Transcriptions et informations sur les dossiers

Demande de dossiers scolaires

Écoles publiques d'Arlington (APS) conserve les dossiers des étudiants conformément aux lois fédérales et étatiques. APS Les politiques et règlements sont élaborés conformément aux Loi sur les droits à l'éducation familiale et la vie privée (FERPA), qui est la loi fédérale protégeant la confidentialité des dossiers scolaires des étudiants. Toutes les écoles publiques, y compris APS, ont pour mandat de veiller à ce que des politiques et des procédures appropriées soient mises en œuvre pour protéger le contenu des dossiers scolaires, quel que soit le support.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les éléments suivants:

Loi sur les droits à l'éducation familiale et la vie privée (FERPA)

Pour demander l'accès et / ou la duplication des dossiers éducatifs en vertu des dispositions de la FERPA, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour examiner le processus. Selon les détails spécifiques de la demande, l'exécution peut être coordonnée par le coordonnateur administratif, Records & Conformité FERPA ou par le personnel actuel de l'école.

Les dossiers scolaires des élèves sont transmis au APS Bureau central après cinq ans de retrait ou d'obtention du diplôme. Ces enregistrements sont ensuite purgés et seuls les documents à long terme sont conservés, conformément aux exigences de l'annexe générale 21 de la Bibliothèque de Virginie.

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre bureau des services aux étudiants par téléphone: 703-228-6180 / 6062 ou par télécopieur: 703-228-2433


Je suis un…

Maximale Étudiant demandant…

Ancien Étudiant demandant…


Je suis un courant APS étudiant ou je suis parent d'un APS étudiant demandant un dossier scolaire

Contactez l'école que vous ou votre élève fréquentez actuellement pour avoir accès à tous les dossiers scolaires.

Appelez, envoyez un e-mail ou rendez-vous à l'école actuelle de l'élève et parlez au registraire ou au service de conseil.

(Haut)


TOUTES les demandes de documents ci-dessous concernent les anciens élèves ou anciens élèves et leurs familles


Demande de relevé de notes du secondaire…

  1. Si vous êtes un courant APS élève du secondaire, veuillez contacter votre conseiller actuel du secondaire.
  2. À compter du 6 septembre 2019, les écoles publiques d'Arlington (APS) offrira des relevés de notes électroniques et des vérifications d'inscription pour améliorer le niveau de service offert aux anciens élèves. APS enverra des relevés de notes certifiés PDF du secondaire et des vérifications d'inscription via un service appelé Parchemin.
    • Les relevés de notes du secondaire sont disponibles en parchemin pour tous APS étudiants diplômés ou partis APS avant 2019. Les étudiants de la promotion 2020 ou qui ont quitté APS au cours de l'année scolaire 2010-2020, les dossiers seront disponibles en parchemin à compter du 1er novembre 2020. Avant le 1er novembre 2020, les demandes de relevé de notes du secondaire de la classe 2020 doivent être adressées au DERNIER APS l'école qu'ils ont fréquentée
    • Veuillez cliquer sur la dernière école secondaire que vous avez fréquentée pour commander votre relevé de notes:
      *** Si la dernière école que vous avez fréquentée était, Arlington Career Center ou New Directions, veuillez sélectionner votre école de résidence ou votre école d'origine dans la liste ci-dessous.

    • Les copies des dossiers ne sont communiquées à des tiers ou aux parents d'élèves de 18 ans ou plus qu'avec le consentement écrit de l'élève. Pour commander en Parchemin, vous devez créer un compte tiers pour commander un dossier au nom d'un élève de 18 ans et plus et remplir le «Formulaire de consentement de l'apprenant» avec la signature manuscrite de l'élève; les signatures dactylographiées ne seront pas acceptées. Dès réception de votre demande, APS le personnel peut vous contacter pour fournir une vérification d'identité supplémentaire.
    • Foire aux questions (FAQ) sur le parchemin

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre bureau des services aux étudiants par téléphone au 703-228-6180 ou 703-228-6062; ou par fax au 703-228-2433.

