Conseillers en toxicomanie

Bienvenue

Les conseillers en toxicomanie des écoles publiques d'Arlington sont à la disposition des élèves qui ont été référés pour des problèmes liés à la consommation de substances. Chaque conseiller en toxicomanie adapte ses programmes de prévention et d'intervention précoce aux besoins de son école. Ils sont formés pour écouter et répondre efficacement aux besoins des élèves, des familles et des groupes communautaires.

Règlement sur la confidentialité. 42 CFR Partie 2: APS Les conseillers en toxicomanie adhèrent aux normes éthiques établies par leur organisation professionnelle, l'Association nationale des conseillers en alcoolisme et toxicomanie (NAADAC). Le code de confidentialité du conseiller en toxicomanie est régi par la loi fédérale (42 USC Section 290dd-2) et les règlements (42 CFR Partie 2).

12VAC35-115-80. Confidentialité: Chaque individu a le droit de faire en sorte que toutes les informations d'identification qu'un fournisseur conserve ou connaît à son sujet restent confidentielles. Chaque individu a le droit de donner son autorisation avant que le fournisseur ne partage des informations d'identification sur lui ou ses soins, à moins qu'une autre loi ou réglementation de l'État, ou que ces réglementations n'exigent ou n'autorisent spécifiquement le fournisseur à divulguer des informations spécifiques.

Vision

APS envisage des étudiants qui sont des membres productifs de la communauté mondiale. Les élèves sont résilients, motivés et sûrs d'eux-mêmes; engagé dans une prise de décision saine; valorise un environnement exempt de drogues et d'alcool et recherche de l'aide en cas de besoin.

Missions

Les conseillers en toxicomanie, en collaboration avec les familles et la communauté, promeuvent et favorisent les facteurs de protection dans la vie des élèves, afin que les élèves puissent accéder à leur éducation et se préparer à entreprendre leurs projets futurs.

 SAC

Substance Abuse Counselors

NEW AND NOTEWORTHY

Drug Takeback Day 4-28-18 Flyer in Spanish

Drug Takeback Day 4-28-18 Flyer in English

Drug Takeback Day 4-28-18 DEA webpage

Welcome

Arlington Public School Substance Use/Abuse Counselors are available to students who have been referred for issues related to substance use. Each Substance Abuse Counselor tailors prevention and early intervention programs to fit the needs of their schools. They are trained to listen and respond effectively to the needs of students, families and community groups.

Confidentiality Regulations. 42 CFR Part 2: APS Substance Use/Abuse Counselors adhere to the ethical standards set forth by their professional organization-National Association of Alcoholism and Drug Abuse Counselors (NAADAC). Substance Use/Abuse Counselor confidentiality code is governed by federal law (42 U.S.C. Section 290dd-2) and regulations (42 CFR Part 2).

12VAC35-115-80. Confidentiality: Each individual is entitled to have all identifying information that a provider maintains or knows about him remain confidential. Each individual has a right to give his authorization before the provider shares identifying information about him or his care unless another state law or regulation, or these regulations specifically require or permit the provider to disclose specific information.

Vision

APS envision students who are productive members of the global community. Students are resilient, self-motivated and self-confident; engaged in healthy decision-making; value an environment free of drugs and alcohol, and seek support when needed.

Mission

Substance Use/Abuse Counselors, in collaboration with families and the community promote and foster protective factors in student’s lives so that they may access their education and prepare to embark on their future endeavors.

IMG_0130
Substance Abuse Prevention Resource Table at Town Hall 2017