Étudiants transgenres et non conformes au genre

Les commentaires des membres de la communauté sur l'ébauche des lignes directrices du PIP pour les transgenres J-2 ont pris fin le 30 septembre 2019. Les lignes directrices finales seront publiées en 2020.

APS Information sur la politique du conseil scolaire: transgenres et gén.des étudiants non conformes

Les écoles publiques d'Arlington reconnaissent que tous les élèves ont le droit d'être traités de manière égale et équitable avec dignité et respect en tant qu'individus uniques, libres de discrimination, de harcèlement et d'intimidation en raison de leur identité de genre et de leur expression de genre.

Le 1er juillet 2019, la version finale de la procédure de mise en œuvre des politiques (PIP) J-2 PIP-2 pour les élèves transgenres dans les écoles a été publiée sur le page politique. Ces procédures en milieu scolaire fournissent APS le personnel avec des conseils pour assurer le respect de la politique du conseil scolaire, J-2 Égalité des chances pour les étudiants en éducation - Non-discrimination.

Projet de lignes directrices pour les élèves transgenres J-2 PIP-2 dans les écoles

Le personnel du Département de l'enseignement et de l'apprentissage (DTL) a depuis élaboré un projet de lignes directrices à diffuser avec le PIP en tant que ressource pour le personnel des écoles. Consultez les liens suivants pour afficher le projet de directives: anglais | Espanol.

 

Foire aux questions (FAQ)  

Quel est le statut de la procédure de mise en œuvre de la politique pour les élèves transgenres dans les écoles?

Le 1er juillet 2019, la version finale de la procédure de mise en œuvre des politiques (PIP) J-2 PIP-2 pour les élèves transgenres dans les écoles a été publiée sur le page politique. Ces procédures en milieu scolaire fournissent APS le personnel avec des conseils pour assurer le respect de la politique du conseil scolaire, J-2 Égalité des chances pour les étudiants en éducation - Non-discrimination. Le personnel du Département de l'enseignement et de l'apprentissage a depuis élaboré un projet de directives à diffuser avec le PIP en tant que ressource pour le personnel.

APS effectuera une évaluation avec le personnel de l'école et examinera les commentaires reçus de la communauté et des groupes consultatifs pour déterminer si des ajustements sont nécessaires. Les directives définitives seront publiées au début de 2020.

Quel est le but?

Conformément à notre mission, le but de ces documents est de garantir que tous les élèves, y compris les élèves transgenres, bénéficient d'un environnement scolaire sûr, favorable et inclusif. Le PIP a été créé pour fournir des procédures au personnel de l'école afin de garantir le respect de la politique du conseil scolaire, J-2 Égalité des chances pour les élèves en matière d'éducation - Non-discrimination. Le projet de lignes directrices est une ressource supplémentaire pour le personnel scolaire qui met en œuvre les procédures sur place dans les écoles.

Comment les écoles gèrent-elles les toilettes et l'intimité de tous les élèves?

L'accès aux installations correspondant à l'identité de genre d'un élève sera accessible à tous les élèves. Les directeurs d'école identifieront également des toilettes à usage unique et non sexistes qui seront disponibles pour tous les élèves qui recherchent l'intimité. Ces toilettes seront marquées d'une signalisation spécifique sur les portes indiquant que les toilettes sont disponibles pour tous les élèves. Les toilettes seront accessibles aux étudiants sans codes ou clés spéciaux. Les étudiants seront informés que ces toilettes sont à leur disposition.

Y aura-t-il encore des toilettes pour étudiants avec une signalisation masculine et féminine que les étudiants pourront utiliser, comme par le passé?

Oui, l'accès aux toilettes correspondant à l'identité de genre d'un élève continuera d'être fourni à tous les élèves. En outre, les écoles donneront accès à des toilettes à usage unique et non sexistes pour les élèves qui recherchent l'intimité.

Comment les écoles gèrent-elles les vestiaires et l'intimité de tous les élèves?

Les étudiants auront accès aux vestiaires qui correspondent à leur identité de genre. Si un élève demande une plus grande confidentialité pour une raison quelconque, le personnel de l'école offrira l'accès à un aménagement raisonnable, tel que:

  • Un horaire de changement distinct;
  • Utilisation d'un espace privé dans l'établissement (p. Ex., Une cabine de toilettes avec une porte ou une zone séparée par un rideau);
  • Utilisation d'une zone privée à proximité (c.-à-d. Toilettes ou salle de santé à proximité); ou
  • Attribution d'un casier étudiant près d'un bureau du personnel ou d'un groupe de pairs de soutien.