(Haut)


Demande de relevé de notes du collège…

  1. Les dossiers des élèves sont conservés dans les écoles locales pendant 5 ans après qu'un étudiant obtient son diplôme ou quitte la division scolaire. Après cela, ils sont envoyés au Bureau des services aux étudiants pour un stockage permanent. Un consentement signé d'un parent ou d'un tuteur légal est nécessaire si l'élève a moins de 18 ans. Les copies des dossiers ne sont divulguées qu'aux tiers ou aux parents d'élèves âgés de 18 ans ou plus avec le consentement écrit de l'étudiant et une copie d'une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement (permis de conduire, non-conducteur, carte d'identité d'État, passeport ou carte d'identité militaire). Pour demander l'un des enregistrements ci-dessous, vous devez remplir ce formulaire: Formulaire de demande de dossier étudiant (PDF), veuillez sélectionner "Demande de relevé de notes du collège"
  2. Où faire votre demande de relevé de notes de collège:
    • Si l'élève fréquente actuellement ou a fréquenté pour la dernière fois les écoles publiques d'Arlington les dernières années 5, soumettez votre demande au DERNIER école fréquentée.
      • Si un étudiant a assisté à un APS collège et a progressé vers un APS lycée, les dossiers restants sont au lycée.
    • Si l'élève a assisté pour la dernière fois à un APS école au cours de l'année scolaire 2011-12 ou une année scolaire antérieure, faites votre demande au bureau central des écoles publiques d'Arlington. Il y a des frais de traitement de 4.00 $ par relevé de notes du collège.

Les demandes seront traitées pendant les heures normales de bureau (du lundi au vendredi de 8 h à 00 h 4), à l'exception des jours fériés et des fermetures liées aux conditions météorologiques.  Toutes les demandes envoyées par la poste doivent inclure le paiement par mandat-poste ou chèque de banque, une copie d'une pièce d'identité valide avec photo et le formulaire de demande de dossier étudiant dûment rempli.

Veuillez envoyer toutes les demandes de dossiers par la poste à:

Centre d'éducation Syphax

Attention: commis aux archives

2110 Washington Blvd., Arlington VA 22204

Le bureau des archives contactera le demandeur si de plus amples informations sont nécessaires pour continuer ou si des documents ne sont pas retrouvés.

Les demandes sont généralement traitées dans les CINQ (5) jours ouvrables, sauf dans les cas où des informations supplémentaires sont nécessaires.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre bureau des services aux étudiants par téléphone au 703-228-6180 ou 703-228-6062; ou par fax au 703-228-2433.

(Haut)


Demande de relevé de notes du primaire…

  1. Les dossiers des élèves sont conservés dans les écoles locales pendant 5 ans après qu'un étudiant obtient son diplôme ou quitte la division scolaire. Après cela, ils sont envoyés au Bureau des services aux étudiants pour un stockage permanent. Un consentement signé d'un parent ou d'un tuteur légal est nécessaire si l'élève a moins de 18 ans. Les copies des dossiers ne sont divulguées qu'aux tiers ou aux parents d'élèves âgés de 18 ans ou plus avec le consentement écrit de l'étudiant et une copie d'une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement (permis de conduire, non-conducteur, carte d'identité d'État, passeport ou carte d'identité militaire). Pour demander l'un des enregistrements ci-dessous, vous devez remplir ce formulaire:Formulaire de demande de dossier étudiant (PDF), veuillez sélectionner «Demande de relevé de notes pour l'école élémentaire»
    Où faire votre demande de relevé de notes du primaire:

    • Si l'élève fréquente actuellement ou a fréquenté pour la dernière fois les écoles publiques d'Arlington les dernières années 5, soumettez votre demande au DERNIER école fréquentée.
      • Si un étudiant a assisté à un APS collège et a progressé vers un APS lycée, les dossiers restants sont au lycée.
    • Si l'élève a assisté pour la dernière fois à un APS école au cours de l'année scolaire 2011-12 ou d'une année scolaire antérieure, faites votre demande au Bureau central des écoles publiques d'Arlington - Bureau des services aux étudiants. Il y a des frais de traitement de 4.00 $ par relevé de notes de l'école élémentaire.

