Processus de soutien aux élèves et d'éducation spéciale

APS Processus de soutien aux étudiants
Au printemps 2019, les écoles publiques d'Arlington (APS) a élaboré un processus simplifié pour soutenir l'apprentissage des élèves et répondre aux préoccupations. Comme nous reconnaissons et apprécions l'importance de l'engagement de la famille, nous voulons nous assurer que vous êtes bien informé sur le processus et que vous êtes conscient des façons dont vous pouvez vous associer à l'école de votre enfant si des préoccupations surviennent concernant le parcours scolaire, socio-émotionnel, et/ou besoins comportementaux. La Manuel de soutien aux étudiants a été révisé en août 2020.

Aperçu du processus de l'équipe de soutien aux étudiants
Aperçu du processus de soutien aux étudiants - Amharique የተማሪዎች ድጋፍ መስጫ ሒደት
Aperçu du processus de soutien aux étudiants - Arabe عملية دعم الطلاب
Aperçu du processus de soutien aux étudiants - Mongol - СУРАГЧИЙГ ДЭМЖИХ ПРОЦЕСС
Aperçu du processus de soutien aux étudiants - Espagnol - PROCESO DE APOYO ESTUDIANTIL

Consulter le manuel d'assistance aux étudiants

Image de couverture du manuel de soutien aux étudiantsDes inquiétudes concernant les études, le développement/compétences socio-émotionnels ou le comportement de votre enfant ?

Les familles sont encouragées à toujours d'abord contacter le personnel travaillant directement avec votre enfant (c'est-à-dire le(s) enseignant(s) de votre enfant ou le conseiller scolaire) pour discuter de vos préoccupations. Si vous souhaitez demander une réunion formelle de l'équipe de soutien aux élèves pour examiner un plan d'intervention, l'éligibilité à la section 504 et/ou une orientation vers l'éducation spéciale, veuillez contacter le Coordonnatrice du soutien aux étudiants. Une liste des coordonnateurs du soutien aux étudiants est en ligne à : https://www.apsva.us/special-education/contact-us-2/

Capture d'écran à 2022 09-20-10.20.44 AM

L'équipe du Centre de ressources pour les parents est toujours heureuse de discuter avec les familles de la navigation dans le processus de soutien aux étudiants et propose une série de modules d'apprentissage en ligne qui fournissent des informations sur le processus de soutien aux étudiants et le processus d'éducation spéciale, y compris l'orientation, à : https://www.apsva.us/special-education/parent-resource-center/an-introduction-to-special-education/

Processus d'éducation spéciale
5 cases bleues avec des flèches menant d'une case à l'autre. La première case dit, « Référence », la deuxième case dit, « Réunion de l'équipe de soutien aux élèves (si un handicap est suspecté, des évaluations sont recommandées) », La case suivante dit, « Évaluations », la prochaine case dit, « Réunion d'admissibilité (Si l'enfant est éligible, une réunion IEP sera programmée dans les 30 jours calendaires)", et la dernière case indique : "Réunion du plan d'enseignement individualisé (IEP)"

 

 

 

Feuilles de travail sur l'admissibilité à l'éducation spéciale

Modules d'apprentissage en ligne pour l'éducation spécialisée 

Pour en savoir plus, veuillez contacter le Centre de ressources pour les parents (PRC) au 703.228.7239 ou prc@apsva.nous et explorez notre site Web avec des ressources, des vidéos et des informations pour les familles à www.apsva.us/prc

Student Support Process

APS Student Support Process
During the spring of 2019, Arlington Public Schools (APS) developed a streamlined process for supporting student learning and responding to concerns. As we recognize and value the importance of family engagement, we want to be sure that you are knowledgeable about the process, and are aware of ways in which you can partner with your child’s school should concerns arise regarding your child’s academic, social-emotional, and/or behavioral needs. The Student Support Manual was revised in August, 2020.

Student Support Team Process Overview
Student Support Process Overview – Amharic የተማሪዎች ድጋፍ መስጫ ሒደት
Student Support Process Overview – Arabic عملية دعم الطلاب
Student Support Process Overview – Mongolian – СУРАГЧИЙГ ДЭМЖИХ ПРОЦЕСС
Student Support Process Overview – Spanish – PROCESO DE APOYO ESTUDIANTIL

View Student Support Manual

Student Support Manual cover imageConcerns about your child’s academics, social-emotional development/skills or behavior?

Families are encouraged to always first reach out to staff working directly with your child (i.e. your child’s teacher(s), or school counselor) to discuss your concerns. If you wish to request a formal Student Support Team meeting to consider an intervention plan, Section 504 eligibility, and/or a referral to special education, please contact your school’s Student Support Coordinator. A list of Student Support Coordinators is online at: https://www.apsva.us/special-education/contact-us-2/

Screen Shot 2022-09-20 at 10.20.44 AM

The Parent Resource Center team is always glad to talk with families about navigating the Student Support Process, and has a series of online learning modules that provide information about the Student Support Process and the special education process, including referral, at: https://www.apsva.us/special-education/parent-resource-center/an-introduction-to-special-education/

Special Education Process
5 blue boxes with arrows leading from one box to the next. The first box says, "Referral," the second box says," Student Support Team Meeting (If disability is suspected, assessments are recommended)", The next box says, "Assessments," the next box says,"Eligibility Meeting (If child is eligible, an IEP meeting will be scheduled within in 30 calendar days)", and the last box says, "Individualized Education Plan (IEP) Meeting"

 

 

 

To learn more, please contact the Parent Resource Center (PRC) at 703.228.7239 or prc@apsva.us.