Qui a APS consulter lors de l'élaboration des lignes directrices?

Le projet de lignes directrices a suivi la même documentation utilisée pour créer le J-2 Transgender PIP-2, y compris la publication 2016 de la National School Board Association sur les élèves transgenres dans les écoles. De plus, l'ébauche des lignes directrices est partagée avec le personnel de l'école, les groupes consultatifs et les membres de la communauté pour utilisation et commentaires à l'automne 2019. Des ajustements seront apportés au besoin et communiqués sous forme de mise à jour au début de 2020.

Les enseignants pourront-ils toujours regrouper les élèves par sexe - par exemple, les garçons dans cette ligne, les filles dans cette ligne?

Aucune référence n'a été incluse dans les lignes directrices pour faire référence au regroupement des élèves par sexe. Cependant, sachez que les étudiants transgenres doivent être autorisés à rejoindre le groupe de genre avec lequel ils s'identifient. Il pourrait être considéré comme une violation du titre IX de refuser à l'élève le droit de participer à une activité de classe avec le sexe auquel il s'identifie, car il a été établi que le titre IX protège contre la discrimination fondée sur la non-conformité aux stéréotypes de genre.

Comment allez-vous gérer la confidentialité des élèves et la communication avec les parents sur la préférence de genre?

Les élèves transgenres et non conformes au genre ont le droit de discuter et d'exprimer ouvertement leur identité et leur expression de genre et de décider quand partager des informations, avec qui et combien partager. Si un élève en transition à l'école n'est pas prêt à partager avec sa famille son statut de transgenre, cela doit être respecté. Les conseillers travailleront avec les élèves pour les aider à partager leur statut de transgenre avec leur famille lorsqu'ils seront prêts à le faire. Notre objectif et priorité numéro un est de favoriser la réussite de tous les élèves et de nous assurer qu'ils se sentent en sécurité, en sécurité, acceptés et prêts à apprendre à l'école.

Sont les APS Matériel pédagogique d'éducation à la vie familiale (FLE) lié aux sujets transgenres disponible pour examen par les parents / tuteurs?

Selon le code de Virginie §22.1-207.2. FLE, les parents et tuteurs ont le droit de revoir le programme FLE. La majorité de l'enseignement FLE est dispensée en éducation sanitaire. Dans les rares cas où le contenu FLE est livré dans d'autres cours, le Code de Virginie (§22.1-207.2) s'applique toujours.

Les élèves peuvent-ils se désinscrire de l'enseignement lié aux modes de vie transgenres?

L'enseignement relatif aux transgenres est situé dans l'unité d'éducation à la vie familiale. Selon le code de Virginie §22.1-207.1. Education à la vie familiale (FLE), les parents et tuteurs ont le droit de dispenser leur enfant de tout ou partie de l'enseignement de l'éducation à la vie familiale. le APS Les procédures de désinscription sont disponibles sur le site Web de FLE.


Pour plus d'informations ou des questions, veuillez contacter le Bureau des services aux étudiants au 703-228-6062.

Transgender & Gender Non-Conforming Students

If you would like to comment on the draft guidelines for the Policy Implementation Procedure (PIP) J-2 PIP-2 for Transgender Students in Schools, please complete the feedback form by September 30.

APS School Board Policy Information: Transgender & Gender Non-Conforming Students

Arlington Public Schools recognizes that all students have the right to be treated equally and fairly with dignity and respect as unique individuals, free from discrimination, harassment and bullying based on their gender identity and gender expression.

On July 1, 2019, the final Policy Implementation Procedure (PIP) J-2 PIP-2 for Transgender Students in Schools was posted on the School Board’s policy page. These school-based procedures provide APS staff with guidance to ensure compliance with School Board policy, J-2 Student Equal Educational Opportunities-Nondiscrimination.

Draft Guidelines for J-2 PIP-2 Transgender Students in Schools

Staff in the Department of Teaching and Learning (DTL) have since developed draft guidelines to disseminate with the PIP as a resource for school-based staff. View the following links to view the draft guidelines: English | Espanol.