Les demandes seront traitées pendant les heures normales de bureau (du lundi au vendredi de 8 h à 00 h 4), à l'exception des jours fériés et des fermetures liées aux conditions météorologiques. Toutes les demandes envoyées par la poste doivent inclure le paiement par mandat-poste ou chèque de banque, une copie d'une pièce d'identité valide avec photo et le formulaire de demande de dossier étudiant dûment rempli.

Veuillez envoyer toutes les demandes de dossiers par la poste à:

Centre d'éducation Syphax

Attention: commis aux archives

2110 Washington Blvd., Arlington VA 22204

Le bureau des archives contactera le demandeur si de plus amples informations sont nécessaires pour continuer ou si des documents ne sont pas retrouvés.

Les demandes sont généralement traitées dans les CINQ (5) jours ouvrables, sauf dans les cas où des informations supplémentaires sont nécessaires.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre bureau des services aux étudiants par téléphone au 703-228-6180 ou 703-228-6062; ou par fax au 703-228-2433.

(Haut)


Demande de diplôme de remplacement…

  1. Les écoles publiques d'Arlington ne délivrent pas de diplômes de remplacement. Les diplômes d'études secondaires sont envoyés par la poste dans les deux semaines suivant l'obtention du diplôme. Si vous avez déménagé, veuillez vérifier auprès des résidents actuels de votre ancienne adresse ou du bureau de poste.
  2. Si vous souhaitez commander un diplôme de remplacement, veuillez contacter les entreprises suivantes en fonction de l'école dont vous avez obtenu votre diplôme:
    • Washington-Liberty High School (anciennement Washington-Lee)
      • S'il vous plaît contacter: Balfour
        Représentant local: Dan Pasquarelli
        Numéro de téléphone: 202-320-5884
        Adresse e-mail : balfournova@yahoo.com
    • Arlington Community High School (anciennement Arlington Mill), Langston et HB Woodlawn)
      • S'il vous plaît contacter: Jostens, Inc.
        No de téléphone: 1-800-413-3857
        Télécopieur: 1-800-233-6701
        Représentant local: Tom Orme et Dawn Teele
        Adresse e-mail :  tom.orme@jostens.com et dawn.teele@jostens.com
        Adresse postale: 148 East Broadway,
        Owatonna, MN 55060
    • École secondaire Wakefield et Yorktown

(Haut)


Demande de certificat GED…

  1. Pour obtenir une copie de votre GED, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://ged.com/
  2. Pour demander des informations supplémentaires concernant votre GED, vous pouvez contacter Jerri Lynn Young, spécialiste GED, par téléphone: 703-228-7220, ou par e-mail: jerrilyn.young @apsva.us

(Haut)


Demande de vaccination / de dossier de santé…

  1. Les dossiers des élèves sont conservés dans les écoles locales pendant 5 ans après qu'un élève obtient son diplôme ou quitte la division scolaire. Après cela, ils sont envoyés au Bureau des services aux étudiants pour un stockage permanent. Un consentement signé d'un parent ou d'un tuteur légal est nécessaire si l'élève a moins de 18 ans. Les copies des dossiers ne sont divulguées qu'aux tiers ou aux parents d'élèves âgés de 18 ans ou plus avec le consentement écrit de l'étudiant et une copie d'une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement (permis de conduire, non-conducteur, carte d'identité d'État, passeport ou carte d'identité militaire). Pour demander cet enregistrement, vous devez remplir ce formulaire: Formulaire de demande de dossier étudiant (PDF), Veuillez sélectionner «Demande de vaccination / dossier de santé»
    Où faire votre demande de vaccinations / dossiers de santé:

    • Si l'élève fréquente actuellement ou a fréquenté pour la dernière fois les écoles publiques d'Arlington les dernières années 5, soumettez votre demande au DERNIER école fréquentée.
      • Si un étudiant a assisté à un APS école primaire et a progressé vers une APS collège, les dossiers élémentaires restants sont au collège.
      • Si un étudiant a assisté à un APS collège et a progressé vers un APS lycée, les dossiers restants sont au lycée.
    • Si l'élève a assisté pour la dernière fois à un APS école au cours de l'année scolaire 2011-12 ou d'une année scolaire antérieure, faites votre demande au Bureau central des écoles publiques d'Arlington - Bureau des services aux étudiants.

