia SEL Guidance Standards and the Collaborative for Academic, Social, and Emotional Learning (CASEL) Framework.  SEL in APS:

  • Seeks to empower students with the skills, knowledge, and understandings to make positive choices about their social-emotional engagement;
  • Models, teaches, and reinforces prosocial skills that align to college, career, and life readiness frameworks; and
  • Provides students with opportunities to learn how to engage with people who may be different than themselves in constructive and collaborative ways.
  • SEL modeling, instruction, and reinforcement is the responsibility of everyone in the Arlington Public Schools community.

All APS schools are expected to provide regular instruction in the Virginia SEL Guidance Standards to students.  Schools may use specific curricular resources or programs to accomplish this through morning meetings, advisory lessons, or community circles.

SEL Survey and Opt-Out Information

Arlington Public Schools (APS) will again be conducting a social-emotional (SEL) survey for our students in grades 3-12. The purpose of this survey is to identify district, school, and students’ strengths and areas for growth in social-emotional competencies in order to create curriculum that builds and reinforces prosocial skills. Students will be participating in this online survey two times during the 2022-23 school year to assist APS in monitoring progress in this area. The fall administration will take place between Oct. 25-28, 2022. The spring administration will occur between April 24-28, 2023.

The SEL survey is provided through Panorama, and will assess students’ ability to apply social-emotional skills and understandings, in alignment with the Virginia SEL Guidance Standards. Skills in these areas are essential to success in college, career, and life. Please note:

  • SEL survey data will only be accessible to teachers, administrators, and staff with a legitimate educational interest.
  • Results will be maintained in secure files and databases accessible only to these individuals.
  • Parents and guardians will receive an individualized report through ParentVUE regarding their student’s screener results following each assessment window.
  • SEL survey data will be used to focus the APS SEL curriculum on specific areas of need, identify students who might benefit from additional support in developing specific skills, and monitor school and district progress.

If you wish for your child to participate, no action is needed. If you do NOT wish for your child to participate in the SEL survey, please click on the following opt-out form which allows you to submit electronically by Fri, Oct. 21, 2022: APS SEL Survey 2022-23 Opt-Out Form

Survey Topics & Sample Surveys

The SEL Survey will cover the four topics below to inform schools’ areas of focus in their SEL curriculum:

  • Self-Efficacy: One’s beliefs and attitudes about one’s capabilities to achieve academic success, learn instructional content, and fulfill academic tasks
  • Growth Mindset: Understanding that abilities and intelligence can be developed; confidence in one’s ability to adapt and persevere through challenges.
  • Social Awareness: The ability to empathize with and show gratitude for others, including those with different and diverse perspectives, abilities, backgrounds, and cultures.
  • Self-Management: Strategies for managing and expressing one’s own emotions to persevere in challenging situations; skills related to achieving personal and academic goals.

Please review the sample surveys and full surveys in multiple languages below:

SEL Survey: Frequently Asked Questions

Is this a mental health screener? Are there questions included in the survey that ask about the mental health of my student?

No. This is not a mental health screener. Panorama survey content is not designed for nor should be used to identify students who require mental health or trauma treatment. The purpose of the Panorama survey is to help educators understand students’ general social-emotional skills and competencies to inform curricular and programming decisions.

What is Panorama Education?

Panorama Education partners with K-12 schools and districts across the country to collect and analyze data about social-emotional learning, school climate, family engagement and more. With research-backed surveys and a leading technology platform, Panorama helps educators act on data and improve student outcomes. Panorama supports more than 10 million students in 17,000 schools and 1,500 districts across 49 states. To learn more about Panorama Education, visit www.panoramaed.com or www.panoramaed.com/faqs.

How was the survey developed?

The Panorama Student Survey was developed under the leadership of Dr. Hunter Gehlbach, Associate Professor at the University of California, Santa Barbara, and Director of Research at Panorama Education. The research team followed a rigorous survey development process that involved multiple rounds of piloting and refinement, following cognitive interviews with students, an extensive review of survey literature, and feedback from experts around the country.

What does the survey measure?

The SEL survey is designed to capture students’ awareness of their social-emotional competencies. Survey questions fall under competency areas such as self-efficacy, self-management, social awareness and growth mindset.  These skill areas are essential to success both in and outside of school.