The feedback form is available in English and Spanish until Monday, September 30, 2019. APS will conduct an assessment with school-based staff and review comments received from the community and advisory groups to determine if adjustments are needed. The final guidelines will be posted in early 2020.

Frequently Asked Questions (FAQs)  

What is the status of the Policy Implementation Procedure for Transgender Students in Schools?

On July 1, 2019, the final Policy Implementation Procedure (PIP) J-2 PIP-2 for Transgender Students in Schools was posted on the School Board’s policy page. These school-based procedures provide APS staff with guidance to ensure compliance with School Board policy, J-2 Student Equal Educational Opportunities-Nondiscrimination. Staff in the Department of Teaching and Learning have since developed draft guidelines to disseminate with the PIP as a resource for staff.

The J-2 PIP-2 draft guidelines are now available for community comment via the feedback form available. The feedback form is available in English and Spanish through Monday, September 30, 2019. APS will conduct an assessment with school-based staff and review comments received from the community and advisory groups to determine if adjustments are needed. Final guidelines will be posted in early 2020.

What is the purpose?

In keeping with our mission, the purpose of these documents is to ensure that all students, including transgender students, have safe, supportive, and inclusive school environments. The PIP was created to provide school-based staff procedures to ensure compliance with School Board policy, J-2 Student Equal Educational Opportunities-Nondiscrimination. The draft guidelines are an additional resource for school staff implementing the procedures onsite at schools.

How are schools handling restrooms and privacy for all students?

Access to facilities that correspond to a student’s gender identity will be available to all students. School principals will also identify single-user, gender neutral restrooms that will be available to all students who seek privacy. These restrooms will be marked with specific signage on doors showing restrooms are available to all students. Restrooms will be accessible to students without special codes or keys. Students will be notified that these restrooms are available for their use.

Will there still be student restrooms with male and female signage for students to use, as in the past?

Yes, access to restrooms that correspond to a student’s gender identity will continue to be provided to all students. In addition, schools will provide access to single-user, gender neutral restrooms for students who seek privacy.

How are schools handling locker rooms and privacy for all students?

Students will have access to the locker room facility that corresponds to their gender identity. If a student requests increased privacy for any reason, school staff will offer access to a reasonable accommodation, such as:

  • A separate changing schedule;
  • Use of a private area in the facility (e.g., a restroom stall with a door or an area separated by a curtain);
  • Use of a nearby private area (i.e., nearby restroom or health suite); or
  • Assignment of a student locker near a staff office or a supportive peer group.

Who did APS consult with in the development of the guidelines?

The Draft Guidelines followed the same documentation used to create the J-2 Transgender PIP-2, including the 2016 National School Board Association publication on Transgender Students in Schools. In addition, the Draft Guidelines are being shared with school staff, advisory groups and community members for use and comment in the fall 2019. Adjustments will be made as needed and shared as an update in early 2020.

Will teachers still be able to group students by gender – for example, boys in this line, girls in this line?

No reference has been included on the guidelines to refer to grouping students by gender. However, be aware that transgender students must be allowed to join the gender group with which that student identifies. It could be considered a violation of Title IX to deny the student a right to participate in a class activity with the sex with which that student identifies, as Title IX has been found to protect against discrimination based on nonconformity to gender stereotypes.

How will you handle student confidentiality and communication with parents about gender preference?

Transgender and gender-nonconforming students have the right to discuss and express their gender Identity and expression openly and decide when to share information, with whom, and how much to share. If a student transitioning at school is not ready to share with their family about their transgender status, this should be respected. Counselors will work with students to help them share their transgender status with family when they are ready to do so. Our number one goal and priority is to foster the success of all students and ensure they feel safe, secure, accepted and ready to learn at school.

Are the APS Family Life Education (FLE) instructional materials related to transgender topics available for review by parents/guardians?

Per Virginia Code §22.1-207.2. FLE, parents and guardians have the right to review the FLE curriculum. The majority of FLE instruction is delivered in health education. On the rare occasion when FLE content is delivered in other courses, the Code of Virginia (§22.1-207.2) still applies.

Can students opt out of instruction related to transgender lifestyles?

Instruction related to transgender is located in the Family Life Education unit. Per Virginia Code §22.1-207.1. Family Life Education (FLE), parents and guardians have the right to excuse their child from all or part of family life education instruction. The APS Opt-Out procedures can be found on the FLE website.


For additional information or questions, please contact the Office of Student Services at 703-228-6062.