Les demandes seront traitées pendant les heures normales de bureau (du lundi au vendredi de 8 h à 00 h 4), à l'exception des jours fériés et des fermetures liées aux conditions météorologiques. Toutes les demandes envoyées par la poste doivent inclure le paiement par mandat-poste ou chèque de banque, une copie d'une pièce d'identité valide avec photo et le formulaire de demande de dossier étudiant dûment rempli.

Veuillez envoyer toutes les demandes de dossiers par la poste à:

Centre d'éducation Syphax

Attention: commis aux archives

2110 Washington Blvd., Arlington VA 22204

Le bureau des archives contactera le demandeur si de plus amples informations sont nécessaires pour continuer ou si des documents ne sont pas retrouvés.

Les demandes sont généralement traitées dans les CINQ (5) jours ouvrables, sauf dans les cas où des informations supplémentaires sont nécessaires.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre bureau des services aux étudiants par téléphone au 703-228-6180 ou 703-228-6062; ou par fax au 703-228-2433.

(Haut)


Demandes d'inscription / de vérification d'obtention du diplôme…

  1. Si vous êtes un étudiant actuel des écoles publiques d'Arlington, veuillez contacter votre conseiller scolaire actuel.
  2. À compter du 6 septembre 2019, les écoles publiques d'Arlington (APS) offrira des relevés de notes électroniques et des vérifications d'inscription pour améliorer le niveau de service offert aux anciens élèves. APS enverra des relevés de notes certifiés PDF du secondaire et des vérifications d'inscription via un service appelé Parchemin.
    • Les relevés de notes du secondaire sont disponibles en parchemin pour tous APS étudiants diplômés ou partis APS avant 2018. Les étudiants de la promotion 2019 ou qui ont quitté APS au cours de l'année scolaire 2018-2019, les dossiers seront disponibles en parchemin à compter du 1er novembre 2019. Avant le 1er novembre 2019, les demandes de relevé de notes du secondaire de la classe 2019 doivent être adressées au DERNIER APS l'école qu'ils ont fréquentée
    • Veuillez cliquer sur la dernière école secondaire que vous avez fréquentée pour commander votre relevé de notes:*** Si la dernière école que vous avez fréquentée était, Arlington Career Center ou New Directions, veuillez sélectionner votre école de résidence ou votre école d'origine dans la liste ci-dessous.
    • Les copies des dossiers ne sont communiquées à des tiers ou aux parents d'élèves de 18 ans ou plus qu'avec le consentement écrit de l'élève. Pour commander en Parchemin, vous devez créer un compte tiers pour commander un dossier au nom d'un élève de 18 ans et plus et remplir le «Formulaire de consentement de l'apprenant» avec la signature manuscrite de l'élève; les signatures dactylographiées ne seront pas acceptées. Dès réception de votre demande, APS le personnel peut vous contacter pour fournir une vérification d'identité supplémentaire.
    • Foire aux questions (FAQ) sur le parchemin

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre bureau des services aux étudiants par téléphone au 703-228-6180 ou 703-228-6062; ou par fax au 703-228-2433.

(Haut)


Demandes de dossiers d’éducation spéciale…

  1. Les dossiers des évaluations psychologiques et socioculturelles des élèves, ainsi que d'autres dossiers relatifs à l'éducation spéciale, sont conservés dans l'école pendant 5 ans après que l'élève a obtenu son diplôme ou quitté d'une autre manière la division scolaire, puis ils sont détruits conformément aux réglementations de l'État.
    • Si l'élève fréquente actuellement ou a fréquenté pour la dernière fois les écoles publiques d'Arlington les dernières années 5, soumettez votre demande au DERNIER école fréquentée.
      • Si un étudiant a assisté à un APS école primaire et a progressé vers une APS collège, les dossiers élémentaires restants sont au collège.
      • Si un étudiant a assisté à un APS collège et a progressé vers un APS lycée, les dossiers restants sont au lycée.
  2. Une notification concernant la destruction des dossiers d'éducation spécialisée est envoyée 30 jours avant la destruction.  Tous les dossiers d'éducation spécialisée non réclamés seront détruits une fois la publicité de 30 jours terminée. Ceci est conforme aux directives de la Library of Virginia. Les dossiers d'éducation spécialisée ne sont pas archivés. 

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre bureau des services aux étudiants par téléphone au 703-228-6180 ou 703-228-6062; ou par fax au 703-228-2433.

(Haut)

Transcripts and Records Information

 

Request for Educational Records

Arlington Public Schools (APS) maintains student records in compliance with federal and state laws. APS Policies and Regulations are developed in accordance with the Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA), which is the federal law protecting the privacy of student scholastic records. All public schools, including APS, are mandated to ensure proper policies and procedures are implemented to protect the content of scholastic records, regardless of the medium.

For additional information, please review the following:

Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA)

To request access to and/or duplication of educational records under FERPA provisions, please click on the links below to review the process. Depending on the specific details of the request, the fulfillment may be coordinated by the Administrative Coordinator, Records & FERPA Compliance or by current school staff.

Student educational records are forwarded to the APS Central Office after five years of withdrawal or graduation. These records are then purged and only long-term documents are maintained, per the requirements of General Schedule 21 of the Library of Virginia.

If you have any questions, please contact our Student Services Office by phone: 703-228-6180/6062 or Fax: 703-228-2433


I am a…

Current Student Requesting…

Former Student Questioning…


I am a current APS student or I am a parent of a current APS student requesting an educational record

Contact the school you or your student is currently attending to obtain access to all educational records.

Call, email, or walk-in to the student’s current school and speak with the registrar or counseling department.

(top)


ALL Records Requests Below Pertain to Former or Alumni Students and their Families


High School Transcript Request…

  1. If you are a current APS high school student please contact your current high school counselor.
  2. Effective September 6, 2019, Arlington Public Schools (APS) will be delivering electronic high school transcripts and enrollment verifications to enhance the level of service provided to former students. APS will be sending certified PDF high school transcripts and enrollment verifications through a service called Parchment.
    • High School Transcripts are available in Parchment for all APS students who graduated or left APS prior to 2018.  Students with the graduating class of 2019 or who left APS during the 2018-2019 school year will have records available in Parchment as of November 1, 2019.  Prior to November 1, 2019, Class of 2019 high school transcript requests must be made to the LAST APS school they attended
    • Please click on the last high school you attended to order your transcript:
      ***If the last school you attended was, Arlington Career Center or New Directions, please select your school of residence or home school of record from the list below.

    • Copies of records are only released to third parties or parents of students age 18 or older with written consent from the student. To order in Parchment, you must create a third-party account to order a record on behalf of a student age 18 and up and complete the “Learner Consent Form” with handwritten student signature; typed signatures will not be accepted. Upon receiving your request, APS staff may contact you to provide additional identity verification.
    • Frequently Asked Questions (FAQs) about Parchment

If you have any additional questions, please contact our Student Services Office by phone at 703-228-6180 or 703-228-6062; or by Fax at 703-228-2433.

(top)


Middle School Transcript Request…

  1. Student records are maintained in the local schools for 5 years after a student graduates or leaves the school division. After this they are sent to the Office of Student Services for permanent storage. A signed consent from a parent or legal guardian is needed, if the student is under 18 years of age. Copies of records are only released to third parties or parents of students age 18 or older with written consent from the student and a copy of a government issued photo ID (driver’s license, non driver’s license, state ID, passport or military ID). In order to request one of the below records you must complete this form: Student Record Request Form (PDF), please select “Middle School Transcript Request”
  2. Where to make your request for a Middle School Transcript:
    • If the student is currently attending or last attended Arlington Public Schools in the past 5 years, submit your request to the LAST school attended.
      • If a student attended an APS middle school and progressed to an APS high school, the remaining records are at the high school.
    • If the student last attended an APS school in the 2011-12 school year or an earlier school year, make your request to the Arlington Public Schools Central Office.  There is a $4.00 processing fee per Middle School Transcript.

Requests will be processed during normal business hours (Monday-Friday 8:00 a.m. – 4:15 p.m.), excluding holidays and weather-related closings.  All mailed requests must include payment by money order or cashier’s check, a copy of a valid photo ID, and completed Student Records Request Form.

Please send all mailed records requests to:

Syphax Education Center

Attention: Records Clerk

2110 Washington Blvd., Arlington VA 22204

The Records Office will contact the requester if further information is needed to proceed or if documents are not located.

Requests are typically fulfilled within FIVE (5) business days, except in instances when additional information is needed.

If you have any additional questions, please contact our Student Services Office by phone at 703-228-6180 or 703-228-6062; or by Fax at 703-228-2433.

(top)


Elementary School Transcript Request…

  1. Student records are maintained in the local schools for 5 years after a student graduates or leaves the school division. After this they are sent to the Office of Student Services for permanent storage. A signed consent from a parent or legal guardian is needed, if the student is under 18 years of age. Copies of records are only released to third parties or parents of students age 18 or older with written consent from the student and a copy of a government issued photo ID (driver’s license, non driver’s license, state ID, passport or military ID). In order to request one of the below records you must complete this form:Student Record Request Form (PDF), please select “Elementary School Transcript Request”
    Where to make your request for Elementary School Transcript:

    • If the student is currently attending or last attended Arlington Public Schools in the past 5 years, submit your request to the LAST school attended.
      • If a student attended an APS middle school and progressed to an APS high school, the remaining records are at the high school.
    • If the student last attended an APS school in the 2011-12 school year or an earlier school year, make your request to the Arlington Public Schools Central Office—Office of Student Services.  There is a $4.00 processing fee per Elementary School Transcript.

Requests will be processed during normal business hours (Monday-Friday 8:00 a.m. – 4:15 p.m.), excluding holidays and weather-related closings. All mailed requests must include payment by money order or cashier’s check, a copy of a valid photo ID, and completed Student Records Request Form.

Please send all mailed records requests to:

Syphax Education Center

Attention: Records Clerk

2110 Washington Blvd., Arlington VA 22204

The Records Office will contact the requester if further information is needed to proceed or if documents are not located.

Requests are typically fulfilled within FIVE (5) business days, except in instances when additional information is needed.

If you have any additional questions, please contact our Student Services Office by phone at 703-228-6180 or 703-228-6062; or by Fax at 703-228-2433.

(top)


Replacement Diploma Request…

  1. Arlington Public Schools does not issue replacement diplomas. High school diplomas are mailed within two weeks after graduation. If you’ve moved please check with the current residents of your previous address or the post-office.
  2. If you would like to order a replacement diploma, please contact the following companies based on the school from which you graduated:
    • Washington-Liberty High School (Formerly Washington-Lee)
      • Please contact: Balfour
        Local Representative: Dan Pasquarelli
        Phone #: 202-320-5884
        Email Address: balfournova@yahoo.com
    • Arlington Community High School (Formerly Arlington Mill), Langston, H-B Woodlawn, Wakefield High School, and Yorktown High School
      • Please contact: Jostens, Inc.
        Phone #: 1-800-413-3857
        Fax #: 1-800-233-6701
        Local Representative: Krystal Clemens
        Email Address: krystal.clemens@jostens.com
        Mailing Address: 148 East Broadway,
        Owatonna, MN 55060

(top)


GED Certificate Request…

  1. To obtain a copy of your GED, please click on the following link: http://ged.com/
  2. To request additional information regarding your GED, you may contact Jerri Lynn Young, GED Specialist, by phone: 703-228-7220, or by email: jerrilyn.young@apsva.us

(top)


Immunization/Health Records Request…

  1. Student records are maintained in the local schools for 5 years after a student graduates or leaves the school division. After this they are sent to the Office of Student Services for permanent storage. A signed consent from a parent or legal guardian is needed, if the student is under 18 years of age. Copies of records are only released to third parties or parents of students age 18 or older with written consent from the student and a copy of a government issued photo ID (driver’s license, non driver’s license, state ID, passport or military ID). In order to request this record you must complete this form: Student Record Request Form (PDF), please select “Immunization/Health Records Request”
    Where to make your request for Immunizations/Health Records:

    • If the student is currently attending or last attended Arlington Public Schools in the past 5 years, submit your request to the LAST school attended.
      • If a student attended an APS elementary school and progressed to an APS middle school, the remaining elementary records are at the middle school.
      • If a student attended an APS middle school and progressed to an APS high school, the remaining records are at the high school.
    • If the student last attended an APS school in the 2011-12 school year or an earlier school year, make your request to the Arlington Public Schools Central Office—Office of Student Services.

Requests will be processed during normal business hours (Monday-Friday 8:00 a.m. – 4:15 p.m.), excluding holidays and weather-related closings. All mailed requests must include payment by money order or cashier’s check, a copy of a valid photo ID, and completed Student Records Request Form.

Please send all mailed records requests to:

Syphax Education Center

Attention: Records Clerk

2110 Washington Blvd., Arlington VA 22204

The Records Office will contact the requester if further information is needed to proceed or if documents are not located.

Requests are typically fulfilled within FIVE (5) business days, except in instances when additional information is needed.

If you have any additional questions, please contact our Student Services Office by phone at 703-228-6180 or 703-228-6062; or by Fax at 703-228-2433.

(top)


Enrollment/Graduation Verification Requests…

  1. If you are a current Arlington Public Schools student please contact your current school counselor.
  2. Effective September 6, 2019, Arlington Public Schools (APS) will be delivering electronic high school transcripts and enrollment verifications to enhance the level of service provided to former students. APS will be sending certified PDF high school transcripts and enrollment verifications through a service called Parchment.
    • High School Transcripts are available in Parchment for all APS students who graduated or left APS prior to 2018.  Students with the graduating class of 2019 or who left APS during the 2018-2019 school year will have records available in Parchment as of November 1, 2019.  Prior to November 1, 2019, Class of 2019 high school transcript requests must be made to the LAST APS school they attended
    • Please click on the last high school you attended to order your transcript:***If the last school you attended was, Arlington Career Center or New Directions, please select your school of residence or home school of record from the list below.
    • Copies of records are only released to third parties or parents of students age 18 or older with written consent from the student. To order in Parchment, you must create a third-party account to order a record on behalf of a student age 18 and up and complete the “Learner Consent Form” with handwritten student signature; typed signatures will not be accepted. Upon receiving your request, APS staff may contact you to provide additional identity verification.
    • Frequently Asked Questions (FAQs) about Parchment

If you have any additional questions, please contact our Student Services Office by phone at 703-228-6180 or 703-228-6062; or by Fax at 703-228-2433.

(top)


Special Education Records Requests…

  1. Records of students’ psychological and sociocultural assessments, as well as other special education records, are maintained in the school for 5 years after the student graduates or otherwise leaves the school division, then they are destroyed in accordance with state regulations.
    • If the student is currently attending or last attended Arlington Public Schools in the past 5 years, submit your request to the LAST school attended.
      • If a student attended an APS elementary school and progressed to an APS middle school, the remaining elementary records are at the middle school.
      • If a student attended an APS middle school and progressed to an APS high school, the remaining records are at the high school.
  2. A notification regarding destruction of special education records is sent out 30 days prior to destruction.  All unclaimed special education records will be destroyed after the 30 day advertisement is over.  This is in accordance with the Library of Virginia guidelines. Special education records are not archived. 

If you have any additional questions, please contact our Student Services Office by phone at 703-228-6180 or 703-228-6062; or by Fax at 703-228-2433.

(top)